Caractéristiques d'une fille introvertie et son comportement dans les relations
La psychologie classe chaque personnalité comme un certain type de personnage, la divisant en introvertis et extravertis. Ces indicateurs diffèrent par de nombreux facteurs - ils dépendent de l'environnement, de l'éducation, du statut social et, bien sûr, du sexe. Cet article parle des filles introverties, de leurs modèles de comportement, de leurs fantasmes, de leurs préférences et de leurs opportunités.
caractéristiques générales
Le concept d'introverti a été introduit en psychologie par les célèbres scientifiques Isaac et Carl Jung, décrivant en détail les propriétés du caractère et de l'attitude envers le monde qui les entoure. Les particularités d'une femme introvertie sont qu'elle perçoit ce qui se passe à travers le prisme de ses sensations, alors que ses propres sentiments reçoivent plus d'attention que ce qui se passe autour d'elle.
Ci-dessous se trouve la caractéristique d'une femme introvertie.
- Une telle femme a une perception de la vie de type logique-sensorielle - elle est cohérente dans ses actions, a une certaine position de vie, est fermée à la communication, même si elle se trouve dans son environnement habituel.
- Il préfère vivre selon ses propres règles et observe clairement la chaîne de commandement.
- Réfléchit soigneusement à chaque action, ne laissant aucune place à l'erreur. Endure à peine la défaite, la trahison, la trahison, revenant constamment aux émotions précédentes.
- Pas dépourvu d'imagination. Sa tête est un réservoir inestimable d'idées et de projets innovants. Elle est observatrice, patiente, contrôle ses émotions et poursuit son objectif avec persévérance.
- Ils préfèrent la solitude, mais ne peuvent expliquer objectivement les raisons de ces désirs et de cette vision de la vie. Parfois, il ressent une honte accablante pour son comportement.
Cette caractéristique est inhérente aux introvertis classiques, qui incluent les personnes flegmatiques. Mais cela ne signifie pas qu'une personne s'isole volontairement du monde qui l'entoure.
Elle est assez sociable, intellectuellement développée, capable de prendre des décisions non standard, mais dans la communication elle établit une stricte distance - une sorte de mur qu'elle ne franchit pas elle-même et qu'elle ne permet en aucun cas aux autres de franchir.
Particularités
Ce type de personnage se forme dès la petite enfance et dépend de la situation sociale, de l'éducation et de l'estime de soi. En règle générale, ce modèle de comportement est imposé par les parents. Dans le même temps, l'enfant lié par des obligations essaie de répondre aux exigences et se comporte contre son gré. Ainsi, une faible estime de soi, l'incertitude, l'isolement, une tendance à réfléchir à chaque étape se forment, ce qui crée une sorte d'attitude envers la vie.
Parfois, les filles introverties éprouvent des difficultés importantes à interagir avec les autres. Selon le concept psychologique, il existe deux types d'introvertis : stables et instables.
Introvertis instables. Si une fille est sensible, émotive et même les hommes sophistiqués cèdent à sa sexualité, cela ne veut pas dire qu'elle appartient au type des extravertis. Il y a de fortes chances que vous ayez affaire à un introverti instable qui est attiré par son apparence et son comportement excentrique. Elle suit ses propres règles, ne suit pas la foule, ce qui attire l'attention d'une forte moitié de l'humanité.
En même temps, elle n'est pas capable d'analyser l'aspect éthique du comportement et de répondre rapidement aux critiques, car elle existe dans son propre monde éphémère, où elle prend une place confortable pour elle-même. De telles personnes sont considérées comme hors de ce monde, mais elles, comme personne d'autre, ont besoin d'attention, de soins, de reconnaissance de leur identité et d'un culte universel.
Introvertis stables. De telles natures ont une position de confiance claire, ne perdent pas leur temps en bagatelles, ne succombent pas aux provocations et aux escroqueries, observent clairement les règles établies et avancent régulièrement vers leur objectif.
Ce sont des femmes socialisées, confiantes et non provocatrices.qui surmontent catégoriquement les obstacles sur la voie de la réalisation de leurs ambitions. Ces qualités sont un avantage indéniable par rapport aux autres capacités du personnage - elles donnent des chances même aux extravertis classiques qui battent en retraite avant l'échec après plusieurs tentatives pour surmonter l'obstacle. Un introverti stable évaluera les possibilités, analysera ses erreurs et obtiendra certainement le résultat souhaité.
Comment communiquer ?
Ne soyez pas surpris si une nouvelle connaissance ne peut pas répondre de manière adéquate à la question de savoir pourquoi elle est assise à la maison, s'ennuie et ne veut pas aller, par exemple, au cinéma. Elle préfère simplement passer du temps seule avec elle-même : lire un volume de Dumas, fabriquer des accessoires dernier cri ou faire quelque chose qui apporte un maximum d'avantages et de plaisir. Par conséquent, si vous voulez marquer les esprits, vous pouvez l'inviter à une soirée caritative, une master class, une exposition, mais vous devez faire attention au nombre de personnes qui vous entourent.
Une telle fille doit éviter de communiquer avec des étrangers et éviter les circonstances qui la forceraient à être sous les projecteurs. Dans cette situation, elle voudra fermer ses oreilles et partir dès que possible - ce sera le point final de la relation.
Points de contact
Lorsque vous communiquez avec un introverti, vous ne devez pas vous montrer, montrer vos réalisations et votre attitude envers une personne. Vous devez faire preuve de patience, donner à la personne aimée la possibilité de s'adapter, s'habituer à l'apparition d'une nouvelle personne dans sa vie.
Parfois, la communication avec une fille introvertie crée des sentiments de gêne, d'embarras et le désir de contrôler constamment ses émotions. Mais pour toute personne, tôt ou tard, la limite de la patience vient.
Sentant intuitivement que la situation se réchauffe dans la communication et que la séparation n'est pas incluse dans les plans, les psychologues vous conseillent de suivre certaines recommandations.
- Vous ne devriez jamais imposer un comportement à un introverti. Avant d'appeler une telle personne pour une conversation franche, il vaut mieux lui demander s'il est prêt à ouvrir son âme devant vous.
- Vous devez faire preuve de participation à sa vie personnelle, à ses loisirs, à sa façon de penser, mais vous ne devez jamais violer son espace personnel.
- Vous devez être prudent et délicat - vous ne devez pas parler à voix haute. Mais si vous devez exprimer votre point de vue, vous devez le faire avec tact, mais avec persistance.
- Vous ne devez pas mettre une personne devant un choix - dans de tels cas, elle acceptera une reddition forcée et la communication prendra un caractère tendu.
- Lorsque vous essayez de trouver un contact émotionnel, vous devez être créatif et débrouillard. Donnez à une personne la possibilité d'être seule, car pour de telles personnes, une personne est déjà une foule entière qui nécessite une réponse émotionnelle.
- Ne soyez pas contrarié si le compagnon réagit à des actions brillantes avec des mots méchants - il n'est pas typique pour les introvertis d'exprimer des émotions.
- Vous n'avez pas besoin de forcer un introverti à agir et de faire pression sur son opinion - cela peut vous éloigner l'un de l'autre.
De toutes les manières, vous devez montrer de l'admiration pour l'intellect de cette personne, et il vaut mieux mettre l'apparence de côté. Dans une relation avec un homme, il est important pour elle que les réalisations personnelles, les talents et les capacités soient appréciés.
Avantages et inconvénients
Pour plaire à une fille introvertie, vous devrez surmonter certains stéréotypes et caractéristiques qui semblent pour le moins étranges à une personne moderne. Mais parmi ces qualités, il y a des traits positifs indéniables :
- la fille est précise et ponctuelle, elle ne change pas d'avis sept fois par jour;
- possède des émotions, n'est pas capricieux, apprécie l'attention et analyse les actions;
- elle est exigeante dans les détails, n'abandonne jamais l'affaire commencée à mi-chemin et n'est pas en retard.
Bien sûr, ces personnes ne sont pas idéales - elles ont du mal à changer d'avis, amoureuses, elles sont incapables de faire des compromis, s'accrochent aux détails et se souviennent des raisons des petites querelles et des conflits pour le reste de leur vie. Ils n'ont pas tendance à se détendre, ils sont rarement en harmonie avec eux-mêmes, sont exigeants envers les autres et sont réputés pour être de fervents adeptes du perfectionnisme.
Mythes sur les introvertis
Une telle personne ne jette pas des mots au vent, elle ne passera pas de temps avec des personnes qui ne s'intéressent pas à elle. Parfois, une telle fille voit le monde en noir et blanc, enlevant mentalement les masques de ceux qui se trouvent dans son environnement.
S'intéresser, et encore moins tomber amoureux d'une fille introvertie, n'est pas facile. Elle ne présentera pas ses amis et ses parents tant que son partenaire n'aura pas réussi un test de confiance, d'honnêteté et d'intégrité.
Il n'y a pas lieu de lui reprocher l'indifférence, car elle, comme personne d'autre, apprécie l'attention et la compréhension. Son monde personnel est plus intéressant et vibrant que ce que vous pouvez offrir en retour.
L'adaptation d'un introverti dans la société est une question d'expérience et de temps, mais de telles personnes ne franchissent jamais la ligne de ce qui est permis, observant clairement les règles acceptées dans la société. Si la bien-aimée est du type introverti, alors nous pouvons supposer que vous avez de la chance - elle deviendra une épouse attentionnée et loyale, une mère merveilleuse et ne supportera pas le cerveau pour des bagatelles. La vie de famille sera remplie d'harmonie et de compréhension mutuelle si vous offrez à une personne un espace personnel et la possibilité de profiter de sa propre solitude.
Pour savoir comment communiquer et où inviter une fille introvertie, voir la vidéo suivante.
L'article est intéressant.
J'ai essayé d'avoir une liaison avec une fille introvertie. Je suis moi-même un extraverti. N'a pas duré longtemps :) Pour moi, c'est trop fermé et exigeant. Excellent article qui a couvert 99% de mon cas. Au moins, je pouvais comprendre à quoi nous avions affaire. Ni en moi ni en elle. Nous sommes juste différents. Merci!
Je suis introverti. Ce n'est pas vrai que les introvertis ne sont pas émotifs. Nous montrons de l'amour, de l'admiration pour les cadeaux. Il faut beaucoup de temps pour s'habituer aux personnes qui nous dérangent (nous lisons l'aura d'une personne - si elle est mauvaise, nous quittons cette personne). Par conséquent, quoi que la personne dise, l'aura montrera la vérité. Je suis d'accord pour dire que tout est une question de détails : expressions faciales, ton de voix, que les mots soient dessinés ou non, gestes, démarche et bien plus encore - le cerveau de l'introverti l'attrape. Puis, après la date, la décomposition de l'information commence sur les étagères. Le cerveau arrange tout tout seul. Après cela, le résultat est rendu (sortie de ce qu'il a vu, entendu). Nous enregistrons les informations afin de tirer une conclusion à coup sûr.