Bottes Skandia
La société italienne Scandia produit des chaussures depuis 1979. Les produits se sont rapidement répandus aux États-Unis et au Canada, et un peu plus tard, ils ont également conquis le marché russe des chaussures chaudes.
Caractéristiques et avantages
La société Scandia est spécialisée dans la production de chaussures d'hiver, les bottes de cette marque sont populaires dans les pays aux hivers sévères et enneigés.
Grâce à la technologie membranaire utilisée dans la production, les bottes Scandia retiennent parfaitement la chaleur, même en cas de fortes gelées. La température à l'intérieur est maintenue à +31 degrés. Cette marque est considérée comme idéale car elle empêche les pieds de geler et empêche la surchauffe et la transpiration excessive.
Les chaussures Scandia gardent non seulement vos pieds au chaud, mais les empêchent également de se mouiller, en maintenant un microclimat idéal. Ceci est particulièrement important lorsque vous êtes dehors pendant une longue période. Comme vous le savez, après avoir été mouillés, les pieds gèlent beaucoup plus rapidement. Par conséquent, pour le sport, la randonnée et les loisirs en dehors de la ville, il est très important que les chaussures ne laissent pas passer l'humidité. Dans le même temps, grâce à la membrane à l'intérieur des bottes Scandia, les jambes continuent de "respirer", ce qui réduit le risque de maladies des pieds et d'odeurs désagréables.
Avec d'excellentes propriétés d'économie de chaleur, les chaussures de la société italienne ont une légèreté accrue. Il est obtenu grâce au refus de l'entreprise des matériaux naturels. Les bottes Scandia sont présentées sur le marché en deux versions : avec doublure en fausse fourrure et isolation high-tech TOP 2099.
Les matières artificielles facilitent l'entretien des bottes : elles peuvent simplement être lavées à l'eau courante et au savon ou dans une machine à laver. Mais de telles chaussures ne peuvent pas être portées avec des chaussettes 100% coton, la teneur en élasthanne des collants ou chaussettes doit être d'au moins 10%.
Pour éviter d'endommager la structure de la membrane, les chaussures Scandia doivent être séchées à température ambiante, loin des appareils de chauffage.
En plus d'être totalement imperméables à l'eau et au vent, les chaussures Scandia peuvent être classées comme antidérapantes : le motif sur la semelle présente de nombreuses lignes volumétriques multidirectionnelles qui assurent une traction sur n'importe quelle surface.
Ainsi, les bottes Scandia chaudes, confortables et légères répondent pleinement aux normes élevées de la chaussure italienne, mais elles ont un prix avantageux. Scandia est l'une des marques de chaussures italiennes les plus démocratiques. Malgré les variations du taux de change, les produits de cette société restent dans le segment de prix moyen.
Des modèles
En Russie, les chaussures Scandia sont représentées par une ligne d'enfants, d'adolescents et de femmes. Les modèles pour enfants sont particulièrement populaires. Les parents font confiance aux bottes de cette marque, car des orthopédistes et des pédiatres ont participé au développement des chaussures.
Chaque modèle de la gamme enfant Scandia prend en compte les particularités de la position du pied. Pour éviter que le pied de l'enfant ne transpire, les bottes sont équipées de semelles intérieures à trois couches. La marque veille au bon développement des pieds de bébé dès le plus jeune âge : la gamme de pointures des bottines commence à partir de la pointure 20, ce qui correspond à 12,5 centimètres. Typiquement, une telle longueur de pied survient chez un enfant âgé d'un an et demi à deux ans. Chaque taille suivante est plus longue d'un demi-centimètre. Ainsi, la longueur maximale du pied dans la ligne enfant est de 23 cm, ce qui correspond à la 36e pointure.
Il convient de garder à l'esprit que les bottes avec une membrane pour assurer une chaleur maximale doivent être environ un centimètre plus longues que le pied d'un enfant afin d'assurer une ventilation normale à l'intérieur de la chaussure. La hauteur des bottes varie de 28 à 30 centimètres. La largeur de la bootleg est réglable avec une bande élastique cousue.
Les designers italiens ont pris soin de la large gamme de bottes pour enfants Scandia. Sur le marché russe, il existe de nombreux modèles dotés de détails lumineux : fermetures éclair, lacets, fausse fourrure.
Dans la ligne pour enfants pour filles, les bottes à imprimé floral sont particulièrement populaires.
Le même imprimé floral se retrouve dans la collection de chaussures d'hiver pour femmes Scandia. La gamme de tailles de bottes pour femmes commence à partir de la taille 36. La longueur du pied dans de tels modèles correspond à 22 centimètres. Contrairement à de nombreuses marques de chaussures, Scandia produit des chaussures pour femmes au-dessus de la taille 40 ; la collection comprend des modèles dans les tailles 41 et 42.
Toutes les bottes ont un bootleg assez large, équipé d'un laçage. Ils sont parfaits pour une jambe complète et seront complètement confortables. En raison de la hauteur, qui atteint 30 à 33 centimètres, les chaussures d'hiver Scandia conviennent aux excursions à la campagne ou aux loisirs de plein air.
Pour les conditions urbaines, la société produit des talons compensés féminins et élégants. Ces bottes ont un design plus élégant, elles peuvent être garnies d'éléments métalliques avec des strass. Les bottines à bordure en fausse fourrure sont une autre chaussure Scandia à porter au quotidien. Ils sont fabriqués dans des couleurs neutres et comportent un laçage pour la décoration.
Une étiquette brodée avec l'image du drapeau italien et une botte collée aideront à distinguer les chaussures Scandia originales des contrefaçons.
Couleur
Essayant de suivre les tendances de la mode, les designers Scandia mettent constamment à jour la gamme de couleurs de la collection. Ces dernières années, les bottes à enfiler blanches avec des éléments brillants ont été particulièrement populaires. On les appelle "dutik". Ces bottes ont fière allure avec un jean ou des combinaisons d'extérieur lumineuses.
Une option plus extravagante conçue pour attirer l'attention est les bottes argentées, qui sont très impressionnantes dans la neige blanche. Pour ceux qui préfèrent des options moins flashy, la ligne Scandia comprend des modèles noirs. Ils peuvent être mats ou brillants, unis ou complétés par un laçage contrasté et des détails brillants.
Les créateurs scandinaves suggèrent aux femmes discrètes de regarder des bottes et des bottes bordeaux ou bleus.Ces couleurs ne seront pas voyantes ou excentriques, mais ajouteront leur propre zeste à l'image.
Les couleurs délicates pour les filles sont populaires parmi les modèles pour enfants. Des bottines roses, bleues, pêche sont présentées dans chaque collection. Les modèles pour garçons sont principalement réalisés dans des couleurs sombres : marron, noir, bleu.
La gamme pour adultes et enfants a récemment été reconstituée avec des modèles bicolores. Le bas de ces bottes est généralement quelques nuances plus foncées que le haut. La combinaison de couleurs ajoute du style et de la grâce aux chaussures à prédominance athlétique.
Matériaux et technologies
Des années d'expérience et de recherche sur les technologies de production permettent à Scandia de produire des chaussures de haute qualité, chaudes et résistantes à l'usure qui peuvent résister à trente degrés de gel. Les bottes produites par cette marque italienne sont créées à partir d'un matériau unique spécialement développé pour Scandia - la membrane Scandiatex.
La membrane est située entre les couches intérieure et extérieure du tissu. Cette couche est très fine et n'ajoute pas de volume aux bottes. Dans le même temps, Scandiatex se compose de micropores qui ne laissent pas passer le vent et l'humidité, mais permettent au pied de "respirer", laissant passer librement l'humidité à l'extérieur.
Le tissu de la membrane a été conçu pour que les athlètes évacuent l'humidité du corps lors d'efforts intenses. Ce matériau n'est pas isolant, il aide à maintenir la température interne. Cela est particulièrement vrai pour les enfants qui sont généralement très actifs à l'extérieur.
Les matériaux supérieurs de la chaussure interagissent avec la membrane Scandiatex. Les tissus de haute technologie utilisés dans la production de toute la gamme offrent une durabilité et une légèreté accrues aux bottes. Tous les matériaux de la tige sont imprégnés d'un composé anti-salissures qui protège l'apparence de la chaussure et prolonge sa durée de vie.
La structure et le matériau de la semelle de cette marque ne sont pas moins importants. La société Scandia a été l'une des premières à réfléchir à l'adhérence des chaussures à la surface. Les chaussures glissantes peuvent entraîner des chutes et des blessures, c'est pourquoi les bottes Scandia sont équipées d'une semelle en polyuréthane avec un motif en relief. Les différentes directions des lignes et leur volume sont fixés de manière fiable sur la surface, réduisant au minimum la possibilité de glisser.
Le confort du pied est garanti par des semelles intérieures spéciales à trois couches. Les couches intérieure et extérieure sont utilisées pour absorber le liquide et l'expulser pour garder le pied au sec. Entre eux se trouve une couche de papier d'aluminium qui renvoie la chaleur vers le pied. Le but de maintenir une température constante à l'intérieur des bottes est une isolation spéciale TOP 2099.
Utilisant des technologies innovantes et modernes, les créateurs de chaussures Scandia veillent aux standards à long terme : ils accordent une grande attention au confort de la forme et à la qualité des coutures. Un détail très important pour les bottes pour enfants Scandia est une couche de tissu supplémentaire sous la fermeture à glissière, ce qui empêche absolument la neige de pénétrer dans les chaussures.
Commentaires
Les chaussures Scandia sont de plus en plus répandues en Russie. Les propriétaires de bottes ou de bottes à membrane Scandiatex constatent la légèreté de telles chaussures par rapport aux modèles en cuir habituels.
Les parents qui choisissent Scandia pour leurs enfants parlent de la qualité et de la durabilité des bottes. De nombreuses personnes notent que les pieds de l'enfant ne se sont pas mouillés et n'ont pas gelé, même si une chaussette fine était portée sous les bottes. Cependant, avec l'hiver en ville, la neige fondante et les produits chimiques recouvrant les routes, il était important pour la plupart des acheteurs de Scandium que les chaussures soient faciles à laver.
Ainsi, la qualité italienne et faible, en comparaison avec d'autres fabricants, le prix a gagné la faveur des acheteurs en Russie, et la Scandia a pris sa place sur le marché des chaussures chaudes.