Choisir un sac à dos scolaire pour un garçon de la 1re à la 4e année
Chaque élève du primaire, se rendant à l'école, emporte avec lui un sac impressionnant. Il contient des manuels, des cahiers, des ustensiles d'écriture, des chaussures amovibles et bien plus encore. Le poids total du contenu des sacs à dos scolaires dépasse parfois les limites autorisées. C'est pourquoi les fabricants modernes de sacs pour les élèves du primaire développent des portefeuilles qui ne sont pas capables de nuire à la santé de l'enfant.
Particularités
Un cartable bien choisi est le garant de la sécurité de la santé de l'enfant. L'espace intérieur organisé de manière optimale protège les manuels et les cahiers d'exercices.
Eh bien, le design du cartable met l'accent sur le caractère de l'élève et, bien sûr, crée l'ambiance pour l'enfant sur le chemin de la connaissance.
En règle générale, les parents accompagnent leur enfant pour un tel achat. Selon la norme, les filles choisissent des sacs de couleurs vives avec des images de leurs personnages de dessins animés préférés. Les garçons, quant à eux, optent pour des modèles aux couleurs sombres avec des accents lumineux.
Dans le même temps, des personnages de dessins animés et simplement un dessin inhabituel peuvent être utilisés comme décoration sur la face avant du portefeuille.
Les parents, conseillés par les vendeurs sur les différents modèles de cartables qui leur plaisent, réfléchissent à la différence entre cartables et sacs à dos. Les cartables sont destinés aux enfants de la 1re à la 4e année et les sacs à dos de la 5e à la 11e année.
Les sacoches ont un cadre rigide, grâce auquel, quel que soit le nombre de choses pliées à l'intérieur, le sac ne perd pas sa forme.
Cette conception répartit uniformément la charge sur tout le dos, ce qui a un effet positif sur le développement de la posture de l'enfant.
Les sacs à dos n'ont pas de cadre rigide. Oui, il n'est pas nécessaire, en 5e année, la posture de l'enfant est déjà formée.
Il convient de noter qu'à ce jour, des sacs à dos scolaires ont été développés, ou plutôt des sacs à dos, pour les garçons de la 1re à la 4e année avec un dos dur, alors qu'ils n'ont pas de cadre et que le bas de la structure a une base souple. Malheureusement, toutes les familles ne peuvent pas se permettre le coût d'un tel sac.
Certains parents, lorsqu'ils achètent un cartable pour le fils d'un élève de première année, regardent d'abord le coût. C'est une approche complètement fausse. Un sac inconfortable épuisera l'enfant et il perdra tout intérêt pour l'étude, car il pensera qu'après l'appel, il devra traîner le sac à dos d'un autre étage à un autre bureau. Et ce n'est pas surprenant. Parfois, le contenu d'un sac à dos scolaire atteint jusqu'à 1,5 kg. Et tous les enfants ne peuvent pas le porter à l'école et depuis l'école.
Modèles populaires
Aujourd'hui, les magasins proposent une large gamme de cartables pour garçons.
Chaque modèle individuel a beaucoup d'avantages et a pourtant quelques inconvénients.
Par exemple, une sacoche légère avec un dos orthopédique avec de nombreuses poches, des bretelles confortables et une poignée n'a qu'un seul inconvénient - il n'y a pas d'inserts réfléchissants. Et cet élément supplémentaire est d'une grande importance aujourd'hui.
Grâce aux commentaires des parents, il a été possible de découvrir quels modèles de sacs à dos pour garçons de la 1re à la 4e année sont populaires aujourd'hui.
- KITE Education Original K20-706S-1. Idéal pour les élèves du primaire. Le poids du sac à dos n'est que de 800 g et le volume total est de 18 litres. Le compartiment principal a des séparateurs pour manuels et cahiers. Et grâce à la doublure brillante, l'enfant peut facilement trouver même le plus petit objet "caché" au fond du sac. Plus particulièrement, la conception de ce sac à dos a un dos orthopédique avec des inserts souples qui suivent la courbure de la colonne vertébrale du garçon. Cela peut réduire considérablement la charge sur la région lombaire de l'enfant. En tant que fixation supplémentaire qui contribue à la répartition uniforme de la masse totale du sac sur le corps, une ceinture est fournie, qui est fixée sur la poitrine. Sur les côtés du sac à dos, il y a des poches en filet avec des bandes élastiques où vous pouvez ranger une bouteille d'eau et un thermos. Les pieds au bas de la structure du sac sont en matériau résistant au gel. Eh bien, des inserts réfléchissants spéciaux sont responsables de la sécurité du bébé. Avec eux, l'enfant sera remarqué par les conducteurs la nuit.
- Voiture de piste ERGOLINE Erich Krause avec remplissage. Petit cartable mais très spacieux. Le poids total du sac à dos n'atteint même pas 600 g, le volume est de 15 litres. Une caractéristique distinctive de ce modèle de sac pour les élèves du primaire est la présence d'un dos ergonomique multicouche, dans lequel se trouvent des coussinets spéciaux avec des canaux de ventilation. Les bretelles sont rembourrées. La sacoche elle-même est en polyester de haute qualité, ce qui garantit que le contenu du sac ne gèlera pas, ne se mouillera pas ou ne se salira pas. L'espace intérieur du compartiment principal est divisé par un coussin spécial. Et bien sûr, un paramètre important de ce sac est la présence d'éléments réfléchissants.
- À TRAVERS 20-392-4. Sac pratique et spacieux pesant près de 1 kg. Le volume total du sac à dos est de 12 litres. Le design a deux compartiments spacieux avec de nombreuses poches. Mais le plus important est que le dos du sac se présente sous la forme d'une base orthopédique rigide, où vous pouvez régler indépendamment le support latéral. Avec un grand remplissage du sac, le cadre subit une certaine déformation, mais cela n'affecte en rien la charge sur la colonne vertébrale, les épaules et la colonne lombaire. Le poids du cartable est réparti uniformément sur tout le corps afin que l'enfant ne se fatigue pas.
- VOITURE DE SPORT DeLune 10-007. Sac à dos ergonomique pratique pour les élèves du primaire. Le volume total du sac de 14 litres vous permet de ranger à l'intérieur non seulement des manuels et des cahiers, mais également d'autres objets nécessaires à l'étude. L'armature du sac est assez rigide, mais elle ne provoque pas d'inconfort lorsqu'elle est portée sur les épaules.Grâce aux sangles auto-ajustables lors de la marche, le sac ne glisse pas sur le côté, mais est fermement maintenu dans une position fixe. Ce modèle de sac à dos est équipé de deux compartiments. Le premier contient des manuels et des cahiers, le second contient des dossiers et un carnet de croquis. À l'avant du sac à dos, il y a une poche profonde où vous pouvez mettre votre matériel d'écriture. Les inserts réfléchissants sont un élément important de la sécurité d'un enfant qui rentre à la maison la nuit. Il y a aussi un patch où les données de l'enfant doivent être saisies.
Critères de choix
Quiconque dit n'importe quoi, choisir un sac pour une première année et pour un élève du primaire en général n'est pas si facile. Les parents doivent être guidés par de nombreuses nuances qui vous permettront de choisir le meilleur sac à dos.
- Arrière. Il doit être orthopédique, c'est-à-dire rigide avec des inserts souples bordés de la lettre "X".
- Matériel. Idéal lorsque le sac à dos est en polyester ou en nylon hydrofuge.
- Coutures. Chaque couture individuelle doit être fermée. Il est impossible que les fils dépassent, sinon, avec une utilisation accrue, ils s'effilocheront et éclateront.
- Raccords. Il est préférable d'avoir des fermetures éclair sur le sac à dos. Idéalement, les serrures devraient être à double face. Si un chien tombe en panne, l'enfant peut facilement attacher le sac avec le deuxième cadenas. Il est souhaitable que les poches latérales aient également une fermeture éclair ou une visière zippée. Ainsi, il sera possible de protéger leur contenu de la pluie.
- Les poches. Plus un enfant a de poches, mieux c'est. Cependant, de nombreux départements ne permettent pas toujours leur utilisation rationnelle. Parfois, certaines poches sont vides tout le temps. Une attention particulière doit être portée à la présence d'un compartiment interne avec un verrou, car c'est dans celui-ci que l'enfant doit conserver le téléphone, l'argent ou les certificats.
- Coins de cadre solides. La plupart des sacs à dos ont des coins renforcés au bas du cadre. Grâce à leur présence, la durabilité du sac augmente, surtout si l'enfant traîne souvent le sac à dos au sol.
- Les bretelles. Cette partie du sac à dos doit être souple. Des sangles rigides appuieront sur les épaules de votre enfant, lui causant de l'inconfort et de la douleur. Il existe des modèles de sacs à dos dont les bretelles ne sont rigides qu'à 50 %. Il y a un coussin doux aux endroits où ils entrent en contact avec le corps de l'enfant. Il est à noter que la largeur des bretelles ne doit pas être inférieure à 5 cm.
- Empiècements réfléchissants. Parfois, un enfant qui étudie dans la deuxième équipe doit rentrer à la maison le soir. Et avec des éléments réfléchissants, les conducteurs pourront voir le bambin sur le trottoir, ou le cycliste pourra contourner le garçon sur le trottoir.