Caractéristiques de la pratique du silence et règles de sa mise en œuvre
Dans notre vie moderne, les gens sont confrontés à de nombreux facteurs négatifs. Le pire d'entre eux est le flux d'informations et la réaction à celui-ci. À la suite de diverses expériences à ce sujet, une personne commence à dialoguer avec la société qui l'entoure. Souvent, le résultat d'un tel dialogue est divers conflits. En fin de compte, le psychisme d'une telle personne ne peut pas le supporter. Dans ce cas, la pratique du silence aidera.
Caractéristiques et effet
La pratique du silence, ou le vœu de silence, est une sorte de vœu qu'une personne se fait à elle-même. Il fait cela pour entendre son « je ». Et en même temps, ce sujet peut se permettre de communiquer librement avec Dieu et avec les puissances supérieures. Cette pratique est caractéristique d'absolument tout le monde. Et peu importe leur religion (bouddhisme, christianisme, etc.).
Par exemple, la pratique indienne du silence Mauna vise à atteindre un état de silence intérieur.
Tout le monde sait que si vous contrôlez votre discours, vous pouvez garder vos pensées sous contrôle.
Ou prenez Vipassana, par exemple. Lors d'une pratique telle que Vipassana, on peut contempler son esprit. Cette technique est également conçue pour libérer la négativité.
Il y a 4 vérités dans Vipassana - c'est la noblesse, la souffrance, la cessation de la souffrance, ainsi que les moyens de prévenir la souffrance. Par la méditation et un vœu de silence, les gens s'ouvrent au Bouddha. Ainsi, ils sont purifiés de toutes les mauvaises choses et deviennent des personnes spirituellement développées.
La pratique du silence a été inventée par les humains dans les temps anciens. Elle est à juste titre considérée comme ascétique. Cette technique était souvent utilisée par les moines.Pour le mettre en œuvre, ils sont allés loin dans les montagnes ou les forêts afin d'y prier sereinement, jeûner et s'y connaître.
Il y a des gens qui parlent couramment le yoga. Ils savent s'immerger dans « le silence de l'esprit ». Ces personnes sont également appelées "munis". Ces derniers sont sûrs que les conversations stupides prennent toute l'énergie d'une personne et bloquent l'esprit. Ce facteur conduit à bloquer le développement personnel.
Les bienfaits de la pratique du silence sont inestimables.
- Vous pouvez facilement entraîner votre volonté. Rappelez-vous que ce sont les efforts sur soi qui forment la résilience humaine. Tout le monde en a besoin pour surmonter les difficultés.
- Vous serez en mesure de vider votre esprit de diverses mauvaises pensées. De cette façon, vous arriverez à la vérité.
- Vous pourrez vous immerger dans le silence. Et cela est très utile pour que l'état mental se rétablisse à nouveau.
- Vous pouvez développer des traits de caractère forts.
- Vous pourrez comprendre vos envies, comme souvent nos envies s'imposent. De faux besoins apparaissent lorsqu'une personne s'oriente vers l'environnement extérieur.
- Vous pourrez vous répondre à la question suivante : « Vivez-vous votre vie ou vivez-vous selon le scénario imposé de quelqu'un ?
Durée
Tous les gens sont très différents les uns des autres. Par conséquent, quelqu'un aura besoin de très peu de temps pour effectuer la pratique, quelqu'un aura besoin d'environ un mois et quelqu'un peut en toute sécurité attribuer 10 jours supplémentaires à ce mois.
C'est pourquoi les exemples ci-dessous ne sont que des recommandations pour les personnes qui n'ont pas encore décidé du moment de la pratique.
Tout d'abord, décidez de vos options. Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas vivre une minute sans parler, tandis que d'autres essaient d'éviter une telle communication.
Par conséquent, certaines personnes peuvent être conseillées de commencer la pratique du silence à partir d'un jour par semaine, tandis que d'autres choisissent une période plus longue. Cependant, même le silence pendant 1 heure par semaine sera très utile. Par exemple, M. Gandhi a réservé 1 jour par semaine au silence complet.
Il est également utile de consacrer 3 à 4 heures par jour à la pratique du silence.
Certaines personnes peuvent garder le silence pendant environ 10 jours. Pour mettre en œuvre une telle technique, vous devez rester complètement seul avec votre « je ». Ceci est facile à accomplir à la campagne ou dans une maison de campagne.
Dans le même temps, il convient de noter que vous n'avez pas besoin de commencer la pratique du silence sans une certaine préparation pendant un mois entier. Il y a un risque que vous ne puissiez pas remplir votre propre condition.
Pour que tout fonctionne, vous devez être patient et avoir un grand désir d'obtenir des résultats.... En plus de tout, éteignez vos émotions afin de ne pas vous provoquer dans diverses tentations venant de l'extérieur.
Conseils de mise en œuvre
Certaines personnes pensent que dans la vie moderne, une personne est obligée d'entrer en contact avec le monde extérieur pour résister à la concurrence. Mais ce n'est pas le cas. Beaucoup sont tellement accros à la poursuite du succès qu'ils oublient le repos et l'état de leur âme.
Les réserves du corps humain ne sont pas illimitées. Si vous surchargez constamment votre psyché d'informations inutiles résultant de tels dialogues, alors l'état d'esprit sera nécessairement déstabilisé.
Ensuite, la personne commencera à mal fonctionner dans le système nerveux dans son ensemble. En fin de compte, il cessera d'être compétitif. De plus, un tel sujet peut facilement tomber malade au niveau physique.
Pour éviter que cela ne se produise, chacun d'entre nous doit temporairement arrêter son activité trépidante et écouter son « moi ». Comment le faire correctement ? L'une des meilleures options est de pratiquer le silence. Lors de sa mise en œuvre, l'individu sera simplement contraint d'écouter ses véritables désirs venant du plus profond de sa conscience.
Pour vous assurer que tous vos objectifs sont atteints, il vous sera peut-être conseillé de prendre en compte quelques conseils.
- Pour obtenir un excellent effet, vous devez être seul avec vous-même. Par conséquent, vous devez éteindre tous vos téléphones et ne pas utiliser les réseaux sociaux. Exclure également la télévision.
- Vous ne pouvez pas dialoguer avec qui que ce soit. Vous ne pouvez même pas parler à vous-même.
- Vous pouvez pratiquer des exercices de respiration, de méditation ou de yoga. L'immersion dans votre propre conscience et la connexion avec le Cosmos vous seront très bénéfiques.
- Pendant la pratique, vous devriez consacrer un certain temps à un état de « relaxation complète de l'esprit ». Comment devriez-vous faire cela? Vous devriez complètement éteindre vos pensées : ne pensez à rien et contemplez la beauté de la nature.
- Si les pensées commencent soudainement à "grouiller dans votre tête", alors n'y prêtez pas attention. Vous ne devriez pas les combattre. C'est un exercice inutile. Lorsque vous montrez de l'indifférence à vos propres pensées, elles disparaissent.
- Si vous commencez tout juste à pratiquer, puis essayez de vous concentrer complètement dessus.
- Lisez de la littérature éducative ou spirituelle. C'est un moyen très facile de vous immerger complètement dans la pratique. De plus, vous pouvez enrichir votre conscience de nouvelles connaissances utiles. Si vous ne consacrez que 2 heures par semaine à la pratique du silence, vous devriez passer une heure à lire le livre et l'autre à réfléchir aux connaissances acquises.
- Si vous n'avez pas la possibilité de vous isoler complètement, informez votre foyer de la décision de pratiquer le silence. Laissez-les essayer de ne pas vous déranger pendant la pratique.
Et voici un autre point auquel vous devez porter une attention particulière : à ceux qui ont déjà réussi à appliquer la pratique du silence dans la pratique, vous pouvez vous recommander de répondre aux questions suivantes :
- L'harmonie est-elle apparue dans votre âme ?
- Quels objectifs avez-vous poursuivis et ont-ils été atteints ?
- Quelles émotions avez-vous ressenties pendant la pratique ?
- Avez-vous aimé ce que vous avez fait?