Argent

Tout sur la norme 925

Tout sur la norme 925
Teneur
  1. Quel est ce métal ?
  2. Caractéristiques de l'échantillon
  3. Application
  4. Caractéristiques d'entretien

Les bijoux n'ont pas perdu de leur pertinence depuis de nombreux siècles. De nos jours, ce ne sont pas seulement des accessoires spectaculaires et élégants, mais aussi de très bons objets pour investir de l'argent - l'or, ainsi que le platine et l'argent ne font que croître avec le temps.

Dans les magasins, vous pouvez souvent voir des couverts et des bijoux 925, certains pensent qu'il ne s'agit que d'or blanc. Voyons si c'est le cas.

Quel est ce métal ?

Conformément aux normes nationales approuvées, la valeur de dosage 925 se réfère exclusivement aux produits argentum, y compris ceux en plaqué or. Il n'y a pas d'or avec un tel stigmate dans la nature.

Les tests officiellement reconnus pour le métal précieux jaune sont 375, 500, 585, 750, ainsi que 95 et 999. Les articles en argent peuvent porter les poinçons suivants - 800, 830, 875, 960, 999. Malgré cela, dans les bijouteries, vous pouvez souvent trouver des échantillons portant les numéros 926, 923, 929, ainsi que 952 - aucun d'entre eux n'est officiel.

Certaines personnes ordinaires croient que l'or blanc est caché sous les nombres s928. En pratique, ce n'est pas du tout le cas - de tels bijoux sont en argent, recouverts d'une couche de rhodium. Cette combinaison donne aux bijoux un chatoiement spécifique et empêche l'oxydation. Même un bijoutier très expérimenté a parfois du mal à déterminer immédiatement quel alliage est devant lui.

Le marquage 925 signifie que le produit est composé de 92,5% de métal précieux et de 7,5% d'impuretés. Les bijoux finis se caractérisent par une élégance et une beauté exceptionnelles, ainsi que par une haute qualité.

De nombreux bijoutiers utilisent avec succès une combinaison de deux métaux pour créer des bijoux vraiment inhabituels et distinctifs.

Caractéristiques de l'échantillon

Composition

Au tout début du siècle dernier, lors de l'élaboration d'un alliage de 925 argentum, des impuretés de nickel ou de manganèse ont été ajoutées. Mais de nombreuses études menées par la suite ont montré que l'ajout de nickel est dangereux pour l'homme, et le manganèse n'apporte pas l'effet décoratif recherché. Après cela, de nouvelles expériences ont été réalisées avec une grande variété de ligatures. Ainsi, des métaux communs tels que le zinc, le platine et le germanium ont été utilisés comme composants supplémentaires. La composition de l'argent sterling 925 avec du cuivre était reconnue comme classique. Le fait est que divers additifs ont un effet significatif sur la couleur de l'argentum et ses paramètres de fonctionnement. Ainsi, un alliage avec du cuivre et du cadmium n'est pas recouvert d'un revêtement noir, tandis que l'introduction de tout autre métal provoque inévitablement des problèmes d'assombrissement de la surface de l'argent. Au fil du temps, le cuivre est devenu le composant principal pour la préparation de l'alliage s925. - ce métal non seulement résout avec succès les problèmes de couleur des produits, mais représente également un additif très économique. De plus, avec l'ajout de cuivre, le métal devient solide, dense et protégé de manière fiable contre les éclats, les rayures et autres types de dommages mécaniques - ceci est particulièrement important lors de la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie et de couverts à partir d'un alliage.

Propriétés

L'Argentum 925 possède des avantages incontestables qui le distinguent des autres alliages :

  • facilité de traitement;
  • haute plasticité, grâce à laquelle les éléments les plus complexes peuvent être fabriqués;
  • la capacité de couvrir les produits finis avec de l'or.

Les principales caractéristiques techniques et opérationnelles sont directement déterminées par les propriétés de l'argent lui-même. La densité de ce métal est de 10,5 g/m3, ce qui est presque 2 fois plus faible que la densité de l'or, plusieurs unités inférieure à la densité du plomb, mais en même temps plus lourde que le fer.

Argentum se caractérise par la conductivité thermique la plus élevée par rapport à tous les autres métaux, alors qu'il a une conductivité électrique unique. À

    De plus, Argentum a un point de fusion plutôt bas parmi les autres métaux précieux - il est de 961 g, de sorte que l'argent peut prendre la forme souhaitée en fondant.

    Les principales caractéristiques chimiques comprennent :

    • inertie biologique et chimique - sous sa forme naturelle, il n'interagit avec aucune autre substance;
    • parmi les autres matières premières, l'argentum est plus sujet aux réactions des métaux précieux ;
    • Argentum peut se dissoudre dans l'acide nitrique, l'acide sulfurique chauffé et, en outre, dans le mercure ;
    • contrairement à l'or et au platine, il ne peut pas se dissoudre dans l'eau régale.

    Stigmate

    Le marquage Argentum s925 inclut certainement la définition de "sterling" et le badge officiel, et la façon dont il est affiché dépend directement de l'état de fabrication.

    Lorsque vous marquez de l'argent sterling, l'une des formes de mots suivantes est utilisée :

    • sterling;
    • ster;
    • argent sterling;
    • 925.

    Application

    L'histoire de l'utilisation de l'argent s925 remonte au milieu du XIIe siècle. Exactement alors en Grande-Bretagne, une pièce d'argent appelée sterling a été introduite dans la circulation monétaire. Pour de l'argent avec un tel métal, on pouvait acheter des bijoux, des articles ménagers de valeur et de nombreux autres attributs de luxe. 240 pièces de ce métal pesaient le même que 1 pied - si cette quantité de métal avait moins de poids, cela donnait alors toutes les raisons de croire que la livre sterling était contrefaite. Les temps passent, mais aujourd'hui, comme avant, cet alliage particulier est considéré comme l'un des meilleurs pour l'émission de pièces de monnaie.

    Cependant, la portée de son utilisation ne s'arrête pas là. Le métal de cette qualité est couramment utilisé pour créer des bracelets et de nombreux autres bijoux. Il est utilisé pour la confection d'objets de décoration d'intérieur, ainsi que de vaisselle, autres couverts, boutons de manchette.

    Malheureusement, une telle utilisation généralisée de l'argent a conduit à l'émergence d'un grand nombre de contrefaçons. Cependant, il est assez facile de voir la tromperie. La toute première ligne directrice sera le coût. Les produits en métal noble ne seront pas bon marché - le prix sera beaucoup plus élevé que ceux similaires en alliage 585. Par conséquent, lorsque le vendeur vous offre un produit à bas prix, vous êtes probablement devant un produit ordinaire de mauvaise qualité. Le coût final du produit de bijouterie fini est basé sur un grand nombre de facteurs, tout d'abord c'est le travail du maître lui-même. Si l'alliage est acheté à l'étranger, le prix final comprend en outre les frais d'importation, ainsi que les taxes et le bénéfice requis du vendeur. En conséquence, les bijoux finis coûteront cher. Et si, en plus, ils sont produits sous une certaine marque promue, cela aura un impact sur la hausse des prix.

    Pour une embarcation bon marché, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques :

    • l'apparition rapide d'une floraison noire ou gris foncé ;
    • ternir.

    Parfois, ce ne sont pas des métaux nobles qui sont donnés pour Argentum. Gardez à l'esprit : dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous fier uniquement à votre jugement externe.

      Les techniques les plus récentes permettent de former la pulvérisation de la plus haute qualité, de sorte que les bijoux en métaux divers soient pratiquement indiscernables les uns des autres, de sorte que la seule méthode de test dans ce cas sera l'application de réactifs spéciaux disponibles dans n'importe quel prêteur sur gages ou atelier de bijouterie.

      Si vous achetez de vos mains un produit en argent sterling 925 et que vous ne pouvez pas vous tourner vers les services de professionnels, alors vous pouvez utiliser plusieurs tests rapides, qui peuvent être effectués à l'aide des outils disponibles à portée de main.

      • Vous pouvez distinguer le vrai argent du faux argent en utilisant une pommade sulfurique ordinaire, qui est vendue dans toutes les pharmacies. La composition est appliquée sur les produits dans la couche la plus fine et laissée pendant quelques heures. Si les bijoux acquièrent une couleur sombre, alors avec un degré de probabilité élevé, vous avez de l'argent véritable devant vous.
      • Une autre méthode de test efficace est associée à l'utilisation d'un aimant. L'Argentum véritable n'est jamais magnétisé et n'attire donc pas.

      Il arrive aussi que l'alliage d'argent s925 se fasse passer pour de l'or blanc. Il existe également plusieurs recommandations pour ce cas.

      • Comme vous le savez, Argentum est sensible à l'iode et à certains autres acides, donc leur utilisation permet d'établir la qualité de l'alliage. Pour ce faire, une fine bande d'iode doit être appliquée sur le décor qui vous est proposé. Il ne peut pas être absorbé par l'or et ne peut pas endommager l'apparence du produit, mais lorsqu'il entre en contact avec un objet en argent, une réaction chimique va commencer - sa surface acquiert une teinte brune.
      • Une autre expérience implique l'utilisation de vinaigre. Quelques cuillères à soupe de la composition indiquée sont dissoutes dans une tasse d'eau ordinaire et les bijoux sont plongés dans cette solution. S'ils sont en or véritable, la couleur ne change pas, car ce métal noble ne réagira pas avec les acides.

      Si le liquide devient trouble et devient gris, cela signifie qu'on vous propose une réplique - votre produit est en Argentum.

      Caractéristiques d'entretien

      Les règles d'entretien des objets en argent sont en grande partie déterminées par les spécificités des facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur ce métal précieux. Donc, le noircissement d'Argentum peut être causé par :

      • taux élevé d'humidité de l'air;
      • placer des produits à proximité de préparations contenant du soufre;
      • lorsqu'il est porté en dessous - une détérioration de la santé du propriétaire du produit ou un effort physique intense;
      • contact fréquent avec la parfumerie et les produits cosmétiques.

        Voici les règles de base pour prendre soin des bijoux en argent.

        • Pour nettoyer les bijoux faits de cet alliage, il est en aucun cas recommandé d'utiliser des produits abrasifs et des brosses dures.
        • L'entretien régulier des produits consiste à les tremper dans de l'eau savonneuse, à rincer davantage, à éliminer l'excès d'eau et à polir soigneusement avec un chiffon en daim.
        • Pour un entretien approprié des métaux, la meilleure option serait d'utiliser des médicaments spécialement créés à cet effet.

        Prendre soin de l'échantillon d'argent s925 a ses propres subtilités.

        • Tout d'abord, il est conseillé de prendre soin de ces choses en utilisant une composition spéciale - silbertuschbader. De nos jours, il existe de nombreuses alternatives à cet outil en vente, mais c'est lui qui est considéré comme le plus efficace.
        • Deuxièmement, pour purifier l'argent de l'échantillon en question, il n'est pas permis d'utiliser ni du jus de citron ni un acide à base de celui-ci, qui sont souvent utilisés pour purifier le métal des échantillons inférieurs.
        • Mais l'argent 925 est nettoyé avec des produits à base d'ammoniaque. Pour cela, de l'ammoniac est ajouté à l'eau à raison de 1 ml de substance pour 10 ml d'eau, puis les objets en argent sont chargés dans la composition résultante pendant 30 à 40 minutes, retirés, lavés abondamment à l'eau froide et essuyés. avec un chiffon doux.

        Voir la vidéo suivante pour savoir comment est 925.

        1 commentaire
        Nathalie 24.05.2021 20:14

        Intéressant.

        Mode

        la beauté

        loger