Tout sur les armoires artisanales
Une personne qui aime et sait faire de belles choses de ses propres mains est digne de respect. Mais dans une famille avec de tels travaux d'aiguille, il n'y a que des problèmes - des aiguilles à tricoter, des tissus, des fils, des rubans peuvent être trouvés dans n'importe quelle pièce à l'endroit le plus inattendu. Pour faire le travail, vous devez chercher un endroit où vous pouvez vous installer avec beaucoup de petites choses, sans déranger personne. Le meilleur moyen de sortir de cette situation serait d'acheter une armoire spéciale pour les travaux d'aiguille.
Si vous choisissez un modèle avec table pliante, un poste de travail stable vous sera fourni.
Description et objectif
Une armoire d'artisanat est un énorme organisateur avec un grand nombre d'étagères, de petits tiroirs, toutes sortes de fixations, qui se trouvent non seulement dans la cavité de l'armoire, mais également sur des portes battantes. Si le meuble est entièrement ouvert, il dispose d'un espace de rangement impressionnant.
Le plus souvent, les armoires sont équipées de tables qui, à la fin des travaux, sont cachées à l'intérieur du meuble. Ils sont extraits de différentes manières.
- Le plateau de table rabattable dans une armoire fermée est en position verticale. Lorsque les portes sont ouvertes, la surface est abaissée horizontalement et repose sur les pieds.
- Le dessus de table glisse hors de l'armoire avec le matériel de couture ou de tricot.
- Les armoires encastrées peuvent avoir des unités mobiles sur roulettesdont les surfaces sont utilisées à la place des tables.
- Ils produisent des meubles pour la créativité et avec de grands comptoirs (table-penderie), sur lequel vous pouvez faire une coupe de la matière.
Selon le type de passe-temps, les conceptions peuvent contenir différents emplacements de stockage.
Mais pour de nombreux types d'activités, les modèles universels conviennent.
Le coin des couturières
De tels meubles contiennent une surface de travail, un emplacement pour le matériel de couture, des étagères confortables pour les tissus. Crochets pour bobines, petites boîtes pour ranger les boutons, et beaucoup de boîtes et étagères pour la finition, accessoires, outils de couture, patrons, magazines de mode sont fournis.
Meubles à tricoter
Si la collection de la couturière contient plusieurs centaines de pelotes de laine, il est difficile de trouver les bons fils sans y consacrer beaucoup de temps. Des armoires spéciales aideront à organiser le fil accumulé. Les étagères qu'ils contiennent sont peu profondes, pour l'épaisseur d'un écheveau. Pour faciliter l'utilisation, les portes ne sont pas installées. Les produits sont disposés en sections, les formant en couleur.
Les exemples présentés montrent à quoi ressemble un meuble suspendu ou une structure encastrée dans le mur du grenier. Le support est rapidement assemblé à partir de boîtes en contreplaqué ordinaires et il est assez attrayant avec le fil.
Armoire en bois
Ceux qui aiment brûler du bois ou graver des motifs sur des objets ont également besoin d'une garde-robe. Ce passe-temps peut nécessiter du matériel et des outils, pas moins que la couture. Le travail est poussiéreux, donc les meubles sont installés à la campagne, sur le balcon, dans le garage, la remise, l'atelier. Les armoires ouvertes ont de nombreuses étagères, tiroirs, petites sections pour ciseaux, limes, tournevis. Les parois perforées sont utilisées pour stocker les attaches.
Modèles universels
Il existe de nombreux types d'artisanat pour lesquels les armoires universelles conviennent. Les étagères, les boîtes, les boîtes, les crochets, toutes sortes de niches et d'accessoires peuvent être utiles pour divers types de créativité.
-
Tricot de fleurs, souvenirs, décoration d'intérieur.
-
Amigurumi - tricoter de petits jouets.
-
Quilling - le résultat de l'artisanat est des appliques ajourées faites de spirales torsadées de dentelle, de rubans, de fils et d'autres matériaux.
-
Broderie avec fils, perles.
-
Macramé - tissage à partir de pots, décoration murale, tapis.
-
Ganutel - travaillez avec du fil et des fils, ce qui permet d'obtenir des fleurs de dentelle aérées, des bijoux et des souvenirs.
-
Yarnbombing - tricotage d'objets d'extérieur (poteaux, bancs) de vêtements de marque.
Nous n'avons cité qu'une petite partie des loisirs qui nécessitent des meubles systématisés et bien équipés pour aider.
Que sont-ils?
Les tailles et les types d'armoires dépendent de l'espace disponible pour elles dans la pièce, ainsi que de la quantité de matériel d'artisanat accumulé. La plupart des conceptions appartiennent aux modèles de transformateurs qui, une fois ouverts, se déplient en un lieu de travail à part entière, puis se transforment en meubles ordinaires. Les armoires sont de différents types.
Sol
Les armoires installées à la surface du sol peuvent atteindre la hauteur du plafond et contenir un grand nombre de choses nécessaires.
Extérieurement, ils ressemblent à des meubles ordinaires, mais sous la forme ouverte, tout un atelier avec des centaines d'espaces de stockage apparaît.
Dans un petit espace d'une pièce, des casiers bas miniatures sur roulettes avec de nombreux tiroirs sont utilisés. La partie supérieure peut former un système de pliage de compartiments. Cette conception est facile à transporter dans la pièce jusqu'au lieu de travail.
Suspension
Cette option convient aux petites pièces dans lesquelles il n'y a qu'assez d'espace pour des meubles spécialisés sur le mur. Les produits à charnière ont un aspect différent.
- Sous forme de tiroirs étroits avec de nombreuses sections situées au-dessus de la table de travail de la couturière.
- Si une structure étroite est fixée sur le mur pas haut du sol, il peut s'agir d'une petite table pliante. Après le travail, tous les départements, ainsi que le plateau de la table, se cachent dans un tiroir à peine visible et ne prennent presque pas de place.
- Pour les conditions très exiguës, une armoire mince mais très fonctionnelle a été inventée, suspendue au vantail de la porte. En l'ouvrant, vous pouvez obtenir un double nombre de places de rangement - dans le tiroir et sur sa porte.
Bureau
Ce type d'armoire est approprié si vous avez une grande table avec suffisamment d'espace pour le travail et des meubles de table compacts. Il contient peu de rangements, il convient donc aux artisanes débutantes ou aux professionnels qui, en plus des armoires principales, disposent d'un modèle à accès rapide.
Comment le faire soi-même ?
Ceux qui ne sont pas satisfaits des options d'usine pour les armoires peuvent créer une structure de leurs propres mains. Ce n'est que dans ce cas que vous obtiendrez des meubles entièrement conçus pour un ensemble spécifique d'outils et de matériaux destinés à un artisanat spécifique.
Vous devriez commencer à travailler en choisissant un endroit. Ensuite, il est nécessaire de faire un dessin qui permettra à l'armoire de s'intégrer avec précision dans la zone qui lui est allouée.
Chaque détail de la structure est pensé, calculé et appliqué au schéma.
Outils et matériaux
Avant de commencer le travail, vous devez vous procurer le matériel, les outils nécessaires et préparer le lieu de travail. Pour faire un casier, vous aurez besoin de :
-
feuille de contreplaqué;
-
feuille acrylique;
-
chevilles de 12 mm;
-
scie sauteuse;
-
ciseau;
-
règle, ruban à mesurer;
-
crayon;
-
colle à bois
La technologie
Lorsque le schéma est établi et que tout est préparé, vous pouvez vous mettre au travail. Le processus comprend plusieurs étapes.
- La feuille de contreplaqué est dissoute en bandes uniformes de 6,5 cm de large.
- Ils font des rainures à 3 mm du bord, ils serviront de guides pour les tiroirs.
- Les boîtes sont dotées de la même profondeur - 10 cm, mais de largeurs différentes - 6, 8, 11, 12 cm, par conséquent, leur fond est fait différemment.
- Avant l'assemblage, toutes les pièces sont disposées en taille - cela permet de comprendre quels éléments manquent et de les découper à temps.
- Récupérez les récipients avec de la colle à bois, fixez-les avec de petits clous à chaussures.
- Le devant de chaque boîte est poncé.
- À l'aide de colle, des pointes sont installées sur chaque boîte.
- Nous passons à la mise en œuvre du socle de base. La taille de la planche de fixation est choisie selon les besoins. Des pinces pour les pointes y sont attachées.
- Des inserts en acrylique sont découpés dans chaque boîte, légèrement plus grands que les boîtes elles-mêmes, et collés sur la face avant.
- Pour faciliter l'utilisation des tiroirs, des petites poignées constituées de chevilles de 12 mm sont fixées sur les façades.
- Le bouclier de base est fixé au mur puis rempli de boîtes.
Le résultat est une armoire suspendue compacte mais fonctionnelle.
Considérez les avantages et la fonctionnalité d'une armoire d'artisanat dans la vidéo suivante.