Chapeaux

Chapeau turban

Chapeau turban

Un casque original est souvent la caractéristique dominante d'une garde-robe élégante. Un chapeau turban élégant et féminin, très apprécié des fashionistas depuis plusieurs saisons, conviendra parfaitement à ce rôle.

Particularités

Le turban est une coiffe traditionnelle pour hommes dans de nombreux pays de l'Est.

Cette chose est un morceau de tissu étroit et long qui est enroulé autour de la tête plus d'une fois. En règle générale, il est porté sur une calotte, bien que les Indiens et les Pakistanais portent une coiffe directement sur leur tête nue.

Chaque nationalité se caractérise par une certaine palette de couleurs, la taille et le matériau du turban, et les options pour le nouer sont également différentes. Même à l'intérieur d'un même pays, cette coiffe n'est pas la même - elle dénote l'affiliation sociale d'une personne. Ainsi, selon la tradition, les musulmans portent un turban blanc, mais toute personne ayant déjà visité la Mecque ou appartenant à la famille du grand prophète a le droit de nouer une coiffe de couleur verte ou noire.

Les chercheurs sur la vie et la culture orientales ont découvert qu'il existe au moins un millier d'options pour porter un turban. Il est intéressant de noter qu'au Moyen Âge, il était de coutume de cacher une tulipe dans ses plis - une fleur, selon la légende, porte bonheur.

Le turban protège parfaitement les habitants du désert des rayons du soleil brûlant, et au combat protège la tête des blessures et, de plus, ajoute simplement de la hauteur à l'homme.

Bien sûr, au fil des siècles, certains types de costumes orientaux ont perdu leur ancienne pertinence. Donc, aujourd'hui, le turban complète parfaitement un costume d'affaires strict - Les dirigeants politiques arabes le portent lorsqu'ils voyagent à l'étranger, ainsi que lorsqu'ils se réunissent dans leur pays.

Cette coiffe est souvent identifiée à tort avec un turban. Cependant, dans un turban, contrairement à lui, le bord inférieur n'est pas droit. Et en plus, il est beaucoup plus petit.

Petit à petit, le turban fait partie de la garde-robe féminine.Fait de matériaux coûteux et de pierres précieuses, cet article met parfaitement en valeur la beauté des beautés orientales.

Venu d'Orient, cet accessoire est entré dans la mode européenne. Tout au long du XXe siècle, il est apparu et a disparu de la garde-robe stylée. Par exemple, les femmes d'après-guerre ont commencé à porter des turbans, voulant diluer leur vie avec un élément de luxe.

Depuis quelques années, cet accessoire revient à la mode et ne va pas abandonner ses positions de leader. Et pour la commodité des fashionistas, un chapeau a été inventé, copiant à l'extérieur la forme d'un turban - il n'est pas nécessaire de perdre du temps à le nouer. Cette coiffe peut être portée en toutes saisons, elle est très appréciée même par temps chaud.

Un type d'accessoire est un serre-tête en forme de turban, une version plus primitive qui protège les oreilles des rafales de vent.

Parlant des caractéristiques de cette coiffe, qui la distingue avantageusement des autres options, nous notons le style oriental unique (après tout, la plupart des chapeaux modernes se ressemblent un peu). De plus, le turban a des variétés: vous pouvez mettre un chapeau ou un bandage tout fait sur votre tête, ou enrouler efficacement une longue écharpe ou une écharpe.

N.-É.Cet accessoire est également avantageux en ce sens qu'il convient à de nombreux types de vêtements d'extérieur. C'est pratique - cela cachera une coiffure infructueuse ou un manque de style. Le turban convient aux femmes de tous âges : il décorera aussi bien une jeune fille qu'une dame respectable d'âge élégant.

Matériel

Le turban des femmes modernes est fait de tissu ou de fil. En ce qui concerne les options de tissu, les favoris sont les modèles fabriqués à partir de matières premières naturelles - coton et tricots. Les modèles en coton doux et léger sont idéaux pour l'été et le début de l'automne, tandis que les modèles en tricot sont plus denses et plus chauds.

N'importe quelle femme peut faire un turban à partir d'une écharpe en coton ou en tricot. Il est plus facile de le faire à partir d'un matériau à texture légère. Vous devez vous couvrir la tête avec un foulard en plaçant ses extrémités à l'arrière. Les extrémités sont nouées, torsadées séparément et fixées devant sur le front. Il ne reste plus qu'à décorer un beau nœud, vous pouvez le décorer avec une broche ou des perles.

Une écharpe brillante convient également pour faire un turban, mais pas un carré, mais un rectangulaire. En option originale, vous pouvez combiner deux foulards de couleurs différentes.

Les chapeaux tricotés en forme de turban se distinguent par une variété de fils. Les produits en laine sont les plus demandés. L'option du mohair moelleux est élégante et romantique. Souvent, des additifs acryliques seront inclus dans les articles en laine ; il existe également des options entièrement synthétiques (polyester), qui, en principe, ne sont pas moins soignées et belles. De plus, les choses avec l'ajout de synthétiques sont sans prétention à entretenir, plus portables.

De plus, le fil peut avoir une palette de couleurs originale - mélange, dégradé ou sectionnel. De plus, ces chapeaux sont souvent décorés d'une broche ou d'un caillou à la place du nœud. Le nœud lui-même, réalisé avec un tricot original, peut servir d'élément décoratif.

Quant au motif de bonnets tricotés en forme de turban, les techniques suivantes sont populaires : bonneterie régulière, motif perlé (ou "riz"), anglais, français, élastique en relief, 2x2 élastique volumineux. Ces chapeaux sont tricotés avec des tresses en relief, un tressage volumineux. Les éléments d'un motif ajouré sont exquis.

Soit dit en passant, si vous tricotez vous-même un turban à partir de fil fin, vous devez également créer une base supplémentaire à partir de fils plus volumineux afin que le bonnet garde sa forme (faites-le au point mousse).

Tendances de la mode

Comme tout accessoire de style, le chapeau turban change à chaque nouvelle saison. Ces innovations concernent le style, les couleurs, les matières et les éléments de décoration. Cette saison, les formes strictes sont à la mode - le turban est plus miniature, diffère par le nombre minimum de lignes. Les châles s'effacent pour laisser place directement aux chapeaux et aux bandeaux.

La stylistique européenne submerge l'oriental : tissus souples doux au toucher, décor minimaliste.

Dans les teintes saturées en vogue (par exemple, violet ou fuchsia), vous devez choisir la bonne option pour vous-même en fonction de votre propre type de couleur. Cependant, les classiques intemporels - noir et blanc - sont toujours à la mode et conviendront à de nombreuses fashionistas. Aussi pour un look plus doux mis à jour, le gris est parfait. La teinte vin tendance (qui convient à presque tout le monde) fait partie des préférées, elle est belle en soi, ainsi qu'en combinaison avec d'autres tons. Ce n'est pas la première année que l'émeraude est populaire. Le turban tricoté se parera également de diverses nuances de rose, beige et pêche. La couleur sable de base est capable de s'adapter à n'importe quelle garde-robe féminine.

Le décor joue un rôle important dans une coiffe moderne ; il est particulièrement pertinent pour un look de soirée. Une décoration classique est une broche massive, lisse ou parsemée de pierres. Le turban à la mode aujourd'hui est également décoré sur toute la surface de paillettes ou de perles. Un voile en maille sur la coiffe ajoutera du mystère et du piquant à la dame - une excellente option de soirée. Cependant, il convient de garder à l'esprit que lors du choix d'un turban avec un décor, vous n'avez pas besoin de porter d'autres bijoux accrocheurs, car il s'agit déjà d'un détail autosuffisant qui attire l'attention.

C'est pour qui?

En principe, un chapeau turban convient à presque toutes les femmes, l'essentiel est de choisir le bon style, en se concentrant sur la forme de votre visage.

Conseils importants :

  1. Les femmes au visage ovale et au front haut sont les plus chanceuses - elles peuvent choisir n'importe quel modèle. Il suffit d'éviter les options trop hautes qui peuvent allonger visuellement le visage.
  2. Si votre visage est allongé et étroit, une coupe longue ne fonctionnera pas. Votre objectif est d'égaliser visuellement les proportions, alors obtenez un turban bas qui atteint les sourcils avec de nombreuses lignes horizontales.
  3. Les jeunes femmes potelées, en revanche, doivent dessiner un ovale - un modèle allongé sans abondance de plis fera l'affaire.
  4. Un tissu drapé doux peut détourner l'attention d'un visage carré ; essayez une coupe volumineuse sans décor multiple.
  5. Un visage triangulaire égayera presque tous les styles de turban. Vous pouvez expérimenter le décor : une grande broche ajoutera de la fragilité aux traits, et un voile de maille ajoutera du mystère.

Avec quoi porter ?

Un accessoire oriental sophistiqué est associé à une variété d'articles de garde-robe, à l'exception des baskets. Le rôle décisif à cet égard est joué par l'orientation du style de la casquette. Les chapeaux tricotés sont merveilleusement combinés avec des manteaux de fourrure, des manteaux et des vestes d'orientation classique.

Les options tricotées conviennent aux vestes pour jeunes, par exemple les vestes en cuir et les vestes courtes, de style urbain. Un tel turban s'intégrera également de manière organique dans le style sport chic. Le turban est luxueux en tandem avec un gilet en fourrure ; des bottes hautes à talons compléteront efficacement ce look.

Pour une robe de soirée, choisissez un turban orné d'une broche, d'un parsemé de pierres ou de paillettes. Cet accessoire en duo avec une robe longue sublimera votre look et le rendra plus romantique. En outre, une solution originale pour une combinaison avec une robe de soirée est une coiffe avec un voile.

Un turban en combinaison avec une robe courte ou une robe d'été créera un look séduisant que des sandales ou des sandales compléteront avec compétence.

Un tel chapeau a fière allure avec une veste, une veste et, en général, avec des vêtements de style professionnel. Une robe de bureau stricte de longueur genou classique, complétée par un turban en soie, est une combinaison unique de féminité et de sévérité élégante.

En soirée, cet accessoire peut être porté avec un jean et un t-shirt - l'alliance parfaite entre praticité et chic.

Les amateurs de démesure peuvent créer l'image d'une femme orientale en complétant un chapeau en forme de turban avec un sarouel, une robe de chambre ou une tunique spacieuse. Pour ajouter une touche orientale à votre look, complétez votre look avec des boucles d'oreilles massives et d'autres bijoux.

Un turban de maillot de bain vous permettra de vous démarquer sur la plage avec un look ludique et séduisant, et c'est aussi une excellente protection contre le soleil brûlant.

C'est bien si le turban se chevauche en couleur avec un autre élément de l'ensemble, par exemple avec des gants. Mais ce n'est pas du tout nécessaire, car cette coiffe se suffit à elle-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger