Sommaire

Comment rédiger un CV pour un vendeur-caissier ?

Comment rédiger un CV pour un vendeur-caissier ?
Teneur
  1. Points clés
  2. Règles de compilation
  3. Échantillons

Pour décrocher un nouvel emploi, le candidat doit avoir certaines compétences et qualités qui lui correspondent, pour réussir un entretien. Mais vous devez d'abord rédiger un tel curriculum vitae, après l'avoir consulté, vous souhaiterez inviter le candidat à un dialogue. Regardons de plus près le CV pour le poste de vendeur-caissier.

Points clés

Il n'y a pas de formulaire de CV approuvé. Il est rédigé sous forme libre, mais doit répondre à certaines exigences. Le curriculum vitae doit contenir des informations sur l'éducation, les compétences et les capacités, des informations sur le poste pour lequel la personne postule. Les données personnelles (nom et âge, état civil, lieu de résidence) et les contacts doivent être à jour. Les salaires estimés doivent être basés sur les compétences et les compétences et ne doivent pas dépasser des limites raisonnables. Les qualités personnelles doivent montrer les points forts du candidat, ce qui sera utile dans ce travail.

Vous devez également prendre en compte que des informations superflues ne feront qu'irriter le spécialiste RH ou le manager, dans ce cas il est fort probable que le CV ne soit tout simplement pas lu. Par conséquent, écrivez sur vos points forts, sans trop vous attarder sur les lacunes.

Certains employeurs proposent de remplir leur questionnaire, il existe déjà des éléments regroupés nécessaires pour prendre une décision concernant votre emploi.

Compétences professionnelles

Le poste de vendeur-caissier combine deux professions à la fois - un vendeur et un caissier. A ce titre, le métier de caissier se trouve déjà rarement nulle part, ce fait doit être pris en compte lors de la rédaction d'un CV.Le poste de caissier exige qu'une personne soit capable de travailler avec des distributeurs automatiques de billets, des terminaux bancaires, des agents fiscaux, des équipements spéciaux pour compter les fonds et des équipements pour vérifier leur authenticité. C'est pourquoi la capacité de travailler avec cette technique doit toujours être indiquée lors de la rédaction d'un curriculum vitae.

Il sera également utile de souligner que la recrue est expérimentée en matière de trésorerie. Après tout, le retour et l'émission de fonds sont également des opérations fréquentes dans une telle position. Parallèlement, dans la plupart des organisations, les caissiers savent non seulement retirer les fonds de la caisse, mais aussi les remettre aux représentants de la banque, ce qui signifie qu'ils doivent être en mesure d'établir des pièces justificatives.

Capacité à rédiger des inventaires et des reçus de vente doit également être indiqué dans le curriculum vitae. Faire un retour à la caisse est un élément fréquent dans la formation des responsabilités professionnelles. Compétences documentaires seront un plus indéniable lorsqu'ils sont indiqués dans la liste des tâches exercées sur le lieu de travail précédent.

Dans le curriculum vitae, il convient de mentionner la présence d'expérience dans la conduite d'un dialogue d'information. Un rôle particulier dans le calcul de l'acheteur est joué par la conversation d'accompagnement, sa conduite compétente, la capacité de se comporter dans des situations de conflit.

Lorsqu'il travaille comme vendeur-caissier, le demandeur doit être en mesure de remplir tous les points de vente. Il serait tout à fait raisonnable de tous les lister, l'employeur pourra alors se faire une première impression de l'érudition de la recrue.

Quelles compétences du candidat méritent d'être mentionnées sur le curriculum vitae :

  • établir le contact avec l'acheteur, maintenir ce contact tout au long de la conversation ;
  • identification réussie des besoins - vous devez être capable de poser des questions avec compétence et de recevoir des informations sur ce que l'acheteur souhaite acheter ;
  • effectuer une présentation du produit, en tenant compte des avantages et bénéfices du produit ;
  • travail réussi avec des objections;
  • la possibilité de faire une vente supplémentaire (comme le montre la pratique, la vente d'un produit « nu » n'est pas très satisfaisante pour l'employeur actuellement).

Encore une fois, le vendeur doit tout savoir sur le produit et les services supplémentaires. Il est tout à fait possible d'indiquer en chiffres l'étendue de l'assortiment ou de citer à titre d'exemple le nombre de ventes réalisées par jour, le montant du chiffre d'affaires. La mention de l'expérience dans la préparation avant-vente et l'affichage des produits prendra également une place appropriée dans la liste des responsabilités du poste.

Le poste de commis aux ventes principal comporte un éventail plus large de responsabilités. Ils indiquent généralement la capacité à travailler en équipe, à diriger un certain nombre de personnes, la responsabilité et la diligence.

La différence entre un vendeur senior et un vendeur ordinaire réside dans une connaissance plus approfondie du processus de vente, de la psychologie des acheteurs, de la connaissance des bases du marketing et du merchandising. Un tel employé doit avoir une expérience spécifique dans le commerce, être capable de mener des actions d'inventaire ou de flux, contrôler le travail du département, sélectionner les stagiaires et former les employés, effectuer des tests transversaux des connaissances des subordonnés, préparer des encaissements et des reportages photo . Ces points seront essentiels lors de la rédaction d'un CV.

Aussi, un vendeur-caissier senior peut influencer la réception d'une prime ou d'une amende par des employés ordinaires. Il doit être capable de contrôler l'attitude générale des employés, pour assurer le travail bien coordonné de l'équipe.

Il est possible de remplacer le gérant par un caissier senior pendant les congés maladie ou les vacances. Si une telle expérience existe, il est peu probable qu'elle passe inaperçue lors de la sélection des candidats pour ce poste.

Qualité professionnelle

Les qualités professionnelles jouent un rôle très important dans cette profession. Points clés à inclure dans votre CV.

  • Sans conflit et résistant au stress. Le caissier et le vendeur devront souvent faire face à une attitude dédaigneuse voire carrément impolie, alors qu'il vaut la peine de faire preuve de patience et de réactivité.
  • Travailler avec de l'argent nécessitera soin et précision, l'afflux d'acheteurs devra être contrôlé par la rapidité du calcul.
  • Connaissance des produits et les services demanderont une bonne mémoire.
  • Les spécificités de chaque entreprise est conçu pour la capacité d'apprendre rapidement, par exemple, de nombreuses chaînes de vente au détail essaient maintenant de remplacer les services de crédit des banques par un système de prêts ou de services de paiement en plusieurs fois.
  • Diligence utile en cas de responsabilité.

Ce sera également formidable si le CV contient des qualités telles que l'organisation, la conscience et le travail acharné, la ponctualité et le dévouement, l'auto-organisation et la discipline. La capacité de travailler dans un environnement multitâche sera d'une grande utilité lors de la candidature au poste de caissier ou de vendeur senior.

l'expérience professionnelle

L'expérience de travail à la caisse ou dans la salle des marchés n'est pas la clé pour le caissier-vendeur, mais ce sera un énorme plus pour le demandeur, car alors beaucoup moins de temps sera consacré à sa formation. Dans le même temps, une expérience dans le domaine du commerce sera nécessaire. Si l'une des compétences du métier fait défaut, il serait rationnel de privilégier l'apprentissage rapide.

Lors de la rédaction d'un CV une expérience de travail similaire au poste vacant doit être indiquée. Il existe des options de CV où vous devez indiquer uniquement les 3 derniers emplois, il est alors préférable d'indiquer ce qui est requis, mais en même temps, concentrez-vous sur l'endroit qui montrera votre expérience dans un domaine utile pour travailler comme caissier.

La liste des tâches exécutées doit être claire et ne pas contenir d'informations inutiles. Lorsque vous remplissez cet élément, vous devrez indiquer les coordonnées correctes des responsables des lieux de travail précédents, mais ce moment doit être convenu avec eux à l'avance.

Éducation

L'école peut être ignorée dans le curriculum vitae. Les diplômes d'enseignement spécial seront pertinents - indiquez la spécialisation et le lieu d'études, le lieu d'exercice.

Le métier de vendeur-caissier n'implique pas d'études supérieures, mais ce sera un avantage pour le candidat et une raison de gravir les échelons de sa carrière vers le poste de vendeur senior ou caissier senior, directeur adjoint.

Il sera également possible d'indiquer tous les cours de remise à niveau, formations ou séminaires suivis.

Réalisations

Participation à toutes compétitions sera un atout supplémentaire de votre profil. Merci de l'organisation pour une augmentation du chiffre d'affaires, l'inventaire ou le remplacement compétent d'un autre poste sera un plus non négligeable lors de la candidature au poste de caissier-vendeur. Monter les échelons de carrière à partir d'un autre poste sera également une dignité.... Même un travail permanent dans un lieu responsable sera un plus pour vous, vous pourrez donc indiquer tout ce dont vous êtes vraiment fier.

Règles de compilation

Le curriculum vitae doit être composé de manière compétente, inclure toutes les données clés, ne pas contenir de choses inutiles, montrer que ce candidat particulier est le mieux adapté pour tout le monde. Toutes les données doivent être documentées. Si la question concerne des compétences, le candidat doit être en mesure de montrer ses compétences sur place. Vous ne devez pas écrire de fausses informations délibérément. Tous peuvent être facilement vérifiés et la tromperie sapera considérablement la crédibilité du candidat, voire découragera très probablement tout désir de le considérer pour n'importe quel poste.

Des références d'anciens employeurs peuvent être fournies. Vous ne devez pas les joindre à votre CV, mais vous pouvez marquer l'opportunité de les fournir sur demande. Il convient de garder à l'esprit que si vous avez quitté l'un des emplois précédents dans des situations de conflit, vous ne devez pas vous concentrer sur cette entreprise. Une description des raisons du licenciement des emplois précédents est facultative, il n'est donc pas nécessaire de la couvrir, laissez cette information pour un entretien.

La lettre de motivation parlera également en faveur du candidat. Vous pouvez y écrire que vous êtes informé du poste vacant et souligner que c'est vous qui avez toutes les qualités requises, vous devriez donc considérer votre CV.

Échantillons

Considérez des exemples spécifiques de CV pour le poste de vendeur-caissier et de vendeur-caissier principal.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger