Psychologie

Qui est un philanthrope et que fait-il ?

Qui est un philanthrope et que fait-il ?
Teneur
  1. Définition
  2. Qui peut devenir ?
  3. Valeur d'activité
  4. En quoi est-il différent des autres types ?
  5. Formes de philanthropie
  6. Bienfaiteurs célèbres

Il y a des sujets qui aident tout le monde, sans exception. Ils sont généralement gentils et compatissants. Leur activité cérébrale vise à soutenir les personnes qui ont besoin d'une aide extérieure. C'est intéressant et calme d'être avec ces personnes. Pour comprendre ce problème plus en détail, passons aux informations suivantes.

Définition

Alors, que signifie le mot philanthrope ? Si nous nous appuyons sur le concept d'une unité verbale donnée, alors nous pouvons dire ceci : la personne qui apporte son soutien à tous ceux qui en ont besoin s'appelle un philanthrope. Il faut ajouter que un philanthrope est une personne qui fournit toute forme d'aide gratuitement... Il ne demande jamais rien en retour. Cela signifie que ce terme a un certain lien avec les activités qui visent à accomplir de bonnes actions. Par conséquent, nous pouvons dire ceci: le philanthrope est engagé dans la bonne entreprise et il aime vraiment les gens.

Pour mieux comprendre le sens du mot « philanthrope », il faut se plonger dans l'histoire. Un synonyme du terme considéré est le mot "amoureux de l'humanité". Le terme a été inventé par un grec. À une époque, il était dramaturge et son nom était Eschyle. Un peu plus tard, les Grecs qui aidaient leurs compatriotes ont commencé à être appelés philanthropes. Lorsque le christianisme est apparu, cette direction a commencé à se développer encore plus activement. Par exemple, dans les villes allemandes, les soignants ont commencé à collecter des informations sur les pauvres et à les aider.

Et pourtant, il faut bien définir les activités du philanthrope. C'est comme suit :

  • soutien et aide financière à tous ceux qui en ont besoin;
  • soutien et assistance de nature physique;
  • fournir une assistance matérielle aux organisations engagées dans de bonnes actions ;
  • soutien de personnes talentueuses, aide financière à l'organisation d'expositions;
  • soutien de ceux qui ont subi les conséquences de cataclysmes ou survécu à une catastrophe.

Qui peut devenir ?

Nous savons déjà que la philanthropie est philanthropie... Cela signifie que les personnes qui traitent leurs semblables avec amour et sympathie peuvent théoriquement devenir des philanthropes. Vous n'avez pas besoin d'être une personne fabuleusement riche et de donner d'énormes sommes à des œuvres caritatives pour ce faire. Il faut se rappeler qu'il y a énormément de personnes sur la planète. Tout le monde a des possibilités différentes. Si vous avez le désir d'aider les autres, vous n'avez pas besoin de l'ignorer.

Il est possible que votre subconscient vous oblige à devenir plus gentil et plus sage. Cela ne doit pas être nié, car le bien doit être semé toujours et partout. Par conséquent, les altruistes ne disparaîtront jamais en Russie et à l'étranger. Ils sacrifieront leur temps personnel et aideront les personnes âgées. Par exemple, leurs activités peuvent inclure les suivantes : nettoyer gratuitement les maisons des personnes âgées seules, aller au magasin pour faire l'épicerie et organiser diverses soirées à thème pour elles. Et cela suggère que chacun d'entre nous peut devenir philanthrope, s'il en a le désir.

Voyons maintenant des conseils spécifiques qui vous aideront à trouver rapidement le chemin de l'humanisme.

  • Si vous souhaitez faire un don d'un certain montantpuis transférez autant d'argent que vous le pouvez. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de vous priver complètement d'un quelconque avantage. Donnez simplement la partie des gains dont vous n'avez peut-être pas besoin.
  • Si vous ne pouvez pas systématiquement faire don de certains montants de votre salaire à des œuvres caritatives, alors essayez d'aider physiquement ceux qui en ont besoin. Par exemple, reprenez une personne âgée ou collectez des fonds pour un organisme de bienfaisance.
  • Si vous vous considérez comme un organisateur, essayez ensuite de créer une fondation qui apportera une aide caritative à ceux qui en ont besoin.
  • Faire du bénévolat C'est un pas de plus vers la philanthropie. Par exemple, vous pouvez participer à une action qui vise à distribuer de la nourriture aux sans-abri.
  • Pour que cela fonctionne pour vous, choisissez la direction que vous aimez. Par exemple, il peut s'agir de travaux liés à l'environnement, d'aide aux enfants malades, aux animaux sans abri.
  • Dites à vos amis et à d'autres personnes que faire la charité est bon pour la tranquillité d'esprit. Les bonnes actions sont bonnes pour la conscience de soi.

Valeur d'activité

Il faut dire qu'en termes simples, l'importance de l'activité en question ne peut être expliquée et surestimée. Il y a beaucoup d'injustice et de chagrin dans notre vie. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'il y a aussi peu de manifestations de ce type que possible. Et pour cela, tout le monde doit consacrer au moins un peu de temps chaque jour pour faire de ce monde un endroit meilleur. En d'autres termes, il est important de créer une association caritative qui rassemble tout le monde.

Cependant, la philanthropie ne peut pas être très efficace sans une approche spécifique. Si l'on considère la charité comme une science, alors la philanthropie stratégique doit être mise en avant. Il s'agit de prioriser et de se concentrer sur le changement dynamique de l'altruisme. Quiconque s'implique dans une si bonne cause veut voir les changements positifs qui se sont produits grâce à sa contribution. C'est l'idée qui a inspiré jusqu'à présent tous les grands philanthropes. Par conséquent, ils ont commencé à chercher des approches qui aideraient à obtenir de meilleurs résultats. Le meilleur d'entre eux s'est avéré être approche analytique.

À retenir : la philanthropie stratégique repose sur trois piliers principaux. Premièrement, la définition des objectifs. Vient ensuite l'action, qui repose sur des aspects précis.Vient ensuite la formation qui aide à organiser la charité. Ce spectre comprend une interaction accrue avec différents groupes de personnes intéressées par la philanthropie généralisée. Comme le montrent les informations ci-dessus, l'importance de la philanthropie dans le monde d'aujourd'hui ne fait que croître.

Les personnes qui aspirent à des relations idéales dans la société développent activement leurs activités. Et c'est très bien.

En quoi est-il différent des autres types ?

Un philanthrope est un philanthrope qui aide les personnes dans les situations les plus difficiles pour elles. Par exemple, il apporte son soutien à des sujets qui n'ont pas du tout d'argent pour se nourrir ou se soigner. De plus, un tel bienfaiteur apporte une aide morale aux personnes qui ont vécu le décès d'êtres chers. Il y a donc une très grande différence entre un philanthrope et un philanthrope. Néanmoins, le mécène participe également à des œuvres caritatives. Cependant, il fournit une assistance aux personnes établies. Ces personnes ont déjà atteint certains résultats. Pour aller encore plus loin, ils ont besoin d'un soutien extérieur. C'est exactement le genre de soutien que vous pouvez obtenir d'un philanthrope.

Le parrainage est aussi différent du mécénat... On peut dire que cette direction est son antipode. Oui, bien sûr, les sponsors apportent une aide financière. Mais ils ne le font pas entièrement avec désintéressement. Par exemple, ils donnent de l'argent pour la promotion d'une personne talentueuse, mais en retour cette personne doit annoncer les activités du sponsor ou les biens qu'il produit.

Et pourtant, il est impossible de ne pas convenir que tous les types de mécénat répertoriés sont dans une certaine mesure similaires. Les sponsors et les mécènes fournissent une aide financière aux personnes. Et seuls les philanthropes ne demandent aucun avantage en retour.

Formes de philanthropie

Comme tous les domaines, la philanthropie prend certaines formes. Considérons-les plus en détail. Le premier concerne les dons en espèces. Une telle aide peut être dirigée au profit d'un organisme de bienfaisance ou d'une personne en particulier. Certains philanthropes choisissent de consacrer une partie de leurs revenus à aider les personnes dans le besoin, tandis que d'autres laissent derrière eux un héritage de toutes leurs économies au profit de personnes ou d'organisations dans le besoin. Le don de propriété peut également servir de soutien. Par exemple, une personne fait un don, ce qui dit que la maison, les voitures et l'appartement du donateur doivent être donnés gratuitement en faveur d'un organisme de bienfaisance ou en faveur d'une entité spécifique.

Le don de temps personnel est une autre forme de philanthropie. Par exemple, des personnes travaillent dans des maisons de retraite ou visitent des personnes handicapées et répondent à leurs demandes. En outre, les philanthropes peuvent s'engager dans l'éducation gratuite et la promotion d'enfants talentueux dont les parents ne peuvent pas payer pour ces services.

Certains philanthropes sont impliqués dans les dons. Ainsi, ils sauvent des vies.

Bienfaiteurs célèbres

Pour de nombreux hommes d'affaires et les puissants de ce monde, la philanthropie est presque le moment le plus important de leur vie. Voici donc quelques personnes célèbres qui ne craignent pas de dépenser leur argent pour arranger la vie de ceux qui en ont besoin.

  • Bill Gates est considéré comme le plus généreux. Il donne des milliards de dollars à des œuvres caritatives.
  • Warren Buffett Est le philanthrope le plus célèbre au monde. Ses dons ont totalisé 21 milliards de dollars.
  • Georges Soros Est un financier qui a fait don de 8 milliards de dollars à une œuvre caritative.
  • Azim Premji a d'abord inventé le « Serment de donner » et l'a signé.
  • Charles F. Feeney fait un don à une œuvre de charité en secret. Il donne la plupart de ses gains.
  • Carlos Slim - l'une des personnes les plus riches. Il possède deux fondations caritatives.
  • Suleiman ibn Abdul Aziz al-Raji est impliqué dans des œuvres caritatives depuis 2011. Pour cela, il a organisé sa propre entreprise.
  • Gordon Moore a créé son propre fonds de charité pour s'occuper des personnes malades.
  • Michael Bloomberg était autrefois le maire de New York.Aujourd'hui, il aide les organisations médicales.
  • Mark Zuckerberg a fondé le réseau Facebook. C'est le plus grand philanthrope.

En outre, les stars d'Hollywood sont également impliquées dans la philanthropie. Il y a des femmes parmi eux. Considérez les stars philanthropes les plus célèbres.

  • Meryl Streep Est une célèbre star de cinéma qui a fondé la Silver Mountain Foundation for the Arts en 1983.
  • Michael Fox avec l'aide de la fondation, il a fait un don important pour la lutte contre la maladie de Parkinson.
  • Matt Damon fournit des fonds pour les enfants dans le besoin.
  • Taylor Swift donne de l'argent aux artistes.
  • Bono participe toujours à des événements caritatifs visant à lutter contre la pauvreté.
  • Mel Gibson aide les enfants qui ont besoin d'un traitement sérieux. De plus, il a mis de côté une grosse somme d'argent pour la protection des tropiques.
  • Brad Pitt et Angelina Jolie sont activement impliqués dans le travail de charité dans de nombreux domaines. Par exemple, Jolie a fait un don d'un certain montant pour promouvoir les droits des femmes au Pakistan.
  • Paul Mccartney se bat pour les droits des animaux et alloue des sommes considérables à cette activité.
  • Georges Lucas a vendu sa société cinématographique et a fait don de la majeure partie de l'argent à des œuvres caritatives.

Il y a aussi des mécènes de l'art en Russie. Ce sont les personnalités suivantes.

  • homme d'affaires russe Alisher Ousmanov, fondateur et actionnaire majoritaire d'USM Holdings, investit massivement dans des projets liés à l'art.
  • Alexandre Mamut, membre du comité directeur du Rambler Group, fait des investissements privés dans des actes divins.
  • Vladimir Potanine, Président de la holding Interros, aide les musées.
  • Oleg Deripaska, Président du Conseil de Surveillance de Basic Element, il verse chaque année des sommes colossales pour soutenir les arts.
  • Gennady Timchenko, Membre du conseil d'administration de Novatek et Sibur, alloue des fonds pour l'organisation de tournées de divers théâtres.
  • Inna Bajenova, éditeur du réseau international The Art Newspaper, organise des expositions de recherche dans le domaine de la culture.
  • Stella Kesaïeva, une personnalité publique, ainsi qu'Igor Kesaev, président du groupe de sociétés Mercury, organisent des expositions et soutiennent des artistes.
  • Mikhaïl Abramov, entrepreneur et propriétaire de Plaza Development, dirige son association caritative pour soutenir le patrimoine culturel de la Russie.
  • Shalva Breus Est un homme d'affaires, éditeur, président du conseil d'administration de Ost West Group, président du conseil d'administration de PPM Volga. Il a créé le « Prix Kandinsky », qui récompense des artistes contemporains.
  • Youri Rozum - pianiste, Artiste du Peuple de Russie, Président de la Yuri Rozum International Charitable Foundation. Ce fonds alloue des fonds pour des concerts, des festivals, etc.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger