Développement personnel

La persévérance : qu'est-ce que c'est et comment la développer ?

La persévérance : qu'est-ce que c'est et comment la développer ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Raisons d'une diminution de la persévérance
  3. Comment développer ?
  4. Exercice efficace

Comme vous le savez, il est presque impossible de s'asseoir sur deux chaises, mais certains d'entre nous ont du mal à rester sur une seule. Et il ne s'agit pas du tout de la commodité de l'objet d'intérieur, mais de nous-mêmes. Nous n'avons tout simplement pas assez de persévérance.

Ce que c'est?

La persévérance est la capacité d'une personne à se concentrer sur une tâche pendant une longue période. Les experts disent que cette qualité est l'un des éléments les plus importants du succès. La valeur de cette capacité peut difficilement être surestimée. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes atteignent facilement leurs objectifs à temps ou même plus tôt que prévu, tandis que d'autres n'ont pas assez de 24 heures par jour pour terminer leurs plans ?

La définition des capacités d'une personne dépend également de la durée pendant laquelle elle peut faire une chose sans être distraite par des choses étrangères. Certaines personnes pensent que leur incapacité à se concentrer est un défaut congénital ou même un trait. Cependant, ce n'est pas le cas. La persévérance peut et doit être entraînée. Il est conseillé de le faire dès la petite enfance. Mais si vos parents aimants, pour une raison quelconque, n'ont pas développé cette habitude en vous, alors il n'est pas trop tard pour le faire à l'âge adulte. L'essentiel est de commencer. Tout d'abord, déterminons le degré de négligence de votre "maladie".

Raisons d'une diminution de la persévérance

Il est fort possible qu'au fond de votre âme vous soyez une personne assez assidue, mais cette qualité s'est « endormie » en vous pour l'une des raisons suivantes :

  • vous n'avez pas assez d'envie de faire tel ou tel travail, ou vous n'aimez tout simplement pas votre travail ;
  • vous manquez de motivation pour accomplir la tâche à accomplir ;
  • le résultat final ne vous intéresse pas ;
  • vous manquez d'activité physique;
  • vous manquez de communication.

Aux raisons ci-dessus, d'autres peuvent être ajoutées, qui résultent souvent d'un mode de vie inapproprié. De plus, chez les adultes et les enfants, ils sont très différents.

Chez un adulte

Souvent, ils disent à propos d'un employé agité - "son énergie irait vers un canal pacifique". Il y a toujours beaucoup de bruit et peu de bon sens de la part de ces personnes. Ils sont plus susceptibles d'être vus faire des discours enflammés sur la nécessité de tout faire à temps dans le fumoir que sur le lieu de travail. Et tandis que leurs collègues accomplissent silencieusement les tâches assignées, ils discutent de la manière de le faire avec des collègues, des amis par téléphone. Ils ont toujours quelque chose à voir avec eux-mêmes, juste pour ne pas rester au même endroit.

De ce fait, le rendement est le plus souvent proche de zéro. Si, parmi les raisons ci-dessus, vous n'en avez pas trouvé une qui explique pourquoi cela se produit, vous pouvez essayer de trouver la racine des problèmes dans l'enfance.

L'enfant a

Certains parents expliquent l'agitation de leur enfant par son intérêt accru pour tout ce qui se passe autour. En effet, il est difficile de forcer un très jeune enfant à rester longtemps en place. Cependant, cela est simplement nécessaire. Pour ce faire, vous devez trouver l'activité la plus intéressante spécifiquement pour votre bébé.

Il faut dès son plus jeune âge lui inculquer l'idée que toute entreprise doit prendre fin. A commencé à collecter des puzzles - ne laissez pas tomber ce que vous avez commencé jusqu'à ce que vous obteniez une image complète. Nous avons commencé à modeler à partir de pâte à modeler - assurez-vous de terminer la création de la figurine. Et surtout, ne donnez pas le mauvais exemple vous-même. Nous avons pris l'aspirateur - ne l'éteignez pas avant d'avoir nettoyé toute la pièce.

Si, en train d'effectuer une tâche particulière, vos mains vous démangent d'aller vérifier votre courrier ou de jeter un chiffon dès que vous entendez le signal SMS, alors il est temps de commencer le traitement.

Comment développer ?

Vous pouvez développer la persévérance chez une personne. Il est assez facile d'apprendre à ne pas se laisser distraire par des sons, des pensées et des objets étrangers.... Pour ce faire, tout d'abord, vous devez mettre les choses en ordre, même pas dans la tête, mais autour. Supprimez toutes les distractions de votre bureau. Rangez également une photo de votre enfant bien-aimé, sinon le désir de l'appeler et de lui demander comment vous allez peut vous dominer et vous distraire de l'objectif. Supprimez tous vos jeux PC préférés de votre ordinateur. Fermez tous les sites non liés au travail - les nouvelles peuvent être consultées plus tard.

Pour cultiver la persévérance, suivez strictement le plan. Faites une liste de choses à faire pour la journée à l'avance, de préférence la veille. N'essayez pas d'embrasser l'immensité, n'incluez dans votre plan que ce qui est vraiment important à faire en ce moment. Réduisez les pauses cigarettes. Mais vous ne pouvez pas refuser complètement de faire des pauses. Sinon, tôt ou tard, vous « tomberez simplement ».

Essayez l'une des techniques de gestion du temps les plus populaires et les plus simples "Une tomate". Ce mode d'auto-organisation tire son nom du sujet avec lequel il est exécuté. Vous aurez besoin d'une minuterie de cuisine ordinaire. C'est exactement ce qu'a utilisé l'inventeur de la méthode, un étudiant italien, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas se résoudre à terminer ses devoirs à temps. Il a commencé sa "tomate" pendant 25 minutes, au cours desquelles il a travaillé strictement sur une seule tâche, sans être distrait par rien. Bientôt, c'est devenu une habitude chez lui, puis Francesco Cirillo, c'était le nom du jeune homme, a donné au monde cette idée.

Désormais, au lieu des minuteries de cuisine, de nombreuses personnes utilisent des applications spéciales qui peuvent être facilement installées sur le téléphone. Lorsque vous faites un plan pour la journée, assurez-vous de prévoir du temps pour toutes les éventualités.... Si soudainement vous n'en avez plus besoin, faites le travail au-delà de la norme ou dépensez-le pour des besoins personnels. Promenez-vous ou allez dans votre café préféré pour une tasse de café. Que ce soit votre récompense pour votre patience.

Stimulez-vous souvent avec au moins quelques petites choses.Nous avons soumis le rapport à temps - achetez une barre de chocolat, même si vous suivez un régime, ou allez dans un salon de beauté. Faites-vous plaisir chaque fois que vous avez surmonté la paresse et le refus de vous concentrer sur une leçon. Adoptez de nouvelles habitudes saines. Jamais exercé - alors commencez à le faire dès aujourd'hui. Dix bends et dix squats devraient suffire pour vous lancer. Faites juste ces exercices. tous les jours à la même heure. Cela vous aidera non seulement à développer une habitude saine, mais cela permettra également à votre cerveau de mieux fonctionner, car toute activité physique réduit le risque d'hypoxie.

Ayez pour règle de lire un certain nombre de pages chaque nuit. Il ne s'agit pas de pages Internet, mais de livres. De plus, prenez un livre imprimé, et non son équivalent électronique. Il a été prouvé que la lumière émise par les tablettes, téléphones et autres gadgets a un effet néfaste sur le système nerveux et conduit à l'insomnie. Et un sommeil sain est un autre élément important d'une bonne santé et, par conséquent, d'une haute performance.

Soyez plus souvent dehors, cela vous aidera également à faire preuve de concentration. Ne travaillez pas trop, mais ne soyez pas paresseux non plus. Trouvez un juste milieu. Si cela ne fonctionne pas, commencez à faire des exercices simples.

Exercice efficace

L'entraînement à l'attention forme l'habitude de la persévérance. L'un des moyens les plus simples est de mémoriser le texte par cœur. Commencez par des quatrains simples, puis essayez des vers plus longs et enfin passez à la prose. L'essentiel est de le faire quotidiennement. Sur le chemin du travail, par exemple.

Une autre méthode efficace est la calligraphie. Vous écrivez des lettres à la main depuis longtemps au lieu d'utiliser un clavier ? Il est temps de revenir à l'essentiel. Transférez la même liste de tâches de l'électronique au papier. Et écrivez chaque lettre très soigneusement, comme dans une leçon d'écriture en première année. Développer la persévérance et la mémoire en même temps.

Avant de quitter le bureau, regardez-le bien et sur le chemin du retour essayez de recréer avec précision chaque petit détail, même la couleur de la cravate du patron et la forme des boucles d'oreilles de sa secrétaire. Essayez de ne pas agir seul. Impliquez les membres du ménage dans vos activités. Transformez votre travail de routine sur vous-même en un jeu. Faites-en une règle de visiter des expositions, des théâtres et un zoo avec toute la famille une fois par semaine ou au moins un mois. À votre retour, assurez-vous de discuter de ce qui a été particulièrement mémorable et indiquez où vous irez la prochaine fois.

L'essentiel est de suivre exactement le plan. Et il vous sera alors facile de rester en place lorsque vous en aurez besoin. Et à partir d'une agitation, vous deviendrez un employé responsable et ne remarquerez même pas comment vous deviendrez le meilleur employé du mois. Votre organisation a-t-elle un tel concours ? Aucun problème. Attribuez-vous ce titre et n'oubliez pas la récompense que vous méritez pour votre travail acharné - courez pour une barre de chocolat. Après tout, vous avez lu cet article du début à la fin, ce qui signifie que vous avez fait preuve de persévérance et que vous avez fait le premier pas vers un avenir prospère.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger