Cils

Soins des cils à domicile et en salon

Soins des cils à domicile et en salon
Teneur
  1. Règles générales
  2. Procédures en salon
  3. Soins à domicile
  4. Comment entretenir en hiver ?
  5. Mythes courants

Chaque femme rêve de cils longs et volumineux, mais, malheureusement, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Pour que le look soit enchanteur, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés. De nos jours, les beautés peuvent non seulement le fournir à la maison, mais également contacter les salons de beauté pour des procédures spéciales. Nous examinerons cette question plus en détail dans notre article.

Règles générales

Il existe un certain nombre de règles dont dépend l'apparence des cils. Le principal peut être appelé à juste titre la régularité des soins. Un temporaire ne donnera pas l'effet désiré. Il ne faut pas non plus espérer que le résultat sera perceptible après quelques procédures, il faut du temps et de la patience pour y parvenir.

Les experts recommandent avant tout arrêter de dormir sans se démaquiller... Cela devrait être un must, même si la fille est très fatiguée. Si vous laissez assez souvent du mascara et des fards sur vos yeux, cela entraînera une perte de cils et une augmentation de leur fragilité. Des problèmes tels que la conjonctivite et les réactions allergiques peuvent survenir.

La question de l'élimination du mascara doit également être abordée avec compétence. Vous ne devez pas faire de mouvements vigoureux en vous essuyant les yeux. Il est préférable d'humidifier un coton avec un produit spécial et de le poser sur vos paupières pendant une minute. Après cela, vous devez soigneusement dessiner le disque le long de la ligne de croissance des cils. Ne vous précipitez pas et n'appuyez pas trop fort sur vos yeux.

joue aussi un grand rôle le bon choix de cosmétiques... Des formulations de mauvaise qualité peuvent sérieusement endommager les cils. Le mascara doit être acheté auprès d'un fabricant de confiance avec de bonnes recommandations.De plus, vous ne devez pas l'utiliser pendant une longue période, la période recommandée pendant laquelle il peut être dans votre trousse à cosmétiques est de 3 mois.

N'oubliez pas non plus la nutrition des cils. Pour cela, une huile de ricin abordable ou un baume fortifié est parfait, qui favorise la croissance et le renforcement des cils. Une alimentation saine et équilibrée est également recommandée par les experts.

La lumière ultraviolette peut avoir un effet négatif sur les cils. Pour cette raison cela vaut la peine d'utiliser des lunettes de soleil de haute qualité, et vous pouvez les porter à tout moment de l'année.

Procédures en salon

Chaque fashionista comprend l'importance non seulement des soins à domicile, mais aussi des soins en salon. Les spécialistes du salon de beauté aideront à s'assurer que les cils sont longs et forts, recommanderont de nouveaux articles utiles, si nécessaire, effectueront des torsions ou d'autres manipulations, ainsi que rédigeront une note de soins. Parmi le beau sexe, les procédures telles que la revitalisation, la kéraplastie et la stratification sont particulièrement populaires.... Comment ils diffèrent, ce qui est mieux et quelle est l'essence de chacun - nous vous le dirons plus en détail.

Revitalisation

C'est une procédure assez récente peut inclure le botox ou la stratification. Les utilisateurs notent que après la revitalisation, le regard se transforme littéralement, non seulement l'apparence des cils s'améliore, mais aussi leur état. L'effet est assez long, environ un mois et demi, respectivement, la quantité de produits cosmétiques décoratifs nécessaires est réduite. Malgré cela, les cils semblent déjà sains, épais et longs.

Pour que le résultat soit plus lumineux, les maîtres conseillent de faire à la fois du botox et de la stratification. La première procédure améliore l'état des cils, la seconde les recourbe, grâce à quoi le regard devient plus ouvert et expressif.

Il ne faut pas oublier que les qualifications d'un spécialiste et le bon choix des médicaments jouent un rôle important.

Kéraplastie

Cette procédure suppose la restauration la plus profonde possible des cils, se déroulant au niveau moléculaire... Pour la procédure, un médicament hypoallergénique et absolument sûr est utilisé, ce qui lui permet d'être effectué par presque tous, sans exception, les représentants de la belle moitié de l'humanité. je dois dire que le coût de la procédure est actuellement assez élevécependant, la plupart des femmes sont satisfaites du résultat de la manipulation.

La technologie est basée sur la nutrition en profondeur des cheveux, ce qui entraîne une augmentation de leur nombre et de leur longueur. De plus, l'indolence et la rapidité de la procédure sont notées. Aucune correction n'est nécessaire, car le résultat souhaité est obtenu après une seule fois.

Les utilisateurs notent que l'effet devient perceptible immédiatement après la séance, qui dure environ 1,5 à 2 heures. Ce laps de temps est dû non seulement au travail du maître, mais également aux intervalles nécessaires à l'absorption des médicaments.

Laminage

De nombreux maîtres appellent la procédure de recourbement des cils à la kératine une sorte d'alternative à l'extension. Les poils acquièrent une belle courbure et semblent plus impressionnants. Un tel regard attirera sûrement l'attention.

L'objectif principal de la procédure est de créer une courbe douce et de donner un volume maximal aux cils. De plus, il est considéré comme très utile pour leur structure.

Tout d'abord, une sorte de base est appliquée sur les cheveux. C'est un sérum raffermissant à base d'ingrédients exclusivement naturels. Sous leur influence, la croissance des cils est activée et leur protection est augmentée. Les écailles sont fermées, ce qui rend les poils plus denses.

De plus, un rouleau est fixé sur la paupière supérieure, ce qui fournira le pli nécessaire. Un sérum spécial est appliqué sur les cils et une coloration est effectuée. Ces couches sont fixées à la kératine. Après une procédure correctement effectuée, les clients n'ont pratiquement jamais d'avis négatifs.

Il y a aussi quelques limites. Les cils ne doivent pas être mouillés pendant 24 heures après la procédure. Ce temps est nécessaire pour fixer le coude.

Outre, les experts ne recommandent pas de dormir le visage enfoui dans un oreiller, afin qu'une pression minimale soit exercée sur les poils.

Soins à domicile

Il est possible d'obtenir des cils duveteux et longs non seulement à l'aide de procédures de salon. Les soins à domicile sont une excellente option. De plus, il n'est pas trop cher et ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières.

Huiles

Il n'y a probablement pas une seule fashionista qui n'essaierait pas d'utiliser des huiles pour le soin des cils. Ils aident à stimuler la croissance, à restaurer les cheveux et à les renforcer. Les huiles de ricin, de bardane et d'argousier sont particulièrement appréciées. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, par exemple, la bardane accélère la croissance des cils et l'argousier est utilisé pour prévenir la chute des cheveux.

L'huile de ricin est particulièrement remarquée par les filles. Il est capable de restaurer la structure des cheveux et ne pose pas de difficultés d'utilisation. Il peut être appliqué avec un pinceau propre et sec de la même manière qu'un mascara.

Les experts recommandent de faire un test de sensibilité avant d'utiliser une huile. Cela aidera à éviter une réaction allergique.

La composition doit être à température ambiante et il est préférable de l'appliquer avant le coucher pour assurer l'absorption. Les filles notent que le résultat est perceptible après 3 semaines d'utilisation constante.

Décoctions à base de plantes

L'utilisation d'herbes médicinales est également populaire. Leurs décoctions peuvent être utilisées pour le lavage, ou des compresses peuvent être appliquées.... Les plantes comme le bleuet et la camomille sont excellentes, elles renforcent bien les racines.

Ces herbes peuvent être achetées en vente libre. Un test de sensibilité est également recommandé.

Massage des paupières

Pour aider vos cils à devenir forts et sains, vous pouvez masser les paupières. Tapoter doucement du bout des doigts aidera à stimuler l'échange d'oxygène. La procédure doit être effectuée dans les 5 minutes.

Comment entretenir en hiver ?

En hiver, des soins intensifs s'imposent non seulement pour la peau, mais aussi pour les cheveux et les cils. Les experts sont prêts à partager des astuces. Il est à noter qu'une attention maximale doit être accordée aux procédures de nettoyage, d'hydratation et de nutrition.

Quant au nettoyage, il est nécessaire à tout moment de l'année. Vous ne devez vous laver le visage qu'avec de l'eau propre et avant cela, vous devez vous laver soigneusement les mains. Ne pas utiliser de savoncomme il assèche la peau et provoque des irritations, il vaut mieux utiliser des produits plus délicats. Une large gamme de compositions spéciales pour le lavage est présentée dans les rayons des magasins.

Se préparer pour l'hiver aidera beaucoup en utilisant l'huile de ricin populaire... Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser de l'amande ou tout autre qui convient aux yeux. il sera aussi utile l'ajout de vitamines A et E et d'huile de poisson ordinaire. Ils aident à renforcer les cheveux et favorisent leur croissance plus active.

Les femmes sensibles au froid peuvent souffrir de rougeurs et d'irritations des paupières. Le soleil éclatant reflété par la neige n'est pas non plus de la meilleure des manières. Ne vous frottez pas les yeux avec un mouchoir ou des serviettes, il est préférable d'utiliser des lunettes de soleil... Ils gardent également la neige et la poussière hors de vos yeux.

Mythes courants

Considérons les principaux mythes qui surviennent lors du soin des cils.

Vous n'avez pas besoin de laver le mascara avant de vous coucher.

C'est fondamentalement faux ! Déjà après une nuit passée avec des cils peints, vous pouvez les gâter considérablement. Il y a un autre danger. Les produits cosmétiques peuvent obstruer les canaux lacrymaux, ce qui, à son tour, menace d'une détérioration de la qualité des cils et d'un ralentissement de leur croissance.

Les cils coupés poussent plus vite

Non! Les experts ont prouvé que le taux de croissance des cils taillés est négligeable. Il faudra 5 mois pour restaurer les cheveux. Par conséquent, réduire délibérément la longueur dans l'espoir d'avoir des cils luxuriants n'en vaut pas la peine.

Plus le mascara est cher, mieux c'est.

Et ce n'est pas tout à fait vrai non plus, même si cela ne vaut toujours pas la peine d'utiliser des produits cosmétiques franchement bon marché. Cependant, des marques assez économiques peuvent très bien répondre à toutes les exigences d'un outil. Par conséquent, lors de l'achat, il convient de prêter attention principalement non au coût, mais à la composition.

Il y a beaucoup de limitations pour les cils stratifiés.

Et ce n'est pas vrai non plus. En général, le traitement des cils ayant subi la procédure de permanente à la kératine ne diffère pas du traitement des cils naturels. Les restrictions peuvent être de courte durée et ne dérangent particulièrement personne.

Pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser de beaux cils rapidement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger