Boutons

Tout sur les boutons sur la jambe

Tout sur les boutons sur la jambe
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Applications
  3. Comment coudre correctement un bouton ?

Un bouton n'est pas un produit très grand, qui est créé à partir de divers matériaux solides et est utilisé comme attache sur des types de vêtements modernes ou comme élément de décoration sur d'autres vêtements. Dans cet article, parlons des boutons sur la jambe.

Que sont-ils?

Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, vous pouvez facilement trouver un grand nombre de boutons de toutes sortes. Ils diffèrent les uns des autres par de nombreuses caractéristiques, ont une apparence différente et sont également fabriqués à partir de matériaux différents. Les boutons de jambe se distinguent selon les critères suivants.

  • Le matériau dont ils sont faits. Il existe du verre, de la nacre, du bois, du cuir, du métal (fer, cuivre) et de nombreuses autres options populaires.
  • Options. C'est le diamètre de l'article en millimètres.
  • But. Les boutons sont utilisés pour différents types de vêtements : manteaux, pantalons, sous-vêtements, par exemple. Il existe des options uniformes, ainsi que des boutons décoratifs utilisés uniquement pour la décoration de produits.
  • Apparence. De nombreux critères différents peuvent ici être pris en compte : un lissé ou un relief visible, une certaine couleur (options noir ou blanc, bleu ou or, nacre ou perle). Aujourd'hui, les boutons avec des armoiries ou avec des strass sont également très demandés.
  • La forme. Il est défini par une tête et peut être rond, carré, carré aux coins arrondis, rectangulaire, hexagonal.
  • Type de vêtement (adulte ou enfant). Beaucoup de beaux boutons peuvent sembler ridicules sur les vêtements d'un adulte, mais sur les vestes des bébés, ils seront parfaits (par exemple, des produits en forme d'ancre).

Les boutons sur la jambe sont un type de produits en trois dimensions qui sont le plus souvent utilisés pour se fixer à des matériaux denses. Habituellement, ils diffèrent par des paramètres pas très grands, par une forme plate ou légèrement convexe, et aussi par le fait qu'ils ont un œillet à l'arrière (pour une meilleure fixation avec un fil sur le tissu sélectionné).

Si un bouton a une jambe, c'est un avantage non négligeable, car c'est elle qui soulagera la "tension" qui, en règle générale, apparaît entre le bouton et le tissu lorsque les vêtements sont déboutonnés et attachés. Cela signifie que la jambe pourra protéger le vêtement d'une éventuelle déchirure.

De plus, il convient de noter que la jambe aide à cacher qualitativement le fil, avec lequel vous cousez soigneusement un bouton au produit, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un fil de n'importe quelle couleur, même si la couleur disponible ne convient pas à vos vêtements très bien. Si votre bouton n'a pas de patte, et que vous en avez vraiment besoin, alors vous pouvez facilement le créer à partir du fil que vous avez choisi pour attacher le produit à vos vêtements.

Applications

Ce genre d'accessoires aura fière allure sur des costumes pour femmes élégants et des chemisiers à la mode, des robes élégantes et décontractées, des jupes chics et d'autres produits. Les gros boutons sur les jambes durables se trouvent le plus souvent sur les manteaux élégants pour femmes ou pour hommes. Sur un tissu de manteau, ces produits seront très impressionnants et élégants. Dans certains cas, ces fermoirs élégants peuvent également être utilisés pour les travaux d'aiguille comme décoration ou matériaux pour créer une image ou un panneau.

Comment coudre correctement un bouton ?

Tout d'abord, vous devez sélectionner les fils et les boutons qui conviennent le mieux à ces fins. Examinons plus en détail le choix des fils.

  • Qualité. Afin de coudre un bouton de haute qualité et pendant longtemps, vous devez d'abord choisir de bons fils, puis votre bouton vous servira pendant plus d'une douzaine d'années. Vous pouvez vérifier la résistance des fils sélectionnés de vos propres mains: si vous avez cassé le fil avec beaucoup de difficulté ou s'il ne vous a pas cédé du tout, alors le fil est suffisamment solide.
  • Épaisseur. Vous devez sélectionner les fils d'une épaisseur appropriée, seulement dans ce cas, ils peuvent être utilisés pour un certain type de tissu. Par exemple, si vous devez coudre un bouton sur une chemise légère d'été, vous devez utiliser des fils fins.
  • Couleur. Il faut choisir une couleur la plus proche possible de la couleur du tissu choisi : c'est nécessaire au cas où la patte du bouton s'avérerait néanmoins longue et montrera la couleur du fil utilisé aux autres.

Nous allons apprendre à coudre un bouton sur la jambe au tissu.

  • Tout d'abord, vous devez marquer l'endroit même de la fixation de ce produit. Vous pouvez utiliser un crayon ou un marqueur spécial. Le fil est enfilé dans l'aiguille et un petit nœud est noué à son extrémité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un double fil.
  • Sur le devant du tissu, nous insérons l'aiguille à l'endroit désigné et après 2-3 mm, nous la relevons.
  • Nous passons l'aiguille dans le trou de la jambe du bouton.
  • Sautez l'aiguille à côté du premier point déjà fait sur le tissu et serrez le fil en tenant légèrement le bouton. Ce genre de manipulation doit être fait 3-4 fois.
  • Après cela, vous devez faire une boucle autour de la base, y enfiler une aiguille et serrer le fil. Cette action doit être effectuée au moins 2 fois.
  • Le fil est fixé sous la base et tout excès est coupé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours retirer le fil du mauvais côté du produit et bien le fixer déjà là.

Pour finir, découvrons comment utiliser le bouton sur la jambe comme décoration :

  • les boutons sélectionnés pour un ton et une texture spécifiques peuvent devenir une décoration élégante pour les vêtements, décorant, par exemple, le revers d'une veste;
  • un bouton en déco sur un vieux jean ou un sac rendra le patch plus original ;
  • les boutons cousus peuvent simplement modifier la ceinture en tissu au-delà de la reconnaissance;
  • un bouton peut être utilisé pour décorer le centre d'une broche créative en tissu ;
  • les modèles au crochet peuvent devenir un élément décoratif inhabituel, par exemple sur une veste en jean.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger