Développement personnel

Comment devenir une femme forte ?

Comment devenir une femme forte ?
Teneur
  1. Les bases de la confiance en soi
  2. Comment devenir psychologiquement fort ?
  3. Astuces utiles

La réaction à l'expression "femme forte" est différente. Certains prononcent ces mots avec envie, d'autres - avec sarcasme et ironie. Le fait est que les femmes fortes évoquent différentes associations. Comment se rapporter à ce concept et comment trouver une force féminine saine, l'article le dira.

Les bases de la confiance en soi

Les psychologues ont longtemps été intrigués par le concept de pouvoir féminin. Des enquêtes ont été menées et la plupart des femmes ont été assurées qu'elles voulaient être fortes, car elles seraient capables de gérer toutes les tâches et tous les problèmes. Mais la majorité des hommes, en utilisant l'expression "femme forte", ont décrit des associations avec d'anciens guerriers dangereux, les tantes de Nekrasov, qui arrêteront leurs chevaux au galop et entreront facilement dans les huttes en feu. En général, les femmes ont des associations positives, tandis que les hommes ont des associations négatives.

La plupart des membres du sexe fort essaient inconsciemment de rester aussi loin des guerriers avec une épée chauve.

néanmoins il existe un portrait psychologique qui décrit l'image d'une femme forte sans couleur émotionnelle, telle qu'elle est. Donc, si nous parlons des bases du concept, il convient de noter que fort n'est avant tout pas fort physiquement, mais une femme adulte et indépendante qui sait prendre des décisions, se fixer des objectifs, agir, confiante en elle-même, sachant clairement ce que elle veut d'elle-même et des autres, des relations avec eux.

L'autonomie ne signifie pas porter des bûches sur les épaules lorsque les hommes se détendent. Une femme indépendante sait parfaitement ce qu'elle peut faire et ce à quoi elle ne peut pas faire face. Et c'est un signe de force. C'est une vision claire des limites et des limites qui permet à une telle femme de prendre éventuellement la place qui lui revient dans la vie.

Une femme forte est plus soumise à ses propres émotions, car elle ne vit pas avec des rêves futurs et non avec des souffrances et des griefs passés, mais seulement avec le présent, ici et maintenant. C'est ce qui donne la base d'une grande maîtrise de soi et de la maîtrise de soi.

La force d'une femme est donnée par le choix conscient d'une profession, l'éducation reçue, bien qu'une plate-forme sociale petite mais stable, qu'elle est capable de fournir elle-même, sans aide extérieure.

Comment devenir psychologiquement fort ?

Force psychologique féminine formé dans l'enfance, en tout cas, c'est pendant cette période que les fondements du caractère ont été posés. Les caractéristiques personnelles, le tempérament, l'éducation familiale et les traditions influencent également. Tout ce "cocktail" de facteurs détermine en partie si une femme devient indépendante, forte d'esprit, sûre d'elle. Mais - partiellement. Et c'est l'essentiel. Le reste est un travail indépendant, et si vous voulez devenir une fille ou une femme forte, rien n'est impossible. L'essentiel est de devenir une personne moralement mûre, et cela ne dépend ni de l'âge, ni de la religion ou de la culture dans laquelle la dame a grandi.

En plus de décrire le portrait psychologique d'une femme forte, les experts ont également travaillé sur les traits distinctifs des femmes faibles, et une comparaison de ces deux types permettra de comprendre en détail comment arrêter de montrer des faiblesses et cultiver la force féminine en soi dans un meilleur compréhension du mot.

Une femme forte ne peut pas démontrer un comportement addictif. Elle est plus axée sur la coopération ou la dépendance mutuelle, elle ne se laisse pas subjuguer, se manipuler, violer son espace personnel, piétiner les désirs. Elle ne compromettra pas ses intérêts pour plaire à son partenaire, mais cherchera un compromis.

Des femmes psychologiquement fortes ils se rappellent souvent qu'ils ne sont pas venus dans ce monde pour endurer l'humiliation, mais ils ne font pas de crises ni de bagarres, ils réfléchissent bien à toute situation et essaient par tous les moyens d'éviter les conflits ouverts. S'il n'est pas possible d'éviter, la femme forte ne cède pas à l'ennemi, elle a déjà le choix entre plusieurs options - elle a réussi à y réfléchir à l'avance.

L'opinion des autres ne fait pas de mal aux femmes fortes.... La voix de leur propre intuition est plus importante pour eux, et ils l'écoutent, tandis que les faibles s'inquiètent de plus en plus de ce que les autres pensent ou disent. En raison de l'insignifiance de l'opinion publique, il est presque impossible d'imposer des croyances, des jugements, des vues de l'extérieur aux puissants représentants de la belle moitié de l'humanité. Un refus à 100% poli suivra, et si l'imposition est avec pression, alors le refus ne sera pas trop poli.

Une femme forte ne se mettra jamais au-dessus ou au-dessous des autres.... Elle reconnaît également son propre droit et les droits des autres à la dissidence, les limites et libertés personnelles, les sentiments et les pensées.

Si quelqu'un ne répond pas aux attentes, elle sera bien sûr contrariée, mais ce ne sera certainement pas une tragédie. Et plus encore, la « particularité » d'une autre personne ne deviendra pas un motif d'hystérie, de reproches ou d'agression à son encontre, ce qui est souvent le péché des femmes nerveuses et faibles.

Force féminine intérieure - c'est la capacité d'avouer vos sentiments, même si la femme le fait en premier... C'est la capacité d'apprécier l'aide et d'être reconnaissant. Une telle femme peut facilement se séparer de personnes "toxiques", quitte sans regret les relations qui détruisent sa personnalité, sa société, son entreprise, elle surveille le "respect de l'environnement" de sa propre âme, de sa famille, de ses enfants.

Une femme forte sait planifier, calcule ses actions et ses capacités... Si soudainement elle doit subvenir aux besoins de sa famille en raison des circonstances, il ne fait aucun doute qu'elle s'en sortira, même si elle n'avait jamais eu une telle expérience auparavant. Des calculs, des options de plans rédigés, une vision claire des objectifs aideront.

Chez les hommes, les femmes fortes apprécient la capacité de respecter sa personnalité, de compter avec ses sentiments et ses désirs, l'honnêteté... Les relations familiales et de partenariat avec des hommes psychologiquement immatures et faibles s'avèrent généralement infructueuses, et même les femmes fortes décident rarement d'elles au départ. Seuls des partenaires forts et égaux leur conviennent, dont ils deviendront non seulement des épouses, mais aussi des alliés, des amis fidèles

Astuces utiles

Pour les femmes qui ont l'intention de se renforcer, les psychologues donnent plusieurs recommandations utiles.

  • Éliminez toute illusion sur les autres. Ne construisez pas d'images fictives de petites amies, de partenaires, de collègues. Additionnez vos opinions sans attentes inutiles, tenez compte non pas des paroles et des promesses, mais uniquement des actions réelles de chaque personne. Cela vous aidera à ne pas connaître d'amères déceptions, il sera plus facile d'accepter la réalité.

  • Apprenez à mieux vous connaître. Parlez-vous honnêtement, ouvrez à vous-même vos véritables désirs et besoins, y compris la réponse, pourquoi avez-vous besoin de force. Si c'est l'attitude empruntée à la mère, qui soutient la famille et le mari alcoolique toute sa vie, alors il y a une forte probabilité que le scénario se répète, et le pouvoir n'apportera pas le bonheur au final. Il est nécessaire de diriger le pouvoir uniquement vers la création, vers de bons objectifs, vers lesquels l'âme se trouve vraiment.

  • Soyez sensuel. La force n'est pas la sécheresse ou l'insensibilité. Une femme doit montrer ses meilleurs sentiments, aimer, être reconnaissante, se sentir libre de faire preuve d'empathie et de compassion. Cela l'aidera à établir des relations honnêtes et durables avec les gens.

  • Résoudre les contradictions internes. Cette capacité vous aidera à ne pas vous précipiter d'un objectif à l'autre, mais à marcher avec confiance sur le chemin choisi, en comprenant vos capacités et votre place dans la vie. Afin de devenir confiant, moralement et psychologiquement adulte et fort, vous devez essayer de vous débarrasser de tout traumatisme psychologique antérieur. S'ils sont trop nombreux, il vaut mieux pour cela s'adresser à un psychothérapeute, gestalt-thérapeute ou psychologue. Ces spécialistes vous aideront à trouver les raisons des doutes et des peurs, à les surmonter, et ils seront remplacés par une véritable force intérieure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger