Argent

Tout sur l'argent sterling

Tout sur l'argent sterling
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Propriétés
  4. Essayer
  5. En quoi est-ce différent de l'habituel ?
  6. Où est-il appliqué ?
  7. Quel est le prix?
  8. Comment nettoyer ?

L'argent est un métal blanc préféré et préféré par beaucoup, avec une histoire s'étalant sur des siècles. Il était une fois, l'argent était encore plus apprécié que l'or en raison de ses alliages de haute qualité. Cependant, au fil du temps, ils ont appris à y ajouter des impuretés et certains métaux, ce qui a entraîné la perte de sa valeur d'origine. L'argent a commencé à être étiqueté avec différents échantillons.

Ce que c'est?

Le terme « argent sterling » signifie que certaines impuretés sont ajoutées au métal noble.... Sterling est utilisé pour créer des pièces de monnaie exquises, toutes sortes de bijoux, de la coutellerie fine, des boîtiers de montres, des pièces de monnaie et tout ce pour quoi l'argent marqué au titre 999 ne convient pas. Le produit obtient sa force en combinant l'argent avec d'autres métaux (ligatures). Dans le même temps, la plasticité de l'alliage est préservée et une teinte noble apparaît. La marque 925 suppose des ajouts de 7,5% pour 100 grammes d'argent directement.

Le plus souvent, le métal est allié au cuivre, ce qui permet de créer un alliage aux caractéristiques de haute qualité, mais non sans défaut. La tendance du cuivre à s'oxyder lorsqu'il est en contact avec l'oxygène au fil du temps conduit à l'apparition d'un revêtement sombre sur le produit. Et ici avec d'autres inclusions de ligature, l'argent sterling reste invariablement léger et brillant.

Si vous ajoutez du platine, du zinc, du titane, du cadmium ou du germanium à l'argent, l'alliage ne sera pas sujet au noircissement, mais aura un coût considérablement accru. Les éléments auxiliaires sont le palladium, l'aluminium, le silicium et le bore. L'argent sterling dopé au cadmium est considéré comme le plus cher.

Le matériau en question est obtenu par fusion d'argent pur à 893°C. Le cuivre ajouté dans de telles conditions non seulement se combine avec le composant principal, mais s'y dissout également sans résidu, formant une solution dite solide. Mélanger les composants seuls ne suffit pas ; après la procédure de fusion, le matériau est d'abord cuit pour éliminer l'inhomogénéité du métal et augmenter sa résistance.

Pour obtenir la plasticité nécessaire de l'alliage, il est nécessaire de le durcir, puis de le soumettre à un vieillissement, en portant la température jusqu'à 300°C. Après cette étape, l'argent sterling devient 2,5 fois plus résistant. L'achèvement du processus de traitement du produit est le nettoyage de la plaque et le blanchiment.

Histoire

Directement à partir du nom de l'alliage décrit, il est facile de supposer qu'il fait en quelque sorte référence à la devise britannique - la livre sterling. En réalité l'alliage de marquage 925 a une histoire qui lui est propre.

Dans l'Angleterre du XIIe siècle, l'un des moyens de paiement était la pièce d'argent sterling. L'unité monétaire s'est avérée chère, car elle pouvait être utilisée pour payer des articles ménagers coûteux, des bijoux et toutes sortes de valeurs. Le poids de 240 pièces d'argent était égal à une livre. Si la même quantité de livres sterling pesait moins d'une livre, les pièces étaient considérées comme fausses. Il existe une autre version de l'apparition d'un tel argent, selon laquelle des pièces spéciales ont été frappées dans le nord de l'Allemagne au XIe siècle pour les colonies avec les Britanniques. Cette version a été partagée par l'historien U. Pitchebek en 1955.

Progressivement, la livre sterling s'est également étendue à d'autres pays.

Propriétés

Les principaux avantages de l'argent sterling sont considérés comme aspect attrayant et ductilité avec une résistance élevée de l'alliage. Il n'est pas sensible à l'oxydation et ses produits sont suffisamment durables pour un usage quotidien. L'argent sterling a propriétés bactéricides... Le métal n'irrite pas la peau, après contact avec celui-ci, il ne reste aucune trace dessus. L'argent est résistant aux influences extérieures et ne se corrode pas.

Il est pratique de travailler avec de l'argent sterling, de tels produits ne se détériorent pas avec l'usure quotidienne de la sueur, de la graisse et ne changent pas sous les rayons du soleil.

Essayer

Les articles en argent sterling 925 de qualité ont marquage spécial avec des informations sur le pourcentage de métal pur qu'ils contiennent. Le test de ce marquage indique que pour chaque kilogramme d'alliage, 92,5% du métal blanc est représenté. Selon les normes internationales, l'échantillon doit porter la marque de la plante. Parfois, l'étiquette « sterling » ou sa version abrégée « ster » est trouvée.

L'argent sterling est utilisé pour créer des bijoux : boucles d'oreilles, bagues, chaînes. Son prix n'est pas inférieur à de nombreux alliages précieux. Pour son éclat noble, l'argent sterling est classé comme un métal précieux de haute qualité. De plus, il sert longtemps et s'oxyde lentement.

Ce matériau présente une bonne fusibilité et prend facilement la forme souhaitée. Les bijoux fabriqués à partir de ce métal ont un niveau élevé de dureté et de résistance aux influences environnementales.

En quoi est-ce différent de l'habituel ?

L'argent sterling est un matériau omniprésent. Habituellement, les bijoux en sont fabriqués - c'est un excellent alliage pour le processus de noircissement et de décoration avec de l'émail décoratif. Sa couleur ne peut pas être distinguée d'un alliage d'un niveau plus élevé ; il semble étonnamment harmonieux comme cadre pour les pierres précieuses et les perles. Les couverts et la vaisselle exquis sont tous deux fabriqués en alliage sterling.

Comment comprendre quelle est la différence entre l'argent sterling et le métal pur ? L'argent est un métal blanc argenté dur mais ductile. Au fil du temps, sous l'influence du sulfure d'hydrogène dans l'air, une couche de sulfure apparaît sur le métal terni. Le ternissement de l'argent est son premier inconvénient, bien visible sur les bijoux. Moins il y a de cuivre dans l'alliage, plus la stabilité du joint est grande.

L'argent pur n'est pas utilisé par les bijoutiers dans leur travail.Il n'est pas non plus utilisé pour la production de vaisselle. Pour améliorer les caractéristiques de qualité, du cuivre ou de l'aluminium est inclus dans sa composition. Pour protéger les bijoux des dommages et de l'obscurcissement, ils sont plaqués rhodium. Une couche de ce revêtement donne au produit argenté une teinte blanc comme neige. Seulement de cette manière, l'argent traité n'est pas du goût de tout le monde. Beaucoup de gens préfèrent les bijoux de couleur naturelle.

Où est-il appliqué ?

L'argent sterling est idéal pour créer des bracelets, pendentifs, croix, boucles d'oreilles, etc. De tels bijoux sont élégants et gracieux, en particulier dans une entreprise avec des pierres précieuses. En outre, d'excellents objets d'argenterie et de décoration sont coulés à partir de l'alliage. Une énorme quantité de bijoux et d'ornements décoratifs à partir de l'alliage décrit est produite en Asie du Sud-Est, en particulier en Chine.

En termes de qualité, l'alliage précieux importé de Chine peut concurrencer l'argent exporté fourni par d'autres pays.

Mais les propriétés du métal ne se limitent pas à l'industrie de la bijouterie. Il est utilisé dans le domaine technique, la médecine, etc. Spécialistes en fabrication de saxophones célébrez le son incroyable de l'argent sterling. De nombreux fleurons de l'industrie des instruments de musique, tels que Selmer et Yanagisawa, utilisent cet alliage. On pense que grâce à lui, les instruments acquièrent la capacité de mieux sonner. En Europe, l'argent sterling est utilisé pour produire des objets de décoration et de la vaisselle - services à thé, couverts, etc.

Quel est le prix?

L'alliage à base d'argent devient de plus en plus populaire, et donc son coût augmente. Les prix des bijoux dépendent de la localisation territoriale du fabricant, ainsi que de la complexité et de l'unicité du travail.

Les prix des bagues commencent à 450 roubles, les boucles d'oreilles les plus simples peuvent être achetées pour 580, un bracelet à partir de 280 et une chaîne pour au moins 600 roubles. Le prix d'un article en argent sterling dépend également des coûts de main-d'œuvre. Par exemple, en Chine, il est inférieur à celui d'autres pays. L'influence de ce facteur se reflète sensiblement dans l'évaluation des bijoux et autres articles.

La hausse de la valeur de l'argent sterling est également influencée par la baisse des réserves du métal précieux à travers la planète. Pour cette période, le prix moyen du gramme d'argent est de 0,62 $. Le faible coût des produits chinois fabriqués à partir de ce métal devrait augmenter la vigilance de l'acheteur.

Lors d'un achat de bijoux dans une bijouterie en ligne, il est impératif de lire les avis sur les produits de ceux qui ont déjà passé des commandes. À cet égard, il est plus pratique de faire des achats via les réseaux sociaux, après avoir soigneusement étudié les informations des clients qui ont déjà réussi à évaluer les produits de leurs propres yeux. Il faut comprendre que le prix de l'argent ne doit pas être trop bas. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ne changent pas leurs propriétés pendant longtemps. Et le noircissement léger est assez facile à nettoyer à la maison.

Comment nettoyer ?

Au fil du temps, les bijoux en argent du test 925 s'assombrissent légèrement. Cela ne se produit pas avec l'argent pur, car le métal sans impuretés est chimiquement inactif et n'interagit avec l'oxygène qu'à haute température. Le 925e alliage d'essai contient des mélanges insignifiants de cuivre. Par conséquent, avec le temps, une patine naturelle apparaîtra dessus - du sulfure d'argent.

Les zones sombres sont les meilleures pour stocker des gadgets en argent sterling. Il serait idéal de stocker les produits dans un sac en tissu opaque, par exemple en cuir ou en daim, et il est préférable de leur allouer une place séparée dans une boîte à bijoux.

Un léger noircissement sur les objets en argent est un processus naturel causé par le vieillissement du métal. Pour éviter toute destruction supplémentaire, des articles en argent sterling 925 sont appliqués patine artificielle.

Les produits en alliage d'argent sterling nécessitent des soins appropriés ou ils perdront leur attrait d'origine.Si l'article est utilisé fréquemment, il est exposé à l'humidité et à la lumière du soleil.

Si le produit se trouve principalement dans la boîte, il doit être périodiquement retiré et nettoyé.

Les professionnels de la bijouterie donnent les recommandations suivantes pour l'entretien des bijoux en argent sterling.

  1. Vous devez nettoyer les zones sombres avec de la poudre dentifrice, de l'ammoniaque diluée ou du peroxyde d'hydrogène. Il est conseillé d'utiliser un chiffon doux qui ne rayera pas le métal.
  2. Ne pas nettoyer mécaniquement la plaque, car le revêtement pourrait être accidentellement endommagé.
  3. Conservez l'argent sterling dans un endroit sombre.

Un moyen efficace de restaurer l'éclat naturel des vêtements en argent est bouillir dans une solution de soude. Pour la procédure de nettoyage, 1 cuillère à soupe est ajoutée à un verre d'eau. l. bicarbonate de soude. Une feuille alimentaire est placée au fond du réservoir d'eau. Le produit est laissé dans l'eau bouillante pendant 15 minutes.

Pour préserver la beauté des bijoux en argent, il est préférable d'utiliser un nettoyage professionnel en salon. Il est impossible d'effectuer une telle procédure à la maison. Des moyens spéciaux sont nécessaires, à partir desquels les choses reprendront leur aspect d'origine et le revêtement restera intact.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer l'argent de la plaque noire, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger