Comment déterminer qu'un enfant est introverti et comment interagir avec lui ?
Certains parents s'inquiètent lorsqu'ils réalisent que leur enfant est introverti. Mais ne vous inquiétez pas, car élever un tel bébé est extrêmement facile. Il vous suffit de trouver une approche et d'essayer de vous aider dans tous vos efforts.
Particularités
La direction vers son propre monde intérieur depuis l'enfance est la principale caractéristique distinctive de l'introversion. C'est là qu'une personne va puiser son énergie, tandis que les extravertis l'obtiennent en communiquant avec d'autres personnalités. Les enfants introvertis sont incapables de se connecter avec qui que ce soit. L'enfant n'a pas besoin des autres tout le temps, il se sent bien seul avec lui-même. Il aime les activités solitaires. D'autres enfants penseront qu'il est renfermé, mais ce n'est pas le cas, car les introvertis ont également besoin de communication. C'est un problème, car il ne peut pas prendre contact, mais il y a un besoin pour cela.
Les introvertis se lassent assez rapidement des contacts sociaux. Après avoir assisté à un événement avec de nombreuses personnes, ils ont besoin de récupérer. Par conséquent, ils essaient de rester seuls. Les enfants ont un caractère réservé, ils ne diront pas à leurs parents leurs émotions et leurs pensées. S'ils sont inquiets à propos de quelque chose, la mère ne le saura pas. Ce comportement est normal, ne vous inquiétez pas.
Un introverti peut être dans un petit groupe ou avoir un meilleur ami. S'il est entouré d'un grand nombre de personnes, il n'est pas trop à l'aise et il essaie d'être invisible.
C'est bon et confortable pour un tel enfant seulement avec ceux qui sont proches de lui. Dans ce cas, le bébé pourra s'ouvrir et communiquer, parler d'expériences et de pensées.
Plusieurs signes d'un enfant introverti.
- Il essaie de ne pas contacter des étrangers avec ses yeux. Il n'aime pas rencontrer de nouvelles personnalités, alors les enfants essaient de ne pas le faire. Ainsi, ils essaient de se protéger des critiques et de l'évaluation d'eux-mêmes, ainsi que du besoin de communiquer avec quelqu'un.
- Avec une fatigue intense, le bébé commence à devenir hystérique. Cela se produit non pas parce qu'il est capricieux, mais parce que le système nerveux n'est pas capable de faire face à cette charge.
- Ces enfants sont calmes, ils communiquent le plus souvent avec des jouets. Ils n'attireront pas l'attention sur eux-mêmes et se comporteront mal dans le magasin, ils se tiennent toujours calmement à côté de leurs parents.
- Les introvertis sont imaginatifs.
- Ces enfants n'auront pas beaucoup d'amis, seulement ceux en qui ils ont une confiance inconditionnelle.
- Essayer quelque chose de nouveau est extrêmement difficile pour un introverti. Les changements peuvent effrayer un enfant.
- Ils ne sont pas capables de parler à la vue des gens, il vaut mieux qu'ils soient dans la foule.
- Ils n'expriment pratiquement pas leurs émotions, parfois ils semblent indifférents.
Les signes d'introversion chez les adolescents sont similaires à des signes de même qualité chez les enfants. Ce sont des personnes réservées avec un monde intérieur riche. Ils sont plus souvent attirés par la connaissance que par l'interaction avec la société. N'ira pas à diverses fêtes. S'ils y arrivent, ils essaient toujours de s'assurer qu'ils ne sont pas remarqués. Les adolescents introvertis sont extrêmement sensibles, ils perçoivent mieux que les autres les couleurs, les odeurs et les sons du monde qui les entoure. Ils voient beaucoup de petits détails. Ce sont des individus créatifs qui ont une pensée originale.
Ces adolescents sont capables d'écouter attentivement une personne, de comprendre les émotions des autres. Ils ont pas mal d'amis, mais cette amitié leur est chère. Si la confiance d'un être cher est perdue, cela bouleverse grandement l'enfant.
Différences avec l'autisme
Une différence frappante entre un introverti et un enfant autiste est la capacité des enfants introvertis à être calmes en société. Ils peuvent apprendre et interagir avec les autres si nécessaire. Avec l'autisme, il est incroyablement difficile pour un bébé de communiquer avec les gens, il se détache complètement du monde. Les enfants autistes ont un éventail d'intérêts assez restreint. Un introverti peut être large. Les personnes autistes ne sont pas capables de comprendre les autres, leurs expériences et leurs émotions. L'introversion, quant à elle, permet aux enfants de se familiariser assez avec les personnalités qui les entourent.
Différence avec le syndrome d'Asperger
Un enfant atteint de ce syndrome utilise une quantité minimale d'expressions faciales, n'utilise pratiquement pas le langage des signes expressif. La coordination est altérée et les mouvements peuvent sembler étranges et maladroits. Peut heurter une variété d'objets, parfois des murs. Il est extrêmement difficile pour les enfants atteints de ce diagnostic de pratiquer des sports et une activité physique.
Des difficultés parentales
Il est important d'essayer de comprendre le bébé, d'essayer de se mettre à sa place et de se rendre compte que les introvertis sont des gens qui aiment la communication, mais ils ne peuvent pas communiquer avec les autres trop longtemps. C'est dur. La peur et l'isolement constants empêchent ces enfants d'élargir leurs contacts sociaux. L'introverti aura peur de parler devant la classe, ce qui est un problème pour le bien-être émotionnel et l'apprentissage.
Lorsqu'un enfant est puni, il n'exprimera pas de ressentiment, mais le laissera simplement en lui. Les parents peuvent penser que l'enfant n'a pas compris la leçon, mais en fait, la confiance en eux est minée et la prochaine fois, si quelque chose arrive, le fils ou la fille n'en parlera pas pour que les adultes ne jugent pas. Les introvertis sont plus susceptibles de garder le silence et il leur est difficile d'entendre une réponse ou une histoire sur les causes de l'anxiété.
Comment s'adapter à la vie en société ?
De nombreux parents pensent que le bébé ne veut pas communiquer, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Les introvertis ont besoin de contacts sociaux, ils peuvent ne pas se sentir très bien s'ils sont pratiquement inexistants. Vous devez essayer d'adapter le bébé à la société, aider à apprendre à être en équipe.Mais si l'enfant ne veut pas faire cela, il vaut mieux ne pas le forcer. L'option idéale est de susciter l'intérêt.
Un introverti a peur des nouvelles situations, vous devez donc essayer de leur présenter l'enfant pas brusquement. Si le bébé va à la maternelle ou à l'école, vous devriez lui en parler, parler de ce qui est incroyablement intéressant et sûr là-bas, vous pouvez apprendre beaucoup de nouvelles informations.
Il convient de noter que ces enfants sont lents. Il n'est pas nécessaire de les brusquer. Il est également important de comprendre que les introvertis ont besoin de récupérer leur énergie. Ce sera mieux s'il a la possibilité d'être seul pendant un moment.
Un enfant introverti a besoin d'une sorte de passe-temps qui deviendra un assistant de développement. S'il aime concevoir ou être créatif, cela vaut la peine de lui donner l'opportunité de le faire. Mais vous devez vous rappeler que les compétences sociales sont également importantes, vous devez donc les développer également. Il est nécessaire de créer un endroit spécial pour cela, où l'enfant peut jouer et se reposer tout seul.
La pire chose pour les parents d'un introverti est la nécessité d'envoyer le bébé à la maternelle et à l'école. Les extravertis apprennent à connaître les gens sans aucun problème et vont à l'école avec grand plaisir. Leurs opposés ont besoin d'aide.
Méthodes pour préparer un bébé à la maternelle.
- Avant que l'enfant ne commence à fréquenter la maternelle, vous devez parler de ce qu'il est et pourquoi l'enfant doit y aller.
- Tout d'abord, vous devez le laisser dans le jardin pendant quelques heures afin que le bébé s'habitue à l'environnement, discute un peu avec les autres enfants et s'intéresse aux jouets. Il est difficile pour les introvertis de s'habituer à de nouveaux endroits, il faut donc leur laisser un peu de temps pour s'adapter. L'adaptation est un aspect important.
- Une fois que l'enfant a rejoint le groupe, vous devez lui demander ce qu'il a fait là-bas, avec qui il a communiqué, quelles informations intéressantes il a apprises.
- Il est important de choisir une personne qui s'occupe d'elle avec beaucoup de soin et de prudence, car de tels enfants ne seront pas en mesure de tolérer un traitement négligent et brutal. Les traiter de cette façon peut augmenter le stress et la tension chez le bébé. Le travail d'un enseignant avec un enfant d'âge préscolaire est extrêmement important.
De nombreux parents essaient de protéger leurs enfants des soucis et ne les envoient pas au jardin. Cette option est suffisante si l'enfant participe à une variété d'activités de développement dans lesquelles il peut apprendre à communiquer avec d'autres enfants et développer les compétences nécessaires. S'il n'interagit qu'avec les parents et autres proches, un grand nombre de problèmes en découleront lorsque le bébé grandira et ira à l'école.
Comment pouvez-vous aider à préparer l'école?
Envoyer une miette à l'école est un moment responsable et important. Les enfants doivent être capables de se servir de manière autonome, de réagir calmement à toute nouvelle situation et d'interagir avec les gens (autant que possible). Ce sera mieux si l'enfant est complètement calme à propos de l'école et de ses pairs.
Plusieurs conseils utiles.
- Il faut dire aux enfants qu'ils sont devenus plus matures et qu'ils doivent maintenant aller à l'école.
- Vous devez vérifier soigneusement s'il y a de la peur. Si oui, discutez-en et rassurez-vous.
- Il n'est pas recommandé d'intimider les introvertis avec des leçons, des enseignants maléfiques, diverses difficultés, car cela affectera l'état émotionnel. Le premier jour, ces bébés subiront un grand stress.
- Il faut essayer de se préparer avec les enfants. Visitez les magasins, choisissez un beau portefeuille, achetez d'autres choses nécessaires.
- L'état du bébé dépend du bon choix de l'école. Il vaut mieux envoyer l'enfant dans un endroit où l'individualité de chaque enfant est prise en compte, et ne pas travailler avec tous les enfants selon le même principe.
- Il est préférable de développer les talents et d'encourager l'enfant à atteindre la connaissance.
Recommandations pour l'interaction avec les enfants
Afin d'éduquer correctement un enfant, les traits de caractère doivent être pris en compte. Si le bébé veut se taire, ne le forcez pas à parler.Étant seuls avec eux-mêmes, les introvertis redonnent de la vitalité. Quand ils communiquent, elle est perdue. Par conséquent, lorsque les enfants viennent d'un événement où il y a du bruit, ils veulent se taire et se détendre. N'essayez pas de connaître leurs impressions.
Il est extrêmement difficile pour ces enfants de s'habituer à une nouvelle situation, vous devez donc être calme sur le fait qu'il est assez difficile pour un bébé de s'habituer à de nouvelles équipes. Si le bébé va quelque part avec ses parents, vous devez le laisser jouer loin de tout le monde s'il y a un grand nombre d'enfants inconnus dans l'entreprise. Lorsqu'il s'y habituera, il rejoindra rapidement le groupe. Il est important de ne pas essayer de pousser.
Petit introverti - ne vous inquiétez pas. Si vous l'aidez activement, il développera les compétences de communication nécessaires. Et une variété de talents, dont ces enfants ont beaucoup, pourront trouver leur expression dans une activité créative. Vous devez faire attention à l'indépendance de l'enfant, l'aider et essayer de susciter l'intérêt pour la société. Les parents doivent être un soutien solide pour le bébé, car le monde inconnu lui fait peur.
Pour des conseils sur la parentalité d'un enfant introverti, voir la vidéo suivante.