Marques de sacs à dos

Comment distinguer un original d'un faux sac à dos Kanken ?

Comment distinguer un original d'un faux sac à dos Kanken ?
Teneur
  1. Inspection du matériel et des fermetures à glissière
  2. Comment s'identifier par le logo ?
  3. Passeport et étiquette
  4. Que regarder d'autre ?

Tout produit de haute qualité et populaire acquiert tôt ou tard des contrefaçons. Ce modèle n'est pas passé à côté des sacs à dos de la société Fjallraven Kanken. Il est très facile de distinguer un produit original d'un faux, il suffit de faire preuve d'un peu d'attention. La marque suédoise fabrique des sacs à dos de bonne qualité, plutôt chers.

Inspection du matériel et des fermetures à glissière

Vous pouvez distinguer le sac à dos original Fjallraven Kanken d'un faux avec une simple inspection. Tout d'abord, vous devez faire attention au matériau et aux accessoires.

  • Le matériau des sacs à dos Kanken est hydrofuge. Quelques gouttes d'eau suffisent pour le test. Si le liquide est absorbé, alors c'est un faux. Les gouttes rouleront simplement sur le sac à dos d'origine sans mouiller le matériau.
  • La partie extérieure et la doublure d'un produit de qualité sont faites du même tissu. Les faux ont du polyuréthane à l'intérieur. Extérieurement, ce dernier ressemble à un substitut de cuir. Cela vous permet de protéger le contenu du faux contre l'humidité, car la partie supérieure laisse passer l'humidité.

La marque suédoise utilise le tissu synthétique Vinylon F. Il a toujours l'air mat.

Tout éclat notable indique un faux.

La foudre et les autres accessoires sont tout aussi importants. Tous ces éléments sont en laiton sur le sac à dos de marque.

Les raccords de haute qualité ont une image d'un renard ou le logo YKK. La fermeture éclair correspond toujours à la couleur du tissu. S'il n'y a pas de logo sur la fermeture éclair, alors le produit est un faux. La languette en laiton d'origine de la fermeture éclair comporte un renard d'un côté et Fjallraven de l'autre. Les boutons ont également un graphique et du texte WASA 6.

Les raccords en laiton de haute qualité sont très différents de ceux en plastique. Le métal reste toujours froid, mais un substitut de mauvaise qualité se réchauffe.

Il est préférable de contrôler la température avec la partie interne du poignet, ici la sensibilité est plus élevée. Cependant, certains contrefaçons ont des raccords en acier, il est donc impossible de se concentrer uniquement sur cet indicateur.

Comment s'identifier par le logo ?

Distinguer un sac à dos original d'une réplique est facile si vous faites attention à chaque détail. Un logo est un bon signe de qualité. Ce sac à dos a un patch rond avec le mot-symbole Fjallraven Kanken et un renard au centre. L'élément peut être utilisé pour distinguer un produit de qualité d'un produit non original.

Logo réfléchissant parfaitement formé.

Cette propriété peut être facilement vérifiée avec une simple lampe de poche. Si le logo devient blanc sous la lumière, alors le sac à dos est réel. Vous pouvez également prendre une photo avec un flash pour voir la différence.

Cependant, il y a une subtilité ici. Depuis 2016, l'entreprise fabrique des sacs à dos avec logo brodé. Un tel élément ne réagit pas à la lumière. Il est impossible de se concentrer uniquement sur la qualité du logo. Il vaut la peine d'évaluer ce facteur en conjonction avec d'autres.

Passeport et étiquette

Il est très facile de distinguer un nouveau portefeuille d'un faux. Cette étiquette est en carton artisanal. Il a un logo, des armoiries et l'histoire de la marque. Et il y a aussi un autocollant avec un code-barres. Après avoir examiné l'étiquette, vous devriez regarder à l'intérieur du sac à dos.

Ce produit peut être reconnu par le passeport à l'intérieur. Il est cousu et contient un logo, un lettrage rouge et l'image d'un renard. Sur le passeport, vous pouvez lire quelques lignes de description de l'entreprise. Ceci est suivi d'un espace vide où le propriétaire peut entrer ses données. Le passeport du sac à dos d'origine est composé de matériaux synthétiques et est cousu au milieu de la poche intérieure.

Il y a un support en vinyle derrière le patch. Il protège du froid et évite en plus de se mouiller. Ainsi, vous pouvez même vous asseoir dessus sans risque de geler. Le vinyle protège l'ordinateur portable des influences néfastes, sert de couverture.

Auparavant, les sacs à dos étaient fabriqués au Vietnam, mais maintenant les capacités de l'entreprise sont en Chine, vous ne devriez donc pas vous concentrer sur le pays d'origine.

Que regarder d'autre ?

Les produits Kanken se distinguent par leurs bonnes propriétés de performance. Les sacs à dos sont durables et fiables, ont une longue durée de vie. Les produits sont utilisés par les élèves et étudiants, les voyageurs. Cependant, l'originalité doit être vérifiée avant l'achat. La copie n'a même pas l'air si attrayante et vous ne devriez même pas penser aux qualités fonctionnelles.

Vous devrez inspecter le sac à dos à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. De plus, vous devez faire preuve d'un scrupule particulier, faire attention à chaque détail. Les copieurs sont très sophistiqués, il est donc facile de faire des erreurs.

Voici quelques façons simples de faire la différence entre un original et un faux.

  • Examinez l'emballage. Un produit de qualité est vendu sous plastique transparent. L'emballage lui-même contient un code-barres, le nom du modèle, la couleur du produit. De plus, l'emballage est dépourvu d'éléments inutiles. Si l'emballage a des poignées, des ziplocks ou d'autres attaches, alors le produit est une copie.
  • Logo. On sait déjà à quoi il devrait ressembler et de quel matériau il est fait. Cependant, il est tout aussi important d'évaluer la qualité de la couture avec laquelle il est cousu au sac à dos. Il est assez facile de distinguer la qualité par ce critère. Le produit d'origine a une ligne parfaitement droite.
  • Étiquettes et balises. Il doit y avoir un passeport à l'intérieur du sac à dos. Et il convient également de prêter une attention particulière à l'autocollant de code-barres sur le produit lui-même. Il peut être utilisé pour vérifier les marchandises. A l'intérieur, il y a aussi toujours 3 étiquettes avec des informations sur le produit et une autre avec un code alphanumérique. Il y a un détail important. Sur les trois étiquettes, seules deux sont synthétiques, une est en coton. Les étiquettes d'origine sont toujours situées en haut de la poche intérieure.

Le sac à dos original est en matière synthétique mate. Sa qualité vous permet de ne pas traiter les bords.

La présence de coutures et de lignes inutiles indique que le faux a un mauvais tissu, qui s'effrite sans couture.

L'original sur les sangles ne peut avoir que des patins noirs, c'est important. Signes évidents de contrefaçon :

  • tissu brillant;
  • coutures traitées;
  • trois étiquettes à l'intérieur en synthétique;
  • curseurs de bretelles de couleur.

La comparaison de l'original et de la copie fait clairement la différence. Dans certains cas, un simple examen superficiel du produit est suffisant. Cependant, les choses sont généralement beaucoup plus compliquées. Les contrefacteurs agissent de plus en plus subtilement et sophistiqués à chaque fois. C'est pourquoi il est nécessaire d'étudier le produit avec soin et scrupuleusement.

La vidéo suivante vous expliquera comment distinguer le sac à dos Kanken original de son faux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger