Manchettes d'oreille
Récemment, les boucles d'oreilles manchette sont devenues très à la mode. De tels bijoux, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas de perçage des oreilles. Et ils ont l'air très élégant sur les filles. Regardons-les de plus près.
Particularités
Relativement récemment dans notre pays, peu de gens savaient ce que c'était - des boucles d'oreilles manchette. Et maintenant, on peut souvent voir ces bijoux non seulement sur des représentants de la bohème, mais aussi sur des jeunes ordinaires en quête d'originalité.
En règle générale, les boucles d'oreilles manchette sont attachées avec un clip spécial au ligament ou à la boucle externe de l'oreillette. Le métal de la monture est très malléable et permet d'ajuster le bijou à l'oreille si étroitement que la possibilité de le perdre est pratiquement nulle. Dans le même temps, le mécanisme de fixation est presque imperceptible et ne provoque donc aucune gêne.
Les poignets d'oreille ne sont pas seulement des bijoux, ils sont une grande variété de formes et de styles. Vous pouvez choisir des bijoux à porter au quotidien, pour une réunion d'affaires, pour sortir. En un mot - pour toutes les occasions. Les critiques de ces boucles d'oreilles ne sont pour la plupart que positives, leur beauté et leur originalité sauront conquérir même le public le plus exigeant.
Ces bijoux portent l'empreinte de l'histoire ancienne, car leurs premières trouvailles remontent à 2300 av. NS. Au cours des siècles, ils ont changé, acquis des formes et des significations différentes.
De nos jours, les manchettes conquièrent le monde par leur originalité et leur luxe. En raison de leur masse, ils créent l'impression d'un bijou exclusif et coûteux et complètent à merveille l'image de n'importe quel style.
Les créateurs proposent différents types de ces bijoux.Dans les bijouteries à la mode, vous découvrirez toute une palette de nuances, une variété de formes et de matières.
Racines historiques
L'histoire de ces décorations, comme déjà mentionné, remonte à l'âge du bronze. C'est à cette époque que sont datées les boucles d'oreilles de menottes retrouvées par les archéologues dans les cimetières des îles britanniques.
Dans les temps anciens, les poignets étaient décorés d'oreilles gracieuses de beautés célèbres. Nous pouvons en voir la confirmation dans les musées du monde entier. Depuis l'Antiquité, les boucles d'oreilles attachées à toute l'oreille sont populaires en Inde. Il est facile de se rappeler que ce sont des films indiens qui nous ont montré pour la première fois le charme de ces bijoux. Jusqu'à présent, le costume de mariage national de la mariée indienne comprend nécessairement les plus belles boucles d'oreilles manchette.
Sur le territoire de l'ancienne Russie, de nombreuses tribus peuvent se vanter de tels ornements. Ce sont des habitants de l'ancienne Sibérie, des montagnes de l'Altaï, des peuples kirghizes et yakoutes.
Peu à peu, ces boucles d'oreilles se sont propagées en Europe, puis en Amérique.
Au siècle dernier, les menottes étaient portées par un cercle très restreint de personnes. Ils étaient jugés trop provocateurs.
Les réalisateurs hollywoodiens, habillant les acteurs et actrices cultes de menottes, ont donné une impulsion puissante à la croissance de la popularité de ces bijoux. Par conséquent, ils peuvent maintenant être vus partout.
Types de boucles d'oreilles
L'industrie de la bijouterie moderne offre la plus large sélection de bijoux. Par conséquent, avant de choisir une petite chose élégante pour vous-même, vous devez vous familiariser en détail avec l'assortiment proposé.
On peut diviser les oreillettes en plusieurs catégories, qui dépendent du type de leur fixation à l'oreille.
- Les plus populaires sont les boucles d'oreilles qui n'impliquent pas de perforation dans l'oreille et qui y sont attachées à l'aide de manchettes spéciales. Ces protège-oreilles tiennent sur la partie externe ou médiane de l'oreille. C'est un appareil fiable qui permet de ne pas penser à la taille des bijoux. Même les boucles d'oreilles très massives tiendront fermement avec ces pinces, à condition de les attacher correctement.
- Boucles d'oreilles avec une boucle spéciale qui s'accroche à l'oreille pour que les attaches discrètes soient également un succès. Cela reste un mystère pour les autres comment les boucles d'oreilles sont maintenues sur les oreilles. L'arc est si invisible qu'il semble que la décoration soit simplement collée sur toute l'oreille. De l'extérieur, cela semble très impressionnant.
- Un autre type de boucles d'oreilles de ce type est celui des produits pour les personnes aux oreilles percées. De plus, certaines manchettes ont des clous pour 2 voire 3 trous. Une ou plusieurs parties de la boucle d'oreille sont insérées dans les piercings, tandis que la partie supérieure est attachée aux bords extérieurs de l'oreille. Tous ces fragments sont reliés entre eux au moyen de chaînes, de fils ou d'arcs ajourés. Ça semble très sympa. Les piercings aux oreilles sont également utiles pour les personnes habituées à porter des écouteurs. Après les avoir retirés avec un mouvement négligent, vous pouvez accidentellement accrocher la boucle d'oreille et la perdre. Lors des hivers froids, lorsque vous ne pouvez pas sortir le nez dans la rue sans coiffe et foulard enroulé autour du cou, il est également prudent de porter des menottes perforées.
Matériau du produit
Les manchettes d'oreille, comme tout autre bijou, peuvent être faites de n'importe quel métal. Par conséquent, vous pouvez choisir des bijoux pour tous les goûts et tous les budgets. Les plus abordables sont les boucles d'oreilles faites de métaux de base et d'alliages de bijoux plaqués or.
Mais vous devez être très prudent lorsque vous achetez de tels bijoux et que vous les achetez dans des bijouteries de confiance. Les bijoux bon marché peuvent nuire gravement à votre santé car ils peuvent contenir du plomb ou du nickel. Ces matériaux peuvent provoquer de graves allergies.
Les produits les plus sûrs et les moins chers sont considérés comme des produits électrolytiques. Pour le créer, une fine couche d'un certain métal est appliquée sur la structure métallique du bijou à l'aide d'un courant électrique. En règle générale, le rhodium, l'argent ou l'or sont couramment utilisés.
Les bijoux en argent ont toujours symbolisé la noblesse et la pureté. Et de nos jours, les produits fabriqués à partir de ce métal sont très populaires.Ils sont moins chers que ceux en or, mais ils ne leur sont en aucun cas inférieurs à la beauté de l'exécution. Des artisans qualifiés créent de véritables chefs-d'œuvre de bijoux en argent.
Hors compétition, boucles d'oreilles en or. Ce métal accompagne une personne partout et est considéré comme un cadeau du soleil, illumine nos vies d'une chaude lumière dorée. L'or conserve longtemps son éclat d'origine et même s'il fonce un peu avec le temps, il est très facile de lui redonner son éclat d'origine. Il est également important que les bijoux en or ne provoquent pas de réactions allergiques sur la peau. Et, bien sûr, l'or restera toujours un métal classique pour la confection d'accessoires précieux.
Incruster
Selon le métal utilisé, les boucles d'oreilles peuvent être décorées de diverses pierres et strass.
S'il s'agit de produits en métaux non précieux et en alliages revêtus, les poignets peuvent être incrustés de strass en verre, en plastique, en cristal ou en acrylique. Les strass sont des pierres précieuses artificielles, le soi-disant "truc".
Les strass en acrylique ou en plastique sont les moins chers. Mais leur qualité laisse aussi beaucoup à désirer. Ils s'estompent rapidement, brillent mal, au bout d'un certain temps ils commencent à s'effriter. Les strass en verre sont plus fragiles, cependant, ils ont l'air beaucoup plus solides que ceux en plastique.
Les strass Swarowski les plus chers sont fabriqués à partir d'un cristal spécial à haute teneur en plomb. Ces produits sont presque impossibles à distinguer des vrais bijoux.
Très souvent, les boucles d'oreilles manchette sont incrustées de zircones cubiques ou de zircons. Ce sont des analogues de diamants créés artificiellement, également presque impossibles à distinguer des vrais.
Les pierres précieuses sont une autre affaire. Depuis les temps anciens, on croyait qu'ils avaient leur propre énergie spéciale.
Le diamant a longtemps été considéré comme la pierre du maître. En règle générale, c'est une pierre transparente, mais parfois elle peut être légèrement teintée. Il porte la noblesse des siècles et est le plus cher de toute la gamme des minéraux précieux.
Les émeraudes brillent d'un vert profond, les facettes des rubis s'embrasent des couchers de soleil, le bleu des saphirs scintille mystérieusement. Toutes ces belles pierres n'ont pas besoin d'être présentées.
Les gemmes sont très belles dans les poignets. L'illusion est créée que vous êtes transporté dans l'ancien temps et que vous essayez les trésors des maharajas indiens.
Comment choisir?
Afin de créer votre propre image unique, vous devez absolument écouter les conseils des stylistes et les connecter avec vos propres passions et tendances de la mode. Et ce n'est pas si facile.
Tout d'abord, vous devez prendre en compte la forme du visage. Sa forme idéale est l'ovale correct, auquel il est facile d'assortir n'importe quel bijou.
- Les femmes au visage triangulaire doivent éviter les boucles d'oreilles allongées, de telles manchettes conviennent mieux aux joufflues.
- Les filles de petite taille ou les propriétaires d'un cou court doivent également s'abstenir d'options allongées. Mais un long cou a toujours été considéré comme la norme de beauté et implique de porter des boucles d'oreilles de toutes formes et tailles.
- Les boucles d'oreilles avec des pierres brillantes conviennent aux filles aux cheveux noirs et aux cheveux roux, tandis que les blondes devraient privilégier les nuances délicates avec des pierres précieuses pâles.
- Les femmes aux yeux marrons feront des émeraudes, des saphirs, des perles.
- Les propriétaires d'yeux gris et bleus auront des boucles d'oreilles avec des améthystes et des topazes. Pour les yeux verts, il vaut mieux ne pas ramasser d'émeraude.
- Eh bien, les diamants, bien sûr, conviendront à toutes les jeunes femmes, quels que soient leur apparence et leur âge.
Comment et avec quoi porter ?
Et maintenant, vous devenez l'heureuse propriétaire de ces magnifiques boucles d'oreilles. N'oubliez pas de vous habituer aux boucles d'oreilles au début. Du fait que ces décorations sont assez massives, vos oreilles devraient progressivement s'habituer à leur poids et au fait qu'elles couvrent toute l'oreille.
Les boucles d'oreilles ne sont portées que sur une seule oreille. En conséquence, ils sont à droite et à gauche. Par conséquent, vous devez réfléchir à votre image en amont et dans les moindres détails. De l'autre, vous mettez une boucle d'oreille classique qui s'accordera à votre look.
Avec ces boucles d'oreilles, les stylistes conseillent de porter des coiffures dans lesquelles les cheveux sont lissés d'un côté. Ensuite, l'oreille, ornée de menottes, sera au centre de l'attention de son entourage. Ils vont très bien avec une tresse française, une queue de cheval et une coque soignée classique.
Les poignets fins et élégants incrustés de pierres brillantes sont parfaits pour une soirée romantique. Les bijoux en or avec des diamants sont très impressionnants - simples, exquis, chers.
Contrairement à l'opinion sur l'extravagance excessive de telles boucles d'oreilles, il existe de petites manchettes qu'il convient de porter même lors d'une réunion d'affaires. En règle générale, ils sont en argent et décorés de pierres ou de perles discrètes et délicates.
Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir des manchettes en métaux communs et en pierres. Les matériaux peu coûteux sont souvent compensés par l'originalité de la décoration. Il n'y a pas de limites à l'imagination des designers. Ils créent des chefs-d'œuvre pratiquement à partir de fil et de verre et sous leurs mains naissent de fantastiques licornes, dragons, insectes et reptiles réalistes.
C'est une erreur de penser que les menottes ne conviennent qu'aux jeunes. Il existe des bijoux si exquis qu'ils conviendront à une femme mûre. Surtout s'il s'agit de boucles d'oreilles en métaux précieux incrustées de pierres précieuses.
Comment stocker et entretenir ?
Pour que vos boucles d'oreilles vous ravissent toujours avec l'éclat joyeux des pierres et du métal, vous devez en prendre soin correctement. En effet, à cause du contact avec des objets étrangers, de l'humidité, des changements de température et de bien d'autres facteurs, vos bijoux peuvent se couvrir de rayures ou s'assombrir. Il y a certaines règles pour prendre soin des bijoux :
- Pour éviter les éraflures et les rayures, rangez vos bijoux séparément les uns des autres dans des compartiments séparés. Le moyen le plus sûr est de les mettre dans des sacs souples spéciaux pour les bijoux. Ils y seront sains et saufs.
- Lorsque vous utilisez des parfums, des déodorants, des laques pour cheveux, veillez à ne pas vous mettre sur vos bijoux. La composition chimique de ces produits peut affecter négativement vos boucles d'oreilles.
- Il n'est pas recommandé de stocker les manchettes en suspension, les lignes et les fils présents dans les bijoux s'étirent rapidement et le produit lui-même peut se déformer. Si vos boucles d'oreilles sont assemblées avec des clous ou des épingles en métal, alors la capuche ne les menace pas. Cependant, ils deviennent très rapidement poussiéreux.
- Ne portez pas de boucles d'oreilles lors d'activités de plein air, de sports.
- Ne vous couchez pas avec des bijoux.
- Assurez-vous d'enlever vos boucles d'oreilles avant d'aller à la douche ou à la salle de bain.
- Si vous avez beaucoup de devoirs à faire, enlevez tous les bijoux. Les produits chimiques ménagers peuvent les affecter négativement.
- Les bijoux doivent être périodiquement lavés à l'eau tiède avec un détergent spécial, puis essuyés avec un chiffon doux.
- Si nécessaire, les gadgets plaqués argent et en argent doivent être nettoyés avec une serviette spéciale pour gadgets de bijoux.
En suivant ces règles simples, vous garderez vos bijoux impeccables.