Développement personnel

Raisons de la misogynie et comment s'en débarrasser

Raisons de la misogynie et comment s'en débarrasser
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Pourquoi surgit-il ?

L'attitude méprisante envers le sexe féminin dans la science est appelée misogynie. Pour la première fois, ce terme a été utilisé dans l'Antiquité. Les scientifiques insistent sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une caractéristique du caractère d'une certaine personne, mais d'un état de son âme causé par certains problèmes psychologiques ou traumatismes.

Ce que c'est?

La misogynie est un phénomène social dangereux qui justifie la violation des droits des femmes. Il peut s'agir de blagues totalement inoffensives et caustiques, ainsi que de véritables violences physiques qui causent des blessures. En d'autres termes, la misogynie représente le mépris du sexe féminin. Une des raisons de l'origine de ce phénomène est considérée le sexisme et la discrimination fondée sur le sexe.

Il est impossible de se protéger de l'apparition d'un tel phénomène dans une société patriarcale moderne, où une femme, pour presque toute l'histoire, était considérée comme une faible, d'un point de vue physique, une créature qui n'apporte aucun avantage à la société .

La plupart des psychologues s'accordent à dire que les origines de ce problème se situent toujours dans le canal subconscient. Dans la société moderne, il y a peu de gens qui peuvent rassembler le courage et déclarer ouvertement qu'une femme est de seconde classe, cependant, l'influence de telles attitudes peut être trouvée dans des choses ordinaires qui se produisent tous les jours partout. Il peut s'agir de moments de travail où le patron refuse d'élever sa subordonnée uniquement à cause de son sexe ou de ses relations dans la vie de tous les jours.

Scientifiquement, les principaux signes de misogynie sont les suivants :

  • commettre des actes ou des aveux qui portent le but principal - humiliez une femme et montrez votre supériorité ;
  • assez forte présentation du rôle masculin, l'attitude des hommes envers les représentants de la moitié forte de l'humanité et de la caste la plus élevée ;
  • humiliant et condescendant attitude envers les femmes;
  • poursuite de manière préférée éviter la sororité, cela peut être causé non seulement par la haine à leur égard, mais aussi par le sentiment de maladresse qui apparaît dans une telle entreprise ;
  • manque d'empathie pour les femmesPar exemple, les hommes sympathisent très souvent les uns avec les autres à cause de la perte de leur emploi, et lorsqu'une femme refuse dans la même situation, ils pensent que rien de terrible ne s'est passé et qu'elle peut se trouver un travail digne ;
  • confiance que le but principal d'une femme est de s'occuper de la famille et d'élever des enfants, et faire tout son possible pour améliorer les conditions de vie de votre partenaire.

Dans la plupart des cas la misogynie est causée par les griefs causés par les femmes. Cependant, cela ne conduit pas toujours au fait que l'homme ne déteste qu'un certain individu. Habituellement, la haine apparaît pour tous les membres de la gent féminine. Avec la misogynie, une caractéristique distinctive d'une personne est qu'elle ne pense qu'à son propre bien. Par exemple, un homme peut disparaître de la vie d'une femme sans expliquer les raisons de son comportement, puis revenir comme si de rien n'était. Dans la vie domestique, ces personnes deviennent généralement des tyrans et la vie de la femme se transforme en une véritable torture.

Une personne souffrant de misogynie préfère contrôler tous les processus qui se déroulent autour de lui, ce qui apporte un inconfort important à une autre personne. De telles personnes ne se repentent jamais d'un mauvais comportement ou d'un mauvais traitement. Ils peuvent utiliser n'importe quelle circonstance pour créer un combat afin de se débarrasser de la haine en eux. En d'autres termes, ces personnes ont toujours besoin de réprimer une femme pour qu'elle ne se sente jamais assez forte et indépendante.

Relations similaires sont assez dangereux et peuvent conduire à des résultats imprévus à l'avenir. Le fait est que d'un point de vue psychologique, notre subconscient est réglé de manière à détruire tout ce que nous haïssons. C'est pourquoi il ne peut être question d'aucun bien-être d'une femme qui côtoie une personne souffrant de misogynie. La seule chose qui devient possible dans ce cas est la lutte pour la survie.

Un mésogin n'a pas besoin de chercher une raison pour montrer son agressivité, il n'a pas besoin d'une raison pour attaquer la victime. Tout cela s'explique par ses attitudes internes, axées sur la haine du sexe opposé.

Vues

Les psychologues sont depuis longtemps arrivés à la conclusion que La misogynie est une maladie grave qui peut être de plusieurs types. C'est selon le type que le traitement est prescrit. A ce jour, il en existe deux types.

actif

Ce sont des hommes qui n'ont pas l'habitude de cacher leur attitude envers le sexe faible de quelque manière que ce soit et qui expriment ouvertement leur mécontentement. De plus, ces personnes croient que leur objectif principal et leur mission sont de faire connaître leurs idées aux masses afin d'arrêter le développement du féminisme. Les hommes atteints de misogynie active ne se cachent jamais et n'hésitent pas à avoir une relation négative avec le sexe opposé dans la société.

Au cours de toute fête, ils peuvent offenser non seulement un étranger, mais aussi leur conjoint, leur fille, etc.

Caché

Les hommes comme celui-ci se caractérisent par leur tendance ne montre aucune vraie relation avec le sexe opposé. Souvent, ils ne savent même pas eux-mêmes qu'ils considèrent les filles comme indignes de certaines choses. Ils peuvent se comporter de manière extrêmement galante et polie, cependant, à la fin, ils montreront certainement leurs vraies couleurs. Les psychologues prétendent que ce type de personnes est considéré comme le plus dangereux, car on ne sait jamais à quoi s'attendre d'eux. Ils peuvent être attentionnés tout au long de leur vie et échouer au moment le plus inopportun. À un niveau subconscient, ils choisissent le moment où les femmes sont les plus vulnérables et frappent.

Des études récentes montrent que la misogynie apparaît généralement chez des hommes plutôt impulsifs qui peuvent se vanter d'une imagination et d'une impressionnabilité développées. La plupart des gens ont tendance à croire qu'un misogyne et une personne qui souffre de misogynie ne sont pas différents, cependant, la principale différence est que le premier peut changer, et le second ne peut jamais pardonner une insulte et attendra toujours le moment le plus approprié pour prendre vengeance.

Pourquoi surgit-il ?

Parfois, il est assez difficile d'expliquer pourquoi un homme adulte déteste une femme et d'où il a eu une telle haine. La plupart des psychologues s'accordent à dire que la principale raison de ce phénomène négatif est les mauvaises expériences du passé. Par exemple, un homme peut être offensé par son camarade de classe ou un autre membre de la gent féminine.

En conséquence, il développe des souvenirs négatifs qui évoquent constamment des sentiments de haine et d'aversion. Des études montrent qu'une personne qui souffre de misogynie est généralement incapable de se rappeler ce qui a exactement causé l'apparition d'une attitude négative envers le sexe faible. Parfois, ces troubles mentaux sont causés par des relations difficiles au sein de la famille, avec la mère, la sœur ou la grand-mère.

Parmi les principales raisons du développement d'une telle maladie, on peut distinguer les suivantes:

  • expérience sexuelle infructueuse, à la suite de laquelle l'homme s'est senti vulnérable et ne peut désormais plus s'identifier normalement au sexe opposé;
  • relation infructueuse avec votre petite amie, qui s'est terminée par une séparation douloureuse;
  • intimidation constante par un camarade de classe à l'école;
  • des relations difficiles dans la famille, par exemple, si la mère battait constamment l'enfant ou le grondait pour une petite chose;
  • manque de soutien ou de lien émotionnel avec maman.

Il faut noter que La misogynie n'est pas seulement le résultat d'un trouble mental. Très souvent, la cause de l'apparition d'une telle maladie peut être une maladie physique, qui entraîne certains troubles mentaux. Par exemple, il s'agit de névrose, de phobies ou de dépression. Certaines études montrent également que le problème peut se développer alors qu'il est encore dans l'utérus.

Sous l'influence des hormones qui affectent le comportement sexuel, le sadisme, le masochisme et la haine des femmes peuvent se manifester.

Chez les femmes

Curieusement, mais l'hostilité envers les femmes peut se manifester non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes elles-mêmes. Parmi les caractéristiques distinctives de cette condition sont les suivantes:

  • une femme évalue toutes les actions de la gent féminine du point de vue d'un homme et adhère aux mêmes principes que le sexe fort ;
  • critique constante et l'humiliation des femmes, mettant l'accent sur leurs défauts et omettant leurs mérites ;
  • le désir de passer le plus de temps possible avec les hommes et le manque d'amies ;
  • la croyance qu'une femme est seule incapable d'accomplir des choses sérieuses et tout ce qu'elle a, c'est grâce aux hommes.

Il convient de noter que le développement de la misogynie chez les femmes est une conséquence d'attitudes de vie dont les racines se trouvent dans l'enfance même d'une personne. Par exemple, une mère peut constamment critiquer les actions de sa fille et humilier les autres sœurs devant elle, à la suite de quoi certains schémas se déposent dans sa tête. Il convient de noter qu'une mauvaise attitude envers une femme en particulier n'est pas un signe que la personne déteste le genre féminin. Si vous souffrez d'un certain trouble mental, vous devriez apprendre à réfléchir à vos actions et à faire preuve de compassion plutôt que de juger les autres.

Chez les hommes

Chez les hommes, la misogynie se manifeste plus souvent, ils sont pour la plupart généralement actifs. Une caractéristique distinctive d'une telle personne est que toutes ses actions et actions visent à humilier la dame et à montrer ses faiblesses. De plus, une personne malade essaie de diffuser son attitude négative non seulement auprès d'un individu en particulier, mais aussi auprès de toutes les femmes qui se trouvent dans son environnement.

Dans le même temps, ces misogynes vantent l'image masculine, soulignent sa dignité et soutiennent que sans homme, rien n'existerait dans le monde moderne. Si une femme remporte certaines victoires et succès, un homme trouvera toujours une excuse pour cela, juste pour réduire son estime de soi et s'assurer que ce n'est pas seulement sa victoire. Très souvent, ces personnes se caractérisent par la manifestation d'un fort égocentrisme et d'une insolence, de sorte qu'une femme ne pourrait jamais être meilleure que lui en quoi que ce soit. Si une fille est supérieure à un homme dans quelque chose, alors cela l'enrage. De telles personnes ne peuvent pas vivre sans problèmes dans une famille où une femme rapporte plus de revenus matériels qu'un homme.

Dans la vie de famille, de tels hommes ne jamais prendre son âme sœur sur un pied d'égalité... De plus, ils sont clairement partisans de la polygamie, cependant, en même temps, ils ne reconnaissent pas la tricherie de la part de la fille et sont susceptibles de causer des dommages physiques en raison d'un tel comportement. La plupart des universitaires occidentaux s'accordent à dire que les misogynes représentent une énorme menace pour la société.

Tout d'abord, ils se conduisent mal en tant que mari et sont capables de transformer la vie de la seconde moitié en enfer... De plus, ces personnes ne se repentent jamais de leur comportement et ne demandent pas pardon pour les dommages psychologiques ou physiques causés.

Il n'est pas rare que les hommes atteints de cette maladie abusent du pouvoir au travail, offensent les femmes et les empêchent de rechercher une promotion.

Comment s'en débarrasser ?

Si la misogynie est caractérisée par une forme latente, alors il est assez difficile de reconnaître une misogynie explicite. La situation est également exacerbée par le fait qu'aucun des représentants de la moitié forte de l'humanité n'est en mesure d'admettre volontairement son problème. C'est pourquoi la plupart des psychologues insistent sur le fait que l'étape la plus importante du traitement est de reconnaître le problème lui-même. Si une personne pense qu'elle n'est malade de rien et qu'elle n'a pas besoin de suivre un traitement, alors il n'y aura aucun effet même de la thérapie obligatoire.

Cependant, même si vous reconnaissez le problème, vous ne pourrez pas vous en débarrasser complètement et vous en remettre, car ce trouble psychologique est caractérisé par un degré sévère de psychose... En d'autres termes, il est assez difficile d'identifier les véritables causes qui sont devenues la base du développement de la misogynie et il sera donc extrêmement difficile de les éliminer. La seule façon d'identifier le degré du problème et d'essayer de l'éliminer est de contacter un psychothérapeute, qui aidera non seulement à trouver la cause principale de la maladie, mais également à déterminer les méthodes de traitement les plus efficaces.

Très souvent pour le traitement d'une maladie similaire des médicaments sont utilisés, ainsi que des effets psychologiques... Ce dernier s'est imposé comme l'un des plus efficaces dans la société occidentale, où la conscience de leurs problèmes est à un niveau plus développé que dans l'espace domestique.

Ainsi, la misogynie est un trouble psychologique grave qui amène les hommes à mal traiter les femmes. Elles peuvent être des dames belles, intelligentes et autonomes, cependant, pour une misogine, cela n'a pas d'importance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger