Bottes-bottes pour femmes
Quand il s'agit de chaussures confortables, pratiques et bon marché, on pense immédiatement aux bottines bouffantes, ugg boots, bottines en similicuir et autres modèles. Jusqu'à récemment, les bottes en feutre pouvaient difficilement être imaginées dans la garde-robe d'une fashionista urbaine. Habituellement, ils étaient associés aux régions froides du nord, aux chaussures de village et à l'enfance, enfin.
Aujourd'hui, vous ne surprendrez presque personne avec des bottes en feutre à la mode et élégantes. Ces chaussures ont rassemblé les avantages des chaussures en feutre et des bottes d'hiver ou demi-saison pour femmes. Ils n'ont pas l'air pire que les modèles les plus sophistiqués et sont beaucoup moins chers.
Caractéristiques des bottes en feutre
Les premiers analogues des bottes modernes sont apparus il y a environ mille ans et demi et ont acquis une popularité massive en Russie déjà quelque part au XIXe siècle. En raison de leur légèreté et de leur excellente capacité d'économie de chaleur, elles étaient les chaussures traditionnelles de nombreux peuples du Nord. Elles semblaient, bien sûr, beaucoup plus simples que les bottes modernes en feutre pour femmes : conception simple et absence de décor.
Une caractéristique de cette chaussure était l'absence de différences entre les bottes en feutre droite et gauche. Les bottes en feutre n'ont acquis la forme d'une jambe que pendant le processus de port. Les bottes en feutre classiques n'avaient pas de semelle. Pour les porter dans la gadoue, des galoches étaient également nécessaires.
Plus tard, les bottes en feutre ont commencé à être produites avec une semelle et des bottes en feutre sont apparues pour les femmes - un analogue des bottes en feutre, mais décorées dans une version plus élégante et féminine avec l'utilisation de semelles à talons, de décorations, de bijoux, etc. mais aussi artificielles laine.
Quelle est la différence entre les bottes en feutre et les bottes en feutre ?
Les chaussures en feutre se distinguent par leur douceur, leur praticité, leur durabilité, leur prix bas et la variété de leurs designs et styles. Cependant, le feutre absorbe bien l'humidité et rétrécit. Ces points doivent toujours être pris en compte lors du choix et de l'achat de telles chaussures.
Valenki est un produit monobloc sans coutures ni semelles, et les bottes ne sont pas roulées, mais cousues avec des matières d'origines différentes. Parmi les avantages des bottes en feutre figurent :
- La possibilité de créer une large gamme de modèles.
- L'utilisation de diverses attaches (fermeture éclair, laçage).
- Combinaison de différentes couleurs et nuances en un seul produit.
- L'utilisation de fourrure pour une isolation supplémentaire.
- Utiliser une variété de décors.
Les inconvénients comprennent le soufflage au niveau des coutures, une résistance à l'usure pas très élevée, un matériau de fabrication plus mince.
Valenki est plus adapté aux régions avec de fortes gelées hivernales, un temps froid et une couverture neigeuse abondante. Pour les régions où les conditions météorologiques sont plus douces, les bottes d'hiver en feutre sont parfaites. Ils peuvent être isolés, avec l'ajout de garnitures en fourrure, ou plus minces pour les hivers chauds.
Des modèles
L'assortiment moderne de bottes en feutre étonne par sa diversité, ses styles intéressants, la présence de talons de différentes largeurs et hauteurs, une large gamme de couleurs et une abondance de toutes sortes de décors.
- Les bottes à bouts hauts sont l'un des modèles les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui. Ils peuvent être à talons bas ou plats. Il est très pratique de s'y promener même sur les congères les plus profondes.
- Les modèles courts se marient bien avec un jean ou un pantalon. Ils sont très légers, confortables et tiennent bien au chaud. Idéal pour les vestes, parkas, manteaux courts.
- Burki. Une particularité de cette chaussure réside dans les inserts en cuir de couleur contrastante sur la pointe, le talon et les coutures latérales.
- Les modèles décorés occupent une place à part dans la gamme de produits. Les bottes avec broderies, strass, appliqués, bordures en fourrure, laçage, bretelles se combinent parfaitement non seulement avec les vêtements de tous les jours, mais aussi avec des robes et des jupes élégantes.
- Les bottes n'avaient pas d'attaches, elles n'étaient donc pas bien ajustées à la jambe. Des bottes modernes avec des fermetures à glissière ou des lacets aident à envelopper suffisamment la jambe. De tels modèles sont beaucoup plus élégants et retiennent mieux la chaleur.
Couleurs et imprimés
Il est loin le temps où les bottes de demi-saison ou d'hiver étaient produites exclusivement dans des couleurs discrètes, ternes et pratiques.
Aujourd'hui, toutes les chaussures et sandales d'été peuvent envier l'émeute de couleurs et une variété de décors.
- Les couleurs classiques sont toujours d'actualité et à la mode - les couleurs naturelles de la laine feutrée. Les bottes gris clair et foncé, ainsi que les bottes en feutre beige et noir sont polyvalentes et se marient bien avec tous les vêtements d'extérieur.
- Les bottes blanches comme neige sont très belles, élégantes et soignées. Ils sont parfaits pour différents types de vêtements d'extérieur. Souvent, ces bottes sont décorées de broderies multicolores, de morceaux de fourrure, d'applications intéressantes, de glands, de motifs.
- Parmi les autres modèles d'actualité de la nouvelle saison figurent les bottes rouges, violettes, bleues, turquoises, aubergines, roses, airelles et orange.
- Quant aux imprimés, flocons de neige, étoiles, sapins de Noël, les personnages du Nouvel An sont traditionnellement utilisés pour les modèles de chaussures d'hiver. Les ornements floraux, les images d'animaux, les logos de marques célèbres, les inscriptions, les motifs ornementaux ne sont pas moins populaires.
Comment choisir des bottines chaudes en feutre ?
Lorsque vous choisissez des bottes, veillez à prendre en compte quelques points :
- Les modèles en laine naturelle ont toujours une couleur inégale. La structure du feutre, contenant des fibres de couleur différente, témoigne du respect de l'environnement et du naturel du matériau. Le feutre teint a une couleur uniforme.
- Pour coudre des bottes, on utilise de la laine de différentes épaisseurs. La plus haute qualité et la plus chère est mince.Il se reconnaît à sa teinte claire caractéristique.
- La laine naturelle doit être douce et légèrement pelucheuse au toucher.
- Pour que les bottes se réchauffent de manière fiable lors des gelées hivernales les plus sévères, l'épaisseur du feutre ne doit pas être inférieure à 4-6 mm.
- Des bottes en feutre trop molles et souples indiquent une laine de mauvaise qualité. Un matériau de haute qualité doit être élastique et reprendre rapidement sa forme initiale après compression ou écrasement.
- La laine naturelle a une odeur agréable et spécifique sans parfums ni additifs chimiques.
- L'utilisation de fourrure naturelle signifie que les bottes sont en tissu synthétique. Les matériaux naturels n'ont pas besoin d'isolation supplémentaire.
- La semelle peut être en caoutchouc, polyuréthane et autres matériaux. La semelle rainurée vous protégera de manière fiable contre les glissades sur la glace, tandis que la semelle épaisse créera une isolation thermique supplémentaire. Les amateurs de talons doivent faire attention aux modèles avec un talon large et stable. Ils sont tous les deux beaux et très fiables.
- La laine peut légèrement rétrécir avec le temps, il est donc permis de choisir des bottes d'une taille plus grande que nécessaire. De plus, il faut tenir compte de la marge pour les collants ou chaussettes chauds et l'écart nécessaire pour maintenir l'échange d'air. Les bottes doivent reposer sur la jambe assez librement, ne pas pincer le pied ni exercer de pression dessus.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent à leurs clients une variété de collections de bottes en feutre. Chaque entreprise s'efforce d'apporter quelque chose d'innovant, d'utile à ses produits afin d'intéresser les acheteurs potentiels.
Parmi les développements les plus utiles et nécessaires figurent :
- Semelles amovibles (vous pouvez toujours les sortir pour les laver et les sécher).
- Semelles intérieures en relief (empêchent le glissement du pied).
- L'utilisation de matériaux résistants à l'humidité pour la couture (une technologie particulièrement pertinente pour les régions à climat humide).
- Contrefort de talon rigide (augmente la résistance à l'usure et prolonge la durée de vie de la chaussure).
- Poignets spéciaux pour la protection contre la neige et le vent.
- Coutures étanchées.
- Détails réfléchissants.
- Décor original.
Avec quoi porter ?
Les bottes en feutre sont très harmonieuses avec différentes options de vêtements d'extérieur. Par exemple, avec des vestes, des doudounes, des manteaux de fourrure courts et des manteaux de fourrure en fourrure naturelle et artificielle. En guise de coiffe, vous pouvez choisir un beau bonnet tricoté ou tricoté.
Les bottes, conçues dans des tons classiques, se marient parfaitement avec des jeans skinny, des leggings, des robes et des jupes tricotées ou tricotées, des cols roulés, des pulls. Les modèles habillés avec broderie ont fière allure avec des robes évasées ou droites. C'est une combinaison très féminine et douce.
Il est catégoriquement déconseillé de porter des pantalons formels ou des costumes d'affaires, des jeans évasés, des robes classiques et de soirée, des jupes élégantes jusqu'au sol avec tous les modèles de bottes en feutre.
Commentaires
Au cours des dernières années, les bottes en feutre ont fait une véritable percée dans le monde de la mode et vous pouvez désormais les trouver dans presque toutes les garde-robes féminines. Ceci est facilité par le bas prix de ces chaussures, d'excellentes performances et une large gamme de modèles.
Parmi les nombreux avis sur les chaussures de marques populaires (Unichel, Foma, Mascotte, Shelly), il y en a le plus souvent des positifs. Les clients notent l'assortiment le plus riche de modèles à talons hauts et bas ou à semelles plates. Les bottes en feutre s'adaptent parfaitement à la jambe grâce à la large botte et à la fermeture éclair. Ils sont magnifiquement combinés avec des manteaux en peau de mouton, des manteaux de fourrure, des vestes et des doudounes.
Les modèles élégants sont ornés d'un décor inhabituel, de fils brillants, de strass, d'appliqués, de fourrure multicolore. Cela vous permet de choisir facilement un modèle pratiquement unique en son genre pour un ensemble de vêtements particulier.