Sommaire

CV du représentant médical : lignes directrices pour remplir

CV du représentant médical : lignes directrices pour remplir
Teneur
  1. Particularités
  2. Recommandations pour la compilation
  3. Lettre de transmission
  4. Exemples de

Les délégués médicaux sont une partie très importante de l'industrie pharmaceutique. Ils mettent en relation les fabricants de médicaments et autres produits pharmaceutiques avec les vendeurs - pharmacies, hôpitaux, sanatoriums, instituts de beauté, etc.

Particularités

Si un CV est rédigé correctement, il attirera toujours l'attention des employeurs. Cependant, ce n'est pas du tout aussi facile qu'il y paraît.

Il doit répertorier les réalisations d'une personne, ses qualités professionnelles, grâce auxquelles elle peut occuper le poste souhaité. Par conséquent, il est conseillé de rédiger un curriculum vitae pour chaque spécialité dans laquelle vous pouvez et voulez travailler, séparément.

Le curriculum vitae d'un comptable ne convient pas au travail de représentant des ventes, car chacune de ces spécialités nécessite certaines qualités professionnelles, une formation et une expérience de travail.

Un délégué médical exerce un nombre assez étendu de fonctions, par exemple :

  • étudie le marché des ventes, l'humeur et les souhaits des acheteurs ;
  • établit des contacts commerciaux avec des vendeurs potentiels ;
  • conseille et fournit toutes les informations nécessaires concernant les médicaments proposés ;
  • prédit le niveau attendu des ventes, et surveille et surveille également les ventes.

La tâche principale d'un délégué médical est de faire du lobbying, de promouvoir un médicament en particulier ou un autre produit pharmaceutique. Il cumule en effet les fonctions de marketeur et de commercial.... Il est clair que pour remplir efficacement toutes ces fonctions, une personne doit comprendre chacun de ces domaines. Idéalement - avoir une formation dans le domaine de la pharmacologie, et sinon, au moins une vaste expérience dans l'industrie pharmaceutique.

C'est très bien si la personne qui postule pour ce poste a des connaissances en marketing, sait comment promouvoir et faire la publicité d'un produit (peu importe de quel type de produit il s'agit, car les stratégies de vente sont, en fait, les mêmes partout). Le marché moderne nécessite des solutions créatives de la part des vendeurs, car sinon il y a un risque élevé de perdre face aux concurrents (et les sociétés pharmaceutiques, comme tout le monde, se font concurrence, libérant des médicaments aux propriétés similaires sous des noms différents et à des prix différents).

Si une ordonnance n'est pas nécessaire pour un médicament dont la vente est prévue, le principal point sur lequel un représentant des ventes doit se concentrer est la publicité du produit, en le promouvant dans autant de chaînes de pharmacies que possible. Si le médicament est délivré sur ordonnance, vous devez travailler avec des médecins qui le prescriront.

Pour qu'un médicament soit prescrit, il doit faire ses preuves du côté positif. Si les médecins sont intéressés à prescrire ce remède, il peut être "géré" dans les pharmacies.

Recommandations pour la compilation

L'ère des CV manuscrits est tombée dans l'oubli depuis que les ordinateurs et les ordinateurs portables sont apparus dans chaque foyer. Les documents d'aujourd'hui ne sont tapés que sur des ordinateurs. Le volume maximum d'un CV est de 2 feuilles de format A4, et il est préférable que toutes les informations soient compressées, mais qu'elles tiennent de manière exhaustive sur 1 telle feuille... Cela ne vaut pas la peine de "verser de l'eau" là où vous pouvez exprimer une pensée en une phrase. Si votre expérience ou vos compétences intéressent l'employeur, il vous interrogera sur la suite lors de l'entretien.

L'expérience de travail d'une personne peut être différente, mais l'employeur s'intéresse principalement à celle qui est associée à la pharmacie, ainsi qu'au travail de promotion de biens et de services. Par conséquent, c'est sur cette expérience que vous devez vous concentrer pour remplir la section appropriée du curriculum vitae. Si le demandeur n'a pas d'expérience de ce genre, mais qu'il souhaite ardemment étudier la représentation dans le domaine de la pharmacologie, cela doit également être indiqué.

Vous devrez peut-être commencer en tant que stagiaire ou délégué médical adjoint, mais cela vous donnera une idée de ce qu'est le travail.

Lettre de transmission

L'employeur n'est pas toujours satisfait de ne recevoir qu'un seul curriculum vitae du candidat. Il a besoin de se faire une idée du genre de personne qui se cache derrière le texte sec. C'est pourquoi les employeurs exigent une lettre de motivation. Quelle est cette lettre ? Un échantillon de celui-ci peut être facilement trouvé sur l'un des sites d'emploi. Cela ressemble à ceci : « Bonjour ! Je suis intéressé par une offre d'emploi (vous devez indiquer ici quelle offre d'emploi et pour quelle raison le candidat est intéressé). Respectueusement vôtre, nom complet du demandeur. "

En fait, il s'agit d'un message à l'employeur, une pièce jointe au curriculum vitae, dans lequel le candidat explique quel poste l'intéresse et pourquoi... Idéalement, une lettre de motivation doit répondre à deux questions : qui est le candidat et pourquoi il s'intéresse au poste de l'employeur. C'est-à-dire que c'est dans ce document que vous devez exposer brièvement et en même temps pleinement votre motivation pour l'obtention de ce poste.

Pour chaque offre d'emploi pour laquelle une personne postule, il est nécessaire d'établir une lettre de motivation distincte. Il doit être rédigé conformément aux normes de l'étiquette des affaires, ne pas contenir de phrases vernaculaires et familières.

Exemples de

Un modèle de CV prêt à l'emploi pour le poste de représentant médical peut ressembler à ceci.

  • informations personnelles... Cela comprend le nom, l'âge, le lieu de résidence.
  • Éducation... Tout d'abord, un enseignement spécialisé supérieur ou secondaire est indiqué : le nom de l'établissement d'enseignement, les années de début et de fin d'enseignement, la spécialité conformément au diplôme. Ensuite, vous devez énumérer les cours qui ont été suivis par le candidat, ainsi que des informations sur l'amélioration de ses qualifications, si cela concerne le poste pour lequel la personne postule.
  • l'expérience professionnelle... Ici, le remplissage suit le principe "du dernier au premier". Il est nécessaire d'indiquer le nom de l'organisme, la période de travail dans celui-ci, le poste qu'occupait la personne et aussi, brièvement, l'éventail des fonctions exercées en fonction du poste occupé. S'il y a des réalisations, il faut aussi les énumérer brièvement (mais pour que l'œil puisse les saisir).
  • Qualité professionnelle... Seuls ceux d'entre eux qui sont réellement inhérents au demandeur et qui distinguent le délégué médical en tant que professionnel doivent être indiqués ici.
  • Qualités personnelles... Ici, le remplissage est le même que dans la section « Qualités professionnelles » : uniquement la vérité et uniquement ce qui aidera un délégué médical dans son travail.
  • Informations supplémentaires sur vous-même: ici, vous pouvez indiquer la présence d'une voiture personnelle et d'un permis de conduire - pour les représentants médicaux, c'est un gros plus.

Il est impératif d'écrire pour quel salaire le candidat postule. Cela permettra d'éviter toute incompréhension mutuelle des parties avant même la conclusion d'un contrat de travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger