Boutons

Tout sur les boutons de meubles

Tout sur les boutons de meubles
Teneur
  1. Particularités
  2. Fabrication
  3. Idées d'utilisation

Ils ont commencé à décorer des meubles il y a plusieurs siècles, mais ce design est toujours d'actualité. Pour que le rembourrage attire l'attention, choisissez le matériau approprié (velours, cuir, velours, autres tissus d'ameublement modernes), et pour donner à ce design un aspect envoûtant, utilisez des boutons de meubles.

À partir de l'article, vous découvrirez les caractéristiques de ces éléments, en quoi ils diffèrent des boutons traditionnels pour vêtements et comment les fabriquer vous-même.

Particularités

Il existe trois types d'ébauches pour les boutons de meubles :

  • avec un diamètre de 12 mm;
  • avec un diamètre de 18 cm;
  • avec un diamètre de 21 mm.

Les numéros de boutons décoratifs pour la fabrication de meubles correspondent aux mêmes numéros. Mais selon l'épaisseur de la base recouverte (cuir ou tissu), le diamètre peut changer. Les ébauches de production sont constituées de tôles d'acier d'un demi-millimètre et de crochets en fil (agissant comme des boucles) d'une épaisseur maximale d'un millimètre et demi.

Cette conception a une résistance accrue au stress, ce qui distingue ce type de boutons moulants des habituels (aluminium et plastique, ainsi que strass et cristaux), qui sont destinés aux vêtements. Par conséquent, les meubles peuvent être facilement recouverts d'un tissu dense pour le rembourrage ou d'une base en cuir.

De tels spécimens sont parfaits lorsqu'un étirement important est nécessaire pour créer un relief sur le rembourrage des canapés moelleux, des coins et d'autres produits. Le nombre (ou le diamètre) des boutons est choisi en fonction de la densité du matériau de rembourrage.

La coupe des meubles est inférieure de 1 mm aux options ajustées pour les vêtements.

Il est préférable de coudre les boutons de meubles avec un pistolet pneumatique - cela réduira considérablement le temps de fonctionnement et, en général, facilitera la tâche de les fixer.

Fabrication

Pour fabriquer des boutons de meubles de vos propres mains, vous avez besoin d'ébauches d'usine (plaques d'acier et œillets en fil), de matériel de rembourrage et d'une presse, par exemple, avec une buse de perforation. Procédez ensuite comme suit :

  • les cercles sont découpés dans du tissu, du cuir ou d'un autre matériau d'un diamètre supérieur à celui du flan d'acier, d'environ 8 à 10 mm;
  • le flan de tissu est placé clairement au centre de la buse;
  • ensuite, vous devez insérer la partie de guidage du mécanisme (rond en acier), appuyez légèrement avec une presse;
  • il est alors préférable de rentrer le matériau à l'intérieur de la buse avec vos mains ou avec un objet approprié improvisé ;
  • maintenant la buse du poinçon est retournée et le deuxième flan (boucle) est placé sur la structure, fortement appuyé avec la poignée de la presse pour la collecte finale du bouton.

L'installation elle-même pour la fabrication de tels produits doit être solidement fixée sur la table.

Les boutons de meubles de grande taille peuvent également être fabriqués à partir d'ébauches pour les variétés de vêtements.

Dans ce cas, ils n'auront qu'une fonction décorative, ils ne résisteront pas au serrage, puisque leur base est en plastique ou en aluminium embouti.

Idées d'utilisation

Les boutons de meubles sont utilisés pour recouvrir de nouveaux meubles rembourrés, pour étirer de vieux canapés et fauteuils. Les pièces décoratives peuvent décorer n'importe quel rembourrage. L'une des méthodes de décoration les plus anciennes de l'industrie du meuble s'appelle le coupleur de chariot.

Le nom vient du 18ème siècle, quand ils ont commencé à décorer les voitures de cette manière. Aujourd'hui, il est utilisé non seulement dans la production de meubles, mais également dans la conception de panneaux muraux à la fois dans des locaux résidentiels et dans des locaux non résidentiels. Par exemple, le capitonné (le deuxième nom de la cravate d'entraîneur) peut souvent être vu dans les clubs et les restaurants.

Une telle cravate (en forme de losange ou carrée) est facile à faire de ses propres mains, et afin de donner au capitonné un aspect envoûtant, les boutons de meubles sont utilisés pour former des plis (parfois, pour un effet de débordement, ils sont remplacés par des cristaux , même les LED et autres éléments de luxe).

Kapitonne se distingue par ses plis caractéristiques, et les boutons de meubles contribuent à sécuriser la matière et soulignent l'effet d'une telle cravate. De cette façon, par exemple, vous pouvez aménager l'espace au niveau de la tête de lit dans la chambre.

À partir de boutons de meubles - en combinaison avec des articles pour vêtements de différentes tailles - ils forment des panneaux sur le mur. Tous les éléments qui correspondent à la couleur sont cousus sur un tissu dense, qui est tiré sur une feuille de contreplaqué ou de carton (le carton doit être aussi dense que possible).

À partir de boutons colorés de différentes textures et de différentes tailles, vous pouvez disposer une sorte de figure ou de motif (par exemple, créer un bouton pomme). Si vous les dispersez et les réparez de manière chaotique, vous pouvez également obtenir un coin créatif sur le mur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger