Trottinettes à deux roues pour enfants: types, recommandations de choix
Il est important pour les parents que les enfants soient toujours occupés par quelque chose. Quand ils marchent dehors, ils ont une variété de jeux et d'activités. L'un d'eux est le vélo, le patin à roues alignées, le scooter et d'autres types de transport. L'article se concentrera sur les scooters pour enfants, ce qu'ils sont et comment choisir le bon.
Particularités
Comme tout type de transport, le scooter a ses propres particularités et caractéristiques qu'il faut connaître pour utiliser correctement ce véhicule. D'habitude, la plupart des patineurs sont à 2 roues, vous devez donc être capable de garder votre équilibre. Bien sûr, ce n'est pas autant nécessaire que sur un vélo, mais c'est quand même nécessaire.
Il existe également des rollers à 3 roues plus faciles à manier et plus adaptés aux très jeunes enfants. Un scooter pour enfants à deux roues est dans tous les cas un moyen de transport, donc pour les enfants, il est nécessaire d'acheter un équipement de protection... Tout le monde ne peut pas maîtriser immédiatement un scooter, aussi simple que cela puisse paraître, c'est pourquoi certains enfants sont assurés de chutes.
Parmi les types d'équipement, vous devez faire attention à genouillères, casque et coudières... Des gants peuvent être achetés si nécessaire, mais la plupart des entreprises fabriquent des scooters avec des poignées.
Il convient de faire attention au fait qu'il existe des rouleaux à deux et quatre roues en même temps.
Le truc c'est que Les 2 roues latérales sont amovibles. Une telle unité est universelle : vous pouvez utiliser la version 4 roues lorsque l'enfant est encore petit, et lorsqu'il grandit, vous pouvez supprimer 2 roues inutiles.Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'acheter un scooter supplémentaire, et votre scooter actuel durera beaucoup plus longtemps.
Avantages et inconvénients
Comme toute technique, les trottinettes ont un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Le principal avantage est compacité.
Étant donné que tous les rouleaux ont un bouton pour le pliage, une telle unité ne prend pas beaucoup de place à la maison ou dans la voiture pendant le transport.
Un autre avantage est faciliter. Si, par exemple, les vélos sont lourds et que tous les enfants ne peuvent pas les manipuler, les petites dimensions du scooter le rendent facile à utiliser et le faible poids permettra à l'enfant de déplacer seul ce type de transport.
L'avantage pour les parents est le prix. Même des rouleaux de haute qualité et fiables ne coûteront pas cher, car la conception d'un tel transport est simple et sa fabrication ne nécessite pas beaucoup de matériaux. Les scooters électriques sont une exception, mais ils sont plus fonctionnels que les scooters conventionnels.
Et aussi pour les parents, un plus peut être appelé ne pas conduire trop vite... Si le vélo peut atteindre une vitesse assez élevée et que la sécurité de l'enfant pendant la course est réduite, alors le scooter est le moyen le plus lent et le plus sûr de se déplacer. Même avec de gros efforts, votre enfant n'accélérera pas à grande vitesse sur la trottinette. Si le cavalier est en équipement de protection, alors les chutes ne seront pas terribles pour lui en roulant.
Le scooter ne nécessite aucun entretien supplémentaire.
Il n'a pas besoin de régler les freins et les commutateurs, de changer souvent de roulements, de surveiller les principaux mécanismes et de nettoyer.
Une exception serait une situation où du sable ou quelque chose de similaire pénètre dans votre unité.
L'inconvénient est l'assemblage. Lorsque l'on compare les rollers aux vélos ou aux patins à roulettes, la construction d'un scooter ne semble pas si fiable. En cas de collision, il y a un risque de s'envoler avec ce type de transport, mais si votre enfant roule en trottinette depuis un certain temps, alors il ne devrait y avoir aucun problème pour lui.
Un inconvénient important peut être appelé conditions de conduite par mauvais temps. Si vous faites du patin à roulettes sous la pluie, préparez-vous au fait que le bas de votre corps peut se retrouver dans la boue. Il en va de même pour la poussière. Sur un vélo par exemple, toute la poussière sera au bas de la roue. Un scooter a de petites roues et vous vous tenez à une faible hauteur de la surface. Par conséquent, si vous aimez rouler non sur la route, mais sur un terrain ordinaire par temps chaud, vous pouvez alors respirer la poussière, ce qui est désagréable.
Un autre inconvénient réside dans les divers obstacles sous forme de bordures et de dalles tactiles. Bien sûr, un cavalier expérimenté pourra sauter par dessus, mais les enfants n'ont pas assez de force physique à leur âge pour faire des sauts en trottinette. Les vélos ou les patins à roulettes résistent beaucoup mieux à ces obstacles.
Vues
Étant donné que les enfants commencent à utiliser les scooters dès leur plus jeune âge, les classifications des rouleaux sont sélectionnées en fonction des groupes d'âge des enfants. En conséquence, il existe trois types de scooters pour enfants.
Au départ, il peut sembler que le scooter soit le même pour tout le monde, mais ce n'est pas le cas. Voyons en quoi les patineurs diffèrent et à quel point c'est important.
Pour les petits
Cette catégorie de transport convient aux enfants d'un an et demi à trois ans.
La principale recommandation est la présence de trois ou quatre roues pour que le bébé n'ait pas de problèmes de contrôle et d'équilibre.
Des caractéristiques de l'assemblage peuvent être appelés grandes roues pour la stabilité, grande plate-forme, si l'enfant se tiendra avec deux jambes, et un étui en plastique, car il est plus léger.
Les accessoires supplémentaires pour ce scooter comprennent un stylo pour les parents. Cela aidera dans les cas où l'enfant est fatigué et ne peut pas avancer seul. Ensuite, les parents peuvent prendre le contrôle du scooter dans leurs propres mains. Le volant peut être haut, mais il y a une fonction de son réglage partout pour qu'il s'adapte à la taille de l'enfant. En règle générale, deux roues sont à l'avant et une à l'arrière.Cette conception rend le rouleau stable et facile à utiliser.
Les autres fonctions sont diverses des lumières clignotantes et des sons que les enfants adorent. Les fabricants essaient de créer des designs colorés pour ces scooters afin de les garder attrayants pour les plus petits.
Pour les enfants de 3 à 5 ans
La principale caractéristique de cette catégorie de rouleaux est le passage de trois roues à deux. À cet âge, l'enfant devient plus confiant dans le mouvement et développe la coordination, alors certains enfants passent hardiment aux unités à 2 roues... Il convient de noter les changements d'équipement: par exemple, la présence de freins ou d'autres matériaux de carrosserie. L'enfant commence à se déplacer de manière autonome à l'aide de ce transport, par conséquent, des freins lui sont nécessaires.
Ils sont soit le pied, soit la main, qui sont devant et derrière. Lors de leur utilisation, vous devez faire attention au sens du mouvement, car lorsque vous appuyez sur le mauvais frein, il y a un risque de chute.
Le matériau du corps influence la force et le poids. Après trois ans, l'enfant grandit et se développe activement physiquement, il peut donc faire face à un rouleau en aluminium ou en acier. L'essentiel est que le poids total de l'unité soit pratique à utiliser.
Pour les enfants à partir de 5 ans
Les scooters pour les enfants plus âgés devraient être différents durabilité et fiabilité. À cet âge, on ne parle pas spécialement de la difficulté de contrôle, car l'enfant est déjà capable de contrôler de manière indépendante une telle unité. Il est conseillé d'acheter des modèles pliants, car les enfants pourront marcher avec eux et se rendre dans des magasins où la présence d'un scooter une fois plié n'est pas interdite.
En règle générale, ces rouleaux conviennent pour les enfants de moins de 9 ans. L'équipement technique évolue également : de meilleurs freins, de nouveaux alliages pour la création de la carrosserie et des amortisseurs font leur apparition.
Je voudrais parler des roues et de ce qu'elles devraient être. Les meilleurs exemples sont le caoutchouc ou le caoutchouc. Ils ne font pas de bruit, ils passent calmement les irrégularités et ne s'usent pas comme ceux en plastique. Faites attention à la taille. Des roues plus grandes permettent de surmonter plus facilement les bosses et les trous, mais cela augmente le poids et réduit la compacité. Les roues larges offrent un excellent soutien pendant la conduite. Le diamètre de ce composant peut être de 120 à 200 mm. Les modèles plus anciens peuvent avoir des roues plus grandes.
Le volant doit être réglable afin que l'enfant n'ait pas de problèmes de direction.
Matières et couleurs
Les principaux matériaux pour créer le boîtier sont le plastique, l'aluminium (ou ses alliages) et l'acier.
- Le plastique est léger, bon marché, mais moins durable. Ce matériau de carrosserie convient aux très jeunes cavaliers.
- Alliages d'aluminium bon en ce qu'ils sont légers, durables et résistants à la corrosion. Le seul inconvénient est le prix, mais il est entièrement rentable en termes de fiabilité et de commodité.
- Structure en acier solide, fiable, mais a beaucoup de poids. Le prix d'un étui fait de ce matériau est moyen.
Pour les filles, les couleurs principales sont le violet, le blanc et le rose. Et il y a aussi du jaune, du vert clair et d'autres nuances claires.
Pour les garçons, les couleurs principales sont le rouge, le bleu, le noir, le gris et d'autres couleurs.
Fabricants
Il vaut la peine de marquer la liste principale des fabricants afin que vous sachiez produits dont les entreprises sont de haute qualité et valent leur argent.
- Tasses Est une marque chinoise qui se distingue par son prix bas. Bonne qualité et facilité d'utilisation sont les principaux avantages des modèles de ce fabricant.
- Saut dans le temps - une entreprise qui crée de bons modèles de scooters en termes de rapport qualité-prix. Les propriétaires notent la conception fiable et la présence de fonctions supplémentaires. Certaines personnes détestent simplement le fait que le manche soit difficile à régler.
- Équipe technique Est un fabricant national connu pour la vente de vélos, de patins à roues alignées et d'accessoires de sport. Les scooters Tech Team se distinguent par leur facilité de fabrication et la présence de fonctions intéressantes.
Ces fabricants et d'autres sont inclus dans les évaluations des meilleurs modèles de scooters pour enfants d'une certaine catégorie d'âge.
Conseils de sélection
Si vous souhaitez acheter un roller de haute qualité, vous devez faire attention aux matériaux qui le composent, ainsi qu'aux composants, car ils constituent le système de contrôle. Parmi eux se trouvent les poignées, les roues, les tiges de direction, les freins, le cadre, les bagues, les roulements et la fourche.
N'oubliez pas la forme du volant, qui peut prendre la forme de la lettre T ou Y. La méthode de contrôle joue également un rôle important - elle peut être rotative ou sous la forme d'un joystick. Un volant rotatif conventionnel est contrôlé en tournant, après quoi les roues avant (ou une roue, s'il y en a une) se déplacent.
Le volant à joystick est une fonctionnalité moderne qui aide votre tout-petit à ne pas tomber du scooter.
Et n'oubliez pas non plus le poids - plus il est important, plus l'unité est stable. Les roulements et autres pièces consommables doivent être fabriqués avec des matériaux de haute qualité pour assurer une longue durée de vie des rouleaux. Si vous ne voulez pas subir d'inconvénients lorsque vous roulez sur des routes inégales ou rocheuses, procurez-vous des rouleaux avec une fourche rigide. Il offrira un bon amorti, de sorte que vous ne ressentirez pas de bosses et de bosses.
L'amortissement dépend également du matériau des roues, car les roues caoutchoutées ne vibreront pas, contrairement aux roues en plastique. Les unités de pliage doivent être vérifiées pour la force du ressort, c'est sur celui-ci qu'une grande pression est exercée pendant la conduite.
Achetez ce type de transport pour la classification dont vous avez besoin, car les scooters peuvent être cascadeurs, universels, urbains, combinés et autres.
Comment apprendre à rouler
La règle principale est de pousser avec plus d'un pied. Vous devez d'abord pousser avec votre pied dominant, puis l'autre. Les tremblements doivent être constants si vous voulez conduire constamment. Dans les cas où deux personnes conduisent le scooter, l'une peut pousser d'un côté et l'autre de l'autre.
S'il n'est pas très facile de gérer l'équilibre de l'enfant, aidez-le autant que possible. Les mouvements des jambes doivent être légers, sans stress excessif, le dos doit rester droit.
Comment choisir un scooter à deux roues pour un enfant est décrit dans la vidéo.