Bottes-chaussettes
La saison dernière, les cuissardes sont devenues très à la mode, qui sont très vite tombées amoureuses des fashionistas et se sont installées dans presque toutes les garde-robes. Mais les créateurs de la célèbre marque française sont allés plus loin et ont proposé des bottines chaussettes, ce qui a suscité de nombreuses opinions controversées et attiré encore plus l'attention sur la marque.
Caractéristiques et avantages
Il a longtemps été impossible de surprendre qui que ce soit avec des chaussettes portées avec des sandales ou des chaussures. Mais les créateurs français sont allés plus loin et ont transformé les chaussettes en bottes. Ce sont des chaussures extensibles étroites et ressemblent à des chaussettes ordinaires. Mais la principale caractéristique de ces chaussures est le talon qui ressemble à un briquet.
La marque française Vetements, qui a été la première à introduire des chaussures aussi insolites, adhère à une politique anti-mode. C'est le principal avantage. De nombreux critiques de mode portent un jugement positif sur les créateurs de Vetements, et de nombreuses stars mondiales ont déjà fait un choix en sa faveur.
Malgré leur aspect inhabituel, les bottines chaussettes ont toujours des avantages indéniables par rapport aux autres modèles :
- Ils ne créent pas d'effet de serre et ne provoquent pas d'inconfort du fait des matériaux qui les composent.
- Ils conviennent à absolument toutes les femmes, car ils n'ont pas de long bootleg, mais sont équipés d'une bande élastique confortable. De telles chaussures peuvent être portées par des femmes avec n'importe quelle plénitude des jambes.
- Grâce à leur texture chaussette, ces modèles galbent la jambe et réduisent les gonflements grâce à la bonne pression de massage.
- Ces chaussures sont une tendance absolue. Faire de son propriétaire le plus à la mode.
Avec quoi porter ?
Les concepteurs suggèrent de combiner ces bottes avec des survêtements ou avec des pantalons courts afin que l'élastique de la chaussure soit visible. Les pantalons longs peuvent être retroussés pour mettre en valeur des chaussures extravagantes.
Ils iront aussi bien avec des jupes ou des robes, surtout si vos jambes sont minces.
Les chaussettes, contrairement aux autres chaussures, peuvent contraster avec la jambe ou les collants. Cela égayera le look et mettra en valeur les chaussures non standard.
Nouveauté mode bricolage
Si vous avez envie de tricoter vous-même des bottes, de simples modèles de chaussettes d'un ancien magazine de tricot viendront à la rescousse. Faire des chaussettes à la mode de vos propres mains ne nécessite pas beaucoup de compétences et de matériaux.
Prenez du fil de laine (bien que vous puissiez en prendre un autre selon la saison où ces bottes sont censées être portées), des aiguilles à tricoter circulaires d'un diamètre dépendant de l'épaisseur du fil, des semelles de vieilles chaussures et un modèle de tricot. Le motif des motifs peut être quelconque, selon votre imagination.
Il existe deux manières de fixer la semelle au produit. La première, la plus simple, consiste à connecter l'orteil et la semelle de n'importe quelle manière pratique. Et la seconde consiste à faire de petits trous dans la semelle autour du périmètre et à commencer à tricoter à partir de celle-ci.