À quelle vitesse poussent les cils et de quoi cela dépend-il ?
De nombreuses filles ont aujourd'hui recours à la procédure d'extension de cils. Il vous permet d'avoir un regard expressif sur le propriétaire de toutes les données sources. Cependant, si vous portez des cheveux artificiels pendant une longue période, vos propres cheveux peuvent s'affaiblir et tomber. Cela se produit particulièrement souvent après la procédure avec des matériaux de mauvaise qualité. Dans de tels cas, les filles essaient de restaurer les cils perdus dès que possible. Bien sûr, ils sont intéressés par la question de savoir quand cela peut être fait.
Cependant, une telle question peut se poser dans d'autres circonstances. Les cheveux peuvent s'éclaircir, même s'il n'y avait pas d'extension. Notre article vous expliquera les causes possibles du problème et la rapidité avec laquelle vous pouvez le résoudre.
Qu'est-ce qui détermine la croissance des cils?
Le renouvellement des cils chez une personne en bonne santé est un phénomène physiologique normal. Périodiquement, les cheveux tombent, mais de nouveaux prennent rapidement leur place. Comme les cils encadrent les yeux en grand nombre, le processus est totalement invisible. Cela s'explique par le fait que chaque cheveu dans son développement passe par plusieurs phases. Chaque cil peut durer de 60 à 200 jours... La durée exacte dépend de divers facteurs.
Pendant un mois, les cheveux ajoutent 0,5-0,7 mm de hauteur.
Il y a 4 phases dans le cycle de vie d'un cheveu.
- Anagène - période active. A ce moment, le cil pousse. La période dure de 2 à 5 semaines.
- Catagène - phase de repos. Pendant cette période, les cheveux meurent progressivement. La durée du processus est de 3 à 5 semaines.
- télogène - décalage de phase. À ce moment-là, les cheveux tombent et une nouvelle ampoule naît à sa place. Cette phase prend 2,5 à 3 mois.
- Anagène précoce - le stade auquel le cheveu formé se développe.
Si, pour une raison quelconque, un grand nombre de cils sont perdus en même temps, le processus de restauration à partir de zéro peut prendre de 2 à 3 mois, selon la situation. Les nouveaux poils mettent beaucoup de temps à pousser, mais à l'aide de quelques astuces (nous en parlerons plus tard), vous pouvez accélérer un peu ce processus.... Bien sûr, il est important de résoudre le problème qui a conduit à la perte.
Pourquoi ça ralentit ?
Jetons un coup d'œil aux principales causes de la croissance lente des cils.
Problèmes physiologiques
Dans le corps humain, tout est interconnecté. La perte de cils est souvent due à l'attitude négligente des filles envers leur santé. Les principaux facteurs peuvent être :
- manque de vitamines dans le corps (dans ce cas, vous devez faire attention à votre alimentation, introduire des compléments alimentaires utiles dans l'alimentation);
- maladies des yeux et des paupières (vous devriez consulter un médecin et guérir la maladie);
- mauvaises habitudes (il est conseillé d'arrêter de fumer et d'abuser d'alcool).
Influence externe
Souvent, le problème à l'examen est causé par influences externes négatives sur le corps et, en particulier, sur le contour des yeux.
- Situation écologique défavorable... Cela peut également inclure une sécheresse excessive de l'air, des températures élevées ou basses, des vents forts et bien plus encore. S'il n'y a aucun moyen de changer de lieu de résidence, vous devez porter une attention particulière à la qualité de la nutrition, à l'apport des vitamines nécessaires dans le corps et aux soins externes du contour des yeux.
Si la peau des paupières pèle à cause de l'air sec et de l'eau dure du robinet, il est conseillé de se laver le visage avec un liquide propre et d'utiliser régulièrement une crème hydratante.
- Utiliser des produits cosmétiques inappropriés... Il peut s'agir d'ombres à paupières de mauvaise qualité ou périmées, de mascara, de démaquillants agressifs. La survenue d'allergies à certains composants des produits cosmétiques n'est pas exclue. Dans ce cas, vous devez abandonner les moyens habituels, les remplacer par des produits cosmétiques hypoallergéniques de fabricants de confiance. Si la réaction allergique est sévère, il est préférable d'abandonner complètement le maquillage pendant un certain temps (jusqu'au moment où la peau se calme et revient à son état normal).
- Impact mécanique... La coloration, le curling, les extensions de cils peuvent entraîner une chute des cheveux. Toutes ces procédures impliquent d'exposer les cheveux à des composants chimiques (adhésifs, colorants). En cas de forte détérioration de l'apparence du contour des yeux, il vaut la peine de faire une pause chez l'esthéticienne et de faire une récupération. Il y a des situations où les filles essaient sans succès d'augmenter la longueur de leurs cils en les coupant.
Si les poils sont coupés, arrachés par les racines ou roussis, il faudra un certain temps pour retrouver leur aspect d'origine. Dans de tels cas, il est recommandé d'exclure l'utilisation de produits cosmétiques, d'introduire des huiles nourrissantes et des masques sains dans vos soins quotidiens.
Comment accélérer le processus ?
Il existe des règles générales et simples qui vous permettront non seulement de restaurer les cils perdus dès que possible, mais aussi aider à les garder en bonne forme à l'avenir.
- Démaquillage quotidien... Ne vous couchez jamais avec du maquillage. La nuit, le mascara peut rouler sur les poils et nuire à leur état. Il en va de même pour les fards à paupières, car l'état de cette partie du visage est directement lié aux cils. La peau doit nécessairement reposer sur des produits de décoration.
En plus du nettoyage du soir, les experts recommandent au moins une fois par semaine de donner à vos yeux un repos quotidien des cosmétiques.
- Exclusion d'utilisation de produits contenant de l'alcool dans la composition... Ce composant affecte négativement l'état de la peau et des cheveux. Par conséquent, il vaut mieux qu'il ne soit pas dans la mousse pour le lavage, l'eau micellaire, le tonique, la crème pour la peau du contour des yeux, les cosmétiques décoratifs (mascara, fard à paupières).
- Minimisation des contraintes mécaniques... Si possible, ne vous frottez pas les yeux avec les mains, ne dormez pas le visage dans l'oreiller.Ne coupez ou n'arrachez jamais vos cils. De telles manipulations n'aideront pas à augmenter la longueur et la densité de la végétation existante. Au contraire, cela peut entraîner une détérioration de l'apparence et du stress du corps. Minimisez la coloration chimique et les frisottis.
Assurez-vous de reposer vos yeux entre les extensions de cils. N'ignorez pas les recommandations du maître d'arrêter d'utiliser le mascara immédiatement après votre visite au salon.
Remèdes professionnels
Tout d'abord, il est conseillé de choisir un mascara avec des composants bienveillants. De cette façon, vous ne donnez pas seulement aux cheveux la longueur, le volume et la courbure souhaités. Vous les nourrissez et les renforcez simultanément, en réduisant les effets négatifs des composants chimiques.
Dans la composition des cosmétiques décoratifs, les ingrédients suivants sont les bienvenus :
- protéines de blé;
- panthénol;
- mélanine;
- lanoline;
- kératine;
- bloqueurs d'UV;
- vitamines (A, E, F, B5 et autres);
- les extraits de plantes tels que les graines de coing, le son de riz, les feuilles de neem, le thé noir, l'euphraise ;
- huiles saines telles que ricin, argan, sasanqua, jojoba, fruit de la passion, cacao.
Les vitamines liquides et les huiles vendues en pharmacie fonctionnent bien comme produits de soin des cils. De nombreuses filles utilisent des solutions d'huile de ricin, de vitamines A et E pour soigner le contour des yeux. Elles sont utilisées comme démaquillants ou lotions sur des cotons ou des serviettes. Beaucoup de gens appliquent des huiles sur leurs cils avec un coton-tige.
Certains fabricants proposent des produits naturels dans des flacons pratiques avec des pinceaux spéciaux pour faciliter l'application. Ces produits contiennent plusieurs huiles, vitamines et extraits précieux à la fois. Appliqués régulièrement, ils rendent les cheveux plus forts, plus forts et plus élastiques. Et ils accélèrent également les processus de régénération, provoquent la croissance rapide de nouveaux cils. Les produits les plus populaires sont DNC, Elma, Oleos.
L'entreprise de Crimée "House of Nature" a gagné une grande confiance. Ses produits "Growth Formula" et "Shine Formula" vendu dans des flacons en verre foncé avec une pipette. L'avantage des produits est qu'ils peuvent être appliqués non seulement sur les cheveux, mais également sur les paupières le long du bord ciliaire. Cela est particulièrement vrai pour les filles qui ont perdu un grand nombre de cils et les font pousser à partir de zéro. L'huile unique d'Usma aide à réveiller les bulbes dormants, à les renforcer et à accélérer l'apparition de nouveaux cils sains.
Certaines femmes laissent des huiles sur leurs cils toute la nuit. D'autres les appliquent pendant quelques heures le soir et les lavent avant de se coucher pour éviter les yeux gonflés le matin. Cette réaction aux huiles est individuelle, elle n'arrive pas à tout le monde. Cette nuance est vérifiée empiriquement. Il vaut mieux le faire la veille du week-end afin d'avoir le temps de se remettre en ordre en cas d'expérience infructueuse.
Recettes folkloriques
Certaines filles ont recours à des recettes folkloriques de masques qui ont un effet bénéfique sur l'état du contour des yeux et aident à la restauration des cils.
À base de thé
Pour ce masque, vous devez préparer du thé en vrac. Il est important de prendre un produit naturel sans colorants ni arômes artificiels. Les feuilles de thé doivent être fortes. Après avoir égoutté le liquide, versez-le dans un bol propre et ajoutez quelques gouttes d'huile nutritive. Le dosage optimal est de 5 ml d'huile pour 10 ml de thé. Le ricin, l'amande, la bardane est idéal.
Une bonne option serait l'huile de lin ou d'olive non raffinée pressée à froid. Et vous pouvez également prendre une solution huileuse de vitamine E. La composition résultante doit être appliquée sur les paupières et le bord ciliaire tous les jours le soir.
Le mélange fini peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Ensuite, cela vaut la peine de faire une nouvelle portion.
Au lieu d'infusion de thé, vous pouvez utiliser une décoction de camomille, de calendula ou de sauge... Ces herbes ont un effet anti-inflammatoire et apaisant prononcé.Ils conviennent au soin des peaux sensibles des paupières, favorisent la régénération, renforcent les poils existants et l'apparition de nouveaux.
avec du persil
Cette herbe bénéfique non seulement nourrit la peau autour des yeux avec des vitamines, mais l'éclaircit également, rendant le regard plus reposé et expressif. Cela est particulièrement vrai pour les personnes du beau sexe qui connaissent le problème des cernes bleus sous les yeux et de l'hyperpigmentation.
Hachez le persil. Ensuite, de l'huile y est ajoutée (les options appropriées ont été mentionnées précédemment). La composition résultante est soigneusement mélangée et essorée avec de la gaze. Le résultat est un liquide nourrissant qu'il est recommandé d'appliquer sur le contour des yeux et des cils.
à l'aloès
Le pouvoir de guérison de cette plante est connu de beaucoup. Par conséquent, utiliser l'aloès pour restaurer les cils est tout à fait logique. Dans ce cas, la sève de la plante est mélangée à une huile nutritive. Proportions recommandées 1 à 1. Le liquide obtenu est appliqué sur les cils et les paupières. Dans ce cas, il est important (cela s'applique également à d'autres recettes) que le mélange ne pénètre pas dans les yeux. Après 15-20 minutes, le masque est doucement lavé à l'aide d'un coton ou d'une serviette humide.
Voir ci-dessous pour plus de détails.