Bottes

Bottes de mariée

Bottes de mariée
Teneur
  1. Modèles de bottes de mariage
  2. Spectre de couleurs
  3. Comment choisir des bottes de mariée ?
  4. Belles images

Un mariage en été, lors des chaudes journées de printemps ou du début de l'automne, est toujours magnifique. Une mariée vêtue d'une robe ouverte et d'élégantes chaussures blanches comme neige est une image merveilleuse, aérée et légère.

Mais que se passe-t-il si le mariage est prévu pour une journée d'hiver glaciale ? Après tout, chaque mariée devrait être vraiment fabuleuse et charmante ce jour-là ! Et, si vous pouvez trouver des options avec la robe (cape, manteau de fourrure, boa), alors la mariée, glissant le long de la rue glacée avec des chaussures à talons hauts, devient dommage.

Pourquoi ne pas s'écarter de la tradition et essayer des bottes blanches comme neige ou d'autres couleurs élégantes et à la mode pour une robe de mariée ? De plus, les designers modernes leur accordent aujourd'hui une attention particulière. Les modèles, les couleurs et les règles les plus populaires pour choisir des bottes pour la mariée seront discutés dans notre article.

Modèles de bottes de mariage

En choisissant des bottes pour une robe de mariée et non des chaussures, une mariée moderne poursuit plusieurs objectifs à la fois.

  • C'est d'abord une image extravagante, extraordinaire et mémorable.
  • Deuxièmement, c'est le confort et la commodité. Les bottes ont l'air beaucoup plus organiques avec une robe et un manteau de fourrure que des chaussures ouvertes. Elles sont plus chaudes et plus confortables que n'importe quel modèle de chaussures.

De plus, les bottes, conçues dans un design classique et de couleur blanche, laiteuse, beige clair ou autre, peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours, par exemple avec une robe élégante.

Les créateurs modernes proposent aux mariées un choix non seulement de modèles classiques, mais aussi insolites et originaux :

  • Des bottes de cow-boy. Il est peu probable qu'un tel modèle convienne à une robe de mariée classique, mais il sera très harmonieux avec une robe stylisée.Forme rugueuse, talon large, bootleg lâche, décor en métal - ces bottes seront un excellent complément à une robe courte, conçue dans le même style.
  • Les cuissardes élégantes attireront l'attention sur les jambes longues et élancées, de sorte qu'elles peuvent être portées en toute sécurité sous une robe courte ou une tenue avec une coupe asymétrique complexe. Les grandes filles peuvent choisir des modèles à talons bas ou à semelles plates, une petite mariée peut choisir une version plus élégante avec des talons aiguilles.
  • Bottes de plate-forme. Option confortable, pratique et élégante qui s'adapte parfaitement à une robe longue et moelleuse
  • Modèles courts ou bottines. Le design soigné de ces modèles permet de les porter aussi bien sous des robes courtes que longues.
  • Bottes fourrées. De tels modèles sont mieux choisis si un manteau de fourrure, une cape ou la robe elle-même est complétée par une bordure en fourrure est fournie comme robe de mariée.
  • Bottes sans talons. Une solution idéale pour ceux qui préfèrent la commodité à la beauté. Dans de telles bottes, vous pouvez passer plusieurs heures en toute sécurité et vos jambes ne s'y fatigueront pas.

Les bottes de mariage, comme tous les autres accessoires de mariage, ne méritent que le décor le plus exquis. Pour la fabrication de bottes, on utilise de beaux matériaux coûteux et élégants: dentelle, satin, soie, guipure, strass, pierres, paillettes.

Spectre de couleurs

  1. Bien sûr, la couleur traditionnellement préférée des mariées est le blanc. De plus, en hiver, lorsque tout est recouvert de neige blanche, la tenue éblouissante de la mariée est parfaite.

Les mariées qui ont choisi des robes brillantes et extravagantes comme robe de mariée préfèrent les bottes bleu foncé, rouges, émeraude et violettes. Les looks de mariage les plus spectaculaires sont basés sur le contraste, par exemple une robe blanche, des chaussures, un bouquet et des accessoires - un contraste riche.

Les bottes noires sont une option plutôt rare. Pourtant, la minorité absolue des mariées choisit jusqu'à présent des couleurs sombres. Cependant, le noir lui-même est très expressif et profond et est parfait pour créer des bottes de mariage habillées. Bien sûr, le modèle doit surtout ressembler à des chaussures décontractées. Les bottes doivent être fabriquées dans un design élégant et élégamment décorées avec des rubans de satin, de la dentelle légère et des perles noires.

Comment choisir des bottes de mariée ?

  • Si vous envisagez de porter des bottes non seulement pour un mariage, vous devez faire attention aux modèles classiques en cuir blanc, par exemple. Ces bottes peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours.
  • Les bottes en fourrure sont idéales si vous prévoyez des fêtes de fin d'année, de l'équitation et d'autres activités de plein air. La bordure en fourrure empêchera les jambes de geler. Si la plupart du temps est passé à l'intérieur, alors vous devriez choisir des modèles plus légers : de la dentelle ou du satin, par exemple.
  • Comme vous le savez, toutes les chaussures doivent être mesurées et achetées le soir. La jambe gonfle un peu pour toute la journée, donc les bottes achetées le soir s'adapteront exactement à la jambe. La tige de la botte doit correspondre exactement à la taille du mollet : la botte doit être suffisamment ajustée, pas lâche.
  • Tous les fermoirs, crochets et autres accessoires doivent fonctionner parfaitement. Si la robe est longue, inutile d'arrêter votre choix sur des modèles richement décorés. Les paillettes, les boucles, les laçages ne feront que s'accrocher à la robe et ruiner l'ambiance. Les bottes classiques avec un décor minimal conviennent mieux à une robe longue au sol.
  • Les bottes (notamment en cuir et fourrure) tiennent bien au chaud. Ils seront confortables à l'extérieur, mais chauds à l'intérieur. Par conséquent, pour une célébration dans un restaurant, il est préférable d'acheter une paire de chaussures de remplacement. Ceci, bien sûr, ne s'applique pas aux bottes en dentelle, en guipure et en satin.
  • Le style des bottes doit nécessairement chevaucher le motif de la robe. Surtout si la robe est courte. Par exemple, si les bottes sont décorées de dentelle, la même dentelle doit orner la robe.

Belles images

Les classiques sont toujours populaires ! Les bottes à talons hauts serrées blanches comme neige sont parfaites pour une robe de mariée courte. Il peut s'agir d'une robe avec une traîne ou d'une coupe asymétrique. De telles bottes seront utiles plus d'une fois après le mariage.

Uggs de mariage? Pourquoi pas! Les bottines dorées seront un complément harmonieux à une élégante robe en dentelle champagne. Et pour une robe blanche, vous pouvez acheter des bottes blanches comme neige. Ce sera bien si les demoiselles d'honneur soutiennent la mariée et viennent dans les mêmes uggs !

Et ces bottes sont une véritable œuvre d'art ! Le daim noir est entrelacé de motifs ajourés autour de la jambe, formant des bottes incroyablement belles. Un nœud en satin noir complète cette merveille. Un tel luxe ne correspond qu'à la plus belle robe de mariée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger