Comment assembler une trottinette acrobatique ?
La plupart des cyclistes construisent leurs propres trottinettes acrobatiques. Ces modèles personnalisés se distinguent par leur apparence individuelle et uniquement par leurs caractéristiques caractéristiques.
De quoi avez-vous besoin pour construire ?
L'ensemble complet de scooters peut varier quelque peu, cela dépend principalement du type de modèles. Mais le kit doit inclure :
- colonne de direction avec fourche;
- plate-forme;
- compression et serrage;
- roues;
- volant.
La colonne de direction participe au mouvement du volant, grâce auquel la fourche peut pivoter silencieusement et facilement dans l'évidement du pont. Cet appareil est responsable de la mobilité et du contrôle. La colonne de direction se compose d'une fourche, de deux roulements, de roues d'écartement et d'un couvercle.
Le pont est le support du scooter, la partie principale à laquelle tous les composants sont attachés. Sa partie supérieure a un revêtement protecteur en matériau antidérapant - il s'agit généralement de papier de verre ou de caoutchouc. Lors du choix d'une terrasse, vous devez faire attention à toutes ses dimensions : hauteur, longueur et largeur. Avec un pont plus large, les manœuvres du scooter sont plus difficiles, les virages sont difficiles. Il convient de garder à l'esprit que deux jambes ne doivent pas être complètement situées dessus, car la seconde n'est pas placée sur un pied entier.
Les paramètres de base allongés n'ajoutent pas non plus de maniabilité à une trottinette acrobatique, mais sur une trottinette courte, il est beaucoup plus difficile de maintenir l'équilibre pendant les figures. Un tablier de longueur moyenne est idéal pour ce type de véhicule. Il est également important qu'il s'adapte bien en hauteur, sinon le cycliste se fatiguera plus rapidement lors de la poussée.
Le système de compression du scooter comprend une pince et quelques autres pièces, leur disponibilité dépend du modèle du véhicule. Ce dispositif relie le guidon à la fourche, la structure doit être tenue fermement pour que le guidon ne vacille pas.
Parmi les plus demandés se trouve le SCS, que la plupart des motards considèrent comme le plus fiable. Il est livré avec une pince, un boulon et une rondelle. Le type de compression le plus simple et le moins cher est le fil.
Les roues sont une partie importante du scooter, les essieux et les entretoises sont fixés en tant qu'éléments supplémentaires. Certaines variétés ont des rondelles déjà installées dans le pont. Pour une mise en scène de haute qualité des manœuvres, les roues doivent avoir une certaine résistance. Ces pièces sont en polyuréthane résistant à l'usure, elles ont un diamètre de 100-125 mm.
La crémaillère de direction ou le guidon est fabriqué à partir des matières premières les plus durables, car cette partie retient la charge principale lors de la conduite. Le plus souvent, cette pièce est en acier ou en aluminium de qualité aéronautique.
Comment construire?
Afin non seulement d'assembler correctement une trottinette acrobatique personnalisée, mais aussi pour être complètement sûr de sa sécurité, il vaut la peine de suivre les instructions pas à pas pour son installation.
- En règle générale, cela commence par l'installation du volant. Une bague entretoise est posée sur la fourche (certains modèles en ont déjà une intégrée), puis le roulement puis la fourche sont insérés dans l'évidement du plateau. Puis le roulement est remis en place, puis la bague et enfin le couvercle. Ainsi, la colonne de direction est prête.
- L'installation du système de compression est due au type de trottinette, et plus précisément, elle dépend du type de compression sur celui-ci. Le plus simple est le filetage, lorsque le volant et la colonne de direction sont fixés uniquement avec un écrou. La plupart des pilotes préfèrent le système de compression SKS, dans lequel une pince est placée sur la colonne de direction, une rondelle y est insérée et fixée avec un boulon. Il faut garder à l'esprit qu'avec une compression très serrée, le volant sera difficile à tourner, ce qui peut provoquer une certaine gêne lors de la conduite. La pince ne vaut pas encore la peine d'être fixée, cette action est effectuée après l'installation du volant.
- Il est maintenant temps pour les roues. Pour ce faire, ils sont placés dans les connecteurs appropriés, l'axe est inséré et serré. Certains modèles ont des entretoises autoportantes. Ces éléments aident à répartir uniformément la charge latérale sur les roulements de la roue. Il est impératif de vérifier que la roue est bien serrée : elle ne vacille pas, mais ne tourne pas très fort non plus.
- Pour installer la colonne de direction, elle est d'abord insérée dans la pince. Ensuite, tous les boulons sont serrés dessus, en procédant par étapes: d'abord, chacun un peu, puis plusieurs fois. Lorsqu'ils sont serrés en une seule étape, les boulons peuvent se déformer ou même se fissurer.
Ainsi, la trottinette acrobatique est assemblée et pleinement opérationnelle. Vous n'êtes pas obligé d'acheter ce véhicule en kit, mais sélectionnez les composants vous-même, en fonction de vos propres souhaits. Un tel scooter personnalisé ne servira pas plus mal que les modèles assemblés en production, car le propriétaire y a mis sa force et une partie de son âme.
Un assemblage visuel du scooter est démontré dans la vidéo suivante.