Chapeaux d'hiver pour enfants
Tous les enfants n'aiment pas porter des chapeaux. Par conséquent, les fabricants ont tout mis en œuvre pour que cet article de garde-robe non seulement réchauffe, mais plaise également au bébé. Dans la saison à venir, ils ont joué plusieurs thèmes en même temps, afin que chaque enfant choisisse un modèle à son goût. Les plus notables sont les modèles avec des personnages de dessins animés et des contes de fées, ainsi que des animaux amusants. Vous n'aurez certainement pas à persuader votre enfant de porter ce chapeau.
Parlons de ce que sont les autres chapeaux pour enfants, de la façon de choisir le bon modèle, des matériaux utilisés pour la couture et des tendances à la mode cette saison.
Types et modèles
- Aujourd'hui comme il y a quelque temps, les produits à pompons sont à la mode. Ils peuvent être grands ou petits. Le modèle avec un gros pompon volumineux au sommet de la tête semble intéressant. Et les pompons appariés comme oreilles ont l'air très drôles.
- La tendance de la saison est le bonnet tricoté. Ils conviennent aussi bien à l'automne qu'à l'hiver. Aujourd'hui, ils sont non seulement confortables, mais aussi originaux. Le type le plus populaire est considéré comme une casquette bien ajustée. Il peut être avec ou sans oreilles.
La mode enfantine d'aujourd'hui a quelque chose en commun avec celle d'un adulte. C'est pourquoi l'artisanat est à la mode aujourd'hui. Les chapeaux pour enfants avec des arans et des tresses sont inhabituellement élégants. Les motifs complexes ajoutent un zeste spécial.
- Un modèle très original et élégant est un chapeau - casque. Il peut être porté aussi bien par les garçons que par les filles. Le casque est très pratique, vous n'avez pas besoin d'un foulard avec. Il couvre non seulement les oreilles, mais aussi le cou. Le casque peut être porté sur la tête et il existe des options avec une boucle.
- Les chapeaux de béret sont également très populaires. Ils sont volumineux, tricotés avec un large élastique anglais ou ajouré.Les bérets en laine à carreaux "Windsor" brillants de couleur rouge-vert sont particulièrement demandés.
- Un autre style est représenté par des chapeaux de fourrure arrondis avec des oreilles jusqu'à la taille ou même jusqu'aux genoux. Ces soi-disant oreilles peuvent être portées à l'extérieur ou à la place d'un foulard.
Parmi les styles d'hiver, les chapeaux en fourrure naturelle sont considérés comme les plus populaires. C'est particulièrement vrai pour les « oreillettes ». Ils allient confort, fonctionnalité et style.
Pour les nouveau-nés et les bébés jusqu'à un an
Les petits enfants ont besoin d'un chapeau bien chaud pour l'hiver. Elle doit bien cacher son front et ses oreilles. Ce pourrait être un chapeau de fourrure. Les motifs tricotés sont également populaires. Un chapeau en matériau imperméable peut être une bonne option. Il va sans dire que marcher sous la pluie ou le grésil ne sera pas bénéfique. Cependant, si, par exemple, vous devez aller chez le médecin par de telles conditions météorologiques, ce modèle protégera votre bébé autant que possible du gel et de l'humidité.
Vous pouvez porter un bonnet tricoté fin avec un bout sous le bonnet principal. Par temps glacial, cela ne sera pas superflu.
Il ne faut pas oublier qu'un chapeau d'hiver pour bébé doit couvrir le front jusqu'aux sourcils, les oreilles, ainsi qu'une partie du visage et du cou. Les enfants plus âgés peuvent ouvrir légèrement le front.
Matériau et isolation
Lorsque vous achetez un chapeau d'hiver pour un enfant, vous devez tout d'abord faire attention à sa composition. Ceci s'applique également à la base du produit et à sa doublure. Les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels, de fourrure ou de laine sont considérés comme idéaux. Ils sont connus pour leurs propriétés telles que la conductivité thermique et la respirabilité. Mais, dans ce cas, il faut garder à l'esprit que ces tissus peuvent légèrement endommager le cuir chevelu de l'enfant. C'est pourquoi la doublure dans le produit est si importante.
Les chapeaux en duvet sont également considérés comme une bonne option. Ils sont légers et chauds. Mais ils ont leurs inconvénients. Les plumes peuvent percer la doublure si elles sont mal cousues ou mal entretenues. De plus, les peluches peuvent provoquer des allergies chez le bébé.
Le polyester est devenu un matériau assez populaire. Son plus, tout d'abord, c'est qu'il est hypoallergénique. Fondamentalement, c'est une charge prise en sandwich entre une couche supérieure imperméable et une couche inférieure naturelle.
Soit dit en passant, à propos du tissu de doublure. Dans les chapeaux d'hiver pour enfants, il doit être capable de conduire l'air et l'excès d'humidité, ainsi que de maintenir le niveau de chaleur requis. La meilleure option est une doublure en polaire.
Couleur
En ce qui concerne la couleur des chapeaux d'hiver pour enfants, les adultes peuvent se fier à leurs propres goûts. Il ne sera pas superflu de prendre en compte la palette de couleurs des articles de garde-robe d'hiver existants. Après tout, le chapeau est généralement acheté en dernier. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier la qualité de la coloration du produit - le tissu de surface et la doublure.
Pour les filles, le choix d'une teinte de chapeau est plus important et plus difficile. Par conséquent, nous allons vous donner quelques conseils.
- Actuellement, la palette pastel est à la mode, réalisée dans des tons "adultes" d'une gamme florale délicate.
- Les couleurs menthe, jaune clair et pêche seront très impressionnantes. Ils se concentreront sur la tendresse de l'image de l'enfant.
- Les modèles de tons floraux et baies juteux brillants sont intéressants. C'est la couleur prune, fuchsia ou turquoise.
- Les tons trop stricts tels que le marron, le gris et le noir n'ont pas besoin d'être achetés.
Tendances de la mode
Dans la saison à venir, une grande attention est accordée à la finition des chapeaux d'hiver. Les éléments volumétriques semblent originaux. Ceux-ci peuvent être des appliqués, des nœuds ludiques ou de jolies oreilles.
- Aujourd'hui, les pompons sont une partie indépendante du décor.
- Les styles avec broderie de perles, fils, rubans, perles ou strass sont également populaires.
- Il ne faut pas avoir peur qu'il y ait trop de décorations. La tendance de cette saison est l'élément du jeu et des solutions originales et remarquables.
- Une autre tendance qui s'est imposée au fil du temps est celle des tissus naturels. La laine fine et douce, l'angora, le mohair sont parfaits pour les chapeaux de bébé.
- Dans les produits en fourrure, une telle tendance est populaire - une combinaison de fourrure naturelle et artificielle avec du cuir coloré, du daim et des éléments tricotés.
Ainsi, les designers proposent un vaste choix de solutions originales. Il ne faut pas oublier ici qu'il ne faut pas se laisser emporter par des directions très adultes. Les styles de cette année, bien sûr, devraient avoir un élément ludique et de l'enthousiasme.
Comment choisir un chapeau d'hiver pour un enfant ?
- Tout d'abord, il doit être confortable, ne pas glisser, ne pas se décoller tout seul et s'enfiler rapidement ;
- Souvent, les parents choisissent des chapeaux d'hiver en duvet. Si vous décidez d'acheter un tel modèle, rappelez-vous les inconvénients de cette charge;
- Privilégiez les chapeaux chauds et denses en fourrure artificielle ou naturelle;
- Choisissez des modèles avec une bande élastique. Ils couvrent mieux le front et le cou de l'enfant. Choisissez une large bande élastique qui ne coupe pas et n'abîme pas la peau délicate de bébé ;
- Pour les bébés particulièrement agités qui dénouent toujours les liens, achetez des chapeaux avec une attache réglable ;
- Choisissez des chapeaux avec une couche extérieure coupe-vent et imperméable.
Belles images d'hiver
Nous vous invitons à évaluer les modèles de chapeaux d'hiver pour enfants, les plus populaires cette saison.