Développement personnel

Qu'est-ce qu'un vœu de silence et pourquoi est-il donné ?

Qu'est-ce qu'un vœu de silence et pourquoi est-il donné ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques dans divers mouvements spirituels
  3. A quoi cela sert-il ?
  4. Combien de temps cela prend-il?
  5. Comment donner ?

Chaque personne communique tout au long de la journée. Il est difficile d'imaginer votre propre vie sans exprimer vos pensées avec votre voix. Cependant, certaines personnes sont capables de vivre sans parler et sans accès à Internet. Ils font vœu de silence pour la pensée, la méditation ou la prière.

Ce que c'est?

Le vœu de silence est l'une des promesses les plus courantes faites à Dieu. Il est utilisé dans diverses religions et religions du monde. La durée d'un serment peut aller de quelques minutes à plusieurs années. Le but principal du vœu est d'unir à Dieu, la contemplation de soi et le renoncement à l'agitation quotidienne. Dans le même temps, la signification rituelle peut différer considérablement.

Le sens de l'unité phraséologique indique littéralement la présence d'un serment de ne pas parler du tout. Cela signifie qu'une personne s'abstient de parler. Avec une telle action réelle, le sujet confirme sa foi en Dieu ou en une sorte d'esprit. La tâche principale est une communication mentale continue avec des puissances supérieures. Une pratique spirituelle complexe et importante aide à mettre de l'ordre dans l'esprit, à faire une pause dans l'afflux d'informations diverses.

Un vœu de silence peut avoir un sens figuré dans le cas où il s'agit d'un vœu de ne pas aborder un certain sujet dans les conversations avec d'autres personnes. Dans ce cas, cela peut signifier garder une sorte de secret.

Le vœu de ne pas parler peut se faire à soi-même. Parfois, une personne refuse tout simplement d'aborder un sujet.

Le silence aide les hommes à renforcer leur volonté et à comprendre leur but dans la vie. Il est important que les femmes en période de calme connaissent leur propre féminité et la vérité de leurs désirs. Les gens deviennent silencieux dans l'attente d'apprendre à s'entendre et à entendre les autres.

Caractéristiques dans divers mouvements spirituels

Dans l'orthodoxie

Pour gagner le silence, les ascètes se retiraient dans les déserts et les forêts, les moines se retiraient dans les cellules. Le silence les a aidés à écouter la réponse de Dieu afin de se rapprocher de la vérité.... Le plus grand ascète Saint Serge de Radonezh dans ses années de déclin a fait vœu de silence. Avant sa mort, il n'a pas prononcé un seul mot au cours des six derniers mois de son voyage terrestre. Et chez l'ermite de l'un des monastères de la région de Novgorod, Vera la Silencieuse, le vœu dura 23 ans.

Dans le bouddhisme

Les personnes qui pratiquent le yoga et les techniques de méditation gardent le silence pour établir une connexion avec le principe spirituel. Le silence intérieur développe la capacité de se gérer parfaitement. Un bouddhiste peut rester dans un calme complet de quelques minutes à 10 jours.

en islam

Le Coran exclut la possibilité de garder le silence toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit. Le vœu de silence est interdit, mais les musulmans essaient de se protéger des paroles creuses. Les gens hésitent à dire à haute voix des déclarations qui n'apportent aucun avantage à la religion et à la vie quotidienne. Pendant le jeûne du silence, le musulman est obligé de s'abstenir de mentir, de bavarder et de méditer.

A quoi cela sert-il ?

Le monde moderne est rempli de flux d'informations négatives qui provoquent l'anxiété et la peur. Les émotions négatives interfèrent avec la croissance de carrière et le développement des relations interpersonnelles. Dans un tel état, il est difficile pour une personne d'atteindre l'harmonie avec elle-même. Dans le tumulte de la vie quotidienne, il est difficile pour un individu de comprendre le but de sa naissance, de reconnaître les principales tâches de la vie. Le silence aide à pénétrer dans l'essence de beaucoup de choses, à acquérir de la sagesse et à trouver la paix.

Une personne qui reste complètement silencieuse pendant un certain temps vit une expérience unique.

Le silence ne fait pas de mal à la personne. Pour un sujet qui n'est pas distrait par le bruit et les tâches superflues, le processus de réflexion se déroule différemment. Le cerveau obtient une certaine liberté de l'environnement extérieur. La personnalité est centrée sur le monde intérieur. L'isolement silencieux à long terme aide une personne à clarifier ses pensées, à se connaître et à adopter une humeur positive.

Le vœu de silence implique une constante observation de soi. L'individu doit faire preuve d'une grande responsabilité et vigilance. Certains ont recours à l'immersion dans le silence afin de se débarrasser des mauvaises habitudes. Le sujet jure qu'il ne commencera à parler qu'après avoir complètement arrêté de fumer, de boire de l'alcool ou de la drogue. Les personnes trop bavardes sont obligées de contrôler constamment l'incontinence verbale.

Combien de temps cela prend-il?

La durée du silence dépend des tâches définies. Une personne peut garder le silence pendant une courte période. L'action peut être soutenue pendant quelques minutes allouées aux cours de yoga ou aux prières. Quelqu'un est silencieux toute la journée pour se tester.

Certains font vœu de silence pour le reste de leur vie. Parfois, une urgence ou une autre circonstance entraînera une violation forcée d'un vœu. Le coût du bien-être humain est plus élevé que n'importe quel vœu donné.

Comment donner ?

Les experts recommandent de commencer par un silence quotidien de plusieurs heures. Il est très important pour une femme d'apprendre à restreindre son discours. Elle doit renoncer aux déclarations inutiles. Un homme a besoin de modérer sa colère. Avant de plonger dans un silence complet, il faut bien peser le pour et le contre. Il est facile de faire vœu de silence, mais difficile à accomplir.

Vous devriez d'abord parler avec votre mentor spirituel. Il vous aidera à trouver un moyen approprié de vous rapprocher de Dieu. Il est nécessaire d'étudier la littérature pertinente sur l'amélioration de soi spirituelle. Ce n'est qu'après avoir pris la responsabilité que vous pouvez prêter un serment sacré.

Une personne qui travaille peut avoir de grandes difficultés. Il est nécessaire d'obtenir l'autorisation du gestionnaire au préalable. Souvent, un vœu empêche de faire le travail correctement. Si les autorités n'ont pas approuvé votre décision, il est préférable de reporter le vœu de silence aux jours de vacances. Les élèves doivent également s'assurer le soutien de l'enseignant avant un acte aussi grave.

Certains font les inscriptions nécessaires sur la carte à l'avance. Par exemple, « J'ai fait vœu de silence » ou « Je me réunirai dans un mois et discuterai de tous les problèmes ».

Écrivez les phrases pertinentes sur votre répondeur. Les gens ont besoin de savoir pourquoi vous ne pouvez pas répondre à un appel.

Pour une immersion totale dans vos pensées, vous pouvez louer un appartement indépendant, une maison de campagne ou un cottage. Il est très important d'avertir vos proches et vos amis de votre silence à venir. Ensuite, vous devez définir des limites claires : si les messages électroniques, la communication non verbale ou la communication par le biais de notes sont possibles. Établissez vos propres règles. Après cela, vous devez étudier attentivement toutes vos actions ultérieures pendant la période de silence.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger