Que se passera-t-il si vous restez silencieux pendant 7 jours ?
Dans les pratiques orientales, il y a des méditations avec sept jours de silence. Pendant ce temps, une personne apprend sa nature, nettoie son âme de l'influence négative de la société et parvient à l'illumination. Les psychologues conseillent de pratiquer le silence pendant une semaine aux personnes en état de stress ou de dépression, ainsi qu'à celles qui ont des problèmes avec le monde extérieur.
Pourquoi le silence est-il utile ?
Si une personne reste silencieuse pendant 7 jours, après une semaine, elle se sentira débarrassée de toute énergie négative. Le silence a un effet bénéfique sur la psyché humaine. La contemplation de soi et le renoncement à l'agitation quotidienne aident une personne à mettre de l'ordre dans son esprit, à se reposer de l'afflux d'une grande quantité d'informations différentes. Le silence renforce la volonté et conduit à une compréhension de votre propre but dans la vie.
Si vous ne vous laissez pas distraire par des questions superflues, le processus de réflexion se déroule un peu différemment. La personne a la capacité de se concentrer sur son monde intérieur. La solitude permet au sujet de dégager ses pensées négatives, de se connaître et de retrouver une attitude positive. Une pause dans l'agitation épuisante du monde conduit à la prise de conscience qu'il n'est pas nécessaire de mener des dialogues quotidiens. L'individu acquiert la capacité d'évaluer la signification des mots, de contrôler ses déclarations. Ainsi, il se décharge de conversations vides qui lui prennent un temps précieux.
Clarification de la relation, des disputes insensées dévastent l'âme humaine, de sorte que le sujet se sent comme un "citron pressé" le soir. Après une semaine de silence vient une compréhension claire que tout différend est destructeur. Ils prennent de l'énergie, laissant un résidu négatif dans l'âme. Et il s'avère que votre point de vue n'intéresse personne.Une personne silencieuse ne peut pas provoquer une situation de conflit ou y participer. Il devient un observateur extérieur et essaie de donner mentalement au conflit une évaluation objective. Le temps libéré du broyage vide d'événements inutiles et de la participation à des conflits insensés, une personne peut le passer pour son propre bénéfice et celui des personnes qui l'entourent. Le niveau d'agressivité et de conflit diminue, le désir de régler les choses à nouveau disparaît.
La personnalité acquiert la capacité de mieux comprendre les autres. Pendant une semaine de distance de la société, une personne découvrira certainement qui est un véritable ami et qui l'utilise à des fins égoïstes.
Seuls les vrais amis sont capables de soutenir un camarade dans sept jours de silence. Certaines personnes qui s'attendent à ce que vous résolviez leurs problèmes penseront que votre personnage est un fou. Avec de tels amis, vous pouvez dire au revoir pour toujours sans aucun regret.
L'absence de conversations vides, de regarder la télévision et les flux d'actualités contribue à l'acquisition de la capacité à construire votre dialogue interne. Au fil du temps, l'individu commence à valoriser la solitude. Il est content de pouvoir se consacrer à lui-même. Après un long silence, la plupart commencent à voir à quel point toutes leurs difficultés sont exagérées. Parfois, une personne, après une semaine de silence, change radicalement sa vision de la vie.
Le silence et la contemplation permettent à un individu empêtré en lui-même de retrouver sérénité et sérénité. Un esprit clair trouve naturellement des réponses à de nombreuses questions. Dans cet état, le sujet est capable d'aligner actions et pensées. De nouvelles solutions, idées et idées apparaissent. L'individu reçoit des réponses aux questions qui le tourmentent. Et de façon inattendue pour lui-même, il trouve une issue à une situation difficile, qu'il perçoit maintenant d'une manière différente. Il résout son problème le plus difficile dans la vie, en prenant la seule bonne décision. Après cela, le monde prend de nouvelles couleurs.
Une personne se rapproche de la nature, apprend à écouter le silence et le chant des oiseaux. Il commence à percevoir le monde qui l'entoure d'une manière différente. Il y a repenser la vie. La paix intérieure donne de l'attrait à l'apparence humaine. Le sujet joyeux et accueillant a un visage beau et paisible. Un regard chaleureux et gentil reflète le calme et l'équilibre intérieurs.
Ainsi, la pratique du silence n'est pas seulement un excellent système d'amélioration de soi, mais elle guérit aussi physiquement et psychologiquement le corps.
Pour la santé
La personne commence à écouter la voix intérieure, son corps et ses besoins, ses propres sentiments. À un niveau inconscient, le contrôle de sa propre respiration a lieu. Le silence calme le système nerveux. Une personne peut faire face à un stress chronique. D'autres parviennent à se débarrasser de maladies graves. Beaucoup de gens ont une audition élevée. Une immersion dans un silence total pendant 7 jours favorise la récupération physique et mentale. Certains sont complètement guéris de l'esprit et du corps.
Pour un état émotionnel
La capacité à exercer un contrôle sur vos sentiments et vos émotions est renforcée. Les pensées et les expériences superflues passent à l'arrière-plan et les points importants apparaissent clairement. L'état émotionnel se stabilise car le sujet ne voit plus les motifs de ses peurs. Il vit ici et maintenant. Le passé ne peut pas être changé, et le futur n'est pas encore arrivé.
Une personne se rend compte qu'il est inutile de perdre du temps sur des expériences vides. Le pratiquant du silence de sept jours commence à profiter de chaque minute de la vie.
Dommage potentiel
Parfois, les personnes trop sociables, après sept jours de silence, commencent à se sentir déprimées et même déprimées. Certains développent une anxiété, une impuissance et une confusion inexpliquées. Après un certain temps, une personne se rend compte qu'elle est le seul interlocuteur pour elle-même.La peur d'être seul avec soi-même peut conduire une personne trop sociable dans une situation stressante. Pour cette raison, observez la réaction de votre corps. Si vous pensez que cette méthode ne vous convient pas, cherchez une alternative.
Quelle est la meilleure façon de le faire?
Il est conseillé d'essayer de se taire un jour à la veille d'un séjour de sept jours en silence. Augmentez progressivement la période à 2 et 3 jours. Les tentatives réussies sont la garantie que vous pouvez certainement passer la semaine. Pour pouvoir résister à cette épreuve difficile, avant de commencer le processus, vous devez trouver la question à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Après cela, vous devriez laisser aller la situation. Être dans la solitude et la méditation vous mènera à la réalisation de votre objectif souhaité.
Un point important est humeur pour le silence. Seule une foi absolue en vous-même vous permettra d'obtenir le résultat maximum de la pratique du silence. Inhabituelles aux premiers jours, l'anxiété et le manque d'harmonie peuvent survenir, mais ces sensations disparaîtront progressivement. À la fin de l'expérience, les sentiments négatifs sont transformés et vous retrouverez l'harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure.
Éviter toute communication... Avant de plonger dans le silence, il est recommandé d'avertir parents, amis et autres connaissances. Élaborez soigneusement toutes vos actions ultérieures pendant la période de silence. Il est conseillé d'établir un plan et une routine quotidienne. Ensuite, vous devez éteindre votre téléphone portable, votre ordinateur et votre téléviseur. Il ne devrait y avoir ni journaux, ni magazines, ni livres à portée de main. Toutes les sources d'émotions négatives doivent être éliminées.
La solitude doit se dérouler dans un environnement confortable. À cet effet, une maison de campagne ou une zone suburbaine est parfaite. Le moment le plus approprié pour un silence de sept jours est une autre vacances. Il est nécessaire d'étudier attentivement toutes vos actions ultérieures, calculées pour 7 jours de silence.
Une personne doit décider si elle peut écouter de la musique légère pendant la semaine. Les experts recommandent de refuser de l'écouter.
Vous pouvez pratiquer le silence pendant une semaine seul ou en groupe spécialisé. Il est nécessaire de se déconnecter complètement des stimuli externes, des problèmes et de l'agitation quotidienne. Vous devez vous immerger le plus possible dans votre propre monde intérieur. Assurez-vous de prévoir du temps pour la méditation et l'exercice. Vous devez vous concentrer sur vos pensées, votre corps, vos sensations mentales et physiques.
Vous devez choisir des vêtements confortables et légers pour qu'ils ne gênent pas les mouvements. La méditation, le yoga, les exercices de gymnastique relaxante sont bons à faire en extérieur. Apprenez à vous concentrer sur votre respiration. Essayez de contrôler la durée de l'inspiration et de l'expiration. Un point important est de se concentrer sur les moments actuels. Évitez les événements passés et futurs. L'introspection aide à ressentir l'harmonie et à éliminer les contradictions entre le monde intérieur et extérieur. Des promenades quotidiennes dans une forêt de pins, une forêt de bouleaux ou au bord d'une rivière améliorent votre humeur.
Tout au long de la semaine, vous pouvez penser à ce que vous voulez le plus. Essayez d'évaluer vos propres capacités et capacités. Résumez une partie de votre vie passée. Essayez de prédire les événements futurs, élaborez un plan. Cette introspection vous permettra de comprendre dans quelle direction vous devez vous diriger ensuite pour atteindre un réel succès.
Tout le monde n'est pas capable d'une semaine de silence. Certains n'atteignent pas la ligne d'arrivée. Ils sont loués pour 3-4 jours. Ceux qui aiment beaucoup parler commencent à se sentir très mal sans communication. Les experts leur conseillent de ne pas constamment regarder l'heure et de ne pas penser à la fin du silence forcé. Essayez de profiter du processus de silence. Entraînez votre volonté.
Comment prolonger l'effet reçu ?
Sept jours de silence renforcent l'endurance et la patience. Ces qualités sont nécessaires pour tout le monde, il est donc très important de ne pas s'arrêter là, mais de se développer davantage. L'effet de la pratique est renforcé si le sujet marche régulièrement à l'air frais, sort dans la nature, effectue des exercices physiques, médite, mange correctement et a la possibilité de se reposer complètement et de dormir suffisamment.
Une personne qui est restée silencieuse pendant une semaine entière continue automatiquement à écouter sa respiration. Il le contrôle à un niveau inconscient. Les experts recommandent de maîtriser la bonne technique de respiration pendant la pratique. À l'avenir, cela aide à maintenir l'énergie personnelle. La capacité d'entendre votre voix intérieure conduit à faire défiler diverses situations dans votre tête et à rechercher automatiquement un moyen de s'en sortir. Repenser votre position dans la vie vous aide à gagner en calme, en retenue et en patience. Essayez de ne pas perdre ces qualités à l'avenir.
N'oubliez pas que tous vos mots doivent avoir un sens profond. En réalisant cela, vous deviendrez un interlocuteur plus agréable et empathique. Vous ne pouvez pas revenir sur une déclaration irréfléchie et offensante, alors apprenez à assumer la responsabilité des phrases que vous prononcez. Peu à peu, une personne acquiert l'habitude de ne pas être impolie et de ne pas provoquer les autres au conflit. Il réagit calmement à l'irritation des autres et reste simplement silencieux. Le silence aide à ne pas se quereller.
Enregistrez l'expérience acquise sur 7 jours. En conséquence, vous apprendrez à transmettre facilement et facilement vos pensées à d'autres personnes. Ne prononcez pas à haute voix des pensées qui contiennent des informations inutiles. Les mots prononcés uniquement pour ne pas rester assis dans un silence gêné ne sont d'aucune utilité.
Une exclusion hebdomadaire de la vie informatique soulage les étrangers de la pression sur vous. Essayez de ne plus dépendre des individus des réseaux sociaux, des fils d'actualités et des médias.