Bottes en daim pour femmes
Les bottes en daim pour femmes ont longtemps été une chaussure préférée des fashionistas. Ils sont élégants, lumineux, capables d'ajouter de l'originalité et du charme à l'image. Caractéristiques du daim, différence avec le velours, modèles actuels, couleurs, décor et nœuds spectaculaires - l'article vous dira tout ce qu'il y a de plus intéressant sur les bottes en daim.
Particularités
Le daim est le même cuir, traité uniquement à l'aide d'une technologie spéciale. Le daim et les bottes fabriqués dans ce matériau présentent un certain nombre de caractéristiques :
- Le daim est parfait pour les saisons d'automne et d'hiver. Les bottes sont chaudes et confortables.
- Le daim est élastique pour un maximum de confort pour les pieds.
- La production moderne confère au daim une plus grande résistance à l'usure et une plus grande durabilité. Le daim est capable de résister à la saleté, à l'eau et aux rayons UV.
- Malgré le point précédent, le matériau nécessite un entretien plus approfondi que le cuir lisse ordinaire.
- Il est polyvalent en termes de combinaison avec des vêtements, adapté à tous les styles. Les jambes des femmes en bottes sont séduisantes et chics.
- Le daim de haute qualité a une couleur uniforme sur toute la surface, un poil dense.
Grâce à ces caractéristiques, les bottes en daim sont à la mode depuis plus d'un an, ravissant l'apparence des filles et des femmes.
En quoi est-ce différent du velours ?
Une question assez difficile. Ces tissus, sans connaître leurs caractéristiques de base, peuvent être indiscernables les uns des autres. Par conséquent, nous allons essayer de trier les principaux points sur les étagères. Le velours est une matière naturelle. Il est obtenu à partir de peaux de jeune veau et de peaux de vaches jusqu'à 13 kilogrammes et un an et demi, de peaux de porc ou de chèvre.
Le daim est une matière naturelle.Fabriqué à partir de cuir de cerf ou d'élan, utilisant divers tanins pour conférer résistance, ductilité, résistance à l'usure et autres propriétés.
Structure... Le velours se distingue par un poil épais, bas et monochrome, sa face avant est lisse. Le daim a une texture douce et veloutée.
Force... Le velours est sensible à une contamination rapide, se mouille puis se déforme. Le daim, imprégné d'huiles naturelles, est durable et résistant à l'usure.
Application... Le velours est utilisé dans la fabrication de chaussures, chapeaux, sacs. Le daim est utilisé partout, notamment dans la fabrication de bottes, vêtements, gants et plus encore.
Prix... Le velours est un matériau assez bon marché en raison de ses propriétés. Le daim a un prix plus élevé en raison de la complexité de sa production.
Mannequins
Les magasins proposent une grande variété de modèles de bottes en daim pour femmes. Les créateurs ne se lassent pas de surprendre les fashionistas, chaque collection porte quelque chose de nouveau et d'original. Examinons de plus près les modèles actuels de bottes et classons-les selon plusieurs motifs.
Type de semelle
- les bottes à semelles plates sont douces et confortables. Ils conviennent aux filles minces au-dessus de la taille moyenne;
- semelle de tracteur - tendance des dernières saisons, elle est stable et confortable, le pied se fatigue moins;
- les bottes d'hiver conviennent bien aux semelles épaisses, qui protègent efficacement du froid, et la surface rainurée de la semelle aidera à rester sur la surface glissante de la route;
- le talon compensé plaira à ceux qui n'aiment pas les talons pour une raison ou une autre. Elle ajoutera visuellement de l'harmonie et rendra son propriétaire plus grand. La jambe est moins fatiguée en raison de la zone d'appui accrue du pied;
- la plate-forme peut agir seule ou en tandem avec un talon compensé. Dans tous les cas, la pérennité est assurée.
Hauteur et forme du talon
- l'épingle à cheveux est élégante. Mais il ne convient qu'aux propriétaires de jambes fines. Dans ce cas, l'épingle à cheveux n'est pas toujours pratique. Il est idéal pour les événements sociaux, mais pas pour un usage quotidien ;
- le talon bas convient à tout le monde, sans exception. Modèle pour tous les jours, et le meilleur choix en termes de propriétés orthopédiques ;
- les talons hauts affinent la silhouette et l'étirent visuellement. Par conséquent, c'est le mieux adapté pour les petites filles.
Saisonnalité
- les bottes d'automne en daim sont portées jusqu'aux gelées. La nuance principale est un soin minutieux, en particulier par temps sale et boueux;
- les modèles d'hiver sont fabriqués avec une doublure en fourrure. Il peut longer tout le produit jusqu'au bord supérieur du bootleg, ou il peut envelopper uniquement le pied (ce qu'on appelle l'Eurozyme).
Éclair
- les bottes sans fermeture éclair sont très populaires. Ils sont faciles à enlever et à mettre. Mais il peut y avoir des problèmes pour rentrer les jeans ;
- La fermeture éclair arrière sert à la fois de décoration et d'élément fonctionnel. Mais il a un inconvénient - le curseur peut s'accrocher aux collants ;
- fermeture éclair latérale - version classique, peut être facilement fixée avec des collants, des jeans, des pantalons.
La plénitude du caviar
- pour les mollets étroits - le modèle le plus courant, idéal pour les jambes fines;
- il est difficile de trouver des bottes hautes sur toute la jambe, mais c'est tout à fait possible. De nombreuses usines produisent des collections spéciales avec un large bootleg.
Un modèle spécial de bottes en daim est combiné. Ils combinent des éléments de cuir lisse et de daim. La plupart du temps en cuir lisse est présent sur le pied, cette conception permet de porter des chaussures en daim même sous la pluie et la boue sans se soucier de leur état.
Longueur
La longueur des bottes est également différente :
- bottines;
- la botte des modèles courts se termine au milieu du mollet ;
- les bottes hautes atteignent la zone sous le genou;
- bottes - au-dessus du genou avec une légère extension;
- les bottes de bas atteignent la mi-cuisse.
Selon la longueur du bootleg, des images de n'importe quel style sont créées - du sportif au classique.
Couleur
La palette de couleurs du daim est frappante dans sa vaste palette - du blanc à l'écarlate. Mais tout d'abord.
Le blanc est une couleur neutre classique. Il se combine bien avec d'autres nuances, il se distingue par son caractère peu pratique. Tous les défauts y sont visibles - rayures, taches, autres défauts. Mais il a l'air chic et élégant.
Les bottes roses et violettes ont l'air choquantes, pas pour toutes les occasions, bonnes pour les fêtes costumées.
Le gris appartient aux nuances universelles. La couleur est noble, s'adapte à tous les arcs. Ces bottes deviendront la pièce maîtresse de votre tenue de tous les jours. Pour les sorties en soirée, les chaussettes grises sont idéales.
Le noir est une option polyvalente et pratique qui convient à toutes les situations de la vie. La couleur noire affine, rend les arcs élégants, sans prétention et élégants.
Les bottes beiges sont élégantes et inhabituelles. Dans ces bottes, vous pouvez passer le début de l'automne ou le printemps chaud et sec. Ils forment un tandem harmonieux avec des vêtements lumineux.
Le marron n'est pas aussi polyvalent et ne doit pas être porté avec des tenues dans des tons neutres. Le brun a plusieurs variétés : rouge, brique, amer, chocolat au lait. Les deux premiers sont combinés avec des motifs lumineux, des imprimés, des ornements. Les deux autres teintes sont calmes et s'intègrent dans le style classique.
Le rouge dans les chaussures est un classique extravagant et piquant. Mais seulement pour des looks de soirée audacieux. La couleur bordeaux est riche, enveloppante et agréable. Elle est indissociable des images du quotidien. Par exemple, un modèle sans talon se porte bien avec un jean skinny.
Tout le monde n'ose pas porter des bottes vertes. Mais le vert est vert. La couleur va du vert émeraude brillant au kaki sourd. Ce dernier s'intègre parfaitement dans les arcs de tous les jours.
Le bleu attire, hypnotise et enchante. Le daim de cette couleur a l'air inhabituel et élégant, mais il est nécessaire de choisir les bons vêtements dans des tons gris-bleu calmes.
Décor
Quelqu'un préfère les chaussures simples, laconiques, sans fioritures. Et certains adorent une variété d'objets de décoration. Parlons de ce que proposent les décorateurs pour les bottes en daim pour femmes.
- Strass... Taches individuelles ou ornements entiers - le choix est pour la fashionista. Dans tous les cas, la brillance et le jeu des strass dans la lumière ne laisseront pas les boots inaperçues.
- La frange crée un look western de cow-boy. Peut être sur le côté ou à l'arrière.
- Garniture en fourrure pertinent pour les modèles d'hiver.
- Goujons et sangles ajoutera un peu de brutalité et d'impolitesse.
Comment choisir?
Les bottes en daim peuvent provoquer une réaction mitigée. Certains sont leurs fans, d'autres ne croient pas aux hautes performances du matériau. De plus, il est de plus en plus difficile de trouver du vrai daim maintenant. Par conséquent, les stylistes ont développé un mémo avec des conseils sur la façon de tester le naturel du matériau dans le magasin avant d'acheter :
- Regardez de plus près la pile. La combinaison de l'épaisseur et de la brillance distingue le daim.
- Sentez le produit. Les pores et les rayures parlent en faveur du daim.
- Passez votre doigt sur le matériau, s'il s'agit de daim, il restera une trace d'une teinte différente.
- Le matériau ne laisse pas de traces de doigts sur la surface.
- Le daim n'est pas plié, cela se voit sur la coupe du produit.
- Le daim a une odeur de cuir.
Les astuces sont élémentaires, mais efficaces. Grâce à eux, il est facile de devenir propriétaire de belles chaussures de haute qualité.
Comment s'en occuper ?
Les bottes en daim sont des chaussures confortables, belles, confortables et chaudes. Ils se portent en hiver, en automne et au printemps. Les créateurs adorent travailler le daim et présentent de nouveaux modèles chaque saison. Mais ce matériel est assez capricieux en fonctionnement. Pour que le produit ravisse le propriétaire le plus longtemps possible et ne change pas son apparence d'origine, les stylistes recommandent de respecter les règles suivantes.
Après avoir acheté des chaussures, vous devez acheter immédiatement : un produit (spray-imprégnation) qui protège de l'humidité, un nettoyant et une brosse double face. Il n'est pas recommandé d'utiliser la crème.
Les bottes nouvellement achetées sont essuyées avec une brosse et traitées avec un agent hydrofuge, après quoi elles sont séchées pendant au moins 12 heures. Cet algorithme protégera le daim des facteurs environnementaux défavorables.Avant de sortir dans la rue, le daim est traité de haut en bas, des agents sont appliqués - d'abord nettoyant, puis hydrofuge. Après la rue, les bottes sont à nouveau brossées.
La règle principale des soins quotidiens est de ne nettoyer que du daim bien séché.
Avant de ranger la paire, les bottes sont nettoyées, séchées et attachées. Les nez sont remplis de papier journal, d'inserts en mousse spéciaux ou de coussinets en plastique. Les bottes sont stockées là où il n'y a pas de poussière. Les règles pour partir sont simples, l'essentiel est que ces actions soient effectuées régulièrement. C'est alors que les boots dureront plus d'une saison.
Avec quoi porter ?
Bottes en daim - chaussures universelles. Ils sont portés avec presque tous les articles de garde-robe, des jeans aux jupes strictes, avec des vestes en cuir et des manteaux classiques à double boutonnage.
Les stylistes donnent quelques conseils pour créer des looks tendance et tendance avec des bottes en daim :
- Ils ne peuvent pas être recouverts de vêtements, ils sont l'élément principal de l'image ;
- Bottes longues et jeans skinny ou jupes et robes courtes forment un duo harmonieux ;
- La couleur des bottes est soutenue par les accessoires;
- Les expérimentations de styles sont encouragées : du classique au décontracté.
Belles images
Combiner des looks tendance et tendance avec des bottes en daim ne pourrait pas être plus simple. Comment demandez-vous? La sélection de photos suivante répondra à la question.
La tenue combine tout - des bottes beiges, un jean gris et un pull bleu. Cosy, confortable, vous pouvez aller à l'école, puis faire du shopping, et le soir aller au cinéma.
Le gris est polyvalent. Et le nœud le prouve : un jean bleu et un chemisier rose sonnent encore plus lumineux sur un fond gris. Le pelage noir adoucit la transition coloristique nette.
Un look merveilleux pour tous les jours. Des bottes en daim noir et une robe en maille sont une tendance qui ne s'est pas démodée depuis longtemps. Il n'y a rien de superflu, sobre et élégant.
Il y a ici deux éléments centraux : des bottes bleues et un chapeau bleu. Extravagant, mais frais et original. Dans la rue, les regards admiratifs des passants sont assurément garantis.