Argent

Tout sur l'argent antique

Tout sur l'argent antique
Teneur
  1. Particularités
  2. Quels sont les échantillons et leur différence?
  3. Usage

Les objets en argent sont toujours d'actualité et ne se démodent pas avec le temps, en particulier les objets vintage et les bijoux qui gardent un secret du passé. Pour les connaisseurs d'argent, les antiquités revêtent une importance particulière, car il s'agit le plus souvent d'objets rares qui ont une signification artistique et historique et qui ont été préservés depuis l'Antiquité. Le vieil argent est d'une grande valeur non seulement pour les vrais collectionneurs, mais aussi pour les amateurs ordinaires de divers bijoux. Le goût artistique, la conception et la méthode de traitement des métaux par le maître jouent un rôle important dans l'évaluation des objets anciens en argent.

Particularités

L'argent pur fait référence à métaux nobles, qui sont généralement pas capable d'oxydation sous l'influence de l'oxygène... Néanmoins, sur certains objets en argent fabriqués à partir d'alliages, au fil du temps, une plaque à peine perceptible apparaît. Cela forme une patine naturelle, qui n'altère pas l'aspect du produit, mais, au contraire, lui confère un certain charme d'antique.

La patine qui recouvre l'argent est un processus intégral de vieillissement et d'oxydation du métal. La formation d'une patine sur les objets en argent leur donne un attrait supplémentaire et aide à protéger le métal d'une corrosion supplémentaire.

Il n'y a pas lieu d'avoir peur de l'apparition de patine sur vos objets préférés, car l'argent antique avec une faible couche de patine naturelle est très apprécié des collectionneurs d'objets vintage.

Il se trouve que sur des objets faits de ce métal précieux une patine artificielle est spécialement appliquée, pour qu'il prenne l'apparence de l'argent antique. Ce processus peut être décrit comme la préservation de l'argent pour une durée de conservation plus longue.Les produits en argent patiné ne peuvent être comparés qu'à un jeune marié, qui est vêtu d'un voile de mariée.

La principale caractéristique des antiquités est âge de l'article... C'est l'époque de la fabrication qui est d'une grande importance pour attirer les collectionneurs et les amateurs ordinaires. Antiquités - ce sont des choses rentables pour investir des fonds. De tout temps, il était considéré comme assez prestigieux d'avoir de l'argenterie ancienne dans la maison. Cela indiquait un niveau élevé de richesse du propriétaire et son excellent goût pour les objets de valeur. En raison de l'âge avancé les objets en argent sont très appréciés.

Pour qu'un objet en argent particulier soit considéré comme antique, son âge doit être d'au moins 50 ans. C'est après un tel laps de temps qu'un produit en métal noble peut être identifié comme une antiquité.

Il y a plusieurs autres basiques caractéristiques des antiquités. L'argent antique doit nécessairement avoir une valeur matérielle, et aussi avoir signification artistique et historique. Les connaisseurs d'antiquités regardent aussi stigmate, qui se trouve à la surface du produit en argent. Il contient des informations sur le lieu de production, l'échantillon de métal et le nom du maître. L'argent antique est sensiblement différent des bijoux modernes dans son unique style de réalisation, décor, marque et état de surface de l'objet.

Seuls les professionnels sont capables de faire la distinction entre l'argent antique et le métal de haute qualité... L'une des caractéristiques les plus notables est conductivité thermique argent. Dans la main, la bague en argent va rapidement monter à température corporelle. De plus, l'argent n'est en aucun cas n'aimant pas. Cette méthode vous permet de distinguer rapidement l'argent véritable d'un produit fait de tout autre métal. L'authenticité de l'argent peut être déterminée avec une goutte d'iodequ'il faut goutter sur la surface du produit : si le métal devient noir, c'est qu'il s'agit d'argent véritable.

Quels sont les échantillons et leur différence?

L'argent pur (titre 999) sans ajout d'impuretés est très élastiquepar conséquent, de petites quantités d'autres métaux sont ajoutées pour créer un alliage solide. Cette approche rend l'argent résistant et l'empêche de se briser. Du fait que depuis la fabrication des objets en argent la teneur en impuretés était différente, il a été nécessaire d'introduire la définition de « échantillon ».

La finesse indique la quantité d'argent dans l'alliage.

Finesse 800 indique que l'alliage pesant 1000 grammes contient 800 grammes d'argent pur, et le reste est constitué d'impuretés. Ce test est utilisé dans la fabrication de couverts et de vaisselle. En URSS, pour la fabrication de couverts et de bougeoirs utilisés échantillon 916, mais maintenant il n'est plus appliqué. D'autres échantillons d'argent périmés sont 84, 720 et 750.

Le composant supplémentaire de l'alliage d'argent est généralement le cuivre... Sa présence rend le produit durable. Finesse 800 contient trop de cuivre, ce qui rend le métal jaune, son application est dans les applications industrielles. Échantillons 830 et 875 contiennent également beaucoup de cuivre, ils sont donc plus adaptés à la préparation de plats. Finesse 925 représente l'argent sterling, qui est activement utilisé pour créer des bijoux. Finesse 960 - c'est de l'argent de haute qualité, mais il est trop mou, il est donc le plus souvent utilisé pour fabriquer des objets de décoration pour bijoux.

Usage

L'argent est un excellent matériau pour créer porte-gobelets... Il peut absorber rapidement une partie de la chaleur, la conserver longtemps et ainsi maintenir la température du thé au bon niveau pendant longtemps. Aussi à cette fin ont été créés et cuillères en argent. Les vrais gourmets du thé en savent beaucoup sur la consommation de thé, ils le boivent dans un verre dans un porte-verre en argent, en remuant la boisson avec une cuillère en argent.Ainsi, le thé est capable de révéler son meilleur goût, car il reste chaud longtemps, ce qui rend la cérémonie du thé particulièrement agréable.

L'histoire des porte-gobelets en argent est unique. Ce produit est apparu à la fin du XVIIIe siècle. Au milieu du 19ème siècle, le porte-gobelet est devenu très populaire. D'une chose ordinaire, il devient une œuvre d'art avec divers motifs complexes, des ornements exquis et des sculptures artistiques. Les artisans ont montré leur imagination créatrice et ont créé des chefs-d'œuvre entiers. A cette époque, tous les ateliers de fabrication d'objets en argent fabriquaient forcément des porte-gobelets décorés de motifs issus des meilleurs artisans joailliers.

En URSS, on prenait le plus au sérieux possible la fabrication de porte-gobelets en argent. Ils avaient toujours une décoration très intéressante qui rendait chacun de ces objets unique à sa manière.

La production de porte-gobelets ne s'est pas arrêtée jusqu'à présent. Aujourd'hui, il est toujours important de servir le thé dans un porte-gobelet en argent, ce que l'on peut à juste titre appeler une chose agréable et sincère pour boire un thé merveilleux et passer un bon moment.

Pas moins populaires aujourd'hui sont exquis étuis à cigarettes en argent. Ils sont apparus pour la première fois au XVIIe siècle. Les gens riches les utilisaient pour mettre en valeur leur richesse. Les étuis à cigarettes en argent étaient décorés de pierres précieuses et de peintures artistiques. Il est encore très populaire de nos jours. étui à cigarettes ancien par Carl Fabergé... Cet article exquis peut être un merveilleux cadeau pour une personne qui apprécie profondément les anciennes traditions et a un excellent goût. Un étui à cigarettes ancien est très élégant et ne peut attirer que les regards enthousiastes des autres.

Les chasseurs d'antiquités ne passeront pas et ceintures d'argent... La décoration de ces objets est assez variée, ce qui les rend uniques en leur genre, car chaque artisan a apporté sa propre saveur particulière à la création d'une ceinture en argent. Tout comme autrefois, ces produits luxueux sauront démontrer la dignité et l'excellent goût de leur propriétaire.

Les collectionneurs d'antiquités sont très demandés chandeliers anciens. Les temps et les goûts des gens ont considérablement changé et la plupart des objets ont tout simplement disparu de notre vie quotidienne, mais les chandeliers n'ont pas perdu de leur pertinence, même maintenant. Ces produits, en plus de leur fonction principale d'éclairage d'une pièce, sont capables de créer une atmosphère particulière de confort.

Les bougeoirs anciens attirent l'attention, ils créent une atmosphère de luxe, d'élégance et de romantisme d'antan. Ces objets anciens seront appréciés des vrais amateurs d'objets vintage.

Pour un aperçu de l'argenterie ancienne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger