Caractéristiques des femmes avec un type de personnalité hystéroïde
L'art, le maniérisme et le comportement de défi caractérisent souvent le type de personnalité hystérique d'une femme. Il est impossible de ne pas les remarquer, car ils font tout leur possible pour attirer l'attention des autres. La fille hystéroïde suit les tendances de la mode, elle a donc toujours fière allure. Elle adore être en compagnie des gens, mais tout le monde ne parvient pas à trouver un langage commun avec elle. Construire une relation avec une telle personne n'est pas facile, car cela nécessite une approche particulière.
Définition d'hystéroïde
Les hystéroïdes sont ces individus qui ont une instabilité émotionnelle et une tendance à la démonstrative, à travers laquelle ils obtiennent une attention universelle. Souvent, ces personnes souffrent de psychopathie hystérique. Ce trouble de la personnalité présente des symptômes prononcés, à savoir : comportement provocateur, émotivité, sautes d'humeur soudaines et tendances suicidaires.
Les femmes avec un type de personnalité hystérique ont des qualités de leadership, par conséquent, ils s'efforcent de montrer leur supériorité en tout. Ils sont habitués à faire preuve de persévérance et de dévouement, non seulement dans le travail, mais aussi dans leur vie personnelle. Pour obtenir ce qu'ils veulent, ils prennent souvent des décisions non standard et commettent des actions désespérées.
La fille hystérique adore communiquer et peut rapidement trouver un langage commun avec de nombreuses personnes. Lorsqu'elle se rencontre, elle semble à beaucoup être une personne joyeuse et positive qui n'a pas peur de paraître ridicule, est prête à des actes audacieux et exprime franchement son point de vue. Mais après avoir parlé plus longtemps, la netteté et une certaine insuffisance des réactions à diverses situations deviennent perceptibles. Une fille hystéroïde peut soudainement commencer à paniquer, pleurer, crier.Il est à noter que ce comportement est démonstratif et ne se manifeste que s'il y a un certain nombre de personnes autour.
Caractéristiques
Le psychotype de personnalité hystéroïde commence à se former dans la petite enfance - à l'âge de 3 à 6 ans. Le premier symptôme est l'anxiété constante de la fille. Elle aura peur de tout, aura besoin d'aide et exigera de l'attention sur elle-même. Pendant cette période, le "complexe Electra" peut également apparaître, qui s'exprime dans une rivalité constante avec la mère pour l'attention du père.
Avec l'âge, les caractéristiques suivantes commenceront à apparaître dans le personnage d'une fille avec un type de personnalité hystérique.
- Démonstratif. Le désir de choquer et d'attirer l'attention. Il peut s'agir d'expériences d'apparence ou de comportement excentrique.
- L'égocentrisme. Obsession de vos propres besoins. Toute action, même aidant les autres, ne sera effectuée que dans le but d'attirer l'attention de tous.
- Manque de cohérence et de logique dans les actions. Il est impossible de prédire les actions d'une telle personne, car il n'y a aucune relation logique entre elles. Il peut soudainement faire quelque chose d'inapproprié, alors qu'il ne sera pas lui-même capable d'expliquer pourquoi il l'a fait.
- Émotion accrue. Les rires, les larmes, les disputes atteignent toujours un état hystérique. Une telle fille ne se soucie pas de son apparence de l'extérieur - elle doit attirer l'attention du plus grand nombre de personnes possible.
- Talent artistique. Les hystéroïdes font souvent de grands acteurs, car ils peuvent dépeindre un large éventail d'émotions, et de manière si réaliste que cela peut induire les autres en erreur.
- Une peur exagérée. Réaction excessive à tout accident et blessure en raison d'un manque de maîtrise de soi et d'émotivité.
- Diminution du niveau de pensée critique. L'hystéroïde ne reconnaît pas ses défauts et ses défauts. Il est enclin à blâmer les autres pour tout, et s'il n'y en a pas, il les inventera facilement.
Malgré le fait que la femme hystérique soit assez sociable, il n'est pas facile de dialoguer avec elle. Elle se concentre sur elle-même et parle de ce qui n'est intéressant que pour elle, et toute tentative de l'interlocuteur pour orienter la conversation dans une autre direction est immédiatement arrêtée.
Comportement dans les relations amoureuses
Être hystérique peut affecter négativement les tentatives de nouer des relations personnelles. Un homme doit comprendre les caractéristiques de ce psychotype et être capable de faire face à des explosions émotionnelles soudaines. Une telle femme ne s'ennuiera jamais, elle accepte facilement les expériences, a des conversations animées et exprime sincèrement ses émotions, mais, malheureusement, cela s'applique non seulement aux aspects positifs, mais également aux aspects négatifs.
Une fille avec un type de personnalité hystérique a toujours l'air impeccable, elle attire donc facilement l'attention du sexe opposé. Elle est féminine, maniérée, gaie, pleine d'esprit, et c'est ce qui captive les hommes. Lorsqu'une telle personne entre dans une relation, tout le monde autour devrait le savoir. La fille parlera de son élue à tout le monde, sans hésitation dans les moments intimes. Il convient de noter qu'elle peut non seulement louer et se vanter d'un homme, mais aussi le discréditer aux yeux des autres.
La femme hystéroïde est une manipulatrice habile. Pour atteindre ses objectifs, elle utilise souvent des larmes, des manifestations de jalousie, de ressentiment, et peut aussi provoquer des scandales. Un homme doit comprendre cela et réprimer de toutes les manières possibles les tentatives de manipulation. L'essentiel est de ne pas être dirigé par une telle personne, vous n'avez pas besoin de vous disputer avec elle ou d'essayer de la calmer - il est préférable de la laisser seule pendant un moment.
Pour la nature hystérique, voir la vidéo suivante.
Oui, je m'abonnerai à chaque mot)))
Je vis avec elle depuis 15 ans. J'ai appris l'hystérique tout à l'heure. Nous nous y sommes habitués depuis longtemps, mais c'était intéressant de le savoir.