Quelle est la bonne façon de rompre avec un gars?
Rompre une relation est presque toujours difficile. Il est surtout difficile d'informer son partenaire d'une rupture si cette intention n'est pas réciproque. Beaucoup de filles qui décident de rompre avec un homme n'osent pas avoir une conversation difficile. Dans le même temps, il est évident que retarder le moment de la séparation n'aidera en rien.
Cet article vous expliquera comment rompre correctement avec un homme.
Raisons de la séparation
Hélas, tous les couples ne sont pas capables de maintenir leur relation. Il semblerait que jusqu'à récemment, vous rêviez sérieusement de connecter votre vie avec votre être cher, rêviez de plans généraux pour l'avenir. Mais dans la vie, cela ne se passe pas toujours exactement comme nous le souhaiterions. Et maintenant, votre couple s'est figé au bord de la rupture, et il vous suffit de faire un pas pour vous disperser dans différentes directions.
Les raisons de la rupture d'un couple sont multiples. Toute relation subit l'épreuve des difficultés, mais, malheureusement, tous les partenaires n'y résistent pas.
- La tricherie est profondément blessante et douloureuse. Si le gars était à blâmer pour une telle infraction, il peut être très difficile pour la fille de lui pardonner. Souvent, dans de telles situations, vous devez prendre une décision difficile pour rompre les relations.
- Il se trouve qu'un partenaire utilise simplement une passion à des fins égoïstes. Par exemple, si une fille a son propre espace de vie ou si elle n'est pas limitée dans ses fonds et est prête à les dépenser pour son amant. Dans ce cas, bien sûr, l'homme n'a pas de vrais sentiments. Et après un certain temps, l'attitude froide et calculatrice sera encore révélée.
- Les amis ou les parents peuvent interférer avec les relations des jeunes.Quelqu'un de proche, souvent pour une raison quelconque, souvent lui seul comprend, dresse les amants les uns contre les autres. Par exemple, la mère d'un homme, n'aimant pas son élu, peut essayer de se débarrasser d'elle de toutes les manières possibles, provoquant des querelles et des intrigues contre elle.
- Jalousie excessive et domination masculine excessive. Une personne jalouse tourmente sa bien-aimée avec des soupçons infondés, organise souvent des scandales et des scènes. Dans un tel couple, la partenaire se sent enfermée. Tout appel téléphonique d'un ami, un retard sur le chemin d'un rendez-vous et autres bagatelles provoquent des accès de jalousie et de méfiance chez un jeune homme. Une telle relation peut difficilement être qualifiée d'agréable, calme et confortable.
- Le manque d'intérêts communs, les différences de points de vue et de caractères minent considérablement la relation du couple. Il est difficile d'être proche d'une personne qui ne vous soutient pratiquement en rien. Il est inutile de partager vos joies et vos expériences avec lui, car il ne les partage tout simplement pas et est indifférent à ce qui se passe avec sa bien-aimée au travail, à la maison ou à l'école.
- Le manque d'attention d'un homme bien-aimé refroidit grandement les sentiments de la fille. Dans la plupart des cas, au début d'une relation, un gars, essayant de gagner sa bien-aimée, n'a pas lésiné sur les mots doux, les compliments, les petits cadeaux, les baisers et les agréables surprises romantiques. Mais vous voici ensemble, et tout s'est progressivement estompé. Les relations sont devenues routinières, sans émotion et monotones. Le manque d'attention d'un jeune homme jette le doute sur ses sentiments et ses perspectives d'une relation aussi froide.
- Les traits de personnalité négatifs et les mauvaises habitudes poussent souvent les filles à rompre. L'impolitesse excessive, l'agressivité, la négligence et d'autres traits de personnalité inesthétiques rendent la communication avec une personne tout simplement désagréable et inconfortable. Bien sûr, si vous aimez, alors vous essayez de vous adapter et de fermer les yeux sur certaines des lacunes du jeune homme. Mais toute patience prend fin tôt ou tard.
- La situation financière précaire d'un homme peut aussi provoquer une rupture. Sans aucun doute, l'argent n'est pas la chose principale dans la vie.
Si une femme voit qu'elle n'a tout simplement pas d'avenir avec un tel homme, bien sûr, elle décidera très probablement de partir.
- Tromperie fréquemment répétée pour diverses raisons. Il est impossible de se sentir en confiance avec un tel homme. Il faut être à l'affût presque tout le temps. La confiance mutuelle dans une situation où un gars a tendance à mentir souvent est tout simplement impossible.
- Souvent, les problèmes de la vie intime deviennent une pierre d'achoppement pour un couple. L'insatisfaction envers un partenaire sexuel peut pousser une fille à rompre. Malheureusement, tous les couples ne sont pas capables de discuter avec tact de leur vie sexuelle. Pour cette raison, le problème ne fait qu'empirer avec le temps. Cela éloigne souvent les partenaires les uns des autres.
- Bien sûr, presque tous les problèmes dans une relation peuvent être résolus si les partenaires sont prêts à travailler sur eux-mêmes, à faire des concessions mutuelles et à se faire confiance. Si le gars ne veut pas faire d'efforts sur lui-même, il sera très difficile pour la fille de rectifier la situation toute seule.
Retirer un homme du travail relationnel détruit facilement un couple en peu de temps.
Comment rompre ?
Alors, vous avez fermement et définitivement décidé de rompre la relation avec le jeune homme. Vous devez maintenant l'informer de votre décision.
Il est particulièrement difficile de se séparer d'un homme qui vous aime beaucoup et qui ne vous lâche pas. Dans ce cas, vous devez faire preuve de tact et de douceur afin d'atténuer en quelque sorte le coup porté à ses sentiments.
La meilleure façon de rompre est de se rencontrer en personne. Parler à quelqu'un face à face vous montrera le plus de respect.
De plus, après de telles nouvelles, le gars peut avoir des questions ou une envie de s'exprimer. Cela doit être traité avec compréhension, patience et tact.
Pour une telle réunion, choisissez un endroit calme où vous pourrez discuter calmement.Il est préférable de se rencontrer en territoire "neutre", et non dans ces endroits qui sont en quelque sorte liés à votre couple. Les meilleures options ne seraient pas un café préféré, des zones mémorables dans un parc ou un appartement où vous vous rencontriez ou viviez souvent ensemble.
Afin de bien mener une conversation, réfléchissez à ce que vous allez dire à l'avance. Expliquez les raisons de votre décision de rompre avec votre petit ami. Parlez calmement, sans reproches ni accusations. Respectez les sentiments de votre désormais ancien partenaire.
Soyez prêt à ce que l'homme prenne cette nouvelle avec beaucoup d'émotion. Ne le blâmez pas pour cela. Mettez-vous dans une situation similaire - il est peu probable que vous vous sentiez bien.
Par correspondance
La deuxième façon de rompre est d'envoyer un message ou un e-mail. Souvent, les filles ont recours à lui, qui ne peut en aucun cas oser dire la séparation avec le gars dans les yeux. Craignant une réaction trop violente, ils préfèrent mettre fin à la relation à distance. Il y a des situations où un gars et une fille sont actuellement éloignés l'un de l'autre, et une rencontre personnelle est impossible. Dans ce cas, essayez également d'énoncer votre décision, sans offenser le jeune homme.
Évitez les phrases standard courtes telles que : « Je te quitte, n'appelle plus ! », « Je ne veux pas être avec toi, au revoir ! etc. Tout comme dans une conversation personnelle, assurez-vous d'indiquer les raisons qui vous ont poussé à franchir cette étape.
Ne comptez pas sur le fait que par SMS vous vous séparerez certainement rapidement et sans douleur. Tout dépend du caractère du jeune homme et des caractéristiques de votre relation avec lui. Il se peut bien que le gars veuille discuter de tout lors de la réunion et insiste là-dessus. Ou vous recevrez des messages ou des appels intrusifs de sa part pendant un certain temps.
Après une longue relation
La rupture est particulièrement difficile si vous êtes en couple depuis longtemps et que vous vivez ensemble. Dans ce cas, des changements importants se produiront dans votre vie après la rupture. Préparez-vous à eux à l'avance.
Les partenaires qui sont ensemble depuis longtemps se connaissent généralement déjà bien, ils ont développé une vie commune. Par conséquent, dans un tel cas, vous devez particulièrement bien réfléchir à votre décision et vérifier vos sentiments.
Dans la plupart des cas, ces pauses sont très douloureuses. Peut-être, dans votre situation, vous pouvez toujours trouver des moyens de garder la paire.
Vie future
Il existe des exemples fréquents où d'anciens partenaires continuent de communiquer après la séparation et deviennent même de bons amis. Mais parfois, la douleur de la perte et les sentiments inextinguibles rendent tout contact avec l'ex impossible. Dans de tels cas, vous devez être capable de faire face aux émotions et de vous ressaisir le plus tôt possible afin de commencer une nouvelle vie.
- Après avoir décidé de quitter un jeune homme, vous devez également comprendre que maintenant vos projets et vos rêves concernant la vie avec cet homme sont terminés. Essayez de ne plus les vivre et autorisez-vous aussi à vous adonner le moins possible aux souvenirs. Quand peu de temps s'est écoulé depuis la rupture, un approfondissement dans le passé ne fait qu'aggraver les émotions négatives : mélancolie, ressentiment, regret.
- Essayez de vous distraire avec quelque chose. Par exemple, créez un nouveau look que vous vouliez essayer depuis longtemps. Inscrivez-vous à une section sportive ou à un cours créatif. Cela vous aidera à garder la forme, à élargir vos horizons et votre cercle de connaissances.
Si c'est vraiment difficile pour vous, pleurez. Gérer la situation avec sincérité libérera les tensions et soulagera les rancunes qui vous pèsent.
- Les conversations sur ce sujet avec des proches peuvent être un bon effet thérapeutique pour la dépression et le découragement. N'hésitez pas à parler à quelqu'un en qui vous avez confiance. Partagez vos expériences. Même si vous n'êtes pas aidé par de très bons conseils, une conversation sincère et confidentielle vous apportera déjà un soulagement.
- Peut-être qu'après un certain temps, vous aurez un fort regret de ce qui s'est passé et le désir de tout rendre. Cela peut être une illusion trompeuse.Parfois, après la séparation, une femme n'aspire pas à la personne qu'elle a quittée, mais à son mode de vie et à son mode de vie habituel, qui ont maintenant changé. Dans une telle situation, il est important de séparer les sentiments réels des émotions passagères et passagères. Reconsidérez les raisons qui vous ont poussé à rompre. Ensuite, mettez fin à votre relation passée pour vous-même. Préparez-vous à aller de l'avant et à changer.
Ne vous repliez pas sur vous-même. Essayez de vous amuser et de discuter avec vos amis. Cela vous distraira des mauvaises pensées et vous remontera le moral. Prenez soin de vous, essayez de corriger les défauts que vous constatez en vous-même.
- Une rupture dans une relation n'est pas du tout la fin de la vie, mais, au contraire, un nouveau cycle de celle-ci. Peut-être que votre ancien partenaire vous a limité et ralenti d'une manière ou d'une autre, mais maintenant le chemin est libre et vous pouvez aller en toute confiance vers votre rêve, expérimenter et vous développer.
Conseils psychologiques
- Si vous voulez rester amis et que le gars n'est pas prêt pour cela, n'appuyez pas sur lui et ne soyez pas offensé. Peut-être qu'avec le temps, lorsque ses émotions s'apaiseront, vous pourrez peut-être communiquer. Il y a de fortes chances qu'après la rupture, le contact avec vous le blesse.
- Peut-être que l'homme que vous avez quitté essaiera activement de vous récupérer. Dans ce cas, restez ferme. Il est important de ne pas lui donner de faux espoirs. Dans le cas où vous êtes harcelé par des appels et des messages, essayez d'expliquer avec douceur et tact que cela vous déplaît. Parfois, les filles doivent prendre des mesures plus sévères dans de tels cas et changer de numéro de téléphone, ignorant les tentatives de l'ex-homme pour rétablir le couple.
- Au moment de vous séparer, remerciez le jeune homme pour ces moments qui ont été très importants, chaleureux et tendres pour vous. Il ne se peut pas que quelque chose d'agréable à retenir ne se soit jamais produit dans votre couple.
- Dans le cas où vous étiez l'initiateur de la rupture, n'essayez pas de rejeter tout le blâme sur le jeune homme. Parfois, les filles, laissant un gars, essaient de lui reprocher des raisons farfelues et expriment autant de revendications que possible. Dans une situation aussi désagréable, un tel comportement d'une fille bien-aimée fait encore plus mal.
- Il n'est pas nécessaire d'arrêter de communiquer avec des connaissances et des amis communs après une rupture. Vos problèmes personnels ne doivent en aucun cas être transférés à des tiers.
- Ne vous précipitez pas dans une relation immédiatement après la fin des précédentes, histoire de piquer votre ex ou de le rendre jaloux. Il y a une forte probabilité de faire une erreur et de se brûler. Et dans ce cas, non seulement vous perdrez du temps, mais encore vous devrez traverser une désagréable situation de rupture.
- Si votre nouvelle relation est devenue la raison pour laquelle vous vous êtes séparé d'un jeune homme, vous ne devriez pas entrer dans des détails inutiles. Il suffira de dire brièvement qu'en ce moment vous avez des sentiments pour un autre homme.
- Dans certains cas, afin de rendre sa bien-aimée, un gars peut prendre des mesures assez drastiques. Le chantage ou les menaces de suicide sont utilisés. Dans une situation comme celle-ci, ne perdez pas votre sang-froid. Si vous faites des concessions contre votre gré et contrairement à votre décision, il n'en sortira rien de bon à l'avenir.
Évaluez adéquatement la situation, surtout lorsqu'il s'agit de menace de suicide. Ce ne sont souvent que des mots forts. Cependant, des expériences lourdes et fortes peuvent pousser une personne à une telle étape. Vous voudrez peut-être parler aux proches de votre ex-petit ami et les informer des circonstances.