Comment arrêter d'être jaloux d'un mec ?
Souvent, les filles sont déséquilibrées par un fort sentiment de jalousie. Les jeunes filles sont intéressées à savoir pourquoi cela survient, comment y faire face, est-il possible de se contrôler et de sortir dignement des situations désagréables.
Pourquoi la jalousie surgit-elle ?
Une femme jalouse est souvent submergée par l'insatisfaction envers un partenaire pour lequel elle a une attirance intime. Une fille jalouse soupçonne un gars qui s'est enfoui dans un ordinateur ou un téléphone portable d'infidélité. La communication via les réseaux sociaux et les messageries instantanées permet aux hommes d'élargir leur cercle social, de se divertir sans sortir de chez eux.
La jalousie est un sentiment destructeur qui ronge une personne de l'intérieur. Paralysie de la volonté, humeur dégoûtante, attachement fort à un ami amène une femme jalouse à la névrose.
La jalousie incontrôlée irrite l'élu. Le sentiment désastreux conduit le plus souvent un couple à se séparer. Une fille ne peut pas marcher en toute sécurité avec son petit ami. Lorsqu'une personne intéressante apparaît, il commence à le regarder avec peur. Une visite conjointe à n'importe quel événement la rend très inquiète : si une jolie fille y viendra.
Vous devez d'abord comprendre pourquoi la jalousie surgit et à qui : à tout le monde ou seulement à sa petite amie. Il y a des raisons directes et indirectes de la jalousie. Le premier type signifie une véritable trahison d'un jeune homme. La fille le trouva dans les bras d'un rival ou au lit.
Les psychologues décrivent certaines causes indirectes.
- La méfiance est due à une période de communication trop courte ou à une faute déjà pardonnée.La raison de la jalousie peut être des rumeurs sur l'amour d'un homme ou une phrase accidentellement lâchée par des amis à propos d'une fille en compagnie de laquelle il a été récemment vu.
- Des relations sexuelles de mauvaise qualité ou un manque de relations intimes font penser à la fille à la présence d'un rival. Une personne plus émotive se retrouvera, dessinera des images vives de trahison dans son imagination.
- Une faible estime de soi engendre l'insécurité et la peur de la solitude. Tout retard d'un jeune homme rend la fille très inquiète. Elle imagine que le gars est actuellement assis dans un café avec une dame d'une beauté surnaturelle. Et la fille qui l'attend ne vaut pas un clou de beauté.
- Le triste passé d'une fille peut aussi provoquer de la jalousie. La trahison du gars précédent suggère l'infidélité de l'élu actuel.
- Les grandes attentes n'ont pas été satisfaites. La fille a attendu, mais n'a pas attendu les rendez-vous romantiques, les surprises. Elle commence à penser que l'attention est portée sur une autre femme.
- Les soupçons peuvent provenir de votre propre méfiance. La fille attend une offre, mais il ne l'est pas. Elle s'imagine que le jeune homme a plusieurs candidatures au titre honorifique d'épouse.
Les sources peuvent être :
- manque d'amour paternel;
- copier le comportement scandaleux de la mère, qui a organisé des scènes de jalousie pour le père;
- peur d'être inutile, abandonné, humilié par une femme.
Il est facile de détecter des signes clairs de jalousie dans le comportement des femmes jalouses.
- La surveillance totale de sa bien-aimée se manifeste par des appels interminables au gars afin de savoir où et avec qui il se trouve en ce moment. Consulter la correspondance d'un jeune homme sur les réseaux sociaux, consulter son téléphone portable nuit aux relations. La recherche sans fin d'un rival et le désir d'exposer le traître apportent beaucoup de tourments et de tourments à la jalouse elle-même.
- Des accusations infondées de trahison sont régulièrement portées contre un partenaire. Toute action d'un ami peut servir de motif de jalousie. Le jeune homme a fait une surprise à la fille - elle commence immédiatement à soupçonner que le gars essaie de se racheter. Si l'élu s'attarde - elle pense qu'il est avec sa maîtresse, est allé prendre une douche - se prépare pour le rendez-vous à venir.
- Certaines filles sont capables de faire un énorme scandale dans un lieu public. Ce comportement est inacceptable. Sans hésiter dans les expressions, une femme peut insulter et humilier son petit ami et rival présumé. Les hystériques s'accrochent aux cheveux d'un représentant du sexe opposé, qui se trouve parfois tout à fait par hasard à côté de l'objet de la jalousie et n'a rien à voir avec le jeune homme d'un étranger.
- La jalousie du travail provient le plus souvent de jolies employées. Tout retard au travail provoque une vague de réclamations et d'accusations infondées.
Comment arrêter d'être jaloux ?
La jalousie est la raison la plus courante des ruptures. Souvent, une fille est jalouse de son homme bien-aimé sans fondement. Une femme jalouse de tout son être reconnaît son propre échec, sa faiblesse, sa vulnérabilité. Elle montre une faible estime de soi. Le comportement montre clairement au jeune homme qu'il est une femme sans valeur. Avec des crises de colère et des confrontations, une fille peut personnellement pousser son homme bien-aimé dans les bras d'un autre.
Parfois, un jeune homme reste longtemps sur les réseaux sociaux. Cela ne veut pas dire qu'il cherche un nouveau partenaire. Il est possible que le gars ait un ami d'enfance avec qui il communique parfois. Vous devez faire confiance à votre bien-aimé.
Une fille jalouse veut attacher son homme bien-aimé à elle. Ce n'est pas recommandé.
Il est impossible de posséder l'âme, le corps, les pensées d'une autre personne. Le gars n'est pas la propriété de la fille. C'est à lui de décider avec qui nouer des relations.
Accepter ce fait vous aidera à surmonter ce sentiment insidieux. Il vaut mieux laisser partir le jeune homme, lui laisser la liberté, sentir que le gars va à nouveau tendre la main à sa petite amie. Il ne veut pas la perdre.Augmenter l'estime de soi à ses propres yeux permettra à une fille de surmonter la méfiance envers son élue.
Un travail minutieux sur vous-même vous aidera à vous débarrasser de la jalousie. Une fille qui a confiance en son attrait et en ses propres forces ne sera pas infiniment jalouse. Vous devez d'abord vous accepter et aimer ce que vous êtes.
S'étant transformée en une personne autonome, la jeune femme se débarrassera à jamais de la peur d'être seule.
La douleur inutile, la jalousie sans fondement disparaîtront pour toujours.
La capacité d'apprécier la liberté spirituelle et la présence de votre propre espace personnel contribue à la compréhension d'une autre personne. Une femme confiante ne peindra pas des scènes de trahison dans son imagination.
Elle raisonne ainsi :
- le gars est en retard pour un rendez-vous - embouteillages, les transports publics attendent depuis longtemps;
- fait des heures supplémentaires - un travail urgent, des rapports, il y a beaucoup de clients (et pas la solitude avec une belle collègue dans un endroit isolé);
- a décidé de se reposer avec des amis - bravo, vous avez besoin de vous reposer, de vous détendre un jour.
Une fille à ce moment-là peut rendre visite à ses parents, rencontrer des amies, terminer des affaires en attente. Mais à la prochaine rencontre avec un jeune homme, ils partageront leurs impressions, se raconteront le temps passé.
La jalousie peut survenir non seulement par rapport à son ami d'enfance.
À des amis
Elle n'aime pas le temps que son petit-ami passe avec ses amis. Le sentiment qu'il passe beaucoup plus de temps avec eux qu'avec elle le rend jaloux. Le seul ami du jeune homme agace également la femme jalouse. Elle ne veut pas se réconcilier avec leurs nombreuses années d'amitié. Cela ne vaut pas la peine de détruire les traditions établies. Faire autre chose, rencontrer des amis empêche la satiété des relations.
Les amis ne sont pas à blâmer pour le fait que la fille manque de l'attention d'un jeune homme. Le problème est résolu par une conversation franche. Nous devons offrir à l'élu un moment de plus à passer ensemble.
Il faut se rappeler: le gars cessera de passer beaucoup de temps avec des amis, la jalousie pour le travail commencera.
Le meilleur moyen de sortir de cette situation est de se débarrasser du sentiment de jalousie, d'apprendre à être en harmonie avec soi-même.
Aux autres filles
Un baiser inoffensif sur la joue d'un camarade de classe, un camarade de classe peut provoquer une tempête d'indignation. Une rafale d'accusations s'abattra sur le jeune homme.
Si une fille remarque un intérêt accru d'un jeune homme pour son ami, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour tirer des conclusions. Peut-être qu'un ami se sent seul lors d'une fête, le gars a décidé de la soutenir. Un comportement agressif ne fera que compliquer la situation.
Au passé
Il est inutile d'être jaloux du passé : il est impossible de le changer. Vous devez vivre dans le présent et penser à l'avenir. Des informations excessives sur l'ancienne relation d'un jeune peuvent provoquer de forts sentiments de jalousie. Les comparaisons mentales de soi avec l'élu précédent conduisent à un grave traumatisme mental.
Beaucoup de femmes sont tourmentées par la peur du retour d'un amant à une ancienne relation, surtout si un jeune homme se souvient de son précédent élu avec tendresse et nostalgie.
Dans ce cas, il vaut mieux faire preuve d'empathie, soutenir son copain. Tout le monde peut être triste à propos d'une vie passée.
Cela ne veut pas dire qu'il souhaite reprendre les rencontres avec son ex. Nous devons développer la confiance en soi et chasser tous les doutes.
C'est une tout autre affaire si votre élue continue d'entretenir une relation avec une ex-petite amie : rappels, textos sur les réseaux sociaux.
Cela vaut la peine de lutter contre. Il est nécessaire d'appeler l'être aimé pour une conversation franche.
D'un ton calme, demandez-lui s'il serait content que vous renouveliez votre amitié avec votre ex. Proposez-lui d'arrêter de rencontrer un vieil ami, de communiquer via des messageries instantanées et des appels téléphoniques.
Comment se débarrasser de la jalousie après une infidélité ?
Une blessure profonde au cœur saignera après des informations fiables sur la tricherie du gars. La terre glisse sous nos pieds, le monde s'écroule, les ressentiments tourmentent.L'incompréhension d'un acte ignoble ne permet pas de vivre en paix. Une jalousie douloureuse accable l'âme. Il est difficile pour une fille de se contrôler, mais vous pouvez apprendre à contrôler sa colère.
Il existe plusieurs façons de résoudre la situation :
- réconcilier, prétendre qu'il n'y a pas eu de trahison, supprimer le sentiment de jalousie;
- après avoir analysé la situation, pour comprendre que le jeune homme qui est revenu vers vous est à l'aise, intéressant, bien avec vous, donc, il n'y a aucune raison d'être jaloux ;
- distrayez-vous avec de la musique merveilleuse, allez au cinéma, au théâtre, au musée, vous pouvez même pleurer seul avec vous-même, puis continuer votre vie comme d'habitude.
Vous pouvez demander l'aide d'un psychologue. Cela vous aidera à faire face à des émotions incontrôlables.
Il existe de nombreux cas où une fille elle-même provoque un homme à tricher. D'abord, il présente des accusations infondées, cherche des preuves de trahison, des scandales. Le partenaire se justifie. Aucune explication n'est acceptée. Le gars est désagréable.
Par la suite, ses expériences se transforment en indifférence. Il y a un refroidissement des sentiments dans une relation, un éloignement progressif d'un partenaire. En compagnie d'amis, le jeune homme repose avec son âme. Rencontrer une autre fille mène à la naissance d'une nouvelle relation. Une fille jalouse se retrouve seule avec sa jalousie.
Conseils psychologiques
C'est dur de vivre avec la jalousie. Vous devez parler franchement avec l'élu de votre préoccupation. Qu'il parle jusqu'au bout. Ne l'obligez pas à trouver des excuses pour de petites choses. Les relations doivent être clarifiées sereinement, délicatement, sans revendications ni insultes. Vous devez faire preuve d'indépendance et d'objectivité, ne pas dépendre de l'opinion de quelqu'un d'autre, ne pas attacher d'importance aux commérages.
Il est extrêmement important d'augmenter l'estime de soi, de gagner en confiance en soi.
L'excès de poids interfère - prenez soin de vous: allez aux aliments diététiques, visitez la salle de gym, les sections sportives. Si vous n'aimez pas vos propres cheveux, faites une coiffure différente, changez la couleur de vos cheveux. Pas satisfait de vos ongles - optez pour une manucure, changez le design des ongles.
La fille doit garder sa chambre en parfait état. Il est nécessaire de surveiller le toilettage des cheveux. Les vêtements doivent être parfaitement ajustés à la femme. Une fille qui a de la féminité et de la sagesse plaît aux jeunes.
Il est conseillé de consacrer plusieurs heures par jour au développement personnel. Vous devez lire plus de livres, vous améliorer. La passion pour les programmes cognitifs élèvera votre niveau intellectuel. Une femme confiante, calme et rayonnante ne voudra pas être jalouse. Une fille autonome impose le respect aux jeunes. Votre petit ami ne fait pas exception. Il sera heureux d'être à côté d'un amoureux sincère de lui-même et de sa petite amie.
Pour savoir comment gérer la jalousie et arrêter d'être jaloux de votre petit-ami, regardez la vidéo suivante.