Comment choisir une trottinette pour la taille d'un enfant ?
Les enfants passent la plupart de leur temps en mouvement, ce qui est la norme pour eux et permet de se développer correctement et harmonieusement. Pour aider votre enfant à diriger son énergie vers une activité intéressante et utile, il vaut la peine de lui acheter un scooter. Une balade amusante et excitante donnera l'occasion de dépenser de l'énergie pour les enfants actifs et les enfants inactifs - pour devenir plus mobiles et se faire de nouveaux amis.
Pour la sécurité de la conduite, vous devez être capable de choisir le bon scooter, en évaluant non seulement sa qualité, mais aussi sa taille, en le choisissant en tenant compte de la taille de l'enfant.
Particularités
Les parents, à partir du moment où un petit miracle apparaît dans leur vie, font tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir tout ce dont l'enfant a besoin. Prendre soin, prendre soin, élever sont des moments fondamentaux, mais en grandissant, de plus en plus d'aspects doivent être ajoutés. La chose la plus importante pour tout parent est la santé de son enfant, il vaut donc la peine d'accorder une attention suffisante à cette question. L'activité physique des bébés augmente chaque année, il est donc nécessaire de pouvoir organiser correctement la journée de l'enfant et de le charger d'activités appropriées.
Tous les parents ne peuvent pas passer jour et nuit avec le bébé, vous devez donc avoir des choses avec vous qui captiveront l'enfant et donneront aux parents du temps pour d'autres choses. Étant donné que les enfants sont encouragés à être au grand air tous les jours, ainsi qu'à se développer physiquement, il est possible de combiner ces deux tâches en achetant une seule pièce d'équipement - un scooter. La variété moderne de ces véhicules est étonnante, car les parents doivent bien réfléchir à l'achat et choisir un scooter en tenant compte de l'âge et des caractéristiques physiologiques de l'enfant.
S'il y a des doutes quant à savoir si un bébé a besoin d'un tel transport, il convient de noter ses avantages évidents:
- Il vous permet de renforcer tous les principaux groupes musculaires en utilisant les bras et les jambes, ainsi que le corps pendant la conduite ;
- vous permet de renforcer le système cardiovasculaire;
- affecte l'amélioration de la circulation sanguine, y compris dans le cerveau;
- permet d'alimenter pleinement les tissus en oxygène;
- prend l'enfant pendant un certain temps, lui donne des émotions positives.
Malgré tous les avantages, il existe certains inconvénients lorsque les enfants utilisent des scooters.
- Risque de blessure et de blessure en cas de chute du scooter. Avant de commencer à skier, cela vaut la peine de donner des instructions, ainsi que de rappeler les règles de comportement sur la route avant chaque marche afin de minimiser les dommages éventuels.
- L'incapacité d'utiliser activement le scooter par les enfants ayant des problèmes vasculaires. Avec l'achat des options à quatre roues ou à poignée parentale, cette limitation peut être évitée.
- Risque d'être heurté par une voiture lors de la conduite sur route. Pour minimiser cette possibilité, il est nécessaire de surveiller étroitement l'enfant et de lui rappeler les règles de traversée de la route.
- Une trottinette mal choisie peut nuire à votre bébé.
Afin de choisir un bon scooter pour un enfant, il est important de savoir à quelles nuances faire attention et quelles seront exactement les plus importantes dans ce cas.
Choix de transport selon l'âge
Le scooter doit être acheté pour un enfant spécifique afin que la couleur, le poids et l'apparence répondent aux exigences. La sélection d'un modèle spécifique ne sera pas aussi importante que de trouver un transport de la conception correcte qui répond aux caractéristiques de l'âge. La taille du scooter doit être telle que l'enfant puisse facilement le manipuler, le transporter et l'utiliser commodément, par conséquent, vous ne devriez pas acheter une telle chose pour une utilisation future, en choisissant un produit pour 5-8 ans, lorsque l'enfant n'a que 3 ans.
Une caractéristique importante dans le choix du transport pour un petit enfant est son poids. Plus le produit est lourd, plus l'enfant y fera face, et avec de telles difficultés, très probablement, il perdra très rapidement tout intérêt pour la conduite et l'argent sur le scooter sera gaspillé.
La deuxième caractéristique importante est la conception, car les fabricants produisent des versions à deux, trois et quatre roues adaptées à différentes catégories d'âge. Les produits à trois et quatre roues sont conçus pour les plus petits, ils sont stables et ne nécessitent pas de besoin particulier de la part de l'enfant pour maintenir l'équilibre, et la version à deux roues est généralement utilisée après 5 ans.
Pour assurer la sécurité, vous devez penser au système de freinage. Les trottinettes pour enfants peuvent avoir 2 types de freins : des freins à pied, situés au-dessus de la roue arrière, et des freins manuels, sur l'une des poignées. Pour les enfants, il vaut mieux choisir la première option, car elle permet de freiner plus doucement, ce qui est plus sûr, et les plus grands préféreront l'option manuelle pour arrêter la trottinette. Si le transport est acheté pour plusieurs années, il convient de considérer la nécessité de personnaliser le produit en fonction des paramètres spécifiques de l'enfant, qui changeront chaque année.
L'opportunité d'acheter un scooter pour un garçon ou une fille, un enfant petit ou grand, un bambin calme ou joueur donne la chance de trouver le véhicule parfait qui saura répondre à tous les besoins des parents et des enfants.
Sélection de la hauteur
Tous les enfants ont leurs propres caractéristiques, dont la croissance. Les enfants du même âge peuvent différer considérablement en taille, en particulier pour les garçons et les filles. À cet égard, les parents doivent choisir une trottinette précisément en fonction de la taille de l'enfant, et non en fonction d'autres critères, qui seront secondaires et auxiliaires. Pour déterminer la version acceptable du véhicule et le configurer correctement, vous devez :
- mesurer la taille de l'enfant;
- mesurer la distance entre le sol et le coude du bras plié, comme pour tenir le volant d'un scooter ;
- déterminer le poids de l'enfant.
La hauteur de la poignée doit être telle que l'enfant, debout sur le scooter, plie librement le bras à un angle de 90 degrés et contrôle le scooter. Si le guidon est trop haut ou trop bas, la qualité de conduite sera affectée et l'enfant risque de tomber. Si la hauteur est choisie correctement, le bébé se tiendra droit sur le scooter et ne se penchera pas en avant ou en arrière lorsqu'il pousse du sol, ce qui le rendra confortable à conduire, ne nuira pas à la santé et minimisera les blessures.
Pour les parents qui ne peuvent pas acheter un nouveau transport pour enfants tous les ans ou tous les deux ans, il est préférable d'acheter des produits qui peuvent être ajustés en fonction des paramètres requis. Plus l'enfant est grand, plus le cadre doit être solide et plus le guidon dépasse haut, plus le bébé est petit, plus la trottinette doit être légère. Pour les plus petits, il n'est pas recommandé d'utiliser des ajouts, de la lumière ou du son, car ils distraireront le bébé et le bébé pourrait ne pas être en mesure de supporter le contrôle. Pour les enfants plus âgés, le scooter peut être équipé de gadgets modernes qui leur permettent de profiter pleinement de la balade.
Pour les parents aussi attentifs que possible aux biens achetés pour un enfant, il existe un tableau de tailles spécial, qui détermine la hauteur de la crémaillère de direction en fonction de la taille et de l'âge du bébé. Sur cette base, les paramètres suivants peuvent être dérivés.
- Pour les enfants de 1 à 3 ans d'une hauteur de 70 à 95 cm, il est conseillé d'acheter un scooter à trois ou quatre roues, dans lequel la poignée a une forme ronde, et le transport lui-même est équipé d'un siège.
- Pour les bébés de 2 à 4 ans et une hauteur de 87 à 102 cm, il est recommandé de choisir un véhicule à trois roues dans lequel il y a un type de freinage arrière au pied. La longueur totale doit être inférieure à 56 cm, la hauteur du guidon doit être de 45 à 59 cm, la longueur du pont doit être de 30 cm.
- Pour les enfants de 5 à 6 ans et une hauteur de 102-116 cm, il vaut mieux acheter des véhicules à deux ou trois roues et tout type de freinage. La longueur totale doit être de 61 cm, la hauteur du guidon doit être de 60 à 74 cm et la longueur du pont doit être de 30 cm.
- Pour les enfants de la catégorie d'âge de 7 à 8 ans et avec une hauteur de 116-138cm, vous devez acheter un scooter à deux roues et tout type de freinage. La longueur du transport doit être d'au moins 71 cm, la hauteur du guidon doit être de 70-90 cm, la longueur du tablier doit être de 34 cm.
- Enfants de plus de 10 ans et avec une augmentation de 140 cm, un scooter à deux roues est acheté, dont la longueur est de 86 cm, la hauteur de la crémaillère de direction est de 75-97 cm, la longueur du pont est de 50 cm.
Si vous vous concentrez sur ces paramètres, vous pouvez facilement trouver le bon scooter, en fonction de l'âge ou des données anthropométriques de l'enfant.
Des modèles
Pour un achat réussi, il faut faire attention aux marques, qui sont aujourd'hui trop nombreuses. Parmi les plus testés et éprouvés, il convient de noter :
- Micro - l'entreprise produit des scooters avec des poignées télescopiques en aluminium. Le poids des produits atteint 50 kg, la qualité est contrôlée et répond aux normes. Une fourchette de prix moyenne qui se justifie pleinement.
- Ybike - ils fabriquent des trottinettes en plastique, ce qui rend le transport très facile et pratique pour les enfants et les parents. La base est suffisamment large pour permettre à l'enfant de se tenir debout avec deux jambes en même temps.
- Mondo Est une marque éprouvée et de qualité qui produit des scooters pour les plus petits. La présence d'une base large permet aux bébés d'utiliser commodément le transport.
Comment choisir?
Lors de l'achat, vous devez conduire le scooter sur le sol, évaluer la régularité de son mouvement et l'uniformité des roues. En cas de bruit suspect ou de mouvement lent du produit, il vaut mieux refuser de l'acheter.
Le coût du produit doit correspondre à sa qualité - à des prix trop bas il y a un risque d'acheter un produit défectueux ou de mauvaise qualité. Il est préférable d'acheter le transport d'un bébé dans un magasin, où il est possible de demander tous les certificats de qualité et les documents d'accompagnement, ainsi que de retourner le produit en cas de problème grave avec son travail.
Choisir la bonne trottinette est la garantie d'une balade amusante et sécuritaire pour votre enfant.
Voir ci-dessous pour les subtilités du choix d'un scooter.