La force d'esprit : qu'est-ce que c'est et comment la développer ?
La force d'esprit est l'un des phénomènes les plus délicieux de la nature humaine, défiant les explications logiques ou les normes et standards généralement acceptés. Parlons de ce qu'il est, à quoi il sert et s'il peut être développé et renforcé.
Ce que c'est?
Il existe de nombreux mythes et légendes, des paraboles et des légendes sur les héros avec courage, de nombreux livres ont été écrits. Les philosophes antiques dans leurs traités ont plus d'une fois discuté de l'origine et de l'essence de ce concept. La psychologie moderne accorde également une attention particulière à la force de l'esprit dans l'étude des subtilités de l'âme. Les scientifiques de différents domaines scientifiques n'abandonnent pas leurs tentatives pour explorer toute la profondeur de ce côté mystérieux de l'esprit humain. Mais en abordant ce sujet, il devient important non pas tant la définition et le sens du mot et du terme que le fait même de l'existence réelle de cette facette invisible de la conscience humaine.
Il existe de nombreuses forces différentes dans la nature. Études de physique force d'attraction, poussée, friction, élasticité, gravité... Et quels pouvoirs une personne a-t-elle ? Bien sûr, force physique - elle joue un rôle important dans notre vie. Mais est-elle la seule qui nous rend forts ? Mais que se passe-t-il si la nature n'a pas doté quelqu'un de la force du corps ? De plus, une personne peut naître avec une sorte de handicap physique et ses capacités seront limitées. Et quand nous apprenons à connaître ces personnes qui, malgré le manque de capacités physiques suffisantes, surmontent leurs problèmes et réalisent ce qu'il semblerait impossible à réaliser, alors nous comprenons que nous parlons d'une autre force de l'homme - de la force de son esprit.
elle manifeste non seulement pour les personnes handicapéespar exemple, les personnes handicapées de naissance, ou celles qui ont acquis un handicap au cours de leur vie. On le trouve chez une grande variété de personnes et dans diverses circonstances.... Les gens montrent héroïsme au cours de diverses hostilités et conflits, ils survivent en captivité et dans des conditions difficiles. Ils se sauvent et sauvent les autres dans des situations extrêmes, lors de catastrophes naturelles. Ils luttent contre des maladies graves ou aident leurs proches à les combattre. Ils subissent des pertes terribles et des coups du sort, souffrent de la faim et de la douleur, de la peur et de l'horreur, des blessures physiques et de la violence. Vous pouvez lister beaucoup et pendant longtemps.
Et ceux qui, après de tels tests, restent humains, ne perdent pas leurs meilleures qualités et continuent d'aller de l'avant, peuvent être appelés les propriétaires de la force d'esprit inflexible la plus puissante.
Ce qui se produit?
En science, il existe de nombreuses formules pour calculer et calculer les forces naturelles. Comme la force physique des personnes, elles peuvent être mesurées à l'aide de divers instruments. Mais il n'y a pas de telles formules et instruments qui pourraient capturer, fixer et mesurer la force de l'esprit d'une personne. Cela ne peut être vu que dans le comportement et les actions de personnes réelles spécifiques, et non fictives par la fantaisie artistique des écrivains. Elle ne peut qu'être sincèrement admirée, comblée d'une variété d'épithètes lumineuses. Quelle est la force de l'esprit ? Il peut être invincible, énorme, colossal, génial, inébranlable, indestructible, inflexible, exceptionnel, incroyable, incroyable, incroyable, incroyable, sans précédent, de fer, tout conquérant.
Quoi qu'il en soit, cela donne à une personne une forte personnalité et vous fait croire aux miracles.
Comment se développer ?
La force de l'esprit est sans aucun doute est conféré à l'homme par la nature et est obligatoirement posé en chacun de nous. Bien sûr, tout le monde est différent, tout aussi différent que les gens eux-mêmes. Elle peut ne se manifester d'aucune façon avant un certain moment, et une personne peut penser qu'elle ne la possède pas du tout. Mais dans ces circonstances où cela devient nécessaire, la force de l'esprit montre tout ce dont il est capable, cela fonctionne comme un mécanisme de défense, comme l'immunité.
Et si vous pouvez développer et renforcer vos muscles et votre santé, alors, bien sûr, vous pouvez faire de même avec courage. Il y a beaucoup de points dans une personne, en influençant délibérément lesquels il est possible de développer et de renforcer la force de l'esprit.
Si vous posez des questions telles que « y a-t-il une force d'esprit en moi ? », « Mon esprit est-il fort ? », « Quelle est la force de mon esprit ? », « Peux-tu rendre ton esprit fort s'il est faible ? », « Est-ce que tu fais que l'esprit est encore plus fort ?" Ensuite, à la recherche de réponses à ces questions, vous devez vous familiariser avec des méthodes et des moyens efficaces et éprouvés qui sont utilisés pour atteindre cet objectif.
- Il est important de commencer à maîtriser une sorte d'exercices sportifs, physiques et respiratoires, ainsi que des techniques de méditation.... Souvenez-vous de la sagesse selon laquelle un esprit sain ne vit que dans un corps sain.
- Pas moins important apprendre à penser positivement et contrôler le flux d'énergie interne.
- Et vous avez aussi besoin se familiariser avec la littérature spirituelle, essayez de vous imprégner des valeurs morales et morales élevées de la société.
- Il faut faire de bonnes actions et apprenez à vous libérer du mal, à pardonner aux gens et à abandonner le passé négatif et le ressentiment.
Considérons plus en détail chacune des conditions qui développent la force de l'esprit.
Contrôler les énergies internes
Le concept d'énergies intérieures humaines se retrouve chez tous les peuples du monde et dans toutes les cultures. Depuis les temps anciens, les gens ont compris qu'il existe certaines forces qui font vivre et avancer une personne, quoi qu'il arrive. Il existe d'autres forces destructrices qui empêchent une personne de vivre normalement. Il existe de nombreuses théories et opinions différentes à ce sujet. Le concept d'énergies internes est considéré à la fois d'un point de vue médical dans le contexte de la physiologie du corps humain, et du point de vue de toutes les religions du monde du point de vue du principe divin dans l'homme. Et du point de vue de l'astrologie et de la communication avec les étoiles et l'espace. Et même du point de vue du mysticisme - les magiciens blancs et noirs, pour leur part, expliquent la nature des énergies intérieures humaines.
Mais qui que ce soit et peu importe comment les a imaginés, il est évident qu'ils existent vraiment, et dans la vie beaucoup dépend d'eux.
Pour développer et renforcer la force de l'esprit en vous, vous devez apprendre à contrôler vos énergies internes, dont les toutes premières et les plus compréhensibles sont l'énergie du bien et l'énergie du mal. Pour ce faire, vous devez vous débarrasser de la négativité en vous, de l'envie du côté négatif de la vie, du désir du mal et de la base, y compris les mauvaises habitudes qui traînent une personne au fond et contribuent à la dégradation de la personnalité, ne pas gaspiller vos ressources dans des activités vides de sens et vides de sens. Vous devez vous fixer des objectifs ambitieux et vous efforcer de les atteindre grâce à une approche positive. Ce n'est qu'ainsi que l'esprit d'une personne peut devenir plus fort et que la vie sera remplie de sens et de joie.
Pensée positive
Récemment, il est devenu à la mode de dire que si vous apprenez à penser positivement et à regarder le monde, la vie s'améliore et tous les problèmes disparaissent presque d'eux-mêmes. Est ce que c'est vraiment? Il y a une expression que tout dans la vie revient comme un boomerang. C'est peut-être à la fois sagesse et vérité. Ce qu'une personne obtient de la vie dépend des pensées, des sentiments et des actions d'une personne.
L'énergie (positive ou négative) qu'une personne dirige de elle-même vers le monde extérieur, qui s'y reflète, comme dans un miroir, retourne à la personne. On peut dire que c'est la loi de la nature - le bien engendre le bien, le mal engendre le mal. Et ceux qui veulent renforcer leur esprit doivent apprendre la pensée positive.
Exercices physiques et respiratoires
Depuis l'Antiquité, le corps humain est appelé le vaisseau de l'âme. Pour que l'âme soit forte, le corps doit être sain. L'un des principes importants sur lesquels reposent les enseignements des moines tibétains est que seul lui est fort d'esprit et est capable de contrôler son corps. En augmentant l'endurance physique, une personne augmente ainsi la force de l'esprit. Et pour atteindre cet objectif, le côté volontaire du caractère humain joue un rôle important. La présence de volonté aide une personne à surmonter sa paresse et à obtenir des résultats sportifs.
Mais il ne faut pas assimiler la force de l'esprit et la volonté, ce sont des concepts différents.
Vous devez améliorer votre corps non seulement à l'aide d'exercices physiques, mais également à l'aide de pratiques respiratoires.... Les mêmes moines du Tibet soutiennent que seule une personne qui contrôle sa respiration peut contrôler son corps. L'une des techniques les plus connues et les plus efficaces issues de la culture chinoise est le qigong. Il vise à améliorer le corps, à nettoyer l'esprit et à renforcer l'esprit.
Littérature spirituelle
Voulant renforcer la force de l'esprit, il est important pour une personne non seulement travailler sur la santé physique, votre vision du monde et votre humeur, mais il est également important de développer votre esprit, de reconstituer le bagage de vos connaissances. Pour résoudre ce problème, les livres viennent en aide à une personne. La lecture de la littérature spirituelle peut apporter des réponses à diverses questions, aider à comprendre les contradictions internes et révéler de nombreuses vérités.
De telles sources de connaissances peuvent être différentes littératures: religieuses, philosophiques, artistiques, biographies de personnes réelles qui ont un grand courage et l'ont montré dans différentes circonstances de la vie. Chacun est libre de choisir selon ses goûts. Mais plus nous remplissons notre esprit de connaissances, plus le niveau de notre développement spirituel s'élève et plus les horizons de la vie s'élargissent pour nous.... Cela signifie que notre esprit a de quoi nourrir ses forces.
Techniques de méditation
Une autre façon de renforcer votre esprit est la méditation. Lorsque vous lisez divers ouvrages et que vous voulez savoir quelque chose, vos forces sont dirigées vers des sources externes. La méditation signifie aller vers l'intérieur, dans votre subconscient, dans les profondeurs de votre esprit. Les personnes qui pratiquent de telles manières de connaître leur essence soutiennent que le subconscient humain contient des réponses à toutes les questions qui l'intéressent.
Pour ce faire, vous devez apprendre à vous détendre autant que possible, à vous éloigner de l'agitation extérieure et à vous immerger profondément dans vos pensées.
Avec une approche régulière de telles activités, une personne parvient à vider son esprit des pensées vides inutiles et à se mettre à l'écoute d'un cours de pensée calme et constructif. Ainsi, vous pouvez vous donner l'opportunité de considérer ce qui est troublant, différemment et sans excitation, sous différents points de vue, et résoudre le problème correctement, sans émotions destructrices. Ou, avec l'aide de la méditation, vous pouvez simplement donner à votre corps et à votre esprit un repos de tous les problèmes et soucis. Une telle méthode contribuera sans aucun doute au développement du courage.
Bonnes actions
Il existe une chose telle que philanthropie. ce la philanthropie, qui permet aux gens de faire des œuvres caritatives, d'aider ceux qui en ont besoin, de parrainer ceux qui en ont besoin. Les bonnes actions sont la charité envers les pauvres, le bénévolat, l'aide aux personnes âgées et bien plus encore. Rien au monde ne rend une personne plus humaine que les bonnes actions. Eh bien, qui d'autre sur terre peut se vanter d'une telle compétence ?
Les bonnes actions ne peuvent être accomplies que par une personne forte d'esprit - une personne faible est incapable du don désintéressé et généreux d'une particule de son âme. Et ici le principe de monter un escalier en colimaçon fonctionne : une personne forte d'esprit commet une bonne action, cette action lui permet de monter plus haut sur les marches et de devenir encore plus fort. Devenue plus forte, une personne a la possibilité de faire le bien à nouveau, s'élevant ainsi à nouveau. Et ainsi cercle après cercle en spirale, plus haut et plus fort.
Capacité de pardonner
La colère, la rage, la colère, le ressentiment, la rancune privent une personne de courage, la rendent faible. En plus du fait que ces sentiments jettent beaucoup de négativité et d'énergie négative dans le monde qui les entoure, ils détruisent également la personne elle-même de l'intérieur et dénigrent son âme. Ce phénomène s'explique pleinement d'un point de vue physiologique : lorsqu'une personne éprouve des émotions négatives, une puissante libération d'hormones de stress s'amorce dans son corps. Pour éviter cela, vous devez apprendre à contrôler vos émotions. L'un des outils de ce contrôle est la capacité de pardonner. En apprenant le pardon sincère, vous freinerez le flux du mal, l'empêchera de se propager et d'engloutir tout le monde autour de vous.
Une telle compétence donnera certainement une énorme ressource de force à votre esprit et contribuera à rendre le monde qui vous entoure meilleur et plus lumineux, et les gens plus gentils.