Comment et avec quoi renforcer les cils ?
De beaux yeux expressifs, encadrés par de longs cils duveteux, sont capables de transformer n'importe quelle femme. Mais parfois, les cils deviennent cassants et fragiles, et ils ont alors besoin d'aide. Même dans les temps anciens, les femmes savaient comment prendre soin d'elles-mêmes, en utilisant les recettes de guérison de la nature elle-même. Les secrets de beauté d'un passé lointain sont toujours d'actualité.
Les remèdes populaires à base d'herbes et d'huiles naturelles aideront à guérir, renforcer et même allonger les cils à la maison. Et pour ceux qui n'aiment pas bricoler masques, infusions et compresses, des produits de soin des cils spécialement conçus spécialement développés par des cosmétologues et parfumeurs viendront à la rescousse.
Remèdes professionnels
La cosmétologie moderne propose un grand nombre de produits de soin des cils. La première chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les substances qui composent la composition. Le panthénol aidera les cils à devenir plus épais et plus longs, les protéines accéléreront leur croissance, la lanoline rendra les cils flexibles et élastiques, la kératine et la mélanine les sauveront de l'environnement extérieur et des conséquences négatives de l'utilisation de produits cosmétiques.
Sérum rehausseur de cils de Pharmatheiss Cosmetics
Un médicament fabriqué à l'aide de technologies modernes à base d'ingrédients naturels. Contient de la caféine, de l'acide hyaluronique, de l'arginine et du panthénol. Le produit affecte la pigmentation, par conséquent, avec une utilisation régulière, les cils clairs deviennent plus foncés.
Des études ont confirmé qu'après 30 jours d'utilisation régulière du sérum, l'état des cils peut être sensiblement amélioré.
Sérum Récupérateur de Cils Activateur de Croissance des Cils d'Elizabeth Arden Pro
L'activateur contient un complexe unique de trois lipopeptides, des extraits de thé vert, d'aloès, de camomille et de concombre, des vitamines A, C et E, du panthénol. L'outil soulage l'inflammation de la peau, adoucit, renforce le follicule pileux, favorise la croissance des cils. Avant d'aller au lit, l'activateur est appliqué sur une peau préalablement nettoyée le long de la ligne des cils du coin interne au coin externe. Des essais cliniques ont montré qu'après 2 semaines d'utilisation quotidienne, les cils seront beaucoup plus spectaculaires.
Revitalisant pour la croissance des cils Advanced Lash
La composition du conditionneur a été développée par des cosmétologues en collaboration avec des allergologues et des ophtalmologistes. Le médicament est un durcisseur de cils sans danger. Après 3 semaines d'utilisation du revitalisant, ils deviennent plus longs et plus épais. Il est important que même les personnes ayant la peau très sensible puissent utiliser ce remède. Le conditionneur ne provoque pas de réactions allergiques.
Gel Nourrissant pour Cils Mavala
Le gel contient des principes actifs naturels, des vitamines et des protéines. Il aide non seulement à faire pousser les cils, mais constitue également une excellente mesure préventive contre leur chute. Le gel doit donc être appliqué avant le coucher et le matin comme base pour le mascara. Avec une utilisation régulière, le produit redonnera souplesse, élasticité et brillance naturelle aux cils.
Gouttes pour les cils "Kareprost"
Le médicament a été développé à l'origine pour le traitement des personnes souffrant d'une augmentation de la pression intraoculaire. Avec cela, un effet secondaire étonnant a été noté - chez les patients utilisant régulièrement les gouttes, de longs cils forts et épais ont commencé à pousser. Vous devez appliquer les gouttes avec précaution, n'en appliquez pas plus d'une par jour avant le coucher.
Le cours complet est conçu pour 3 mois, mais après 2 semaines, les poils pousseront plus vite et acquièrent une brillance saine.
Baume fortifiant cils et sourcils Kredo Lux
La composition du baume, en plus de divers ingrédients actifs, comprend des extraits de racines d'aloès et de bardane. Le produit nourrit, hydrate et répare les cils fragilisés. Le baume est très facile à utiliser - il peut être appliqué plusieurs fois par jour, en l'utilisant comme base pour le mascara. Le produit est rapidement absorbé dans les cheveux, les cils ne collent pas ensemble et en même temps semblent plus volumineux et efficaces.
Baume "Mirra Lux"
Le baume contient un complexe unique d'huiles naturelles - provenant de pépins de raisin, d'huile de ricin, de jojoba, d'huiles essentielles de géranium, de myrrhe et de l'arbre tropical ylang-ylang. Tous ces composants ont de puissantes propriétés cicatrisantes, régénérantes et cicatrisantes. Appliquez le baume 2 à 3 fois par semaine en l'appliquant délicatement avec une brosse propre sur les cils des racines aux pointes.
Comment aider de l'intérieur ?
Même les moyens les plus efficaces et les plus récents de la cosmétologie moderne n'aideront pas à résoudre complètement le problème des cils affaiblis si le corps manque des substances nécessaires pour nourrir les cellules. Pour aider le corps de l'intérieur, il est nécessaire d'inclure dans l'alimentation quotidienne des aliments riches en vitamines et minéraux.
Nutrition et vitamines
La kératine se trouve en grande quantité dans les produits laitiers, la volaille et le bœuf. Fer - dans le jaune d'œuf, le foie, les abricots, les haricots, les lentilles. La vitamine A est riche en raisins, pommes, carottes, lait et fromage. Et la vitamine E de jeunesse se trouve dans les noix, le germe de blé, l'huile d'olive. La vitamine B, qui accélère la croissance des cheveux, se trouve dans le sarrasin, les bananes, les pruneaux et le poisson. Le véritable "entrepôt" de vitamines utiles est la farine d'avoine ordinaire, appelée à juste titre "bouillie de beauté".
En plus d'une bonne nutrition, les cosmétologues recommandent d'utiliser des vitamines et des complexes de vitamines prêts à l'emploi vendus en pharmacie. L'un des produits pharmaceutiques les plus efficaces et les plus éprouvés est le complexe de vitamines "Aevit", qui contient à la fois de la vitamine A et de la vitamine E. "Aevit" nourrit la peau et les cheveux, a un effet cicatrisant et régénérant, favorise le rajeunissement des tissus et réduit les effets nocifs. de facteurs externes.
Recettes folkloriques
Le pouvoir magique de la nature, contenu dans les huiles et herbes naturelles, aidera vos cils à devenir plus épais et plus forts. Les soins quotidiens et les masques cicatrisants pour les yeux prendront effet dans un délai d'un mois et aideront à maintenir l'effet cicatrisant pendant longtemps. Il est nécessaire d'introduire une règle - lorsque vous prenez soin de la peau du visage, n'oubliez pas les yeux. Les paupières et la peau autour des yeux sont très délicates et sensibles, tout produit de soin doit donc d'abord être vérifié pour d'éventuelles réactions allergiques. Pour ce faire, il doit être appliqué à l'arrière du coude et attendre.
S'il n'y a pas de rougeurs et de démangeaisons, vous pouvez appliquer le produit en toute sécurité sur vos yeux.
Huiles
Un grand nombre d'huiles sont vendues en pharmacie, qui sont utilisées pour restaurer et soigner les cils. Considérons les plus efficaces et les plus populaires.
- Castor - est produite à partir de graines de ricin et se compose d'une masse d'éléments utiles, dont les vitamines A et E. L'huile renforce et active la croissance des cils.
- Bardane - l'un des remèdes populaires les plus populaires. Fabriquée à partir des racines de grosse bardane ordinaire, l'huile hydrate et nourrit parfaitement les cils, et prévient la chute des cheveux.
- Argousier - un véritable réservoir de substances utiles et l'un des meilleurs agents régénérants pour la peau et les cheveux. L'huile va cicatriser les plus petites plaies, hydrater idéalement les peaux fatiguées, et régénérer le fonctionnement du follicule pileux.
- Noix - est extrait de noix et de pistaches contenant des acides aminés, des antioxydants, des vitamines et des minéraux utiles pour le corps. L'huile nourrit les cheveux, les rend doux, soyeux et brillants.
- Amande - à base de noyaux sélectionnés d'amandes amères et douces, il est riche en vitamines E et F, ce qui contribue à l'effet régénérant et rajeunissant et est très utile pour nourrir les bulbes de cils.
- Abricot - en raison de la teneur en potassium, magnésium, acide oléique et diverses vitamines, l'huile est l'un des meilleurs renforçateurs de cils naturels.
- Pêche - est fabriquée à partir de noyaux de pêche, contient des antioxydants, des acides bénéfiques, des vitamines A et B. L'huile est idéale pour les personnes ayant une peau très sensible sujette aux réactions allergiques.
- Usma huile a longtemps été utilisé dans les pays arabes comme le meilleur remède pour la restauration des cils et des sourcils. En raison de la teneur élevée en flavonoïdes et en vitamines, le produit a un effet bénéfique sur les racines des cheveux, active la croissance des cils.
- Graine de lin - contient du tocophérol, des vitamines des groupes B et K et des acides gras polyinsaturés oméga-3, ce qui fait du produit l'un des plus efficaces pour améliorer la croissance des cheveux. Autrefois, l'huile de lin était considérée comme « l'élixir de jeunesse ». L'utilisation régulière de l'huile aide à restaurer les cils même dans les cas difficiles.
- jojoba - est obtenu à partir des fruits de simmondsia, qui contiennent une grande quantité de protéines et d'acides aminés. Une fois refroidie, l'huile ressemble à de la cire, donc avant de l'utiliser, vous devez la maintenir dans un bain-marie pendant un certain temps. De par ses propriétés antibactériennes, le jojoba entre dans la composition des baumes et masques nourrissants.
- Noix de coco - un fortifiant naturel pour les cils, extrait du fruit du palmier et contenant une grande quantité de vitamine E, qui est à juste titre considérée comme une vitamine de jeunesse et de beauté. Lorsqu'elle est appliquée, l'huile est parfaitement absorbée par la peau et hydrate les cils. Dans ce cas, un film invisible se forme sur les cheveux, les protégeant des effets néfastes des facteurs externes et de la pénétration des rayons ultraviolets.
- Arganovoye - fabriqué à partir des fruits de l'arganier africain. L'huile a des propriétés cicatrisantes, stimule la production naturelle de protéines de collagène et de kératine, nécessaires au fonctionnement normal des cellules. Le plus souvent il est utilisé après une permanente, une teinture, une extension, pour restaurer la structure des cils.
- Moutarde - contient des antioxydants naturels et a un effet rajeunissant sur les cellules. L'huile doit être utilisée avec prudence et ne pas être appliquée sur les cils si la peau des paupières est enflammée ou sensible aux composants de la moutarde.
- L'huile de germe de blé produit à partir de germes de céréales par pression à froid. L'huile contient les oligo-éléments les plus précieux et les vitamines E, A, B, D. Ce remède peut être utilisé à tout âge et pour différents types de peau - à la fois sèche et grasse. L'huile hydrate et nourrit parfaitement les cils, augmente l'élasticité des cheveux.
- Huile d'arbre à thé - un merveilleux antiseptique naturel qui aide à soulager l'inflammation des paupières et de la peau autour des cils. Les cosmétologues conseillent de l'utiliser en mélange avec de l'huile d'olive ou de pêche.
- L'huile de pépins de raisin se compose d'une grande quantité de vitamines, protéines et minéraux : fer, soufre, calcium, silicium, iode. Le produit est facilement absorbé, stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, prévient le vieillissement cutané, il est donc particulièrement recommandé pour les femmes plus âgées.
- olive a longtemps été célèbre pour ses propriétés bénéfiques. Dans la Grèce antique, l'huile d'olive s'appelait « l'or liquide ». Grâce aux acides gras polyinsaturés qui font partie des oméga, l'agent agit sur la structure des cils, aide à soulager la fatigue et l'inflammation de la peau autour des yeux et fournit une nutrition adéquate pour les cellules.
Les huiles peuvent être utilisées séparément, ou vous pouvez faire votre propre baume cicatrisant, composé de plusieurs huiles.
Ils se combinent bien et donnent un excellent effet cicatrisant grâce à un mélange d'huiles : jojoba et pêche, argan et noix de coco, amande et olive, ricin et bardane.
La méthode d'application est la suivante.
- L'huile ou le mélange d'huiles doit être réchauffé à température ambiante dans un bain-marie.
- Mettez une petite quantité de produit sur une brosse à mascara ou un coton-tige propre.
- Appliquer délicatement l'huile du milieu des cils jusqu'à la pointe.
- Attendez 30-40 minutes et retirez le reste du produit avec un coton-tige.
Décoctions à base de plantes
Même dans les temps anciens, les femmes prenaient soin de leurs cheveux et de leur peau, en utilisant des infusions et des décoctions d'herbes médicinales. De nos jours les préparations à base de plantes prêtes à l'emploi sont vendues en pharmacie, mais elles peuvent également être collectées, séchées et préparées par vous-même. Pour le soin des cils, on utilise des fleurs de tussilage, de camomille, de calendula, de bleuet, de sauge et de feuilles d'ortie. Il est préférable de faire des compresses ou des lotions à partir d'herbes. Pour ce faire, vous devez prendre 2 cuillères à soupe. cuillères d'herbes, infuser avec un verre d'eau bouillante et couvrir d'une soucoupe. Au bout de 15 minutes, filtrez l'infusion, humidifiez-y des cotons et placez-les sur vos yeux. De telles procédures aideront non seulement les cils affaiblis, mais auront également un effet réparateur et rajeunissant sur la peau délicate des paupières.
Un autre remède efficace est glaçons à partir de décoctions d'herbes médicinales... Pour ce faire, l'infusion filtrée doit être versée dans des moules à glace et mise au congélateur pendant une nuit. Le matin avec un glaçon, vous pouvez vous essuyer le visage et les paupières, sans oublier les cils, puis appliquer une crème nourrissante sur votre peau. Cette procédure simple tonifie, restaure la beauté naturelle, nourrit la peau avec des vitamines essentielles.
Important! Les huiles, masques et compresses sont appliqués uniquement sur une peau et des cils parfaitement nettoyés.
Que ne devriez-vous pas faire?
Tout d'abord, dès les premiers signes d'affaiblissement et de perte de cils, il faut en comprendre les raisons. De nombreux facteurs négatifs influencent la santé humaine : stress, mauvaise alimentation, conditions environnementales défavorables, carence en vitamines, régime strict, troubles hormonaux, maladies infectieuses, etc. Mais le plus souvent, des problèmes de cils surviennent en raison de soins inappropriés. Il y a quelques « non » qu'aucune femme ne devrait oublier.
- Vous ne pouvez pas utiliser d'encre de mauvaise qualité ou périmée.
- Vous ne pouvez pas vous coucher sans vous démaquiller complètement.
- Ne recourbez pas vos cils plus d'une fois par semaine.
- N'appliquez pas de produits cosmétiques sur une peau enflammée.
- Vous ne pouvez pas couper vos cils vous-même.
Enfin et surtout, il est préférable de s'abstenir d'étendre ou d'utiliser de faux cils.Cette beauté éphémère conduit à l'affaiblissement et à la destruction de ses propres cils.
Une alimentation saine et des soins attentifs aux patients redonneront une beauté immaculée à vos cils et du charme et de l'attractivité à vos yeux.
Pour plus d'informations sur comment et comment renforcer les cils à la maison, voir la vidéo suivante.