Caniche

Petits caniches: description, variations de couleurs, caractéristiques du contenu

Petits caniches: description, variations de couleurs, caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Description de la race
  2. Personnage
  3. Combien d'années vivent les chiens ?
  4. Types de couleur
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir ?
  7. Formation et éducation

Les chiens sont les compagnons de l'homme depuis des centaines d'années. Les animaux domestiques sont utilisés comme gardiens, aides dans l'agriculture, ainsi qu'un ami doux et drôle qui donne beaucoup de moments positifs et égaye les moments de solitude et de tristesse. Les conditions dans les appartements modernes ne permettent souvent pas les grandes races qui ont besoin de beaucoup d'espace et de soins particuliers.

Souvent, les gens préfèrent les petits animaux de compagnie qui ont une apparence amusante, une nature enjouée et affectueuse et qui sont absolument inoffensifs pour les petits enfants. Parmi le grand nombre de races miniatures, les maîtres-chiens recommandent de faire attention au petit caniche.

Description de la race

La race est un petit caniche (moyen) - le résultat d'un travail en coupe sur le croisement d'un chien de berger hongrois aux cheveux bouclés et d'un plongeur italien. Il y a quatre siècles, cette race était utilisée pour accompagner les chasseurs. La fourrure dense a permis aux animaux de supporter facilement le climat froid et les conditions de terrain, les chiens ont rapidement étudié les commandes des propriétaires et ont joyeusement amené leurs proies, et ont également fait un minimum de bruit dans la forêt.

Au fil des ans, les maîtres-chiens ont divisé le caniche en plusieurs espèces en fonction de leurs paramètres. C'est ainsi qu'est apparu le caniche miniature, petit et royal. Dans une ville moderne, un animal magnifique et amusant n'est amené qu'en ami et n'a pas été utilisé pour la chasse depuis longtemps. La croissance et la taille d'un chien de cette race ne dépassent pas 45 cm et le poids maximum d'un adulte est compris entre 8 et 15 kg.

À la fin de la première année de vie, les chiens gagneront la majeure partie de leur poids, qui ne peut augmenter que légèrement avec l'âge.

Les petits caniches ont une construction robuste avec des systèmes musculaires bien développés. Les longs poils des animaux ont une structure ondulée et ne tombent pratiquement pas. Les animaux ont des membres parallèles avec des articulations développées et des coussinets élastiques. La base de la queue est située au niveau de la région lombaire. La peau est située dans la région du cou. Sur la tête attachée haut, il y a un long museau avec un nez convexe.

Conformément aux normes établies, la longueur des oreilles doit être au même niveau que les yeux. Les oreilles sont allongées et recourbées et pendent librement. Dans la zone du lobe frontal, il y a de petits globes oculaires en forme d'amande. Certains spécimens ont un léger strabisme. La gamme de couleurs des globes oculaires va du jaune au brun. Il peut y avoir plus de 6 chiots dans une portée.

Une progéniture saine doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Dents blanches;
  • absence d'odeur désagréable et spécifique de la cavité buccale;
  • des oreillettes propres qui s'adaptent parfaitement au crâne ;
  • globes oculaires brillants, sans pus ni mucus;
  • paupières sèches;
  • un bon appétit;
  • haut niveau d'activité;
  • manteau brillant.

Comme tout animal de compagnie, le caniche présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages :

  • haut niveau d'intelligence;
  • belle apparence;
  • modestie;
  • dévouement;
  • espièglerie;
  • perception rapide des commandes;
  • manque d'agressivité;
  • la capacité de vous protéger et de protéger votre maître ;
  • non-conflit.

Désavantages:

  • le besoin de coupes de cheveux régulières;
  • le besoin d'une communication constante avec le propriétaire et l'intolérance de la solitude.

Avant d'acheter cette race, il est nécessaire d'étudier les subtilités de la coupe de cheveux d'un animal frisé. L'animal a besoin de soins capillaires réguliers et de qualité. Si les propriétaires envisagent de participer à des expositions, le caniche doit connaître la liste des coupes de cheveux autorisées.

Les éleveurs de chiens novices peuvent se tourner vers des toiletteurs professionnels pour obtenir de l'aide et des conseils, qui non seulement tailleront l'animal, mais aideront également le propriétaire à maîtriser cette procédure.

Personnage

Le petit caniche est un chien ami qui a une personnalité joyeuse, espiègle, gentille et enjouée. L'animal adore les jeux d'extérieur et trouve rapidement un langage commun aussi bien avec les jeunes enfants qu'avec les autres habitants de la maison. Un animal de compagnie non conflictuel et sociable peut facilement trouver le contact même avec des chiens de grande taille et agressifs et des chats capricieux. Les animaux ont un haut niveau d'intelligence et sont faciles à dresser. Le caniche participe activement aux activités sportives de son propriétaire et deviendra volontiers un partenaire de jogging santé..

Malgré son caractère bon enfant et son apparence de marionnette, le caniche est un protecteur fiable. En cas de danger même minime, l'animal, sans hésiter, se précipitera pour sauver son propriétaire, et après s'être assuré qu'il n'y a pas de menace, il recommencera à rigoler et à s'amuser.

Un animal magnifique et gracieux est spectaculaire dans les expositions canines et adore poser devant des photos et des caméras de télévision.

Un animal de compagnie joyeux et sociable ne tolère pas la solitude. Sans communication, le chien hurle et gémit constamment et peut même devenir déprimé. Compte tenu de tous les traits de caractère, cette race deviendra un achat inestimable pour les familles avec enfants et une jeune génération active, ainsi que pour les personnes âgées solitaires, que l'animal non seulement ne laissera pas s'ennuyer, mais le regrettera également pendant une période de maladie ou de mauvaise santé. Il est préférable pour les personnes inactives et occupées de ne pas arrêter leur attention sur un animal joueur.

Combien d'années vivent les chiens ?

Une forte immunité et les conditions de vie les plus confortables permettent aux animaux de faire plaisir à leurs propriétaires pendant au moins 15 ans. Certaines personnes peuvent vivre jusqu'à 18 ans. Les pathologies suivantes peuvent raccourcir considérablement la vie des caniches :

  • maladies du système cardiovasculaire;
  • maladies des articulations et du système musculo-squelettique;
  • perturbation du système digestif;
  • perturbation du système nerveux central;
  • Diabète;
  • maladie pancréatique;
  • troubles de la glande thyroïde;
  • glaucome;
  • inflammation de la peau;
  • maladies des dents et de la cavité buccale.

Prolonger la vie d'un animal de compagnie aidera vaccinations en temps opportun et visites régulières chez les vétérinaires.

Types de couleur

La gamme de couleurs des adultes se compose des nuances suivantes:

  • Blanche;
  • cendré;
  • argent;
  • Gingembre;
  • le noir;
  • pêche;
  • Rouge;
  • bleu Noir.

La couleur des chiots nouveau-nés correspond très rarement à leur future couleur. Ce n'est qu'à l'âge de 2 mois que les chiens commencent à acquérir la couleur de pelage qui lui restera à vie. Les plus populaires sont les individus noirs et gris, qui sont souvent pris lors d'expositions. Les animaux avec des nuances brunes n'ont pas de résistance génétique et peuvent ne pas transmettre leur couleur à la progéniture.

Les chiens de couleur abricot et arlequin peuvent avoir des défauts physiques. Le pelage des animaux blancs nécessite des soins particuliers, ce qui provoque une faible demande d'animaux avec cette teinte.

Conditions de détention

Les petits caniches sont des animaux de compagnie sans prétention et n'ont pas besoin de conditions particulières ni d'une attention accrue. Cette race se distingue par une grande intelligence, de sorte que les animaux ne rongent pas les fils ou n'endommagent pas les meubles, et n'émettent pas non plus d'écorce perçante, ce qui peut gêner les voisins. Avant d'acheter un chien, une attention particulière doit être portée à l'aménagement de son habitat. Près de la place attribuée il ne devrait y avoir aucun appareil de chauffage et une source de bruit fort; les courants d'air sont également contre-indiqués. Pour le repos, vous devez acheter une literie chaude spéciale, qui doit être nettoyée et lavée régulièrement.

Un animal de compagnie énergique a besoin d'une promenade matin et soir. Le temps passé dans la rue ne doit pas être inférieur à 60 minutes. Après chaque visite dans la rue, l'animal doit se laver soigneusement les membres et des procédures d'arrosage mensuelles empêcheront l'apparition de parasites dangereux et donneront au pelage une texture brillante et soyeuse. Pour laver l'animal, vous devez utiliser des shampooings spéciaux et l'utilisation de revitalisants éliminera l'odeur désagréable.

Pour éviter les rhumes, la laine doit être séchée avec un sèche-cheveux.

Une procédure quotidienne obligatoire doit être peigner l'animal. Le pelage dense et ondulé doit être soigneusement peigné avec des brosses spéciales à poils doux. Si nécessaire, vous devez couper l'animal. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser des machines ordinaires. Si un animal de compagnie a besoin d'une coiffure spéciale, les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de contacter des maîtres professionnels.

L'examen des longues oreilles doit être effectué régulièrement et avec des cotons-tiges, retirez soigneusement toute la saleté. Vous ne pouvez vous laver les yeux qu'avec des gouttes oculaires spéciales. Dans les magasins spécialisés, vous devez acheter un dentifrice pour chien et une brosse à dents, dont vous avez besoin pour soigner vos dents tous les 2 jours. Pour prévenir le développement de processus inflammatoires et la perte précoce des dents, l'animal doit être amené régulièrement à la clinique vétérinaire.

Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent d'ajuster les plaques à ongles avec des pinces spéciales une fois toutes les deux semaines. Après avoir taillé les griffes, les points de coupe doivent être limés.

Que nourrir ?

Cette race est sans prétention non seulement dans les soins, mais aussi dans l'alimentation. Lors de l'achat d'aliments secs, vous devez privilégier les produits de la plus haute qualité, dont l'iode. Ce minéral rend le pelage brillant et lumineux, et augmente également sa résistance à la décoloration en été.Les aliments chers ne contiennent ni conservateurs ni colorants, mais se composent de produits naturels, de vitamines et de micro-éléments.

Si le propriétaire envisage de nourrir le chien avec des aliments naturels, il est alors nécessaire de privilégier la viande maigre bouillie, le foie de poulet et de bœuf, les œufs durs, les céréales, le fromage cottage et les produits laitiers, ainsi que les filets de poisson et les légumes hachés. Les légumes les plus populaires sont les tomates, les épinards, les carottes, les betteraves et le chou frisé.

Les experts recommandent de donner aux animaux de gros os sur lesquels les chiens peuvent aiguiser leurs dents, et une consommation régulière de collagène préviendra les maladies des articulations et du système musculo-squelettique. Il est strictement interdit de nourrir votre animal avec des aliments gras, frits, salés, fumés, épicés et sucrés. Ne donnez pas aux caniches haricots et petits pois, champignons, crème sure, raisins et pâtisseries sucrées.

Les experts ne recommandent pas de nourrir les animaux avec de la laine légère avec du poulet, des grains de maïs et des confiseries sucrées. Une allergie à ces produits peut provoquer des yeux aigres et une petite quantité de liquide des globes oculaires. L'utilisation de tourteau de betterave peut provoquer un changement de couleur des tons clairs du pelage, et les individus abricots, au contraire, donnent une profondeur et une saturation au produit de betterave. Le régime alimentaire des animaux jusqu'à l'âge de 8 mois devrait consister en 3 repas par jour et les adultes devraient en manger 2 fois par jour.

Formation et éducation

Lors de l'élevage d'un caniche, une attention particulière doit être portée à sa formation et à son éducation. Malgré l'aspect décoratif, les chiens sont très actifs et ont besoin de promenades quotidiennes, auxquelles l'animal doit dépenser le plus possible son énergie. Avec un long séjour dans un espace confiné, les animaux commencent à se laisser aller et à déranger les propriétaires.

Les animaux intelligents et vifs d'esprit sont faciles à dresser. L'apprentissage des animaux peut être transformé en jeux amusants et engageants. Grâce à leur intelligence et leur ruse innées, les chiens peuvent échapper aux cours et faire semblant de ne pas comprendre les commandes. De délicieuses friandises aideront à stimuler le processus d'entraînement, qui deviendra une récompense pour les tâches accomplies... Les astuces les plus courantes sont d'aller chercher un bâton, de surmonter des obstacles et de sortir des objets de l'eau.

Grâce à l'apprentissage rapide des tours, les caniches participent régulièrement aux spectacles de cirque.

Les mâles ont un caractère plus têtu et ont besoin d'une éducation stricte et dure. Les femelles établissent des contacts plus rapidement et ont une disposition plus douce et plus exécutive. En l'absence de compétences pour élever et dresser des chiens, il est nécessaire de contacter des maîtres-chiens professionnels qui vous expliqueront toutes les subtilités de la communication avec cette race.

Les maîtres-chiens professionnels recommandent dès les premières étapes de l'entraînement d'apprendre à l'animal à ne jamais prendre de nourriture des mains d'étrangers et à ne pas manger de nourriture trouvée dans la rue. L'utilisation de produits d'origine inconnue peut non seulement provoquer un empoisonnement, mais également entraîner la mort d'un bel animal de compagnie.

Vivre un animal de compagnie en appartement n'est pas seulement un océan de joie et de bonheur, mais aussi des soins quotidiens pour votre animal, sa santé et son alimentation. Avant d'acheter l'animal choisi, vous devez étudier attentivement les caractéristiques de son caractère, les règles d'alimentation et les subtilités des soins, afin que l'animal ne devienne pas une acquisition inutile, qui est souvent jetée à la rue. Les éleveurs de chiens novices doivent comprendre que ils sont entièrement responsables de la vie et de la santé de la petite créature.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil aux petits caniches modernes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger