Cils

Remèdes à la maison pour la croissance des cils et leur utilisation

Remèdes à la maison pour la croissance des cils et leur utilisation
Teneur
  1. Contre-indications à utiliser
  2. Recettes folkloriques
  3. Règles d'application

Même à la maison, vous pouvez améliorer considérablement l'état des cils et favoriser leur croissance. En règle générale, des produits bon marché et abordables déjà disponibles à la ferme sont utilisés pour cela.

Contre-indications à utiliser

Étant donné que la composition des remèdes populaires pour la croissance des cils ne contient que des ingrédients naturels, ils n'ont pratiquement aucune contre-indication à utiliser. Néanmoins, il vaut mieux ne pas utiliser ces fonds pour les propriétaires de peau sensible des paupières ou pour l'inflammation de la membrane muqueuse de l'œil.

Bien sûr, il vaut mieux attendre avec des compresses et des masques en cas de maladies des paupières. Et, bien sûr, la principale contre-indication est la présence d'une allergie à l'un des composants utilisés.

Recettes folkloriques

Le moyen le plus efficace pour la croissance des cils est considéré comme un masque, qui contient une variété d'ingrédients naturels. Cette méthode ne nécessite pas de frais financiers particuliers et ne blesse pas vos propres cheveux. Par exemple, pour la croissance rapide des cils, un mélange d'huiles de ricin, de lin et de bardane, pris en proportions égales, est souvent utilisé. Si vous suivez les instructions de préparation et d'utilisation étape par étape, la procédure sera la suivante :

  • d'abord, les composants doivent être mélangés;
  • puis réchauffer légèrement dans un bain-marie à une température confortable;
  • à l'aide d'un pinceau, la substance doit être appliquée sur toute la longueur des cils, de la racine à la pointe.

Après un léger massage, le masque est laissé sur les yeux pendant un intervalle d'une demi-heure à une heure, après quoi il est lavé à l'eau tiède. La combinaison d'huiles de bardane et de ricin active les processus internes et active les follicules, ce qui signifie qu'elle stimule la croissance des cheveux.L'huile de lin aidera à renforcer les poils faibles en leur fournissant la nourriture dont ils ont besoin.

Les cils longs peuvent pousser grâce à un mélange d'huile différent. Pour créer un masque, vous devez utiliser :

  • 5 gouttes d'huile de pêche, de jojoba ou de pépins de raisin ;
  • 5 gouttes d'huile de bardane;
  • 2 gouttes de vitamines A, B et E.

Après avoir mélangé les composants, il est nécessaire d'appliquer le mélange uniquement sur la racine des cheveux. Après une demi-heure, le masque est retiré avec une serviette ou un coton... Ce mélange multi-composants traite les cils et accélère leur croissance.

Un masque au persil peut améliorer considérablement l'état des poils et même arrêter leur perte. Pour le préparer, vous devrez mélanger quelques gouttes de jus de persil frais avec quelques gouttes de jus d'aloès, et leur quantité devrait être la même. Il est nécessaire d'appliquer un tel masque uniquement sur une peau sèche et nettoyée des paupières, en accordant une attention particulière à la zone racinaire. La substance devra être lavée après environ 2 heures avec de l'eau tiède.

Il sera possible d'augmenter considérablement la croissance des cils s'il est utilisé dans la création d'un masque Huile de bavure. Pour la cuisson, prenez 5 gouttes d'huiles de bardane et d'amande, qui sont ensuite mélangées à 5 gouttes de cacao. La substance est chauffée dans un bain-marie à une température confortable et combinée avec une demi-cuillère à café de cognac. Le masque doit être soigneusement appliqué sur la ligne des cils, en veillant à ce qu'il ne touche pas la muqueuse de l'œil. Un tel remède est lavé après un quart d'heure.

Pour la densité et la beauté des cils, ils aident bien et compresses aux herbes. Par exemple, le bouillon bleu bleuet convient à cet effet. Il se prépare comme ceci :

  • d'abord, une cuillère à soupe de fleurs séchées est versée avec un verre d'eau bouillante et bouillie au bain-marie pendant 15 minutes;
  • puis l'outil devra être infusé pendant environ une heure;
  • puis il est filtré et stocké dans un endroit frais ;
  • une cuillère à café de bouillon et 5 gouttes d'huile de germe de blé sont utilisées pour créer directement une compresse ;
  • les tampons de coton sont abondamment saturés de liquide et appliqués sur les yeux pendant 5 à 10 minutes, l'excès de compresse est éliminé avec une serviette.

Une bonne compresse s'avère à base d'infusion de calendula et de camomille. Après avoir enrichi le liquide avec n'importe quelle huile naturelle, et conformément au rapport de 5 à 1, il est nécessaire de mélanger le mélange obtenu et de l'utiliser pour faire tremper des cotons. Vous pouvez utiliser cette compresse jusqu'à 3 fois par semaine.

Une compresse à base de décoction d'ortie et de sauge est considérée comme une bonne alternative. Après avoir trempé les crêpes de coton dans du liquide et les avoir maintenues pendant 5 à 10 minutes, vous devez attendre que le produit soit complètement sec et appliquer de l'huile de noix de coco enrichie en vitamines A et E sur la zone racinaire.

Avoir un effet bénéfique sur l'état des cils même des sachets de thé vert ordinaires... Dans un petit récipient, il faut presser les feuilles de thé restantes et les mélanger avec une goutte d'huiles de bardane, d'amande et de ricin. Ensuite, tout se passe selon le schéma habituel : des cotons sont trempés dans le mélange et appliqués pendant un quart d'heure. L'huile de ricin est généralement un ingrédient clé dans le processus de réparation des cils.

Il peut également être mélangé à de l'huile d'argousier, du jus de carotte et de la vitamine A, ou associé à du thé noir dans des proportions égales.

ça s'avère intéressant un mélange d'huile végétale et de jus de persil, et l'huile d'olive, d'amande et de tournesol ordinaire conviennent. Le mélange, qui peut être en outre enrichi de jus d'aloès, est appliqué pendant environ un quart d'heure.

À propos, il est permis d'utiliser le persil sous sa forme "originale". Pour mettre en œuvre une telle recette, vous devez procéder comme suit :

  • couper un brin de verdure et une feuille d'aloès en petits morceaux;
  • hacher les carottes avec une râpe et presser jusqu'à obtention du jus;
  • après avoir mélangé les composants, il est nécessaire de réchauffer le masque au bain-marie et de l'appliquer sur les cils pendant environ une heure.

Une solution inhabituelle est en utilisant de la vaseline de pharmacie ordinaire. La substance est appliquée en couche mince sur les cils à l'aide d'une brosse cosmétique ou d'un instrument de nettoyage dentaire ordinaire. Le produit peut être utilisé à l'état naturel ou enrichi d'huiles essentielles ou de décoctions d'herbes. Toute huile enrichie en vitamines A et E fera l'affaire.

Une façon exotique d'accélérer la pousse des cils est d'utiliser huiles usma... La substance est appliquée avec un coton-tige sur la zone racinaire, mais il n'est plus nécessaire de la rincer.

Lors de l'élaboration d'un cours pour la restauration des cils, vous pouvez programmer l'utilisation de mélanges d'huiles en semaine, et le week-end pour "nourrir" les cheveux avec des composés renforcés. Il est d'usage d'utiliser des huiles de ricin, de lin et de bardane comme base, et des huiles essentielles d'amande, de pêche, de rose, de pépins de raisin, de germe de blé et diverses huiles essentielles comme suppléments. Vous pouvez également leur ajouter une partie de glycérine.

Pour améliorer la composition des masques, des capsules de vitamines à l'huile, des jus d'aloès, de persil et de carotte fraîchement pressés, ainsi que du thé noir conviennent.

Règles d'application

Lorsque vous utilisez des remèdes maison pour la croissance des cils, un certain nombre de règles doivent être suivies.

  • Pendant le cycle des procédures, il est préférable de refuser d'utiliser du mascara, des ombres à paupières et d'autres produits cosmétiques décoratifs.... Les experts pensent que pendant que les cils récupèrent, il est préférable pour eux de faire une pause par rapport à l'exposition constante aux substances synthétiques.
  • Les masques, huiles et compresses ne doivent pas être appliqués quotidiennement. - il est nécessaire d'observer au moins une journée de pause entre les procédures.
  • Il est préférable de réchauffer la substance utilisée à température ambiantemais ne surchauffez pas à une température qui provoque une gêne.
  • Vous pouvez appliquer le produit avec une brosse à mascara prélavée, un coton-tige ou un outil similaire. Si vous utilisez un appareil réutilisable, il doit être rincé après chaque procédure. Avant la première procédure, la brosse de l'ancien mascara doit être traitée avec du savon à lessive et versée sur de l'eau fraîchement bouillie.
  • Lors de la première mise en œuvre de telle ou telle recette, il vaut mieux vérifier la réaction de la peau à ses composants. Pour ce faire, une petite quantité du mélange est appliquée sur le pli du coude ou du poignet, après quoi il est conservé pendant 20 à 30 minutes. En l'absence de rougeurs, de démangeaisons ou de brûlures, la substance peut également être appliquée sur les cils.
  • Avant de commencer la procédure, assurez-vous de rincer les yeux avec des produits cosmétiques., mais sans l'utilisation de savon solide ou liquide, asséchant la peau. Il serait beaucoup plus correct d'utiliser un démaquillant spécial.
  • Il n'est pas recommandé de laisser des masques et des compresses pendant la nuit. La période d'exposition maximale est de 20 minutes, après quoi les composants naturels sont lavés à l'eau tiède. Un excès, ainsi qu'un manque de produit appliqué, ne sont pas les bienvenus. Une petite quantité ne donnera tout simplement pas le résultat souhaité et un excès peut entraîner une irritation de la membrane muqueuse.

Pour que les cils se renforcent vraiment et poussent mieux, les procédures doivent être effectuées régulièrement... En règle générale, pour obtenir un résultat visible, il est nécessaire de traiter les cheveux pendant au moins un mois. Certains experts recommandent ensuite de résister à une pause de deux semaines, puis de répéter à nouveau le cours mensuel.

À propos, un massage régulier des paupières renforcera l'effet des ingrédients actifs en améliorant la circulation sanguine. Il est nécessaire de traiter la zone sensible par de légers mouvements, en passant du coin externe de l'œil à l'intérieur. Pendant le cours, il est également judicieux de modifier votre alimentation en l'enrichissant de produits contenant des vitamines. Les vitamines A, B et E ont le meilleur effet sur l'état des cils.

Il convient également de rappeler que l'état des cils se détériore en raison de l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité ou d'échantillons dont la durée de conservation est expirée.

La mauvaise conduite de la procédure de démaquillage contribue également à la détérioration de l'état des paupières, et donc des cils, ainsi qu'à la rupture des poils eux-mêmes.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser de magnifiques cils à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger