Boutons

Tout sur les boutons en nacre

Tout sur les boutons en nacre
Teneur
  1. La description
  2. Concevoir
  3. Choix
  4. Application

Les boutons de nacre sont obtenus mécaniquement à partir de coquilles de mollusques marins et d'eau douce par blanchiment dans une solution d'acide chlorhydrique à faible point d'ébullition.

La description

Les boutons sélectionnés sont découpés dans les coquilles exactement des mollusques contenant les perles. Les connaisseurs apprécient particulièrement les boutons obtenus à partir des coques les plus épaisses. Ils se caractérisent par une résistance et une durabilité maximales. Dans la nature, de telles matières premières peuvent être trouvées assez rarement et les produits sont donc chers.

Le coût élevé par rapport au plastique est compensé par son attrait particulier et son bel effet irisé sous une lumière vive. De tels débordements ne laisseront personne indifférent.

Les boutons en nacre résistent à l'eau, aux températures élevées, aux solutions alcalines et acides, mais ils sont assez fragiles. Les produits standard sont fabriqués avec un diamètre de 10 à 22 mm avec deux et quatre yeux. Ils sont utilisés à la fois pour le linge et pour divers costumes et robes.

Les raccords d'apparence naturelle brilleront de manière inhabituelle, tandis que le plastique synthétique ne peut pas se vanter de propriétés similaires - c'est ainsi que l'on vérifie généralement le matériau d'un bouton particulier.

La nacre peut être de n'importe quelle couleur, mais on trouve le plus souvent des boutons blancs. Pour la coloration, on utilise des colorants spéciaux qui transmettent la lumière. Par conséquent, un bouton en nacre peint brillera au soleil, comme un bouton ordinaire. Parfois, les articles ont des boutons en nacre foncée. Les boutons faits de ce matériau peuvent être épais et fins, parfaitement poncés ou rugueux et bosselés, courbés ou plats, avec ou sans taches colorées.

Concevoir

Les boutons en nacre sont très élégants et romantiques. Ils peuvent être utilisés à l'intérieur - pour décorer des cadres photo, des abat-jour, des oreillers. Ils donneront à la pièce un charme rétro unique.

Comme le plastique, la nacre est facile à graver. Certains fabricants créent des boutons exclusifs sur mesure - dans ce cas, une fleur ou une certaine plante peut être représentée sur le produit, le nom de la marque est souvent trouvé.

Choix

Vous pouvez distinguer un bouton en nacre d'un bouton en plastique à la fois tactilement et visuellement. La nacre ne chauffe jamais (cela peut être vérifié en la touchant avec la langue ou les lèvres). Le matériau artificiel reste toujours chaud.

Application

Aujourd'hui, de nombreux artisans travaillent avec des boutons en nacre, car il s'agit d'un matériau naturel qui a l'air élégant et unique sur les produits. Les boutons en nacre antique sont particulièrement populaires - les articles vintage fabriqués à partir d'eux sont très romantiques.

Un luxueux collier composé de boutons de nacre peut décorer n'importe quelle fashionista.

Les petits boutons coquillages sont le plus souvent utilisés pour la confection de chemisiers romantiques, de chemises fines telles que des chemises, de toutes sortes de robes d'été. On les retrouve également sur les sous-vêtements.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger