Brosse à cils : types et choix
De beaux cils épais sont le rêve de tous, sans exception, du beau sexe - les filles et les femmes les construisent même spécialement ou sélectionnent des mascaras spéciaux pour créer l'effet allongeant. Cependant, tous les efforts seront vains si l'image créée est gâchée par des poils collés et du mascara renversé. C'est pourquoi la trousse à cosmétiques de chaque femme devrait avoir une brosse à cils. Dans notre revue, nous essaierons de vous expliquer pourquoi une telle brosse est nécessaire, quelles variétés sont présentées sur le marché cosmétique moderne et comment choisir le modèle optimal.
Rendez-vous
Une brosse à cils est nécessaire avant et après l'application du maquillage. Avant d'appliquer le mascara, vous devez faire quelques mouvements doux avec un pinceau - de cette façon, vous pouvez vous débarrasser des poils tombés et la peinture se déposera plus uniformément. Après le démaquillage, vous devez également effectuer à nouveau plusieurs mouvements de la racine à la pointe - cela améliorera le flux sanguin vers les bulbes.
Avec l'utilisation régulière de ces brosses, les cils deviennent plus sains, plus épais et plus forts. Le brossage avec de l'huile de ricin ou tout autre produit de soin a un bon effet.
Beaucoup de filles se demandent - pourquoi avez-vous besoin de vous peigner les cils ? Ces manipulations sont très importantes tant d'un point de vue esthétique que sanitaire. Dans le premier cas, à l'aide d'une brosse, vous pouvez donner au regard une plus grande ouverture et un plus grand volume, les cils cessent de coller les uns aux autres et adhèrent les uns aux autres, et tout excès de mascara sera retiré rapidement. Si l'on considère l'état de santé des cils, alors grâce au peignage, la circulation sanguine et la nutrition des follicules pileux sont accélérées.Les mouvements de massage, associés aux produits de soins appliqués, renforcent les follicules et stimulent la pousse de nouveaux cils.
Avec l'utilisation régulière de brosses à cils, les femmes peuvent obtenir :
- augmenter la splendeur des cils et leur donner un volume supplémentaire;
- obtenir un maquillage spectaculaire sans grumeaux excessifs de peinture ;
- redistribution uniforme des cosmétiques décoratifs;
- ligne des sourcils magnifiquement formée;
- réduire le nombre de cils cassés et tombés, en minimisant leur contact avec les yeux ;
- flexion optimale des cheveux.
Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que les résultats ne peuvent vous plaire que si vous utilisez le pinceau régulièrement - les procédures effectuées de temps en temps ne donneront aucun effet notable.
Vues
Ce n'est un secret pour personne que les cils de chaque femme sont uniques : ils peuvent être naturels ou allongés, longs ou courts, épais et fins. Selon leur état, différents types de brosses doivent être utilisés. Ils diffèrent par :
- le nombre de soies - clairsemées, privées, moyennes ;
- type de villosités - métal, plastique, hérissé;
- forme de pinceau - classique, ainsi que spirale, plate, en forme de cœur et bien d'autres.
Aussi, il existe différentes options pour les brosses, selon le nombre possible de leur utilisation : il existe des modèles jetables ou réutilisables.
Métal
Les brosses à cils en métal sont principalement utilisées par les maquilleurs ainsi que par les esthéticiennes pour effectuer un maquillage professionnel. De tels outils ne perturberont pas le mascara appliqué, mais en même temps, ils élimineront en douceur toutes les touffes inutiles et redresseront les cils. Les brosses faites de ce matériau sont généralement flexibles, mais en même temps résistantes, elles peuvent donc faire face aux cils les plus complexes. Les brosses permettent de corriger délicatement les poils collants et de modeler la forme esthétique des sourcils.
Plastique
Les brosses en plastique conviennent à tous les types de cils, y compris les extensions. Ils vous permettent de traiter rapidement même les cils les plus collants et d'éliminer l'excès de mascara. La structure solide et dense vous permet d'éliminer en douceur l'excès de peinture et les grumeaux. Après avoir utilisé des brosses en plastique, les poils de la ligne des cils reposent à plat et le mascara est réparti le plus uniformément possible. Cependant, il faut garder à l'esprit que lors du brossage, le plastique n'est pas toujours la meilleure option. Par exemple, s'il attrape trop de peinture, il peut ruiner tout le maquillage.
Poil
Certaines brosses sont faites de fibres de poils, elles peuvent être en silicone ou en nylon. Une brosse classique de ce type est à la fois douce et dure, elle peut donc séparer efficacement les poils collés de la ligne des sourcils et des cils sans endommager la structure de la tige pilaire. L'utilisation d'une brosse à poils permet d'ajouter de la légèreté et du volume efficace.
De tels produits conviennent le mieux à la gent féminine, qui est dotée de longs cils luxuriants dès la naissance, et ils n'ont besoin d'aucun effet supplémentaire. Tout ce qu'ils attendent des pinceaux, c'est une torsion et une séparation nette. Cette brosse ne raye pas la surface des yeux et ne touche pas la peau.
Selon la forme, les options de pinceau suivantes sont distinguées.
- Brosse sphère. Visuellement, une telle brosse ressemble à une petite boule recouverte de poils épais. Pour les femmes aux cils allongés et épais, il s'adapte parfaitement, vous permet de donner plus d'expressivité à votre regard et de le rendre ouvert. Mais les femmes aux cheveux courts devraient privilégier les autres modèles, car la brosse collera les cheveux ensemble. La brosse en forme de boule peigne bien même les zones les plus inaccessibles près des yeux, elle est donc optimale pour appliquer l'huile de ricin et d'autres médicaments.
- Pompon incurvé. Une telle brosse peut avoir une courbure prononcée ou peu perceptible. Les villosités sont légèrement raccourcies d'un côté et assez allongées de l'autre. Tout d'abord, les cils sont traités avec une partie courte de l'instrument, puis ils sont séparés par des villosités plus longues. Une telle brosse permet de boucler magnifiquement les cils, cela s'exprime particulièrement bien dans le coin externe de l'œil. En fait, les brosses incurvées peuvent donner aux cheveux n'importe quel type de boucle, de sorte que les propriétaires d'yeux de toutes formes peuvent obtenir un effet élégant. Typiquement, ces brosses sont en silicone ou en nylon, les fibres qu'elles contiennent peuvent ou non se croiser.
- En forme de coeur. Une telle brosse a une paire de spirales, elles sont tissées les unes dans les autres, le tissage est effectué le long d'un cône. Cette conception est obtenue grâce à l'utilisation de poils de différentes longueurs. La séparation des poils vous permet de suivre avec précision la forme des sourcils et des cils et de peigner chaque cheveu avec une haute qualité, d'éviter qu'ils ne tombent, s'emmêlent et se fragilisent. Typiquement, ces brosses sont en élastomère, ce qui les rend souples.
- Brosse plate. Ce modèle n'a pratiquement pas de peluche et ressemble plus à un mini-peigne. Néanmoins, il peut donner aux cils une splendeur et un volume impressionnant, ainsi que séparer tous les poils, donnant au regard profondeur et saturation.
- Sous la forme d'un huit. Une telle brosse pour cils ressemble plus à un huit, son profil non standard vous permet de peigner tous les poils, du coin externe de l'œil à l'intérieur. Un tel produit est pratique à utiliser - lors de son utilisation, vous n'avez pas besoin de pencher la tête pour peindre sur vos cils. La brosse atteint facilement les zones les plus reculées. Avec une utilisation régulière, la brosse rend les cheveux plus volumineux et soulève les cils, rendant le regard aussi ouvert et ouvert que possible.
Spirale. Une telle brosse est communément appelée brosse tire-bouchon. Ses villosités sont en nylon, elles peignent chaque cil et augmentent visuellement leur volume.
Brosse ovale. Cette brosse convient aux femmes aux cils plutôt clairsemés. Si vous utilisez un tel produit avant d'appliquer le mascara et immédiatement après la coloration, vous pouvez obtenir un véritable effet "poupée".
Comment choisir?
Le choix de la brosse dépend directement de l'état initial des cils, ainsi que des effets que vous souhaitez obtenir. Les experts recommandent de prendre soin d'acheter des produits de qualité, les recommandations suivantes vous aideront à faire le bon choix.
- Pour les cils longs sans trop de volume, il est préférable d'utiliser des kits d'accessoires à poils clairsemés. Dans ce cas, les cheveux seront uniformément répartis et créeront une splendeur et un volume supplémentaires. Cette solution convient aussi bien aux cils naturels qu'aux cils allongés.
- La brosse courbée convient aux femmes aux cheveux courts qui ne sont pas gonflés.
- Les modèles avec des villosités peu localisées peuvent être utilisés par les femmes avec des cils naturels de tous types, ils sont particulièrement recommandés pour les propriétaires de cheveux luxuriants mais courts.
- Les cils clairsemés sont véritablement transformés après un traitement avec une microbrosse aux fibres fines.
Ces conseils simples vous permettront de choisir la bonne brosse qui rendra votre regard beaucoup plus expressif et ouvert, et vos cils seront volumineux et très soignés.
Caractéristiques de soins et de fonctionnement
Pour obtenir un bon effet en utilisant une brosse à cils, vous devez suivre ces étapes.
- Avant de vous maquiller, vous devez nettoyer soigneusement votre visage avec un gel pour se laver et appliquer de la crème ou de l'huile sur la peau de la base des poils de la rangée de cils jusqu'à leurs extrémités.
- Peignez les cils pour que la crème soit uniformément répartie sur toute leur longueur.
- Appliquez de la peinture.
- Jusqu'à ce que le mascara soit complètement sec, il faut à nouveau le brosser de manière à lisser les cils, leur donner la courbure souhaitée et le volume requis.
Lorsqu'elle est utilisée correctement, la brosse devient une aide précieuse qui peut être utilisée même pour les cils étendus et les cheveux endommagés à la suite d'un laminage infructueux. Cet accessoire permet de lisser les poils artificiels et vivants, cependant, la brosse elle-même nécessite des soins appropriés. Des conseils simples vous y aideront.
- Tous les résidus de peinture après le traitement des cils doivent être éliminés de la brosse avec un chiffon doux ou des serviettes.
- Si l'encre adhérente n'est pas retirée, le pinceau doit être placé dans de l'eau tiède - à la suite de telles manipulations, tous les éléments inutiles deviennent mous et faciles à nettoyer.
- Utilisez de vieilles brosses à dents pour nettoyer les touffes de mascara coincées entre les dents.
- Pour éviter l'accumulation de bactéries sur l'accessoire, il doit être rangé dans un étui spécial.
- En plus du lavage, l'instrument a besoin d'une désinfection systématique ; cela peut être fait à l'aide d'une lampe ultraviolette bleue, qui désinfectera complètement la surface de la brosse de tous les côtés.
Si l'instrument n'est pas correctement entretenu, cela conduira au mieux à un maquillage gâté, au pire à des maladies des organes de la vision. En plus de protéger contre les bactéries, un entretien approprié et un nettoyage rapide de la brosse prolongeront considérablement la durée de vie de l'accessoire.
Pour plus d'informations sur le type de brosses à cils et comment choisir le bon mascara, voir la vidéo suivante.