Argent

Qu'est-ce que l'argent et comment l'extraire ?

Qu'est-ce que l'argent et comment l'extraire ?
Teneur
  1. Où trouve-t-on de l'argent ?
  2. Méthodes d'extraction
  3. Recommandations

Argent - un métal noble, celui de la triade aristocratique, qui comprend également l'or et le platine. C'est assez courant dans la nature : environ 60 minéraux sont connus pour contenir de l'argent. Mais il peut être isolé non seulement du minerai.

Où trouve-t-on de l'argent ?

Ce métal possède une conductivité électrique et thermique élevée, se prête bien au traitement et est excellent pour les alliages avec d'autres métaux. En plus d'être utilisé dans l'industrie de la bijouterie, il est largement utilisé dans produits radio-électroniques.

La liste des sources contenant de l'argent est assez décente. Parmi les composants radio, on le trouve dans microcircuits, en particulier la période soviétique, condensateurs, résistances, transistors et fils d'avion. Ce métal précieux est souvent recouvert de contacts de divers démarreurs.

L'argent est également présent en photo et film, mais il ne peut être obtenu auprès d'eux qu'avec un équipement spécial. Aussi, ce métal se retrouve sur divers objets : tasses de sport, vaisselle, bijoux et autres articles en métal argenté.

Méthodes d'extraction

L'argent est évalué un peu moins cher que les autres métaux précieux, mais sa portée est plus large et plus facile à exploiter. Aujourd'hui, il n'est pas difficile d'obtenir de l'argent à la maison, pour cela de grosses dépenses et des compétences spécifiques ne sont pas nécessaires.

Il existe trois manières principales d'extraire l'argent d'autres composés.

Mécanique

Pour obtenir de l'argent, il vous suffit séparez-le avec des pinces de certains types de contacts.

C'est l'option la plus simple.

Thermique

Il arrive que la première méthode ne puisse pas être utilisée, alors il faut essayer chauffer la pièce avec un chalumeau. À haute température, l'argent se sépare bien des autres éléments.Nous avons besoin d'une pince, d'un chalumeau ou d'un cutter et d'un couteau ou d'un tournevis avec un manche en bois. Pour obtenir de l'argent pur, on chauffe la plaque à laquelle il est fixé, puis, à l'aide d'un tournevis, on la retire d'un léger mouvement.

Acide

Cette méthode est utilisée lors de la sélection pièces radio en argent... Cependant, cela demande beaucoup de concentration et de soins. Le processus peut être dangereux pour la santé si les mesures de sécurité ne sont pas respectées. Le travail doit être effectué dans une pièce bien ventilée avec une hotte aspirante, ou mieux généralement à l'air frais. Il est impératif d'utiliser des lunettes de protection pour les yeux et des gants en caoutchouc pour les mains. Pour obtenir de l'argent, nous avons besoin de :

  • flacon en verre ou autre récipient;
  • bâton de quartz pour agiter;
  • le cuivre;
  • solution d'acide nitrique, concentration 8%.

Il est très important de savoir et de se rappeler fermement que l'acide doit être versé dans l'eau, et non l'inverse. Si c'est mal fait, la réaction chimique sera violente, les embruns voleront dans toutes les directions et vous pourriez vous blesser.

Après tous les préparatifs, nous faisons solution d'acide et d'eau distillée dans les proportions 1: 1. Après tout, nous mettons les pièces préparées au fond du ballon et le remplissons d'acide. Nous devrons attendre environ 10 heures. Une fois l'argent complètement dissous, il faut ajouter du cuivre. Grâce à cela, le processus d'obtention du métal noble sera considérablement accéléré.

Le fait que la réaction chimique est terminée sera clair à partir du précipité d'argent au fond du ballon et de la solution refroidie.

La prochaine étape est filtration de la solution. Vous aurez besoin d'un arrosoir, de filtres à café et d'un récipient. Tout d'abord, filtrez bien la solution et débarrassez-vous des résidus de cuivre. Au stade final, nous évaporons l'humidité du liquide restant, refondons le reste et obtenons du métal pur.

Recommandations

L'extraction d'argent peut être une bonne source de revenus annexes, mais elle doit être déterminée. Bien que ce processus soit assez laborieux, il est logique de le faire.

Le plus grand pourcentage de ce métal noble se trouve dans les appareils militaires ou civils de l'ère soviétique.

Pour déterminer indépendamment la présence d'argent dans les alliages, il est recommandé d'utiliser plusieurs méthodes.

  1. Déposez de l'acide nitrique sur un morceau de métal, et si de la fumée apparaît, alors de l'argent y est présent.
  2. Une solution de dichromate de sodium et d'acide nitrique en proportions égales, au contact de l'alliage contenant le métal recherché, vire au rouge.
  3. Il existe également une méthode folklorique simple qui ne nécessite ni compétences ni accessoires particuliers. Placer le produit dans une mie de pain de mie. S'il ne s'assombrit pas en une journée, c'est ce dont vous avez besoin.

Afin de ne pas vous tromper lors de la remise du métal aux acheteurs, vous devez savoir exactement où aller.

Le prix de l'argent est en constante évolution, il est donc préférable de le vérifier sur Internet ou chez un prêteur sur gages avant de se rendre au point de collecte.

Vous pouvez apprendre à faire fondre l'argent à la maison dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger