Sommaire

Comment rédiger un CV pour un conducteur de train ?

Comment rédiger un CV pour un conducteur de train ?
Teneur
  1. Structure
  2. Erreurs de compilation
  3. Échantillons

Un machiniste est un travail assez difficile qui nécessite beaucoup de connaissances et de compétences spécialisées. Lorsque vous postulez à un emploi pour ce poste, vous devez fournir un curriculum vitae à l'employeur. De plus, il doit être rédigé conformément à toutes les règles et en tenant compte de toutes les exigences. Quels points sont inclus dans la structure et quelles erreurs doivent être évitées - nous analyserons en détail dans cet article et considérerons également des exemples de CV bien rédigés.

Structure

Le curriculum vitae d'un conducteur, quelle que soit sa spécialisation étroite (par exemple, conducteur de pelle, niveleuse, camion-grue, chargeuse frontale, bulldozer, unité d'impression et de découpe 5 grades, locomotive diesel, grue, appareil de forage, conducteur de tracteur), doit être constitué de blocs bien définis dans le monde des affaires.

La première chose sur laquelle vous devez écrire, ce sont vos informations personnelles. Il doit être suffisamment court et ne comporter que quelques points, à savoir le nom, prénom et patronyme en toutes lettres, les coordonnées actuelles (adresse de résidence, numéro de téléphone, email), ainsi que l'état civil (célibataire ou marié, présence ou absence des enfants) ...

De plus, vous pouvez écrire votre date de naissance et votre âge.

Le prochain bloc de votre CV doit inclure votre objectif, et à savoir, obtenir une position spécifique. Ici, vous devez clairement réécrire le titre du poste à partir du poste vacant. Compter "Cible" doit être formulé aussi clairement que possible (par exemple, « pour obtenir le poste de conducteur de pelle chargeuse de la 6e année »), vous ne devez pas écrire de formulation vague (par exemple, « J'examinerai toutes les propositions »).

Chaque curriculum vitae doit inclure un bloc où vous décrivez votre expérience de travail.Dans ce cas, il est nécessaire de préciser le nom de l'entreprise, le titre du poste, ainsi que la période de travail.

Si disponible, vous pouvez joindre des recommandations positives, critiques et caractéristiques des emplois précédents. Grâce à eux, l'employeur comprendra que vous êtes une personne sérieuse qui possède toutes les compétences professionnelles nécessaires et qui est déterminée à travailler.

Mais en même temps, il faut évitez d'inclure dans votre CV des emplois où vous avez travaillé pendant moins d'un an (la seule exception est le travail de conception). Sinon, l'employeur peut envisager que vous êtes une personne inconstante à qui on ne peut pas faire confiance. De plus, soyez prêt à ce que l'entretien en face-à-face puisse poser des questions sur les raisons pour lesquelles vous avez changé d'emploi si rapidement.

Si vous êtes un machiniste plutôt expérimenté et que vous avez déjà plus d'une dizaine de projets à votre actif, il n'est pas recommandé de tous les lister. Arrêtez-vous pour 3 à 5 plus grands et plus grands.

Document d'emploi pour le travail doit inclure des informations sur votre éducation. Vous devez indiquer le niveau d'études, l'établissement d'enseignement dont vous êtes diplômé, votre spécialisation, ainsi que la période d'études.

Le plus important est la colonne contenant des informations sur les compétences et capacités professionnelles que vous possédez. Il doit être établi en tenant compte des spécificités d'un lieu de travail particulier, ainsi que des exigences de l'employeur (tout cela est souvent décrit dans la description de poste).

Ainsi, les compétences professionnelles clés du conducteur comprennent :

  • travaux de décapage;
  • creuser en bas et en haut avec une pelle avant et arrière ;
  • chargement de roches et de terre;
  • nettoyage et réaménagement du visage;
  • développement de fosses et de tranchées de fondation;
  • élimination des pentes dans les tranchées ;
  • formation de systèmes de drainage.

    En aucun cas, n'écrivez sur ce que vous ne savez pas faire, car cela sera nécessairement révélé au cours du travail et vous perdrez non seulement votre position, mais détruira également la réputation de votre entreprise.

    Les colonnes décrites ci-dessus sont indispensables pour le CV de tout conducteur de train, cependant, des informations supplémentaires sont souvent incluses dans le document. Par exemple, bloc "Qualités personnelles" aidera l'employeur à comprendre à quel point vous vous intégrez bien à l'équipe déjà constituée. Habituellement, dans cette colonne, il est d'usage de désigner de telles qualités, comme la capacité à travailler en équipe, la résistance au stress, la sociabilité, la responsabilité, l'écoute. Cependant, préparez-vous au fait que lors de l'entretien, l'employeur peut vous demander de donner des exemples de situations dans lesquelles vous avez fait preuve de certaines qualités.

    Une autre colonne supplémentaire est les loisirs et les intérêts. Vous pouvez décrire ici ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Il peut s'agir de sports, de lecture, de pêche, de chasse et de tout autre passe-temps.

    Si nécessaire, le curriculum vitae peut également inclure colonne "Informations complémentaires". Un tel bloc contient généralement des informations sur êtes-vous prêt à déménager et avez-vous le permis de conduire et véhicule personnel.

    Erreurs de compilation

    Les jeunes professionnels, ainsi que les travailleurs expérimentés qui rédigent leur curriculum vitae pour la première fois, peuvent commettre un certain nombre d'erreurs qui nuisent à l'image du candidat aux yeux de l'employeur.

    • Nom du document. Très souvent, la première ligne d'un CV contient le titre du document "Résumé". C'est pas la peine d'écrire comme ça, il est préférable de titrer le document avec vos nom, prénom et patronyme.
    • Erreurs et fautes d'impression. Avant d'envoyer votre CV à l'employeur, assurez-vous qu'il ne contient pas de fautes de frappe, que tous les mots sont correctement orthographiés et que tous les signes de ponctuation sont inclus.
    • Grand volume. La longueur idéale d'un CV ne dépasse pas 1 page.
    • Informations personnelles. Le CV ne doit pas contenir d'informations détaillées sur votre vie personnelle, ainsi que des données biographiques inutiles.
    • Données obsolètes. Toutes les informations décrites dans la demande d'emploi doivent être directement liées au poste pour lequel vous postulez. N'énumérez pas les études ou l'expérience de travail non pertinentes.
    • Motifs. Lors de la rédaction d'un CV, vous pouvez vous appuyer sur des exemples d'Internet, mais en aucun cas ils ne doivent être entièrement copiés. Assurez-vous d'ajouter votre personnalité.
    • Style de discours artistique ou conversationnel. Le style de rédaction de curriculum vitae est une entreprise formelle. L'utilisation de phrases et d'expressions artistiques ou familières n'est pas autorisée.

    Échantillons

    Jetons un coup d'œil à quelques curriculum vitae bien rédigés.

    • Un CV court et clair avec un design minimaliste qui contient toutes les informations dont vous avez besoin. De plus, le demandeur a joint sa photo.
    • La structure du CV est simple et facile à comprendre, car toutes les informations importantes se trouvent sur le côté droit de la feuille.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger