Jalousie

Comment arrêter d'être jaloux de son mari ?

Comment arrêter d'être jaloux de son mari ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui peut provoquer la jalousie ?
  2. De qui les maris sont-ils jaloux ?
  3. Où commencer?
  4. Comment arrêter les soupçons déraisonnables de trahison ?
  5. Comment surmonter la méfiance envers son mari après une infidélité ?
  6. Comment se débarrasser de la jalousie du passé ?
  7. Comment arrêter d'être jaloux de son mari pour son ex-femme ?
  8. Les conseils du psychologue

De nombreuses femmes soupçonnent leur mari d'infidélité et vivent constamment dans des scandales et des tracas. Pour améliorer votre vie de famille, vous devez apprendre à arrêter d'être jaloux de votre mari et à normaliser votre équilibre intérieur.

Qu'est-ce qui peut provoquer la jalousie ?

La jalousie est un sentiment destructeur que chaque personne a connu. Cela peut arriver à différentes personnes. Les enfants sont jaloux de leurs parents, les employés peuvent être jaloux de leur patron, ce phénomène se produit également en compagnie d'amis. Il y a souvent une situation où les femmes sont jalouses de leurs maris.

Il est nécessaire de comprendre ce qui peut provoquer la jalousie. Du point de vue de la psychologie, cela est dû à plusieurs raisons.

  • Peur de perdre un être cher. Peur que quelqu'un puisse emporter les moments où les gens sont ensemble. Une personne a peur de perdre sa zone de confort, son passe-temps intéressant et d'autres choses excitantes. La peur est un sentiment de base qui est très puissant. Il est difficile de le comparer avec le calme.
  • La jalousie est associée à l'envie. Elle est causée par le mécontentement de ceux qui ont attiré l'attention de son mari. Une riche imagination commence à dresser le portrait d'un rival idéal beaucoup plus jeune, plus joli et plus intelligent. S'il y a des complexes, ils « finiront » de l'intérieur. Ce duo est le plus terrible.
  • La jalousie est considérée comme un « sous-produit » des relations idéalisantes. Beaucoup de gens croient qu'il y a "l'amour jusqu'à la tombe" et même un petit flirt devrait être exécuté. De tels stéréotypes sont faux.Dans la vie, il peut y avoir de nombreux moments de nature différente, donc toute idéalisation sera testée à plusieurs reprises pour sa force.
  • Faible estime de soi. Les griefs passés, les blessures presque guéries se rappelleront constamment d'eux-mêmes. Ils diront que vous êtes prétendument peu attirant, que vous ne vous distinguez pas par l'intelligence et que vous n'avez rien accompli dans la vie. Même si cette situation n'est pas correcte, les complexes seront toujours là. Ils se distinguent par leur vitalité et leur illogisme.
  • La jalousie est souvent associée à des expériences tristes. Lorsque des signes familiers de trahison apparaissent, une réaction défensive entre en action.
  • La jalousie est du ressentiment. Le sentiment peut être associé à la tromperie, à une rupture du scénario personnel de la vie, au rejet.
  • Instinct du propriétaire. Ici, il n'est pas nécessaire de parler de sentiments, car ils ne sont pas là ou ils ne sont en aucun cas liés à une telle jalousie. Une personne commence à s'énerver que quelqu'un empiète sur ses affaires personnelles.
  • Hommage à l'opinion publique. L'environnement raconte à plusieurs reprises comment les épouses idéales sont abandonnées par les conjoints. Des cas comme celui-ci sont souvent vus dans les films. Sur cette base, un sentiment de colère surgit.

La jalousie est considérée comme un plaisir. Il donne une excitation de nature agressive, car c'est une explosion énergétique d'émotions.

En l'expérimentant, une personne veut déjà inconsciemment recevoir de telles sensations afin d'expérimenter l'acuité du plaisir.

De qui les maris sont-ils jaloux ?

On pense qu'une femme jalouse n'a même pas besoin de raison, elle est jalouse de tout le monde, et pas seulement d'une vraie maîtresse (s'il y en a une). Cependant, il y a plusieurs raisons principales.

  • Au passé. Refus de comprendre sa vie, qui existait avant. Analyse constante des actions d'un homme dans le présent et son passé.
  • Aux collègues, aux filles et à un ami. C'est l'option la plus courante. L'environnement des femmes est agaçant et agaçant. On pense que tout le monde flirte avec son mari et ne communique pas au travail.
  • Aux parents (à sa mère, à sa sœur). Vous pouvez souvent faire face à une telle situation. La femme croit qu'un homme ne devrait appartenir qu'à elle et résoudre les problèmes uniquement au sein de sa famille. Il doit traiter les femmes de sa « seconde » famille avec indifférence.
  • A l'ex-femme. Une situation courante. La plupart des femmes ne peuvent pas accepter le fait qu'un mari partageait son lit avec un autre.
  • A la femme d'un ami. Malgré le fait que l'ami soit marié depuis longtemps, certaines épouses peuvent percevoir le conjoint de l'ami comme un rival.

Où commencer?

Les femmes jalouses de leur mari ne savent pas quoi faire ni par où commencer. Pour éliminer les sentiments négatifs, il est recommandé de commencer progressivement et de gérer ses émotions. Tout d'abord, vous devez apprendre à parler cœur à cœur. Exprimer vos inquiétudes et les raisons de leur manifestation vous aidera à comprendre la situation. La plupart des hommes pensent que parler de sentiments est une perte de temps. Vous pouvez montrer l'importance de cette conversation et faire passer votre relation au niveau supérieur.

Une conversation à cœur ouvert et sans hystérique montrera à un homme qu'il peut être écouté sans prétention, et que tous les problèmes peuvent être discutés calmement.

Avec cette méthode, vous pouvez parvenir à un compromis et transformer la communication en habitude. Vous devez avouer à votre mari qu'un sentiment de jalousie vous ronge et ne vous permet pas de vivre en paix. Vous pouvez demander à passer plus de temps ensemble et parler de ce qui manque à la vie de famille (attention, affection, amour, confessions).

S'il y a un sentiment que l'homme triche, vous pouvez organiser une réunion secrète avec un ami. Cela donnera un secret personnel et la prise de conscience que le mari peut aussi avoir ses propres petits secrets. Cette méthode aidera à surmonter la jalousie déraisonnable et à rendre la vie calme. Afin d'arrêter d'être jalouse et de ne pas se tromper, une femme doit penser au fait que son homme, parmi un million d'autres représentants féminins, l'a choisie. S'il avait eu le désir de quitter sa femme, il serait parti depuis longtemps.Il est impossible en aucun cas de garder le mari s'il veut partir.

Vous devez apprendre à contrôler vos sentiments et à vivre en profitant de chaque minute.

Aucun homme n'aimera quand sa femme le harcèle de jalousie, constamment suspecte de trahison et d'échecs.

Vous devez vaincre une mauvaise habitude et donner à votre partenaire chaleur, calme et réconfort. Dans ce cas, le couple se débrouillera ensemble et sera toujours là. Ils ne laissent pas de bonnes épouses.

Comment arrêter les soupçons déraisonnables de trahison ?

Il y a plusieurs astuces qui aident à se débarrasser des soupçons constants d'infidélité.

  • Analyse de votre propre subconscient. Vous devez vous comprendre, car des soupçons sans fondement indiquent un faible niveau d'estime de soi. Vous devriez apprendre à être indépendant et oublier l'infantilisme. La plupart des femmes jalouses restent à la maison.
  • Trouver du temps pour soi. Vous pouvez vous trouver un nouveau passe-temps ou trouver un emploi.
  • Redéfinir les sentiments. L'amour ne peut pas vouloir lier une autre personne à lui-même. Les vrais sentiments diffèrent en ce que pendant eux vous voulez donner plus que recevoir. Vous devez freiner votre émotivité, qui ne vous permet pas de lutter contre les accès de jalousie indésirables.
  • Lorsque l'attaque de jalousie se manifeste à nouveau, vous devez vous asseoir et vous calmer. Un silence total vous y aidera. Dans cette position, vous devez vous asseoir quelques minutes et comprendre : y a-t-il une raison pour la jalousie en réalité.

Comment surmonter la méfiance envers son mari après une infidélité ?

Certaines femmes ne peuvent pas psychologiquement pardonner l'adultère à leur conjoint. Une autre catégorie peut offrir une seconde chance. Cependant, le sentiment de méfiance après la trahison peut continuer à exister dans la famille pendant un certain temps. S'il y a un tel sentiment, vous devez comprendre: si le mari après la trahison est resté avec sa femme, alors il l'aime. Il existe des mécanismes spéciaux pour les charges émotionnelles. Il s'agit d'une défense psychologique, dans laquelle la psyché remplit la fonction d'objet d'autodéfense.

La première façon est appelée déplacement. Le deuxième nom, c'est oublier la situation. Toutes les situations désagréables doivent être déplacées dans votre subconscient. Un mécanisme similaire fonctionne à un niveau automatique. Si une femme n'a pas de problèmes mentaux, l'autodéfense fonctionnera automatiquement. La deuxième voie s'appelle la rationalisation. Il peut être utilisé à un niveau conscient. L'homme lui-même est capable de traduire ses sentiments et ses émotions en rationalisme. Pour ce faire, vous devez vous dire: «Si mon mari m'a trompé et n'est pas parti pour un autre, alors il ne m'est pas indifférent. C'est pourquoi il m'aime." Cette méthode convient aux personnes qui ont un hémisphère gauche bien développé (techniciens).

Vous devez apprendre à faire confiance à votre âme sœur même si elle a trébuché une fois.

Une femme a peur d'une répétition de la situation, et l'environnement dicte ses stéréotypes : "Une personne ne change pas", "qui a trahi une fois, trahi deux fois." Vous ne pouvez pas céder à de telles provocations. Vous ne pouvez qu'écouter vous-même et votre cœur. Vous devez croire votre mari. Si, après avoir trébuché, il se repent de son acte, un tel acte doit être évalué. Une femme sage pardonnera et oubliera. D'autres relations devraient être discutées en détail. Vous ne pouvez pas simplement jeter une personne chère hors de votre vie pour que plus tard vous le regrettez constamment. Tout le monde mérite une seconde chance.

Comment se débarrasser de la jalousie du passé ?

En faisant la connaissance d'un homme, une femme commence à s'inquiéter qu'il ait eu une relation dans le passé. Le sentiment de peur que le mari aurait pu être mieux avant ne donne pas l'occasion de nouer des relations. Pour éliminer les soucis inutiles associés à la jalousie de votre ex, vous devez regarder la situation de l'autre côté. Étant donné que le mari avait une expérience antérieure dans les relations, il a développé des compétences qu'il souhaite présenter et démontrer pour le moment.

Il faut vaincre la jalousie et la remplacer par de la gratitude pour le passé, car c'est cela qui a fait de l'homme ce qu'il est maintenant.

En outre, une femme peut s'inquiéter de savoir si son mari a réussi à oublier une relation passée. Comme elle ne sait pas quel type de relation s'est développé dans le passé, le cerveau commence à peindre des images différentes. Dans ce cas, vous ne devriez pas interroger votre conjoint sur le passé, car il traduira tout en blague. Selon la pratique, de telles questions commencent à être posées par des femmes qui ne sont pas tout à fait sûres de leur choix quant au sérieux des intentions de leur partenaire.

Vous devez travailler sur vous-même et augmenter votre estime de vous-même. Ensuite, toute incertitude disparaîtra et la femme pourra faire confiance à son âme sœur.

Lorsque les conflits internes seront résolus, la relation atteindra un nouveau niveau. Si un homme a choisi une femme et est à côté d'elle, elle compte beaucoup pour lui. Vous ne devriez pas vivre dans le passé.

Comment arrêter d'être jaloux de son mari pour son ex-femme ?

Les psychologues conseillent de ne pas penser au type de relation entre un mari et une ex-femme. Vous devriez vous concentrer sur les sentiments qui sont dans la famille maintenant. Une telle concentration de l'attention aidera à orienter les pensées dans la bonne direction et à améliorer la compréhension mutuelle entre les partenaires. Cela vous aidera à devenir la femme la plus importante dans la vie de votre homme et à l'aider à oublier son passé. Pas besoin de s'inquiéter et de poser des questions inutiles. Mieux vaut donner à votre partenaire de l'amour, des moments joyeux et votre énergie féminine. En vous remplissant vous et lui à ras bord, vous pouvez éliminer l'excitation et la jalousie pour lesquelles il n'y aura pas de place.

Les conseils du psychologue

Les psychologues conseillent combattre la jalousie avec les méthodes suivantes.

  • Vous devez toujours vous souvenir de la maîtrise de soi et ne pas piquer une crise sans raison. Vous devez éliminer progressivement la jalousie de la relation, en analysant tous les soupçons qui surgissent dans votre tête.
  • Il est nécessaire de devenir une meilleure épouse pour un mari. Cela aidera à nettoyer la maison, à cuisiner, à établir le confort et à élever les enfants. Il est important de montrer vos principales qualités en tant que femme au foyer que les hommes aiment.
  • S'il n'est pas possible de faire face seul aux crises de jalousie, vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue. Les avis vous aideront à choisir le bon spécialiste à des prix abordables. Après avoir assisté à la première session, vous pouvez comprendre comment passer à autre chose.
  • Vous devez commencer à surveiller votre apparence pour ne pas perdre de temps à espionner votre mari. Pour cela, allez à la gym, au yoga ou aux cours de danse. Changer périodiquement votre garde-robe et votre image vous aidera à tomber amoureux de vous-même et à vous débarrasser des pensées négatives.
  • Chaque jour, on devrait trouver des points positifs dans le comportement du mari. Trouver quelque chose d'agréable dans les petites choses du quotidien vous aidera à regarder votre partenaire différemment.

Pour obtenir les conseils d'un psychologue sur la façon d'arrêter d'être jaloux de votre mari, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger