Argent

Tout sur l'argent italien

Tout sur l'argent italien
Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de revêtement
  3. En quoi est-il différent du russe ?
  4. Exemples de bijoux

L'argent (argentum) est considéré comme l'un des métaux précieux les plus mystérieux et les plus élégants. Il est utilisé pour fabriquer des bijoux et des couverts. C'est l'argent italien qui a gagné l'amour particulier des esthètes. Il se distingue par la plus haute qualité, l'unicité et un design élégant.

Particularités

L'Italie mystérieuse et sophistiquée est depuis plusieurs siècles le leader incontesté de la vente de bijoux exclusifs. Selon les faits historiques, l'extraction et l'utilisation de l'argent dans ce pays ont commencé avant même notre ère. Les toutes premières bijouteries apparaissent au début du XIXe siècle. Ils se sont spécialisés dans une production extensive de bijoux fins.

Les particularités de l'argent italien incluent un style unique. Les nuances suivantes contribuent à sa création :

  • culte de certaines traditions;
  • traitement spécial des métaux précieux;
  • recherche constante de nouvelles technologies;
  • la créativité.

Une autre caractéristique importante est l'étiquetage des bijoux italiens. Le fait est qu'ici les marques unifiées sur les produits sont apparues beaucoup plus tard que dans d'autres pays européens.

Dans les années 30 du siècle dernier, certaines règles de marquage des produits en métal noble ont été approuvées en Italie. Chaque fabricant a reçu son propre numéro individuel. Ce nombre était enfermé dans une figure géométrique (losange) et deux lettres désignant une province étaient également appliquées à côté. À la fin des années 60, les Goths du siècle dernier ont changé le losange en un rectangle avec une étoile sur le côté gauche, mais le numéro personnel et les lettres de la province ont été conservés. Ce marquage est toujours d'actualité aujourd'hui.

Toutes ces nuances ont formé un certain style bien reconnaissable. L'argent italien est très demandé par les femmes et les hommes du monde entier. Son coût est assez élevé, mais il est pleinement justifié, car les bijoux en métal noble sont de la plus haute qualité et au design élégant. Selon les observations des experts, c'est l'argent italien qui est le leader des ventes sur le marché moderne.

Aujourd'hui, les bijoutiers italiens utilisent principalement de l'argent sterling 925 pour la fabrication de bijoux. Il convient de noter que la technologie de fabrication des bijoux en Italie est très différente de la technique utilisée par les artisans des autres pays européens. Le véritable argent italien est de la plus haute qualité. Extérieurement, les produits ont un éclat et un reflux uniques. Cette nuance est due au fait que tous les bijoux sont galvanisés.

Cette méthode de revêtement donne aux bijoux un éclat riche, une protection contre les facteurs externes et une durabilité.

Méthodes de revêtement

Aujourd'hui, les bijoutiers italiens traitent les bijoux en argent en utilisant les techniques suivantes.

  • Argenture. Une méthode courante qui permet d'obtenir un éclat brillant d'un métal précieux. La méthode implique l'application de la couche la plus fine d'argent pur (standard 999,9) à la surface des articles. L'argent italien plaqué argent est réputé pour sa résistance à l'oxydation. Et aussi, il conserve une brillance riche pendant longtemps. De tels bijoux ne s'assombrissent pas avec le temps.
  • Dorure. C'est l'argent doré fait à l'italienne qui est très demandé. Nous parlons d'objets en argent recouverts d'une couche d'or de la plus haute qualité. Ils ont l'air luxueux et présentables. Comparés aux bijoux en or, ils sont connus pour leur valeur démocratique.
  • Placage rhodié. La méthode consiste à recouvrir l'argenterie d'une fine couche de rhodium blanc. Cela vous permet de donner aux produits un éclat argenté. Il se marie bien avec les pierres précieuses (diamants et oxyde de zirconium). De tels bijoux ne se fanent pas et ne provoquent pas de réactions allergiques.
  • Noircissement. Cette technique est connue pour son effet décoratif élevé. Le noircissement des produits se produit en les enduisant d'une composition spéciale. La recette est élaborée au sein de chaque entreprise.

En quoi est-il différent du russe ?

Tout d'abord, l'argent italien est connu pour son originalité et son unicité. Contrairement aux fabricants russes, les bijoutiers italiens combinent dans leurs produits les traditions antiques, le luxe délibéré et le caractère décoratif du style baroque. Sans aucun doute, l'argent italien semble plus présentable et luxueux que l'argent russe sobre.

De plus, le coût des produits authentiques en métaux précieux en Italie est assez élevé.

Exemples de bijoux

Voyons quels bijoux d'Italie sont les plus populaires.

  • Anneaux. Le design sophistiqué et la brillance éclatante des bijoux en argent sterling 925 ne laisseront pas indifférents même les connaisseurs les plus pointilleux en matière de bijoux. Les formes de bague élégantes vous permettent de choisir une option pour tous les goûts. Les bagues prêtes à l'emploi à l'italienne ont l'air originales et présentables.
  • Des boucles d'oreilles. Les produits frappent par leur originalité. Il existe à la fois des modèles sophistiqués et massifs. Ces boucles d'oreilles, fabriquées à partir d'argent italien, complètent n'importe quel arc de femme.
  • Bracelets. Les produits en argent doré sont très appréciés. Ces bijoux ont une apparence luxueuse et un coût abordable.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'argent sterling 925 italien de Fidelis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger