Caractéristiques de la chasse sous-marine en Crimée

Teneur
  1. Loisirs
  2. Où et comment plonger au mieux ?
  3. Où dois-je aller?
  4. La diversité des espèces
  5. Information additionnelle

La chasse sous-marine en Crimée est la meilleure option pour de tels loisirs dans notre pays. Venir dans la péninsule convient aussi bien aux amateurs qu'aux sportifs professionnels. Mais pour ne pas se tromper et ne pas être déçu, il faut bien étudier toutes les subtilités et nuances.

Loisirs

L'été chaud de Crimée trompe souvent les gens qui vont conquérir les profondeurs de la mer Noire. Par conséquent, l'opinion est que vous pouvez vous en tirer avec le minimum d'équipement. Et surtout ceux qui sont habitués à plonger dans des mers froides sont en danger. En l'absence d'expérience, on pense également que la plongée d'été en Crimée est possible sans combinaisons spéciales. Les conséquences d'une telle erreur peuvent être très dangereuses.

En réalité, une bonne température subjectivement agréable ne se développe qu'à une profondeur de 2-3 m. Mais pour être assuré d'avoir des proies, il vaut mieux plonger beaucoup plus profondément. Les chasseurs de lances expérimentés et téméraires vont souvent jusqu'à 10 m et moins.

Dans ces couches, seuls les apnéistes du monde ou de niveau similaire pourront se passer d'une combinaison spéciale.

Par conséquent, les attrapeurs formés le plus souvent, avant de partir pour la Crimée, s'approvisionnent en :

  • nageoires;
  • combinaison de plongée;
  • masque (les modèles sans valves inférieures sont les mieux adaptés);
  • lampes électriques sous-marines;
  • fusils de chasse sous-marine;
  • filets pour accumuler les prises (afin de ne pas flotter avec chaque poisson à la main) ;
  • ceintures de chargement.

Où et comment plonger au mieux ?

Mais ne pensez pas que si vous avez tout l'équipement et une formation de base, vous pouvez immédiatement vous renseigner sur la pêche extrême dans les eaux de la Crimée. Il existe des restrictions formelles strictes. Leur violation menace la vie et la santé des chasseurs eux-mêmes, et parfois d'autres personnes.

Les exigences de sécurité interdisent toute plongée à des fins de chasse :

  • sur les plages officielles et sauvages, ainsi qu'à quelque distance de part et d'autre d'elles ;
  • dans les ports (à la fois de fret et de passagers, et même privés) ;
  • à proximité des points de contrôle des frontières et des douanes ;
  • le long de la zone d'eau frontalière et aux abords de celle-ci;
  • dans les endroits où les déchets sont déversés, y compris les égouts ;
  • dans les installations navales et à une distance raisonnable de celles-ci.

Important : il existe un certain nombre d'aires marines protégées en Crimée. Les lieux protégés par la législation environnementale sont signalés sur des cartes, qui doivent être étudiées au préalable.

Dans certains de ces endroits, la pêche et la vie marine sont formellement autorisées sans outils spéciaux. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risques et ne pas entrer en conflit délibéré avec la loi.

Il convient de rappeler les limites objectives liées à la météo.

Les chasseurs sous-marins inexpérimentés peuvent être blessés lorsqu'ils chassent leurs proies pendant les mois d'hiver. Ensuite, l'hypothermie, particulièrement aggravée par un orage soudain, met la vie en danger.

En cas de mauvais temps ou d'avertissement d'orage, vous ne pouvez pas plonger, quelle que soit la saison.

L'eau jaillissante peut jeter des trappeurs malchanceux sur les rochers. Et même si cela ne se produit pas, la suspension trouble ne vous permettra toujours pas d'attraper beaucoup de poissons.

Où dois-je aller?

Théoriquement, de bonnes proies peuvent être capturées le long de toute la côte de l'ancienne Tauride. Mais dans la partie occidentale de la péninsule, elle est trop peu profonde ; particulièrement mauvais avec les profondeurs et la visibilité à Sébastopol. Certains voyageurs préfèrent le sud et le sud-est de la région.

Dans le même temps, la côte sud de la Crimée est mauvaise car la quasi-totalité est utilisée. Par conséquent, il y a très peu d'endroits où il n'y a pas de restrictions.

La zone entre Sudak et Feodosia est relativement bonne. Dans cette zone, le fond regorge de grottes et de rochers. C'est cet environnement qui attire les poissons. Beaucoup d'algues ont été collectées dans la partie profonde de la mer.

Le problème, c'est qu'on ne peut sortir assez loin de la côte qu'en bateaux à moteur.

Le passage en barques est difficile. Dans les revues, il est noté qu'il y a beaucoup de poissons du sandre à Feodosia, et la visibilité est très bonne. La pêche aux ressources sous-marines est officiellement autorisée près du détroit de Kertch. Mais le fond est recouvert de limon et de sable. La mauvaise visibilité est en partie compensée par la capacité à pêcher, qui n'aime pas s'installer dans les endroits rocheux.

Si, néanmoins, retournez à Sébastopol, vous devriez faire attention au cap Fiolent.

Important : la pêche est totalement interdite à l'intérieur même de la ville. Mais le cap n'a pas d'interdits, et l'eau est très propre.

La prise ici contiendra de nombreux types de poissons différents. Il vaut également la peine de s'essayer au cap Aya et dans la baie de Laspi.

La diversité des espèces

La mer Noire ne se distingue pas par une variété particulière d'assortiment de poissons. Mais pour la plupart des attrapeurs professionnels, sans parler des amateurs, c'est suffisant. Vous pouvez attraper des mulets pendant la saison chaude. Avec l'arrivée d'un printemps climatique, il arrive au sud-ouest de la péninsule et se déplace systématiquement vers l'est au cours de la saison. Des pelengas similaires à l'extérieur peuvent être obtenus le plus souvent au cap Caméléon.

Les gros bisons peuvent être capturés dans des zones rocheuses où il y a beaucoup de rochers à de grandes profondeurs.

De taille assez importante, la courbine se rassemble dans des eaux peu profondes, pleines de fissures et de grottes.

Important : il n'est pas recommandé d'attraper la dalle - elle est protégée par la loi russe.

Vous pouvez rencontrer ce poisson :

  • dans les eaux de Sébastopol ;
  • dans la région de Sudak;
  • sud-ouest de Kertch.

Les débutants avec une excellente vue devraient essayer la pêche au flet. Il gravite principalement vers les eaux de Kertch. Mais avec de la chance, ce poisson est pêché dans toute la zone côtière. Le problème principal n'est pas d'obtenir, mais de trouver le flet. Elle masque trop bien.

Les chasseurs sous-marins avec des bateaux obtiennent souvent des katrans. Les requins de la mer Noire ont l'habitude d'approcher les pêcheurs et d'imiter une attaque. Vous pouvez trouver du katran dans toutes les eaux de Crimée.Nous avons réussi à l'attraper le long de la côte d'Azov.

Les scorpions, ce sont des « fraises marines », vivent sur un fond rocheux profond. Comme c'est un poisson prédateur, on le trouve principalement dans les embuscades.

Important : la « fraise des mers » possède plusieurs épines toxiques.

Mais les « coqs de mer » sont appréciés moins pour leur beauté que pour le goût de leur viande. Le poisson peut atteindre 0,5 m. Fondamentalement, il se trouve à une profondeur de 18 à 20 m. Le coq de mer ne permet pas de s'approcher et de se saisir avec ses mains.

Pensez aussi à la pêche :

  • poisson bleu;
  • rouget;
  • hamsas;
  • chinchard;
  • bonite;
  • maquereau;
  • Thon;
  • hareng.

Information additionnelle

Les chasseurs sous-marins ne devraient se rendre en mer Noire qu'après de longs entraînements. Il n'y a rien à faire là-bas sans la possibilité de tirer avec précision. Dans l'eau claire, les poissons trouvent un attrapeur de loin. Beaucoup essaient de chasser dans une embuscade.

Vous devriez commencer à pêcher avec une règle (parfois appelée zelenukha).

Ce type de poisson est de couleur bleu-vert; vous pouvez le trouver sur les zones rocheuses.

Greenfin est idéal pour « se farcir la main ». Elle est à la fois superficielle et n'a pas trop peur des gens. Il n'est pas difficile de l'approcher. Mais pour les mêmes raisons, les chasseurs expérimentés ignorent les verdiers.

Non seulement les poissons de mer, mais aussi les poissons d'eau douce de Crimée méritent l'attention. Ainsi, dans le réservoir de Bakhchisarai, vous pouvez trouver :

  • RAM;
  • sandre;
  • poisson blanc;
  • brème.

            Sur le réservoir de Zagorsk, des carpes et des carpes argentées sont capturées. On y trouve également de nombreux gardons, perches, carassins, rotengles. Pour la perche et la carpe argentée, ils vont au réservoir situé près de Kertch. Plus d'une fois, il a été possible d'y attraper des poissons de plus de 10 kg. Pendant la journée sur le réservoir de Kertch, il y a deux "fenêtres" optimales pour la pêche : 8-10 et 17-18 heures.

            Vous pouvez vous familiariser avec les particularités de la chasse sous-marine en Crimée dans la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger