Sommaire

Comment rédiger un CV pour un serrurier ?

Comment rédiger un CV pour un serrurier ?
Teneur
  1. Que faut-il écrire ?
  2. les erreurs
  3. Échantillons

Le serrurier est une profession de travail populaire. Lors de la candidature à ce poste, chaque employeur demandera au candidat de fournir un curriculum vitae professionnel.

Comment rédiger un CV pour un serrurier et que doit-on écrire dans le document ? Quelles erreurs faut-il éviter ? Dans l'article, vous trouverez des exemples prêts à l'emploi de documents requis pour l'emploi en tant que serrurier.

Que faut-il écrire ?

Selon la spécialisation particulière du professionnel (par exemple, un mécanicien-réparateur, un plombier, un spécialiste en instrumentation et automatisation ou instrumentation, un contremaître de travaux de montage mécanique, un assembleur de systèmes de génie mécanique, un spécialiste en réparation d'installations technologiques ou assemblage de structures métalliques), le contenu du CV peut légèrement varier...

    Cependant, il existe certaines règles qui doivent être suivies par tous les spécialistes. Cela concerne principalement la structure du curriculum vitae. Considérons les sections principales.

    Éducation

    Le plus souvent, les serruriers spécialistes sont diplômés d'établissements spécialisés d'enseignement professionnel secondaire. mais même si vous n'avez pas de diplôme, assurez-vous d'écrire que vous êtes diplômé de l'école... Il est également nécessaire d'indiquer l'année d'obtention du diplôme.

      l'expérience professionnelle

      Dans cette colonne, il est nécessaire d'enregistrer tous les emplois précédents avec l'indication exacte du nom de l'entreprise et du poste. Vous devez également indiquer la période de travail. Si possible, il est recommandé de joindre les témoignages d'anciens patrons et leurs recommandations.

        Compétences et aptitudes professionnelles

        Les compétences clés requises pour travailler comme serrurier peuvent différer selon la spécialisation spécifique. D'une manière ou d'une autre, vous ne devriez écrire que sur les compétences pour lesquelles vous êtes bon. Il s'agit par exemple :

        • la capacité d'effectuer le traitement de pièces en serrurier ;
        • la capacité d'assembler des ensembles d'équipements ;
        • connaissance des moyens de déterminer l'usure prématurée des pièces;
        • connaissance des règles d'essai des équipements;
        • compétences pratiques en matière d'assemblage, de réparation, d'essai, de réglage et d'installation d'équipements, etc.

        Dans le même temps, en fonction du lieu de travail spécifique et des exigences de l'employeur, les compétences professionnelles nécessaires peuvent être complétées.

        Les sections décrites ci-dessus sont basiques. En plus d'eux, vous devez inclure un bloc avec des informations personnelles et de contact dans votre CV, décrire vos qualités personnelles, ainsi que vos loisirs et vos loisirs. De cette façon, vous créerez un CV professionnel complet qui fera une impression positive sur votre employeur.

        les erreurs

        Un CV est un document officiel grâce auquel l'employeur se fait une image de vous en tant que professionnel. C'est pourquoi en l'écrivant, vous devez éviter les erreurs courantes que font souvent les débutants.

          Erreurs grammaticales

          La première chose à retenir est que votre CV doit être rédigé sans erreurs. Ce n'est que dans ce cas que vous serez perçu par les employeurs comme un spécialiste sérieux et attentif aux détails. Pour pour éviter les fautes de frappe, il est recommandé de le relire attentivement plusieurs fois avant d'envoyer le document... Vous pouvez également demander de l'aide à vos amis ou à vos proches, si nécessaire, vérifier l'orthographe du texte à l'aide de programmes informatiques spéciaux.

            Grand volume

            Votre CV ne doit pas dépasser 1 page. Afin de respecter cette limite, n'incluez dans le document que les données directement liées au poste pour lequel vous postulez. Il n'est pas nécessaire de décrire la vie personnelle et les faits biographiques.

              Conception bâclée

              Lors de la rédaction de votre CV, utilisez seulement 1 type de police et 1 type d'alignement. Dans le même temps, afin de faciliter la perception visuelle du document, vous pouvez mettre en évidence des sous-titres ou d'autres informations importantes, à votre avis. Outre, il n'est pas recommandé de combiner plusieurs couleurs vives.

              Échantillons

              Les exemples de CV prêts à l'emploi sont l'occasion de rédiger avec compétence un document pour l'emploi. Cependant, en aucun cas vous ne devez simplement copier les données du CV de quelqu'un d'autre, vous devez ajouter vos caractéristiques individuelles au document.

                Plombier

                Ce CV est plutôt court, mais en même temps il contient toutes les informations dont l'employeur a besoin. Il est important de noter que les titres des sous-sections du document sont dans une couleur différente et dans une police plus grande., ce qui facilite le processus de perception visuelle du document par l'employeur.

                  Serrurier pour l'exploitation et la réparation d'équipements à gaz (4e année)

                  Ce CV se distingue du précédent par la présence d'une photographie du candidat. Souvent, cette exigence n'est pas proposée par l'employeur, cependant, pour en être absolument sûr, vous devez lire attentivement la description de poste.

                    Serrurier

                    Dans ce CV, il est possible de noter l'équilibre entre les données personnelles fournies à l'employeur sur le candidat, ainsi que sur ses qualités professionnelles, ses opportunités et ses compétences.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger