Sommaire

Comment trouver rapidement un emploi ?

Comment trouver rapidement un emploi ?
Teneur
  1. Où commencer?
  2. Où regarder?
  3. Règles de recherche de base
  4. Erreurs du demandeur

Trouver un emploi est une tâche assez difficile qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Dans le même temps, la plus grande concurrence existe pour les postes les plus intéressants et les plus pertinents pour vous.

Comment trouver rapidement un emploi ? Par où commencer votre recherche ? Quelles règles faut-il suivre et que faut-il éviter ? Nous en reparlerons plus dans notre article.

Où commencer?

Tout le monde ne réussit pas à trouver un emploi rapidement et à obtenir un bon poste, et pas du premier coup. Avant de procéder à l'analyse des offres d'emploi existantes et de soumettre un curriculum vitae, vous devez vous préparer.

Donc, tout d'abord, il est important de s'analyser en tant que personne, d'évaluer ses qualités, ses avantages et ses inconvénients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'aide de vos proches, passer des tests ou contacter un psychologue. Cependant, l'option la plus simple est de s'asseoir et d'écrire vos avantages et inconvénients, vos intérêts sur un morceau de papier. De cette façon, vous réduirez considérablement le nombre de postes qui vous conviennent. Ainsi, par exemple, une personne qui ne fait pas attention aux détails a peu de chances de pouvoir travailler avec de la documentation, et quelqu'un qui veut passer beaucoup de temps dans la rue doit faire attention à la vacance d'un coursier ou d'un guide.

Après une analyse personnelle similaire vous devez analyser les connaissances, les compétences et les capacités que vous avez... Ce qui compte, c'est l'université et le collège d'où vous avez obtenu votre diplôme, les cours et formations supplémentaires que vous avez suivis, si vous savez utiliser un ordinateur et si vous connaissez l'anglais. De telles informations vous donneront une compréhension complète de vos forces et faiblesses en tant que spécialiste, ainsi que la direction du mouvement.

La prochaine chose à faire est décidez de votre style de vie. Il est important de répondre aux questions pour savoir si vous êtes prêt à déménager, quel salaire vous convient, si vous souhaitez travailler au bureau ou à distance, si vous êtes prêt à travailler loin de chez vous et à passer beaucoup de temps à vous rendre au travail. .

Où regarder?

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options de recherche d'emploi. Considérons les principaux :

  • Les babillards électroniques de la ville sont une excellente occasion de trouver un emploi dans votre ville ;
  • site Web de l'agence pour l'emploi - vous pouvez être sûr de la conscience professionnelle des employeurs, car ils sont minutieusement vérifiés;
  • groupes de recherche d'emploi sur les réseaux sociaux - vous pouvez chercher un emploi sans sortir de chez vous ;
  • famille et amis - ils connaissent peut-être un emploi qui vous convient ;
  • échanges - vous trouverez ici le travail à distance ou le travail indépendant de projet.

Dans le processus de recherche, vous ne devez pas vous limiter à une seule des méthodes décrites, il est préférable d'en utiliser plusieurs ou même toutes.

Règles de recherche de base

Dans le processus de recherche d'un emploi, vous devez être guidé par des règles simples :

  • utiliser tous les sites disponibles (messageries, groupes sur Internet) ;
  • appelez ou écrivez directement à l'employeur;
  • être actif et constamment en contact ;
  • créer un curriculum vitae individualisé pour chaque entreprise ;
  • être poli et amical dans les relations avec l'employeur ;
  • maintenir une attitude positive.

Erreurs du demandeur

Jetons un coup d'œil aux erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils cherchent un emploi.

Faible activité

N'oubliez pas que la recherche d'un emploi est une activité active. Un employeur ne viendra pas chez vous et ne proposera pas un travail intéressant et bien rémunéré, vous devez le chercher vous-même. C'est pourquoi vous devez montrer le plus haut niveau d'activité : utilisez toutes les méthodes possibles pour trouver un emploi, que nous avons décrites ci-dessus. Ce n'est qu'alors que vous pourrez trouver un lieu de travail convenable.

Estime de soi élevée ou faible

Dans le processus de recherche d'un emploi, il est très important de bien s'évaluer en tant que personne et en tant que spécialiste. Ainsi, en cas d'estime de soi surestimée, vous postulerez à des postes tels que PDG, chef de service et chef de service. Cependant, avant de soumettre votre curriculum vitae, réfléchissez bien à savoir si vous répondez vraiment aux exigences qui seront mises de l'avant à un tel employé, si vous êtes prêt à prendre des décisions responsables et à en assumer la responsabilité, si vous serez capable de diriger une équipe.

Un autre problème est de sous-estimer vos capacités. Le plus souvent, ces personnes postulent pour les postes de nettoyeurs, vendeurs, serveurs, car elles pensent que des tâches plus qualifiées dépassent leurs capacités. Dans certains cas, les employeurs vous accepteront volontiers pour un travail, car vous avez des capacités extraordinaires pour un tel poste, mais dans d'autres cas, votre candidature peut même ne pas être considérée, car ils vous considéreront comme trop expérimentés et instruits pour un tel service.

C'est pourquoi il est important de pouvoir vous évaluer adéquatement ainsi que vos capacités.

CV erroné

Un CV bien rédigé est la raison pour laquelle un demandeur d'emploi est invité à un entretien.... Si l'employeur remarque un grand nombre d'erreurs grammaticales dans le document d'emploi, la langue parlée, le CV lui-même est trop long et détaillé, il décrira un grand nombre de détails de votre vie personnelle, alors il ne vous percevra pas comme un professionnel .

Incapacité à se comporter lors d'un entretien

Avant d'aller à un entretien, vous devez vous préparer soigneusement: réfléchissez à la forme des vêtements (vous devez adhérer à un style professionnel), à la coiffure (choisissez un style simple et élégant), au maquillage (cela ne doit pas être provocateur).

Il est également important de vous familiariser avec la structure interne et les activités de l'entreprise, de lire son histoire.Soyez prêt à répondre à des questions délicates (par exemple, pourquoi vous avez quitté votre emploi précédent). Il est important d'être confiant lors de l'entretien, afin de pouvoir répéter votre discours devant le miroir ou demander l'aide de vos proches à l'avance.

    Non-respect des exigences

    Avant de soumettre votre curriculum vitae à un employeur, étudier attentivement la description d'un poste vacant spécifique. Généralement, les employeurs mettent en avant certaines exigences : par exemple, avoir une expérience de travail dans une spécialité, une formation appropriée, une connaissance de l'anglais, la capacité de travailler avec un ordinateur à un niveau ou un autre, la capacité de partir fréquemment en voyage d'affaires, etc. Si vous ne remplissez pas au moins une de ces exigences, vous ne devriez pas envoyer votre curriculum vitae.

    N'oubliez pas que l'employeur rédige soigneusement la description de poste afin d'éliminer tous les spécialistes qui ne sont pas aptes à travailler dans l'entreprise.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger