Sacs à dos

Caractéristiques des hydrateurs de sac à dos

Caractéristiques des hydrateurs de sac à dos
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Conditions d'utilisation

Les sportifs, amateurs de randonnées ou de longues balades auront certainement besoin d'un apport en eau. Il est difficile et peu pratique de l'emporter avec vous. Mais s'il était situé là où les muscles subissent le moins de stress et ne se fatiguent pas, et même s'il était emballé le plus rationnellement possible, le processus de portage deviendrait plus agréable. Tous ces désirs seront satisfaits par un système d'abreuvement bien pensé - un hydrateur.

Ce que c'est?

Extérieurement, l'hydrateur est un récipient scellé léger en plastique ou en polyéthylène avec un tube de décharge. Le sac est rempli d'eau à travers un trou avec un bouchon à vis, est installé dans le sac à dos et le tube est conduit jusqu'à la bandoulière, suspendu à l'épaule. Une vanne montée à l'extrémité du tube empêche l'eau de s'écouler. Les réservoirs peuvent contenir de 1,5 à 3 litres de liquide.

L'hydrateur porte des noms différents : hydropack, outre à vin, dos de chameau, mais il a la même essence.

Ce système a été inventé pour boire sur le pouce. Il sera utile pour ceux dont les mains sont occupées, par exemple, en faisant du vélo.

La soif est étanchée simplement en plaçant la pipe dans votre bouche.

Il existe deux types d'hydropacks en vente :

  • système détachable séparé qui se glisse dans un sac à dos;
  • système complet avec un petit sac à dos, formant un tout avec lui.

Les systèmes sont fournis avec des tuyaux de dérivation courts courbés à 90 degrés ou des tuyaux longs pouvant se plier à 180 degrés. La première option est considérée comme plus pratique. Les sacs à dos avec hydrateurs étaient particulièrement appréciés des sportifs : coureurs, cyclistes, grimpeurs, skieurs, car ils avaient la possibilité de se désaltérer sans s'arrêter, sans se prendre la main.Les systèmes sont pratiques comme inventaire touristique lors de randonnées et uniquement pour de longues promenades.

Avant d'acheter des hydrateurs, vous devez vous familiariser avec leurs avantages et leurs inconvénients. Considérons d'abord ce qui est bon dans le système d'approvisionnement en eau:

  • il vous permet de boire sur le pouce sans utiliser vos mains ;
  • le sac à eau est placé près du dos, ce qui permet une répartition optimale du poids et ne fatigue pas les muscles.

Comme tout équipement, le système comporte également des inconvénients.

  • Pour que l'hydrateur puisse servir longtemps, il faut en prendre soin. Pour cela, le produit est équipé d'une brosse et d'un séchoir.
  • Avant de charger le système dans le sac à dos, vérifiez que le couvercle et le tuyau sont correctement installés. Si vous ne fermez pas quelque chose de trop serré, vous pouvez vous retrouver avec un hydrateur vide et un sac à dos mouillé.
  • Si l'équipement n'a pas de supports, vous devrez alors organiser vous-même la recherche stationnaire du système dans le sac à dos.

Comme vous pouvez le voir, tous les inconvénients sont assez arbitraires et ne peuvent couvrir les qualités utiles de l'équipement.

Aperçu des espèces

On a déjà noté qu'il existe des hydrateurs intégrés au sac à dos et amovibles. En plus de ces différences cardinales, les produits sont divisés par objectif.

Touristique

Pour les voyages, ils produisent des réservoirs volumineux conçus pour des sacs à dos spacieux et confortables avec des poches spéciales. Le tissu de la poche contient un composé isolant thermique qui permet à l'humidité de rester fraîche pendant longtemps.

S'il n'y a pas de place pour un bidon dans le sac à dos, le système peut être fixé de l'extérieur, disposant pour cela de nombreux dispositifs : sangles conçues pour porter le bidon sur les épaules, liens qui se fixent sur la poitrine, ainsi comme des poignées qui vous permettent de transporter de l'eau.

Armée

L'équipement militaire contient de la peinture de camouflage. Ce sont des systèmes hydrauliques laconiques et pratiques, protégés par des couvertures isolantes thermiques. L'entrée de fluide est dimensionnée pour correspondre à la norme pour un flacon de l'armée. Le sac plastique récupère l'eau dans un volume de 2 à 3,5 litres. Ces fournitures suffisent pour de nombreuses heures de randonnée.

Pour les skieurs

Des peaux d'eau hydrauliques légères, adaptées aux conditions hivernales, sont produites pour les skieurs et snowboarders. Ils ont une petite charge (jusqu'à un litre et demi de volume), en tissu respirant léger.

Pour éviter que le liquide ne gèle, les produits ont été adaptés pour être portés sous les vêtements.

Pour les cyclistes

Lorsque vous faites du vélo, il est important que le sac à dos ne limite pas les mouvements. Ces systèmes hydrauliques sont fabriqués avec un petit volume de fluide et avec une répartition optimale de la charge, ils sont donc presque invisibles à l'arrière.

Pour courrir

Les hydratants pour la course doivent être extrêmement légers - pas plus de 1,5 litre de volume. Ils sont intégrés dans des sacs à dos en tissu léger avec des inserts en mesh permettant au corps de respirer même sous de lourdes charges.

Fabricants populaires

Les hydropacks sont aujourd'hui produits par presque toutes les entreprises travaillant avec des équipements sportifs ou touristiques. Un large assortiment de produits complique le choix dans une certaine mesure. Nous avons préparé une sélection des modèles les plus populaires d'entreprises renommées.

Defcon 5 Hydro 3

Le produit est fabriqué avec une housse en forme de sacoche qui protège de la chaleur du soleil, sert de complément à un sac à dos de voyage. Le modèle contient un tissu imperméable et une valve pratique, le réservoir contient 3 litres de liquide.

Il séduira les personnes habituées à mener une vie active.

UniGear

Le système d'abreuvement a une capacité de 2,5 litres. L'ensemble a des bretelles bien conçues et un dos confortable. Il contient un revêtement antibactérien, des inserts en maille qui assurent la ventilation de l'air.

Osprey Hydraulique

Le modèle de la société américaine a une capacité de 2 litres, et il est également doté d'un tube agrandi avec un distributeur. L'équipement ne pèse que 308 grammes. Les marquages ​​sur le réservoir vous permettent de suivre le niveau d'eau.

Camelbak Hydrobak

Un sac à dos avec système hydraulique est doté d'un poids minimum d'un quart de kilogramme.Le conteneur est fabriqué à partir de polyuréthane léger et le sac à dos lui-même est fabriqué à partir de tissu léger et aéré avec un revêtement imperméable. Le produit a un beau design lumineux.

Conseils de sélection

Choisir le bon hydrateur pour votre sac à dos est facile. Il suffit de prendre en compte quelques points : il est important que l'installation soit confortable, ait un dos large et des bretelles orthopédiques. Le système d'abreuvement doit être fait de matériaux sûrs et contenir des attaches supplémentaires.

Lorsque vous envisagez un hydropack dans un magasin, vous devez faire attention aux critères suivants.

  • La capacité du réservoir est choisie en fonction de vos propres besoins. Pour les longues randonnées, il faut environ 3 litres d'eau. Les athlètes de course à pied ou de cyclisme ont besoin de systèmes petits et légers : leur capacité ne doit pas dépasser un litre et demi. Un hydrateur doit être acheté dans la même taille pour les sports d'hiver.
  • Il est préférable de choisir un réservoir en matériau transparent : cela permet de le laver plus facilement et de suivre le volume d'eau. L'équipement ne doit pas avoir d'odeurs fortes, car elles affecteront non seulement la qualité du liquide, mais également sa sécurité. La couleur du sac à dos lui-même dépend de l'objectif: l'armée sera camouflée, tandis que les produits pour enfants seront colorés et lumineux.
  • Le réservoir est fermé par un bouchon à vis ; dans les modèles moins chers, la méthode de serrage est utilisée. Si le bouchon à vis est correctement vissé, le conteneur ne s'ouvrira pas même lors d'un impact, mais le couvercle de serrage peut tomber en panne.
  • Le tube est attaché au sac à dos avec du velcro et la valve est maintenue magnétiquement. Avant d'acheter, vous devez vérifier leur efficacité, car des loquets desserrés créeront des problèmes pendant le fonctionnement. Il est nécessaire de vérifier la bague d'amarrage entre le tube et le réservoir, s'assurer qu'elle est étanche et fiable.

Conditions d'utilisation

L'utilisation d'un hydratant est facile. L'équipement amovible doit être installé dans le sac à dos et fixé de manière à ce qu'il ne bouge pas pendant la conduite. L'option la plus simple est d'utiliser votre poche. Le tube est conduit à la bandoulière.

Pour étancher votre soif, vous devez saisir la valve avec vos dents et la tourner. Lorsque le tube est sorti de la bouche, la valve se ferme sans perdre une goutte d'humidité.

Le liquide est versé dans le réservoir par le trou. Revissez ensuite le couvercle à fond. Si vous ne voulez pas d'eau ordinaire, vous pouvez remplir le récipient avec du thé non sucré, de l'eau minérale légèrement gazeuse. N'utilisez pas de boissons gazeuses chaudes ou sucrées.

Lavez l'hydropack après utilisation. Les conteneurs avec clips sont faciles à nettoyer à l'intérieur. Placez en toute sécurité les produits en polyuréthane dans le lave-vaisselle. Pour les soins, ils utilisent également les appareils fournis avec l'hydrateur. Il ne faut pas oublier que l'équipement est conçu pour l'eau. En expérimentant avec des boissons, on la rend vite inutilisable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger