Bottes

Des bottes de cow-boy

Des bottes de cow-boy
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Des modèles
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. A qui conviennent-ils ?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Images

La culture country, les ranchs et les cow-boys ont été à la mode il n'y a pas si longtemps, mais y sont solidement implantés.

La vie romancée du Far West et l'élégante simplicité des formes et du design font des vêtements de style country une partie intégrante du style de tous les jours. Des représentants frappants de cette tendance sont les bottes de cow-boy, qui ont commencé leur histoire avec l'agriculture et se sont poursuivies sur les meilleurs podiums du monde.

Particularités

Ce n'est pas pour rien que les bottes de cowboy occupent une catégorie à part et ont leur propre nom.

Ils ont plusieurs traits caractéristiques qui ne se sont pas formés spontanément et par caprice des concepteurs. Chaque caractéristique qui apparaissait dans la conception des chaussures de cow-boy avait une valeur pratique. Tous s'intègrent dans la vie de tous les jours, bien que pour la vie ordinaire, ces caractéristiques constituent plus une solution de conception intéressante qu'une nécessité.

Les bootlegs sont hauts et élargis. La hauteur de la chaussure vous permet de garder votre pied en sécurité, car lorsque vous travaillez dans le ranch, vous pouvez marcher non seulement sur une pierre tranchante, mais aussi sur un serpent, ainsi que toucher des buissons épineux. De plus, il protège la jambe des irritations lorsque vous montez à cheval.

Quant à la forme allongée, cette caractéristique est directement liée à la préservation de la vie du cavalier.

S'il ne reste pas en selle et que la jambe se coince dans l'étrier, le pied glissera facilement grâce au large bootleg. Certaines variétés de bottes de cowboy ont un bootleg légèrement plus court que d'habitude, en raison de la nécessité d'offrir encore plus de sécurité et de la possibilité de se débarrasser des chaussures, comme dans un rodéo.

Les santiags ont une forme de cape ronde et sont légèrement fuselées.

Cette conception permet au cavalier d'insérer plus facilement son pied dans l'étrier.Sur certains modèles, vous pouvez souvent voir un bout pointu allongé, mais lorsque vous travaillez avec des chevaux, cela peut être plus nocif qu'utile, ils ne conviennent donc qu'à la vie de tous les jours.

La semelle en cuir lisse permet au pied de glisser facilement le long de l'étrier, ce qui facilite la montée et la descente du cheval. Mais le talon bas biseauté empêchera vos pieds de tomber dedans, car si cela se produisait, la situation pourrait se terminer en larmes.

La mode moderne n'a pas besoin de l'aspect pratique de certaines parties des bottes de cowboy, mais elle le conserve souvent.

Des traits qui ont leur propre histoire ajoutent leur propre saveur extraordinaire à la chaussure. Le plus souvent, les tendances et les tendances de la mode affectent l'apparence plus que le design sous-jacent. Ainsi, en plus de la garniture traditionnelle sur le bootleg, vous pouvez trouver des broderies et des applications sur les bottes.

Et les couleurs diffèrent périodiquement des nuances classiques de brun, penchent en faveur de la luminosité et de l'originalité.

Vues

Les bottes de cowboy existent en deux saveurs : les rhoppers et les westerns. Ils diffèrent par leur portée. Par exemple, les westerns sont des chaussures d'équitation et les roppers sont pour la vie de tous les jours.

Étant donné que les bottes occidentales sont principalement utilisées comme forme d'équitation, elles ont des caractéristiques visant le confort et la sécurité. Le talon est oblique, d'environ quatre centimètres de haut ou moins, mais dans ce cas les chaussures sont plutôt destinées à la marche. La tige est mi-mollet et plus haute, le bout est arrondi et légèrement pointu.

Les "Ropers" ont un bootleg raccourci, qui atteint sa hauteur maximale au milieu du mollet.

Le talon des bottes est également bas et droit. Le promontoire peut être rond ou carré. Ce type de santiags est avant tout destiné à la marche et à la vie de tous les jours, par conséquent, le confort de port est plus apprécié. C'est pourquoi on retrouve sur de tels modèles un laçage qui permet à la chaussure de mieux tenir le pied.

Il existe des bottes dites "presque de cow-boy", qui dans leur apparence ressemblent à des bottes de cow-boy, mais ne le sont toujours pas.

Leurs designs ont les caractéristiques des chaussures de cowboy classiques. Cette catégorie comprend les "Cosaques" - des bottes courtes à talon biseauté et une cape pointue.

Des modèles

Les bottes de cowboy peuvent être facilement classées selon le principe de saisonnalité.

Ainsi, les bottes d'hiver sont certainement isolées, avec de la polaire ou de la fourrure, afin que vos pieds ne gèlent pas même en cas de gel. La peau est choisie rugueuse pour qu'elle garde bien sa forme et épouse mieux la jambe. En général, les chaussures d'hiver ne sont pas différentes des options de demi-saison. Par conséquent, elles ne sont pas moins souvent décorées qu'avec des éléments décoratifs.

Les bottes demi-saison sont déjà plus légères, ce qui est obtenu en utilisant du cuir fin. Il est plus délicat même au toucher. Les bottes de printemps et d'automne peuvent être isolées avec une doublure légère ou pas du tout.

Il existe également des santiags d'été en cuir perforé.

Cette matière permet au pied de respirer malgré la chaleur. Dans le même but, le bootleg des modèles été est plus court que celui des modèles traditionnels. En été, de telles chaussures en cuir fermées sont plus adaptées aux intempéries ou aux promenades nocturnes.

On peut parler d'un style cowboy à part qui est présent dans les chaussures.

Il reprend les caractéristiques des bottes de cowboy et s'applique facilement à d'autres modèles. Souvent, un petit talon biseauté est adopté, ce qui assure la stabilité et se distingue en même temps par sa résistance à l'usure. Les bottes peuvent généralement avoir un look de cow-boy, mais ont certains détails qui ne seraient en fait pas très confortables à conduire. Nous parlons de la forme et de la longueur de la cape ou du nombre de décorations, car, par exemple, vous ne pouvez pas monter à cheval avec des chaînes qui pendent partout sur le bootleg.

Dans un souci de mode, les bottines style cowboy peuvent être réalisées en différentes hauteurs : soit avec des bottines très courtes, soit avec des cuissardes.Avec un grand plaisir, les designers empruntent une ligne caractéristique sur la surface avec laquelle ils dessinent des motifs. Sur des chaussures de style cow-boy, il peut même s'agir de dessins à part entière de la flore et de la faune.

De nombreuses personnes associent les bottes de cowboy à des formes et des éléments bruts, ce qui est facilité par la forme du cuir et des détails tels que les éperons.

Dans les chaussures modernes, les associations des habitants sont utilisées et les chaînes, pointes, boucles, rivets sont pris comme éléments décoratifs. Une autre décoration populaire, en particulier sur les bottes en daim, est la frange.

Les modèles de bottes pour enfants ressemblent en tous points aux adultes, sans compter la taille, bien sûr.

Fondamentalement, ils ne sont pas très hauts, pour plus de commodité, et le talon est minime ou complètement absent. Pour le confort des parents et des enfants, une fermeture éclair peut être présente sur les bottes d'un petit cow-boy, car elle permet à la chaussure de mieux épouser le pied.

Matériel

Le matériau principal est le cuir irremplaçable.

Naturels, le plus souvent lisses ou perforés, tout en variant en dureté. Pour les modèles d'hiver, un matériau plus grossier est utilisé, pour les modèles demi-saison et été - fin.

Les bottes sont également cousues à partir de variétés de cuir, de matériaux plus veloutés et texturés tels que le daim et le nubuck.

Il n'est pas rare qu'un modèle contienne une combinaison de plusieurs types, par exemple du cuir ordinaire avec du cuir verni ou du daim.

Fermetures éclair, lacets, rivets, éléments décoratifs métalliques font office d'accessoires. La couture caractéristique est posée avec des fils de nylon.

Couleur

Le marron est la couleur principale des bottes de cowboy.

Noisette foncée, chocolat, beige, chatoyante d'or et bien d'autres - ce sont toutes des nuances qui peuvent être considérées comme classiques, car elles sont les plus naturelles.

Une autre option populaire et pratique est le noir.

Souvent, les chaussures stylisées répondent à toutes les tendances actuelles. Par conséquent, avec une diligence raisonnable, vous pouvez trouver des bottes en vert, bleu, orange et quelques autres couleurs panachées. Les semelles des modèles classiques et brillants sont soit brunes, soit noires.

A qui conviennent-ils ?

Les bottes de cowboy conviennent à ceux qui aiment l'excentricité, même dans les looks de tous les jours.

Un look de cow-boy classique, composé d'un jean et d'une chemise à carreaux, est assez simple, mais lorsqu'il est associé à une chaussure accrocheuse comme celle-ci, il devient une option audacieuse et intrigante.

Il est préférable pour les petites filles de choisir des bottines basses, sinon des chaussures avec un accent brillant peuvent visuellement voler quelques centimètres de croissance.

Mais le talon peut être choisi plus haut, car des chaussures à la mode de ce style sont le plus souvent disponibles.

Les femmes de grande taille peuvent se permettre la hauteur classique ou allongée, jusqu'au genou.

En général, les santiags sont des chaussures assez polyvalentes, sauf qu'il est important que l'âme soit avec elles.

Avec quoi porter ?

Quand on dit "cowboy", on imagine tout de suite un homme vêtu d'un jean et d'une chemise, de bottes et d'un chapeau à larges bords, toujours à cheval.

Mais vous n'avez pas besoin de travailler dans un ranch américain pour porter des bottes de cowboy. Une fille moderne peut combiner ces chaussures avec une robe fluide et légère, et elle aura l'air élégante et charmante.

Les bottes de style cow-boy sont mieux combinées avec des robes de coupe et de style simples, des robes d'été, mais pas des modèles élégants de soirée. Un ajout intéressant au look avec une robe sera une ceinture de la couleur des chaussures.

Néanmoins, il est préférable de porter un jean ou un short en jean pour correspondre au look.

Les bottes étant hautes, il est préférable de choisir une coupe ajustée pour que le pantalon soit plus facile à rentrer.

De plus, une jupe convient, à la fois ajustée et ample, par exemple un demi-sommeil.

La jupe, peut-être, ne devrait pas être en dessous des genoux, afin de ne pas perturber les proportions en combinaison avec des chaussures hautes.

Les leggings ou les collants conviennent également, et les tenues ont l'air beaucoup plus expressives lorsqu'elles sont les principaux accents lumineux de l'image.

En ce qui concerne le haut, alors une chemise décontractée et non business devrait immédiatement venir à l'esprit. Bien sûr, un imprimé à carreaux sur les vêtements sera un classique, mais il est complètement facultatif.

Pour un nœud plus atypique, vous pouvez choisir une robe chemise et porter des collants ou des leggings en dessous.

De longs mi-bas en tricot peuvent être portés sous les bottes, ce qui rend le look féminin.

En plus des chemises, des tee-shirts et des hauts, des pulls, des manches longues ou même des robes conviennent, et des vestes en jean ou en cuir par-dessus.

Si vous voulez correspondre au style cow-boy, alors vous devriez penser aux accessoires.

Ceci est, bien sûr, un chapeau dans le style requis. Cependant, vous pouvez choisir une option moins provocante - un simple bonnet et avec lui une écharpe, et vous pouvez en toute sécurité privilégier les modèles féminins à volants.

Les sacs informes vont bien avec des bottes de cowboy, surtout s'ils sont décorés de franges.

Images

Option romantique classique : une chemise en jean bleu marine glissée sous une jupe ample blanche jusqu'aux genoux. Boots de couleur noyer juste en dessous du genou. Une ceinture épaisse et une pochette sont assorties au ton des chaussures.

Un pull léger blanc à manches courtes fait un bon ensemble avec un jean bleu classique niché sous des bottes hautes marron. Il existe également des chaussettes hautes de la couleur d'un pull et un foulard brillant autour du cou.

Associez les bottes de cowboy marron foncé à l'aspect serpent avec une veste de motard en cuir noir pour un look vraiment audacieux. Il suffit de porter un t-shirt avec un imprimé lumineux et un jean foncé moulant sous la veste.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger